ça ne coûte rien d'essayer de répondre....

David35
10/03/2021 à 19:29

Bonjour , juste un petit mot pour dire que ça serait bien pour tout le monde de répondre à un message qui reste cordiale !, même en négatif !!! , C'est pas dur ! et poli en vers les personnes qui sont intéressés par un profil .

Modération Ancien membre
10/03/2021 à 20:01

Exact David 35, mais ici quelque uns sont irrespectueux sur ce site et n ont pas le tact de leur âge... Dont mon topic était si d autres personnes fut attaqués aisément(gratuit)..

J'ai compris qu'il y avait beaucoup de gens fat..

Azzurro
10/03/2021 à 20:05

Alors c'était bien toi xD

Mizael
10/03/2021 à 20:28

Je comprends tout à fait la frustration que tu ressens lorsque tu ne reçois aucun retour même après avoir fait l'effort d'envoyer un message respectueux. Il faut plutôt que tu sois heureux que ces personnes ne t'ont jamais répondu parce qu'elles t'ont montré dès le début leur vrai visage et leur niveau de maturité. Tu n'as donc pas eu à perdre ton temps précieux avec ces personnes ou de regretter d'avoir fait le premier pas. Passe ton chemin ;)

Absoboy
10/03/2021 à 22:15

Personnellement quand je ne répond pas c'est que la personne ne me convient pas et que je n'ai pas envie de m'encombrer d'un "salut, désolé je ne suis pas intéressé" car c'est du temps perdu. Et puis ça me soule de répondre à "pourquoi je ne t'intéresse pas ?".

Chacun est LIBRE de faire ce qui lui plaît, on est tous donc priés de respecter les choix des autres même si leurs choix ne nous plaisent pas.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
10/03/2021 à 22:40

La frustration et la douleur ressenties sont compréhensibles, nous en faisons tous l'amère expérience et nous allons de désillusion en désillusion, alimentés par des rêves et des faux espoirs. Evidemment, un message bienveillant de refus fera toujours mieux passer la pilule, mais il ne peut en aucun s'agir d'un comportement à imposer.

En effet, il ne faut pas oublier que vous avez ici la possibilité d'interagir directement avec des personnes que vous n'oserez sans doute même pas cotôyer au grand jour. Iriez-vous jusqu'à reprocher à un garçon ou une fille qui vous plaît de ne pas vous avoir répondu dans la rue ? Postez-vous un courrier dans la boîte aux lettres d'un garçon que vous avez à peine croisé aujourd'hui et qui vous a plu, je ne pense pas. Ici, un peu comme le démarchage téléphonique, à travers le virtuel, on frappe directement à la porte d'interlocuteurs inconnus qui n'ont rien demandé. Chacun se retrouve confronté et connecté à un torrent d'identités et de pensées et à l'intimité propre de chaque personne.

Et enfin, pour avoir moi-même joué à ce jeu depuis bien trop d'années, il y a effectivement un phénomène de lassitude et d'amertume qui s'installe, à la fois parce qu'on n'a même plus envie de répondre pour la énième fois à des profils qui ne nous correspondent pas et de perdre encore du temps, mais également parce que notre propre humeur, notre volonté positive et bienveillante, s'est émiettée au fil du temps avec nos propres espoirs.

Jstophe
11/03/2021 à 10:45

Je rejoins les propos d'Absoboy. Perso, je pense qu'il est des messages qui ne méritent pas de réponse, même négative.

C'est à chacun-e de réagir - ou non - selon son humeur ou sa politique en la matière. Mais une non-réponse n'est pas un manque de bienveillance si le message initial est limite sur ce point.

Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Romance83
Romance83
21/03/2021 à 05:45

Je réponds tjrs par politesse.

Un petit "désolé pas intéressé" n'a jamais tué personne !

Après chacun fait comme il le sent..

Dime
21/03/2021 à 07:50

Je réponds aussi systématiquement (meme par l'absurde si le message est lourd). Ceci-dit je suppose que c'est une question de nombre de messages. Moi je suis trés rarement contacté. Certaines personnes, jeunes et belles, sont peut-etre contrainte de zapper les gens à force d'avoir dix messages par jour...?

Aislinn
21/03/2021 à 09:11

Bonjour

si tu veux mon avis c´est le jeu des sites de rencontre: on répond ou pas....il faut l´accepter

De plus je t´avais envoyé il y a quelques temps maintenant un message pour discuter avec toi à un moment où tu n´avais pas le moral auquel tu n´as jamais répondu...je ne me suis pas vexée pour autant.

Bref envoyer un message c´est bien mais l´autre doit rester libre dans sa rèaction

Dime
21/03/2021 à 09:19

Citation de Aislinn #357458

Bonjour.

A qui t'adresses-tu ? A moi ou à Romance ?

avatar contributeur de Inovictor
Inovictor
21/03/2021 à 09:28

Bonjour ! Pour ma part, j'ai une approche un peu particulière sur le sujet. Je me dis : si le récepteur ne répond pas, la personne va retenir "ouais, c'est un con, il ne répond pas, il est malpoli". S'il répond "désolé, pas intéressé", la personne va retenir "je plais pas à cette personne". Et au bout du vingtième, ça peut commencer à entamer la confiance en soi ^^" donc je préfère être un con ! :D même si bon... j'ai tendance à répondre, ce site n'étant pas seulement dans l'optique d'une rencontre amoureuse, bague au doigt, flopée de gosses, until the death, tout ça tout ça

Victor

Modération Ancien membre
21/03/2021 à 09:59

Citation de Jstophe #356721

Je pense pareil...

Aislinn
21/03/2021 à 10:38

je m´adressais à jtophe: j´ai cru que c´était lui qui était à l´origine de ce post

pardon pour cette méprise

Jessika
21/03/2021 à 10:39

Bonjour c'est vrai que pour les garçons ce n'est pas évident... Mais si nous répondons pas c'est qu'on a eu tellement l'habitude de répondre que parfois on a eu des mauvaises surprises... Où le mec a était relou après... Pour ma part j'ai toujours répondu, car je ne supporte pas que l'on me face pareil... Où alors des fois quand on regarde un peu plus près on voie pas de description... Où pas de photo... Donc ça donne pas envie de s'intéresser à la personne....

Il y a aussi des grosses faignasse qui ne veulent pas répondre car elles se disent j'ai pas que ça à faire, si je ne réponds pas il va comprendre que je ne suis pas intéressée...

Et il ne faut pas oublier que nous les filles nous avons plus de choix que les hommes...

Limite on vient vers nous et on selectionne... C'est triste mais c'est comme ça sur les sites de rencontre.

Et il y a des gens qui sont là pour draguer, faire de la manipulation pour coucher... Donc... Même si il y a marquer lesbienne, le mec c'est un hetero il va quand même t'écrire même si ça ne correspond pas au critère de recherche. (c'est un exemple)

Des1volt
21/03/2021 à 15:40

Et bien si ça coûte :

Les gens s'imaginent qu'on est là pour se justifier de savoir et sentir que y'a peu de choses à se raconter... chaque fois ou presque que l'on vient à répondre, par courtoisie donc, la personne s'accroche malgré moults réponses sympathiques allant dans le même sens: bonne route.

Alors tu le fais sur un message puis un autre encore un autre, t'es lassée d'être sur le site alors que au préalable tu étais venue pour te détendre.

Modération Ancien membre
21/03/2021 à 16:46

Faut dire aussi qu'il y a des profils qui t'abordent avec peu d'éloquence, ça donne pas franchement envie de répondre. Je peux comprendre le dépit qu'on éprouve quand on a commencé une super convers avec une ou un membre et qu'elle ou il se volatise sans raison particulière, ça c'est n'importe quoi. Mais les gens qui entament un dial avec des monosyllabes... t'as pas envie de faire la conversation pour deux.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr