Bonjour à tous le monde qui souhaite partager
J ai fais le tour sur ce site pour trouver des personnes qui me ressemble car d après les critères du site je me reconnais pas
Je suis femme avec un Corp masculin et je me sens belle et bien sans aucune envie masculin dans ma vie et dans le sexe
Je suis donc hétérosexuel
Si je regarde la définition de chaque genre je ne rentre pas vraiment dans un ou dans l autre ou alors c'est moi qui ne me sens pas ou arrive pas à me retrouver
Je suis ni femme trans et j ai rien contre le genre car je ne souhaite pas changer de physique
Je ne suis pas intersexe car rien niveau physique qui le décrit
Je ne suis pas homme trans non plus car je n'étais pas dans le Corp d une femme avant
Je ne suis pas non binaires car mon choix je le connais
Je ne suis pas reconnu comme femme car j ai un Corp masculin
Je ne suis pas reconnu comme homme non plus
Ni dans le milieu gay
Un hétérosexuel homme n'est pas intéressé par mon genre car trop femme
Je ne suis pas bi non plus
Donc je me définis comme femme hétérosexuel et quand je discute avec des femmes trans je me sans pas alaise car on parle seulement d opération et d hormone ce qui est pas mon optique et de dire que je suis heureuse dans mon copr cela me donne une drôle impression face au personne qui me demande pourquoi tu change pas si je suis femme
Donc voilà
Mais je le prend avec humour et comme je parle plus de science et pas assez chaussures je suis pas non plus spasio même si j aime les personnes corticale c'est pas mon optique de prédilection
J avais envie d'écrire cela car si il y a des personnes comme moi salut enchanté à vous
Citation de Reloteb #530477
Salut
C'est difficile c'est le paradoxe des catégories
Sans l invention des catégories pas de minorité ni exclu
C'est difficile de parler avec une autre femme qui a un Corp masculin et que moi je lui dis tous vas bien je suis heureuse et fier et bien dans mon corp alors que la personne en face rêve seulement de changer
Alors que je comprends leur désires
Mais y a aussi beaucoup de mal-être et de personnes mal dans leur peau ici
Y a pas que cela mais quand même
J imaginé pas autant en 2025
Je suis resté trop longtemps enfermé dans mon taf
Et surtout les hommes femme hétérosexuel sont pas encore dans une acceptation
Cela donne un drôle de point de vue
Sans me plaindre juste on parle de beaucoup de sujets mais pas de comment trouver la paix ?
Citation de Dany Jolie #530493 Et surtout les hommes femme hétérosexuel sont pas encore dans une acceptation
Et ils sont en droit de ne pas accepter une réalité qu’ils -elles ne conçoivent pas 🙂
Citation de Némésis Inu #530502
Je pense pas avoir dis le contraire ?
Sinon dsl
Le " + " c'est pas justement pour ceux qui ne coche aucune case ? 🤔
Citation de Dany Jolie #530506
Ah non tkt c’était juste une précision de ma part car ça ne va pas de soi forcément pour tous-tes d’ailleurs ça m’a inspiré un topic que j’ai fait tantôt !
Citation de Némésis Inu #530516
OK juste faut pas le prendre mal asperger j'ai du mal à comprendre le sens souvent et je sais que je peut blesser alors que la pensée est autre
Oui j ai vu le topic "doit ont etre forcément accepté ?" Si je me trompe pas
Après moi je clarifie plus pour être sur que de chercher à plaire au autres
Mais en faisant le tour du site je me suis rendu compte que je pensais bien me connaître mais il manque certains point de vue sur moi-même
Citation de Dany Jolie #530520
Je crois que jusqu’à notre mort on en apprend sur soi même chaque jour 🙂
Coucou Dany Jolie,
Nous sommes en effet quelques uns et unes à nous retrouver dans une micro-minorité au sein de la "communauté" LGBTQIA+, nous sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas spécialement facile à vivre, parce qu'il n'y a guère de personnes avec lesquelles échanger avec nos problématiques spécifiques et peu de ressources autres (livres, sites internet, etc.).
Et je ne te cacherais pas qu'en plus le non binaire dysphorique gynophile que je suis ne partage pas lui non plus tes problématiques spécifiques sauf sur quelques points, dont celui de ne pas souhaiter de transition.
Après, a priori, si tu te définis comme une femme avec un corps masculin, cela fait de toi une transgenre puisqu'il y a bien une différence entre le genre vécu comme étant ton identité propre et celui qui t'a été assigné par la naissance comme on dit.
Citation de Narikya #530674
Salut enchanté
Ravi de voir comment tu pense sérieusement
Alors je me suis posé la question oui avec les définition de aujourd'hui sur mon genre
Mais moi je reconnais mon physique comme celui de la femme que je suis
C'est pour cela que je ne me définis pas comme trans alors je sais
C'est juste un point de vue mais
Dans mon cœur y a pas de séparation je suis femme peut importe le Corp
Je suis curieuse de te connaître tu t exprime d une façon agréable
Moi je suis asperger et dyslexique donc vas y directement quand tu veux que je comprenne un truc lol 😁😅
Je vais faire comme je peux pour essayer de faire comprendre ma pensée, mais je ne suis pas trop du genre "concis et direct". ^^
Les définitions de genre peuvent servir à plusieurs choses :
a) à classer les personnes et leur manière de vivre leur genre et leur sexualité afin de mieux comprendre tous ces phénomènes et de permettre une réflexion scientifique à ce sujet et l'établissement d'un langage commune. Et dans ce cadre-là, il ne peut être question d'un point de vue personnel. Il faut un certain consensus.
b) à se définir soi-même pour ne pas être perdu, en souffrance, plongé dans la confusion et dans ce cadre-là, on peut être "un homme lesbien" ou "une femme avec un corps masculin" et il n'y a rien à en dire parce que l'on n'ôte pas à quelqu'un sans une très bonne raison la manière de s'auto-définir et d'aller mieux.
Donc je te dirais que tu peux te définir comme une "femme avec un corps masculin" et pas comme une transgenre, ce n'est en rien un problème et ce n'est pas à moi d'avoir un avis là-dessus.
Par contre, effectivement, il y a peu de chance que cette manière de voir soit comprise hors des personnes qui te connaissent bien et ont envie d'adopter ta manière de voir. C'est le souci si tu as besoin de communiquer avec les autres sur ces questions ou de te rattacher à des catégories qui ne se limitent pas à ton cas personnel.
Citation de Narikya #530679
Belle explication
Et je comprends et j accepte le point de vue
C'est clair comme du cristal
Et je pense que pour toi aussi il a fallu du temps pour te définir
Désolé je sais pas comment le dire
Car j avais jamais entendu se que tu m'as décri de toi après je peut chercher ou voudrais tu me l expliquer ?
Citation de Dany Jolie #530682 Et je pense que pour toi aussi il a fallu du temps pour te définir
En effet, 30 années de souffrance et d'errance. Avec au départ les idées suicidaires qui ont failli avoir le dessus.
Me définir... Si tu en as le courage, je pense que je me définis de manière assez détaillée dans ce sujet : https://betolerant.fr/forum/23562/le-bonheur-de-la-non-binarite
Sinon, pour faire (relativement) simple :
je suis biologiquement un homme (et accessoirement HPI) ;
je me suis construit un opposition avec ma figure paternelle, parce que je n'ai jamais pu supporter la caricature de mec toxique qu'il était (même si je l'apprécie sur certains points) ;
je souffre donc de dysphorie de genre depuis peut-être 40 ans : il m'est insupportable d'être assigné et assimilé au modèle masculin dominant et machiste ;
ma psychologie particulière a fait que j'ai subi divers degrés de rejet de la part d'hommes ET de femmes qui ont mal réagi au type d'homme particulier que je suis ;
mon premier amour a achevé de me détruire et m'a mené (sans volonté consciente de me détruire) juste au bord du suicide ;
Voilà.
https://youtu.be/I_O37cE1j64?si=Hb2-XhU25dRahtHE
Il a aussi un vécu similaire je te compare pas juste je vois bien de ce que tu parle
Et je le comprends difficile les exemples proches de nous pour devenir une personne sans blessures
Respect que tu as dépassé les envie dramatique et néfaste pour ta personne
Je ne sais pas trop quoi répondre... ^^
Merci de tes paroles d'empathie.
Après... je suis aussi bien inséré socialement, en couple, avec des enfants, etc. Et mon parcours de vie est loin d'avoir été aussi chaotique que bien des personnes présentes sur ce forum.
Et finalement, je ne suis pas certain de t'être très utile pour t'aider à te définir ou te permettre de te sentir comprise.
Citation de Narikya #530687
Si beaucoup ne pense pas le contraire
Contente de te connaître