Énorme crise de dysphorie Non-Binaire Agenre

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 16:57 - 04/09/2023 à 17:22

Bonjour tout le monde !

Récemment, pour des raisons de santé, j'ai dû passer un IRM. Comme c'était la première fois, je ne savais pas ou je mettais les pieds. Je connaissais l'IRM à travers des séries ou films mais le faire c'est autre chose.

Mon Médecin m'a alors prescrit une ordonnance jointe pour une analyse sanguine avant l'examen. Sans préciser pour quoi, mais je me suis dit que c'était en rapport avec ma maladie bref.

Je vais au laboratoire, l'infirmier me demande si je suis à jeun et si j'étais enceinte. Je lui réponds à cela que j'étais a jeûn et "Lesbienne" pour faire comprendre que ça ne risquait pas d'arriver sans que je ne le sache et lui faire réaliser que sa question était plus que malvenue s'il confondait une quelconque grossesse avec mon surpoids.

Chemin faisant, quelques jours plus tard j'amène les résultats le jour de l'IRM, la secrétaire m'accueille et me dis "Vous avez les résultats négatif de votre grossesse ?". Interloquée, je lui demande de répéter. "Oui, l'analyse sanguine qui nous assure que vous n'êtes pas enceinte"...

Alors la, nouée à l'incompréhension, j'ai eu une explosion de rage en moi. Un dégoût extrême envers ce que le système de santé m'a fait subir ! Alors qu'il suffisait de me poser la question et s'ils voulaient, j'aurais même signé un papier sur l'honneur ! Non ! C'était bien mieux de faire passer une analyse sanguine sans demander quoi que ce soit, comme si j'étais irresponsable et aurais pu raconter de la merde. Mais pire que cela, j'ai pris conscience que pour eux j'aurais être enceinte sans le savoir !

Monstrueux ! Je suis dégoûtée, je me suis sentie rabaissée de façon vicieuse et misérable ! D'où je serai enceinte sans le vouloir ni le savoir !? D'où ils seraient mieux placés que moi avec leurs analyses sanguines pour savoir cela ! J'ai contenus cette colère terrible et ai répondu"Je suis Lesbienne ça ne risque pas !" Elle a osé me dire "Oui mais vous pourriez vouloir un enfant !" j'ai répondu "Si on veut savoir si j'en veux ou pas il suffit de le demander directement au lieu de faire passer des analyses sanguines !".

Je suis non-binaire agenre. Avant cet épisode, mon corps sexué feminin ne me posait pas plus de problèmes que celui d'être identifiée comme étant une femme et de subir la base de ce que subissent toutes femmes vivant dans une société patriarcale (C'était la norme donc j'ai grandit en apprenant à supporter tout cela, ce qui est déjà suffisamment révoltant !) Et à présent, je suis dégoûtée par mon utérus, avoir un enfant c'est définitivement hors de question. J'ai une dysphorie envers mon identité sexuelle à la limite de dériver vers de l'asexualité étant écoeurée par moi même. À la limite de jalouser Barbie de ne pas avoir de sexe. S'il existait une opération pour n'être ni considérée comme masculin, ni féminin, je la ferai. C'est un nouveau traumatisme.

Avez-vous vécu ce genre de situation ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 18:27

Citation de Deltalice #475503

Moi aussi le système de santé français m'écœure. On est juste des vaches à lait pour enrichir tout le système, avec l'état, gros benet, qui paye les yeux fermés.

Quand au lien que tu fais avec ton propre corps, je ne comprends pas trop. Mais je suis mal placé pour comprendre en meme temps..

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/09/2023 à 18:50

Citation de Deltalice #475503

Je comprend ton désarroi et ta colère d'un autre côté côté, il y a eu tant de denies de grossesses, que je ne suis pas etonné.

Une de mes plaisanteries préféré avec mes amies, c'est de leurs conseiller des marques de congelateur. (Mon humour noir de merde)

Je pense que faire la simple allusion enfant/congelateur devrait faire remonter à ta memoire ces drames ou des enfants ont été retrouvé dans des congelateur et chaque fois la raison etait la même : déni de grossesse.

J'ai bien compris que tu etais à des années lumière de ces histoires. Malheureusement après un certain nombre de ces histoires (recurantes), je suppose que certain medecins ont decidés de mettre en place un protocole.

Peut être se disent ils que de 2 maux, il vaut mieux choisir le moindre.

L'exasperation de la paciente VS sauver une vie un jour !

Ça n'en reste pas moins vexant pour toi, j'en ai bien conscience


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
04/09/2023 à 19:35

Citation de Ice Cube #475511

Là où je ne suis pas vraiment ok, c'est qu'il aurait suffit de l'écouter pour se dire que c'était impossible . Et c'est de la responsabilité du 1er medecin consulté qui aurait du avoir un entretien pour poser les bonnes questions et ne pas infliger ca à @deltalice qui ne savait même pas pourquoi on lui faisait faire des exams complémentaires. C'est son corps pas celui des medecins, on n'est pas des marionnettes. Le dialogue devient de plus en plus inexistant aujourd'hui ou juste le sentiment de ne pas être écouté et c'est penible voir tres violent quand on te pour un.e con.ne

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
04/09/2023 à 19:53 - 04/09/2023 à 19:56

Je ne suis pas sûr que le fait d’être non-binaire agenre soit le fond du problème, mais plutôt le manque d’humanité de nos institutions : on est du bétail , tous dépersonnalisés, sans identités, on est juste un numéro de dossier, un numéro de ticket…

il y a un protocole standard à suivre et… au suivant….

Le pire c’est que nos interlocuteurs sont eux même dépersonnalisés, devant suivre la procédures et défoncés si ils prennent trop de temp avec toi, ou si le formulaire XYZ est mal remplis et des cases mal cochées

ps: ca n'empeche pas la violence du truc

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
04/09/2023 à 20:11

Ça me fait penser à mon gynéco.

Je lui fais le topo à la première consultation. Je l'informe de ma bisexualité et lui signale que je suis ( à ce moment là) en couple avec une femme. Il est surpris. Mais reste pro.

La consulte se poursuit. On en vient à parler de mon stérilet. Il me dit que les fils sont un peu courts ( oh ben tiens c'est un gynéco homme qui me l'a posé). Et il poursuit avec un magnifique " mais bon c'est peut-être pour le confort de votre mari"...

Soupir lassé.

Note mentale: au prochain DIU, demander de ne pas couper les fils trop courts.

Je note aussi que le nombre du personnel soignant diminue, que les protocoles sont ce qu'ils sont.

Ce n'est pas forcément personnel. Mais ça laisse transparaître tout le chemin pour aller vers une inclusion.

Exemple :

"Êtes - vous enceinte ?

  • non. Je suis lesbienne/ en couple avec une femme.

  • oh. Êtes- vous actuellement en parcours de PMA ?

  • non.

  • existerait - il une possibilité de grossesse qui serait indépendante de votre volonté ? (Demande délicate sur une éventuelle agression sexuelle)

  • non."

Ça, ce serait chouette.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 21:37

Citation de Ajja #475507lien que tu fais avec ton propre corps

Si tu souhaites savoir n'hésites pas à me poser une question claire pour que je puisse comprendre et y répondre ^^

Citation de Ice Cube #475511Peut être se disent ils que de 2 maux, il vaut mieux choisir le moindre. L'exaspération de la patiente VS sauver une vie un jour !

Je ne suis pas d'accord d'être sous considérée comme un "choix" moins gênant. Ca me fait comme être le "gâchis de service" encore une fois. Je mérite de la considération en tant qu'être vivant a pars entière, le système de santé étant créé par des êtres humains il devrait justement en refléter l'humanité. hors, il y a un bug dans la matrice. Sache que ce n'est pas une simple "exaspération". C'est un traumatisme comme je l'ai écris. Depuis cet évènement, je ne suis plus la même personne. Ca n'est pas rien, ni moindre. Le fonctionnement actuel que j'ai subit est brutal et ignoble. J'ai été traité comme une femelle qui pond et qui n'a rien a dire.

Citation de Phoenix73 #475524il aurait suffit de l'écouter pour se dire que c'était impossible

Tout à fait oui !

Citation de Prométée #475535Je ne suis pas sûr que le fait d’être non-binaire agenre soit le fond du problème

effectivement personne n'a dit ça mdr

Citation de Hystorie #475547

Je suis navrée d'apprendre ce qu'il t'ai arrivé avec ton gynéco ! Je n'en ais jamais vu pour ma pars. C'est mon choix et j'en prend la responsabilités. En essayant de me mettre à ta place, j'aurais ressentis beaucoup de dégouts envers ces hommes. Plus le temps passe, plus je suis écœurée par leurs obsessions obscènes. Qu'ils me sexualisent et qu'ils m'imposent sans demander mon accord, ça peux me rendre véritablement violente.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/09/2023 à 23:09

Citation de Deltalice #475577

Je suis profondement désolé parce que je me rend compte qu'en voulant donner un autre eclairage à la situation, je n'ai fais qu'enfoncer le couteau dans la plaie et ce n'etait pas mon intention.

Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2023 à 23:49

Citation de Ice Cube #475593

Oh mais mon message ne parlait pas de toi hein ! lorsque je dis ignoble et autre, je parle de ce que j'ai vécu ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr