perdue, perdu dans mon identité

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 21:08

Comment dire...?

Je disais avant :"je suis garçon manqué" parce que je ne voulais pas être nunuche; mais la jalousie des filles m'a rendue misogyne.

Trop agressée par les mecs, j'ai détesté ma beauté. Les compliments me révulsent.

Je ne veux pas être masculine, et pourtant...c'est comme un fantome, un reflet vague qui ondule sans jamais se définir.

Je veux etre aimée et en même je fais tout pour être rejetée car je sais....Je sais, ou plutot je ne sais pas qui je suis, ce que je ne suis pas.

Le trouble est venu en moi quand j'ai voulu trouver une femme trans, mais j'ai peur ; peur de moi. Pourquoi me reconnais-je tant chez les trans? Pourquoi est-ce que ça me rend si triste? Pourquoi me sens -je plus moi depuis que j'ai osé me raser la moitié du crâne alors que j'ai toujours défendu les longs cheveux féminins?

C'est quoi etre trans ou non-binaire?

On me rejette car je suis bi, double.Bisexuelle, bigenre ou bipolaire? Est- ce que tous mes "bi" ne reflètent pas en vérité UN désir plus coriace et dur à admettre , celui d'être homme?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 21:50

Citation de Charlina #335512

Sur la question binaire, transendité, il y a surement des gens mieux placés que moi pour te répondre et je suis sur que cette aide, cette écoute dont tu as besoin, tu la trouvera ! En revanche je peux te dire que les gens qui te jugent parce que tu es ceci, tu es cela, ils existeront toujours. Pour trouver qui tu es, tu dois avant tout te baser sur ton propre ressenti, ce que tu ressens, sur ce que tu as besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 21:57

je comprends parfaitement ton ressenti... oui la non binarité peut expliquer beaucoup de choses, à partir du moment où a mis le pied dans la question du genre et des stéréotypes de genre....

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 22:10

misshorror: le souci c que mon ressenti est très flou et refoulé, il "traine" en moi au lieu de s'exprimer

misskimm:c pour ça que j'ai jamais voulu m intéresser au genre, j ai peur de ce qui en découle

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 22:30

Citation de Charlina #335526

en fait, quand on s'aperçcoit que la question du genre est essentiellement liée à une construction sociale, que tout ça finalement est un grand théâtre, la question du genre on peut se l'approprier et en jouer sciemment...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 22:51

jouer avec soi, oui, mais c un peu etre sur la corde au dessus du vide non?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 22:53

Citation de Charlina #335537

oui tout-à-fait ça peut être très risqué... on peut même en mourir pour ça...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 23:03

je connais ce ressenti hélas, c pour ça que je me suis toujours retranchée derrière un genre féminin.... c d'un compliqué....

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 23:13

c'est vrai que se retrancher dans son genre biologique même s'il ne correspond pas est plus sécurisant, mais peut à la longue porter un malaise, en tous cas ça a été comme ça pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2020 à 23:53

Salut Charlina.

Quand on croule sous les contradictions, que l´on evolue dand un brouillard epais, n´a-t-on pas tendance a rechercher des raccourcis, des reponses toutes faites ?

Ton hypothese me semble un peu trop simple à priori. Mais bon, ce n´est que mon ressenti apres lecture de tes posts, donc je n´ai pas beaucoup de matière pour tirer des plans sur la comette.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 00:01

Combien avons-nous été désignées comme "garçon manqué" de ne pas respecter des codes attribués ?

Nous n'en étions pas moins "fille" .

Un trouble semé qui poursuit .

De quelle catégorie fais-je partie ?

Fille ou garçon ?

On peut être femme et aimer une femme .

On peut être homme et aimer un homme .

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566556&cserie=20122.html

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 10:08

Parfois il est bon de ne plus réfléchir, et de se laisser aller à ses désirs, en ignorant les autres.

Accorde toi de temps en temps le plaisir de succomber à tes envies.

Si tu veux un jours être féminine et en robe, fait toi plaisir.

Demain ça sera garçon manquer, et bien pas de soucis.

Tu n'a pas de case à cocher, de stéréotype à ressembler.

Tu est toi, et tu peux être tout, changeante, fluide.

Et même si certain ce moque beaucoup d'accepteront comme tu es. Et même d'apprécieront d'avantage si tu te laisse à être toi même.

Mais pour cela, paradoxalement, il faut savoir laisser son inconscients te dire ce que tu veux :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 10:49

C'est beau et fort ce que tu décris et je m'y reconnais parfois. La vraie question n'est-elle pas : qui tu veux être TOI? Les autres n'ont qu'a s'adapter à ce que tu veux être de toi.

Enfin, c'est ce que j'aimerai me dire, je crois.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr