ça ne coûte rien d'essayer de répondre....

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2021 à 19:29

Bonjour , juste un petit mot pour dire que ça serait bien pour tout le monde de répondre à un message qui reste cordiale !, même en négatif !!! , C'est pas dur ! et poli en vers les personnes qui sont intéressés par un profil .

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2021 à 20:01

Exact David 35, mais ici quelque uns sont irrespectueux sur ce site et n ont pas le tact de leur âge... Dont mon topic était si d autres personnes fut attaqués aisément(gratuit)..

J'ai compris qu'il y avait beaucoup de gens fat..

avatar contributeur de Azzurro
Azzurro
10/03/2021 à 20:05

Alors c'était bien toi xD

avatar contributeur de Mizael
Mizael
10/03/2021 à 20:28

Je comprends tout à fait la frustration que tu ressens lorsque tu ne reçois aucun retour même après avoir fait l'effort d'envoyer un message respectueux. Il faut plutôt que tu sois heureux que ces personnes ne t'ont jamais répondu parce qu'elles t'ont montré dès le début leur vrai visage et leur niveau de maturité. Tu n'as donc pas eu à perdre ton temps précieux avec ces personnes ou de regretter d'avoir fait le premier pas. Passe ton chemin ;)

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
10/03/2021 à 22:15

Personnellement quand je ne répond pas c'est que la personne ne me convient pas et que je n'ai pas envie de m'encombrer d'un "salut, désolé je ne suis pas intéressé" car c'est du temps perdu. Et puis ça me soule de répondre à "pourquoi je ne t'intéresse pas ?".

Chacun est LIBRE de faire ce qui lui plaît, on est tous donc priés de respecter les choix des autres même si leurs choix ne nous plaisent pas.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Ardyn Izunia
Ardyn Izunia
10/03/2021 à 22:40

La frustration et la douleur ressenties sont compréhensibles, nous en faisons tous l'amère expérience et nous allons de désillusion en désillusion, alimentés par des rêves et des faux espoirs. Evidemment, un message bienveillant de refus fera toujours mieux passer la pilule, mais il ne peut en aucun s'agir d'un comportement à imposer.

En effet, il ne faut pas oublier que vous avez ici la possibilité d'interagir directement avec des personnes que vous n'oserez sans doute même pas cotôyer au grand jour. Iriez-vous jusqu'à reprocher à un garçon ou une fille qui vous plaît de ne pas vous avoir répondu dans la rue ? Postez-vous un courrier dans la boîte aux lettres d'un garçon que vous avez à peine croisé aujourd'hui et qui vous a plu, je ne pense pas. Ici, un peu comme le démarchage téléphonique, à travers le virtuel, on frappe directement à la porte d'interlocuteurs inconnus qui n'ont rien demandé. Chacun se retrouve confronté et connecté à un torrent d'identités et de pensées et à l'intimité propre de chaque personne.

Et enfin, pour avoir moi-même joué à ce jeu depuis bien trop d'années, il y a effectivement un phénomène de lassitude et d'amertume qui s'installe, à la fois parce qu'on n'a même plus envie de répondre pour la énième fois à des profils qui ne nous correspondent pas et de perdre encore du temps, mais également parce que notre propre humeur, notre volonté positive et bienveillante, s'est émiettée au fil du temps avec nos propres espoirs.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
11/03/2021 à 10:45

Je rejoins les propos d'Absoboy. Perso, je pense qu'il est des messages qui ne méritent pas de réponse, même négative.

C'est à chacun-e de réagir - ou non - selon son humeur ou sa politique en la matière. Mais une non-réponse n'est pas un manque de bienveillance si le message initial est limite sur ce point.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Romance83
Romance83
21/03/2021 à 05:45

Je réponds tjrs par politesse.

Un petit "désolé pas intéressé" n'a jamais tué personne !

Après chacun fait comme il le sent..

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Dime
Dime
21/03/2021 à 07:50

Je réponds aussi systématiquement (meme par l'absurde si le message est lourd). Ceci-dit je suppose que c'est une question de nombre de messages. Moi je suis trés rarement contacté. Certaines personnes, jeunes et belles, sont peut-etre contrainte de zapper les gens à force d'avoir dix messages par jour...?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 09:11

Bonjour

si tu veux mon avis c´est le jeu des sites de rencontre: on répond ou pas....il faut l´accepter

De plus je t´avais envoyé il y a quelques temps maintenant un message pour discuter avec toi à un moment où tu n´avais pas le moral auquel tu n´as jamais répondu...je ne me suis pas vexée pour autant.

Bref envoyer un message c´est bien mais l´autre doit rester libre dans sa rèaction

avatar contributeur de Dime
Dime
21/03/2021 à 09:19

Citation de Aislinn #357458

Bonjour.

A qui t'adresses-tu ? A moi ou à Romance ?

avatar contributeur Tobyas
Tobyas
21/03/2021 à 09:28

Bonjour ! Pour ma part, j'ai une approche un peu particulière sur le sujet. Je me dis : si le récepteur ne répond pas, la personne va retenir "ouais, c'est un con, il ne répond pas, il est malpoli". S'il répond "désolé, pas intéressé", la personne va retenir "je plais pas à cette personne". Et au bout du vingtième, ça peut commencer à entamer la confiance en soi ^^" donc je préfère être un con ! :D même si bon... j'ai tendance à répondre, ce site n'étant pas seulement dans l'optique d'une rencontre amoureuse, bague au doigt, flopée de gosses, until the death, tout ça tout ça

Victor

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 09:59

Citation de Jstophe #356721

Je pense pareil...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 10:38

je m´adressais à jtophe: j´ai cru que c´était lui qui était à l´origine de ce post

pardon pour cette méprise

avatar contributeur de Jessika
Jessika
21/03/2021 à 10:39

Bonjour c'est vrai que pour les garçons ce n'est pas évident... Mais si nous répondons pas c'est qu'on a eu tellement l'habitude de répondre que parfois on a eu des mauvaises surprises... Où le mec a était relou après... Pour ma part j'ai toujours répondu, car je ne supporte pas que l'on me face pareil... Où alors des fois quand on regarde un peu plus près on voie pas de description... Où pas de photo... Donc ça donne pas envie de s'intéresser à la personne....

Il y a aussi des grosses faignasse qui ne veulent pas répondre car elles se disent j'ai pas que ça à faire, si je ne réponds pas il va comprendre que je ne suis pas intéressée...

Et il ne faut pas oublier que nous les filles nous avons plus de choix que les hommes...

Limite on vient vers nous et on selectionne... C'est triste mais c'est comme ça sur les sites de rencontre.

Et il y a des gens qui sont là pour draguer, faire de la manipulation pour coucher... Donc... Même si il y a marquer lesbienne, le mec c'est un hetero il va quand même t'écrire même si ça ne correspond pas au critère de recherche. (c'est un exemple)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 15:40

Et bien si ça coûte :

Les gens s'imaginent qu'on est là pour se justifier de savoir et sentir que y'a peu de choses à se raconter... chaque fois ou presque que l'on vient à répondre, par courtoisie donc, la personne s'accroche malgré moults réponses sympathiques allant dans le même sens: bonne route.

Alors tu le fais sur un message puis un autre encore un autre, t'es lassée d'être sur le site alors que au préalable tu étais venue pour te détendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 16:46

Faut dire aussi qu'il y a des profils qui t'abordent avec peu d'éloquence, ça donne pas franchement envie de répondre. Je peux comprendre le dépit qu'on éprouve quand on a commencé une super convers avec une ou un membre et qu'elle ou il se volatise sans raison particulière, ça c'est n'importe quoi. Mais les gens qui entament un dial avec des monosyllabes... t'as pas envie de faire la conversation pour deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2021 à 09:25

Ici, les personnes ne semblent pas avoir du savoir-vivre. Quand on me dit "bonjour", je réponds de même. Pour les messages, cela devrait être la même chose, sauf pour les ploucs qui considerent qu'ils sont libres de ne pas y répondre. Je serai curieux de connaître le nombre de personnes quittant le site par lassitude et l'absence de réponses aux messages.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Adri3435
Adri3435
05/09/2021 à 10:08

Je me permet de réagir à cette phrase de Nilfgaardien

Ici, un peu comme le démarchage téléphonique, à travers le virtuel, on frappe directement à la porte d'interlocuteurs inconnus qui n'ont rien demandé.

Je pense que la comparaison est très biaisée. Au téléphone, ou dans la rue (pour reprend un autre bout du post), la répartition est aléatoire car il n'y a pas de lien précis entre les différents individu. Je doute cependant qu'on aille sur un site de rencontre comme on se ballade dans la rue. Personne n'est ici pour acheter des oranges en promo, pour photographier des monuments ou pour flâner au parc. On est tous ici pour des raisons +- similaires qui sont celles que propose le site. Si on n'en voulait pas, on ne serait simplement pas là.

Pour autant c'est presque comme s'il s’était construit une forme d'asymétrie. Certaines personnes ayant le rôle de contacter et d'autres d'éventuellement répondre...

Si le messages que vous recevez vous concernent assez pour ne plus rien faire, quel est votre avis sur ceux que vous envoyez ? En envoyez-vous, tout du moins ?

avatar contributeur de Toudoux51
Toudoux51
05/09/2021 à 14:13

Citation de Jerome14200 #371811 Je serai curieux de connaître le nombre de personnes quittant le site par lassitude et l'absence de réponses aux messages.

En deux mois de présence sur ce site, j'ai vu partir ceux et celles qui étaient le plus ouverts à communiquer avec les autres de façon sympathique. C'est dommage, mais je comprends leur lassitude.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/09/2021 à 17:42

Je ne vois pas où est le mal quand au fait d'effectuer un tri concernant les personnes auxquelles on souhaite répondre ou non, ça reste un choix personnel tout comme dans la vraie vie.

La sélection se produit assez naturellement d'ailleurs, surtout lorsqu'on s'aperçoit que le profil qui nous contacte n'est peut être pas adapté à ce que l'on recherche (et attention je ne parle pas uniquement de critères physiques qu'on soit clair là dessus) si il fallait expliquer à chaque fois pour quelle raison ça ne matche pas ce serait sans fin.

avatar contributeur de Sasha267
Sasha267
05/09/2021 à 19:26

je trouve que ça coute rien de dire bonjour qu'on soit intéressé ou pas. juste de la simple politesse.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/09/2021 à 19:33

Le problème étant que le "bonjour" puisse amorcer une éventuelle discussion, ce que la personne potentiellement sollicitée cherche à éviter puisque son intérêt n'est pas présent. Après tu as ton propre point de vue sur la question et je le respecte, il arrive qu'on puisse avoir de bonnes surprises, je ne suis pas 100% contre le fait de laisser une chance, j'explique juste le mécanisme qui induit une éventuelle non réponse.

avatar contributeur de Sasha267
Sasha267
05/09/2021 à 19:37

oui c'est intéressant d'avoir d'avoir d'autres points de vue, je pense que ça me soule parce que quand je dis bonjour ça ne veut pas dire que la personne me plaît. mais bon je peux pas dire, tu me plais pas mais j'ai envie de discuter lol. apres je suis assez nouvelle sur le site, c'est vrai que si j'avais trop de personnes qui me parlaient, surement à un moment je ne répondrai pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2021 à 19:41

Je pense qu'aborder quelqu'un en disant juste "bonjour", ça ne donne pas envie de répondre.

Autant enchainer directement dans le vif du sujet et écrire quelque chose de plus conséquent tu ne penses pas ?

T'es sur une messagerie avec possiblement des gens qui vont se connecter aujourd'hui et ensuite que 10j après, à son retour iel lit "bonjour", je doute que tu reçoives un message en retour ...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/09/2021 à 19:44 - 05/09/2021 à 19:45

Oui bien sûr je me doute bien qu'une prise de contact ne signifie pas qu'il y a attirance et tu as tout à fait raison de le souligner d'ailleurs, et en vérité moi aussi je me sens parfois un peu coupable de ne pas donner suite ce qui rend mon opinion assez fluctuante sur ce sujet voilà pourquoi je suis ce fil avec intérêt, pour savoir si je fais fausse route ou si mon raisonnement est légitime 😉

Et la je suis hors sujet mais je te souhaite la bienvenue @Sasha267 ! J'avais même été visitée ton profil suite à ton topic sur l'autisme il y a de ça quelques jours parce que j'avais trouvée tes interventions pertinentes 🙂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/09/2021 à 19:45

Un simple "bonjour" ou un simple "coucou", c'est démotivant car paraissant démotivé.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/09/2021 à 19:50

Une petite question en rapport avec ce qu'a indiqué la personne sur son profil, c'est une bonne entrée en matière et surtout ça permet d'instaurer un début de dialogue. Après je reconnais que lorsqu'on n'est timide c'est pas forcément évident de se lancer au risque de se prendre un vent, perso je suis du genre à foncer et en plus je parle énormément donc.. Après chacun(e) a sa propre méthode.

avatar contributeur de Sasha267
Sasha267
05/09/2021 à 20:02

oui c'est ce que je fais pcq si la description me plait pas j'irais par parler, oh j'ai pas peur du tout de parler et comme je l'ai dit je cherche juste à discuter, du coup je m'en fous de me prendre un vent. je suis juste surprise, je suis tres basique qqn me dit bonjour je dis bonjour. apres je suis pas une habituée des sites

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/09/2021 à 20:11 - 05/09/2021 à 20:11

Le rejet qu'on peut ressentir face à une non réponse est compréhensible, le tout c'est de ne pas rester fixer là dessus surtout quand on n'est sur internet, et ne pas y mettre trop d'ego surtout.

Je suis du genre à me dire que je vaux bien plus qu'une misérable photo figée dans le temps et quelques phrases de description ultra bateau, du coup si je tente et qu'il n'y a aucun retour je ne suis pas déçue mon estime de moi reste intacte. Après je suis une grosse habituée des sites de rencontres depuis l'adolescence, donc je connais les codes pour aborder correctement.

En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici, les gens sont plutôt sympas j'y suis depuis des années et je viens y faire un tour une fois tous les 6 mois haha



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr