Suggestion sur le formulaire de recherche, inclure une recherche sur ce que l’autre recherche comme relation

avatar contributeur de Toudoux51
Toudoux51
22/08/2021 à 17:21 - 22/08/2021 à 18:03

Le formulaire de recherche, tel qu’il est actuellement présenté, est un outil appréciable et indispensable pour la recherche de profils compatibles. Il est suffisamment bien fait pour une recherche efficace sur « comment est l’autre », bien qu’un rajout d’une sélection sur une tranche d’âge minimum et maximum serait un plus appréciable.

Le problème c’est que nous sommes dans une communauté représentant de nombreux genres. J’ai constaté que de nombreux profils chez les Bi et les Hétéro par exemple recherchent en fait une rencontre uniquement avec des personnes du même sexe, ce qui oblige à lire avec attention le contenu de chaque profil, ce qui est long et fastidieux.

Un rajout sur le formulaire de recherche basé sur « ce que l'autre recherche comme relation » serait le bienvenu. Avec une série de cases à cocher suivant le genre qui intéresse.

Pendant qu’on y est on pourrait également inclure une case à cocher pour « relation sérieuse et durable », un critère qui revient régulièrement dans la description de bon nombre de profils.

avatar contributeur de Romance83
Romance83
22/08/2021 à 18:38

Exact, ça serait un plus et pratique pour affiner une recherche en effet

Envoyé depuis l'application android
Benkium
17/09/2021 à 14:12

Citation de Toudoux51 #370750

Pour « relation sérieuse et durable »

On peut souhaiter tout à la fois simplement des discussion, construire de solides amitiés, et faire une rencontre amoureuse, mais que les questions de genres soient plus ou moins ouvertes suivant ces catégories. Et il peut y avoir des basculement d'une situation à une autre.

Après avoir discuté avec quelqu'un au profil intéressant, on peut se rendre compte qu'on n'est pas trop compatible en termes de caractères et que ça ne donnera pas lieu à une amitié ou plus. Et inversement, quelqu'un avec qui on commence juste à discuter comme ça peut devenir un.e très bon ami.e.

Pour [ « ce que l'autre recherche comme relation » [...] suivant le genre ] c'est intéressant mais je trouve ça compliqué.

Du coup, le problème c'est que les souhaits de genre en amitié ne sont pas forcément les mêmes qu'en amour. Pour faire un système qui prend tout ça en compte, je ne vois pas de bonne solution, sans que ça devienne un casse-tête pour tous les utilisateurs.

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
08/10/2021 à 20:57

@Benkium:

C'est vrai que si on rentre dans les détails des critères (aussi bien pour nos souhaits et ceux des autres enregistrés dans les profils, que pour les recherches), ça donnera un beau truc en matrice avec une colonne "amitiés" et une colonne "amour" notamment !

Cela dit, j'avais déjà pensé à cela et je trouve que c'est une piste à creuser. Quelques exemples, en + du/des genres recherchés par les autres :

• option "je suis dans leur plage d'âge" + une éventuelle marge de tolérance (parce que plusieurs personnes donnent une plage d'âge à titre indicatif, sans que ce soit strict à l'année près)

• compatibilité sur la question polyamoureuse (encore que je ne sais pas comment traiter le "peut-être")

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr