Test : 7 Identités ... Non-Binaire ou pas ?

avatar contributeur de Claire523
Claire523
03/01/2026 à 12:26 - 03/01/2026 à 12:32

https://www.idrlabs.com/fr/7-identites/26.67-53.33-73.33-76.67-80-50-53.33/result.php

Voilà mon résultat : Genderqueer

Je suis apparemment Genderqueer

Malgré le fait que je me considère plutôt transmasculin et agenre

Ce qui fait de moi une personne Non-Binaire

Et toi ?

Quel est ton genre ?

Qu’est-ce que Genderqueer?

Le terme utilisé pour décrire un individu ou un groupe qui refuse d’adhérer à une identité de genre traditionnelle et qui estime que son genre ne correspond pas au concept binaire de genre social (homme et femme). Un genderqueer est également non binaire.

Quelqu’un qui est genderqueer peut s’identifier à la fois comme un homme et une femme ou ne s’identifiera avec aucun genre.

Au lieu de « il » ou « elle », on peut appeler une personne genderqueer ‘iel’.

GQ est un acronyme couramment utilisé pour le terme Genderqueer.

Exemple de genderqueer : Bien qu’Eugene soit né homme, iel ne s’identifie à aucun genre, iel est genderqueer.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
09/01/2026 à 18:56

Pour ma part, pas la peine de faire de tests, je sais.

Je suis Agenre (Non binaire) depuis toujours. J'ai souffert des cases de genres sociaux toutes ma vie.

DodoRéMi
10/01/2026 à 00:18

Citation de DentsDeSabre #545577

Idem pour moi, pas besoin de faire de tests, je sais : je suis genderfluide (non-binaire). Au-dedans je me suis toujours senti.e deux-esprits (2S), mais j'évite d'employer ce terme aujourd'hui car pour certain.e.s ça peut passer pour de l'appropriation culturelle (même si mon ressenti intérieur précède de plusieurs décennies ma découverte du concept dans la culture des Natifs d'Amérique).

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
10/01/2026 à 02:03 - 10/01/2026 à 03:55

Citation de DodoRéMi #545605

Je crois en l'autodétermination et le respecte !

Sérieusement, qui de mieux que soi-même pour se définir comme on le ressent ?

Dans la limite de nos connaissances et en ayant conscience que nous ne sommes pas des êtres figés ! Nous changeons et devons accepter que ce que nous choisissons pour nous définir aujourd'hui, peut-être évoluera demain 🙂

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr