salut,
depuis maintenant quelques mois je me suis rendue compte que je suis non binaire c'est à dire que je ne me sens pas complètement femme (mon genre assigné à la naissance) mais pas homme non plus. Je me considère entre les deux (ceci est la définition de MA non binarité il en existe beaucoup d'autres je le sais )
je suis complètement à l'aise avec cette identité de genre mais voilà je sais pas trop comment la vivre complètement.
j'aimerais d'une part que elle soit reconnu comme mon genre et que on ne me définissent plus comme femme.
C'est dans ce cadre là que j'aimerais changer mon prénom d'usage (Marion) vers un prénom plus neutre.
Mais voilà le problème c'est que j'ai l'impression que mon "genre de naissance" est trop encré dans l'esprit de mon entourage et mon expressions de genre("ma féminité ")me convient totalement.
Je ne sais pas trop comment introduire le sujet avec mon entourage car je ne sais pas comment il va réagir
je suis aussi conscient.e que mon changement de prénom sera compliqué administralement et dans la vie de tous les jours c'est pour ça que j'hésite
si vous avez des conseils à me donner ça serait super sympa merci
PS : merci d'avance d'avoir lue jusque ici je sais que c'était assez long 😅
et désolé pour les fautes d'orthographe éventuels
merci pour tes conseils
pour mon prénom j'avais pensé à garder une base mais je ne trouve pas de prénom qui soit assez neutre
et pour le changement je ne pense pas que le changer officiellement soit compliqué(j'habite en Belgique donc c'est peut-être un peu différent que en France mais je pense que c'est pas plus compliqué) je pense juste que au niveau de mon école, de mon entourage ect ça peu être un peu compliqué
d'accord merci pour tes conseils
j'avoue que ça me fait un peu peur
vie ta vie comme tu le sent sans te prendre la tête ! Ce que tu racontes tourne seulement autour du regard des gens si tu y accordais moins d'importance tu te poserais moins de questions. Je pense que c'est facile pour une fille de glisser entre les deux genres comme on a envi sans se coller des étiquettes. Sois libre de tes actions et tes envies les gens qui t'aime t'accepteront comme tu es si toi même tu l'assume pleinement
merci beaucoup pour ces mots de soutiens
Citation de Leïiila #345962
Je rejoins Leiiila sur ses points de vue.
Perso je pense etre non binaire (entre les 2 genres ou bien agenre) bien que je n'ai pas cherché à trop potasser sur le sujet, c'est quelque chose que je me suis dis tres jeune sans savoir qu'il y avait un mot pour ça. Je me fiche de changer de prénom, paraitre neutre.
L'important pour moi c'est que je suis moi, ce qu'il ya a l'intérieur me conserne, ce qu'il ya a l'exterieur me parait à moi me ressembler, j'aime bien mon prénom.
Après je suis en train de réaliser avec ton témoignage que peut etre c'est + compliqué pour d'autres personnes...
ca me paraissait simple mais visiblement pas.
Cela dit je pense que la reconnaissance officielle serait une bonne chose. puisque nous sommes dans une société qui catégorise tout et fait des analyses par ces catégories. Il me semblerait juste d'etre + justement catégorisée ^^
(tiens je conjuge au féminin et m'identifie ici femme : parce que c'est mon sexe, pas mon "genre")
Par exemple perso je me suis toujours sentie offusquée de devoir cocher une case genre M ou F sur les feuilles d'examen scolaire par exemple..je me demande pourquoi ils veulent savoir ça, je me dis pff surement pour leurs stats, je me faisais tout un film et voulais creer une case entre les 2 mais les profs disaient qu'il fallait faire attention de remplir cette partie pour valider la copie officielle...
le probleme aussi réside dans cette ambiguité de termes entre sexe et genre! souvent les papiers disent genre mais ça signifie sexe. il me semble..
bonjour , je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour te donner mon opinion ou même des conseils . par contre en prénom j ai plusieurs idées qui commence par MA ou non ...
Manuel(le) ou emmanuel(le)
Maric
Math qui peut etre le diminutif de mathieu ou mathilde
Mack qui peut etre le diminutif de mackeinzie
Axel(le) tu peux même l ecrire d une nouvelle facon moitié masculin et feminin .. Axele ... manue ou manuele
il y a aussi les prénoms composé comme marie-charles ou marie-emanuel la tu as les 2
camille
noa
eden
charlie
mahé
marley
Elie
gael (le)
morgan .....
Super ! merci beaucoup pour tes idées de prénom
l'idée de maya67 est sympa.
(j'ai pensé à Mariell (normalement Mariel ou Marielle mais il existe bien Katell en breton et on est à une ere ou l'écriture inclusive se fait une place :)
Désolée pour mon précédent message j'ai surtout parler de moi mais c'était dans l'idée de te témoigner une version d'aborder son genre (et après je suis partie en vrille sur la société^^)
questions : tu dis que ça fait quelques mois seulement que tu as réalisé cela, qu'est-ce qu'y t'a fait le realiser?
et mon conseil serait peut etre de laisser passer de la maturation sur cette question avant d'engager des démarches administratives? sauf si vraiment c'est source de malaise pour toi ?
Citation de Babiboul #346016
Ne t'inquiète pas ton premier message était très intéressant
c'est vrai que pour mon prénom faire participer mon entourage est une bonne idée
merci à tout le monde pour vos idées de prénom
j'ai réalisé mon genre quand je me suis renseigné sur la communauté LGBT+ en général et je suis tombé sur des témoignages où je me suis reconnu
oui oui je pense que je vais attendre un peu pour être vraiment sûr et aller jusqu' au bout de mon questionnement
j'aime beaucoup le prénom Mariell merci pour cette proposition
Je partage pas mal ton ressenti, je me sens non binaire, car à-mi chemin entre homme et femme, à la fois les 2 et aucun des 2, c'est compliqué à expliquer lol, même si je suis physiologiquement femelle et qu'on me perçoit comme une femme.
J'ai changé de prénom il y a quelques mois (c'est le pseudo que j'utilise ici), uniquement dans mon cercle privé pour l'instant pour quelque chose de plus neutre que mon prénom d'origine extrêmement genré féminin.
Je ne suis pas encore prête à le faire niveau pro, même si l'utilisation de mon ancien prénom est particulièrement dysphorique, et je ne sais pas s'il est facilement changeable au niveau administratif quand on est pas franchement en transition vers le genre opposé.
En tous les cas, se faire appeler par le prénom, neutre, qu'on a choisi est vraiment euphorisant.
Je ne m'étalerai pas plus ici, mais si certains veulent en discuter ce serait avec plaisir que je partagerai vos points de vue et expériences sur tout ça...
non binaires zone interdite M6... attaques en règle, moqueries, haine... pouquoi ces réactions d'hostilité et ces fausses inquiétudes pour la société ?