Aide  L’importance de la personnalité dans une relation

Anonyme  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Bonjour tout le monde J'aimerais des avis complètement exterieure et de gens de la "communauté" sur ma situation

Alors voila j'ai toujours été attiré par le même style de mecs, sur d'eux, sportif, avec du caractère et surtout du charisme.

Mes ex etaient tous comme sa, mais depuis plusieurs mois je suis avec un mec complètement different de tout sa il est plutot doux, sensible il a un coter plus "feminin" pour streotypé (ne m'insulté pas ^^) il est aussi plutot fragile

Je définit pas sa comme un default du tout d'ailleurs ont est très complice et sa ce passe plutot bien mais je me suis jamais imaginé avec un mec avec ce genre de personnalité c´est la qu´est toute la complexité il n´est pas ce qui me plait chez un mec mais je suis bien avec lui

En plus son coté plus doux et sensible me donne plus de mal à le présenter comme mon copain.

Vous avez connues des situations similaires ?

Ancien membre  

Ce que tu vis, pas mal de gens le vive. Il y a beaucoup de personne qui ont une idée en tête de leur partenaire, de l'apparence physique voir de l'aspect mental que il ou elle aura. On a forcément des attirance mais à trop vouloir se cantonner dans ce que l'on recherche en particulier, on passe à côté de certaines personnes. Tu es avec quelqu'un qui ne correspond pas normalement au genre de personnalité dont tu as l'habitude mais la vie c'est une immense surprise ! On peut toujours se lier avec des gens que l'on imaginait pas ^^ juste pourquoi ce prendre sur le choux sur le fait qu'il soit différent de ce dont tu as l'habitude, soit avec lui si c'est ça qui te rend heureux sans te poser de questions

Koudour  

sans t'en rendre compte des préférences ont peut-être évolué. et il doit avoir un truc qui te plaît en lui et qui fait que tu te sens bien auprès de lui. peut être il te met en confiance et t'aide à t epanouir. c'est essentiel

avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69   - modifié par le 19/05/2020 - 20:30:58

Coucou !

Tu devrais te poser la question du pourquoi tu es attiré par des mecs comme ça alors que tu ne les connais même pas ?

Je connais déjà la réponse, mais ça devrait t'éclaircir. 😊

David37  

Bonjour Anonyme,

Je rejoins les avis de MissHorror et Koudour, si cette personne te procure que du bien-être et que l'Amour est au rendez-vous, alors pourquoi ne pas continuer cette belle histoire avec lui ? Justement, j'ai l'impression que tu as peur que cette relation te lasse dans le temps et que tu décides de le quitter parce que tu sais, au fond de toi-même que ce n'est pas ton type de garçon. Quand tu dis que tu as du mal à le présenter comme étant ton copain, c'est comme si tu avais honte de ce qu'il est ! Mais es-tu vraiment sûr de l'aimer ? Ne serait-ce pas plutôt qu'une profonde affection pour lui et rien d'autre ?

Lycanbleiz  

Salut !

Je vais te donner mon point de vue sur ton problème (que j'ai aussi vécu).

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Depuis que l'on est petit on emmagasine (que ce mot est laid) des images qui nous ont permis de construire "l'homme/ la femme idéal.e". Cela venant de nos parents, amis, d'acteurs, chanteurs, personnages de fictions... ect. Ici c'est notre cerveau qui fonctionne.

Tomber sur cet.te homme/femme c'est super! Mais nous convient-il vraiment ?

Dans ce cas il vaut mieux écouter son coeur ( son âme, sa raison... peu importe comment on l'appelle...). Souvent tu auras une réponse contradictoire ... et c'est normal ! Car à l'intérieur tu sauras si il est bien pour toi ou pas! (cette première étape demande de ne pas réfléchir).

Ensuite il faudra te poser une question : Pourquoi pas lui/elle? (oui car dire "pourquoi lui/elle?" nous force à trouver les points négatifs).

Pour ma part j'ai toujours été attiré par les bad boys ( ce qui n'est pas compatible avec mon tempérament), ce qui m'a souvent attiré quelques problèmes... Mais quand j'ai décidé d'écouter mes sentiments (et d'avoir mis mon cerveau au placard), j'ai trouvé "l'homme parfait" (je mets entre guillemets car il est parfait pour moi) qui est le total opposé de ce qui m'attirait.

Ce n'est que mon opinion, fais en ce que tu en veux :). (même si cette philosophie fait très guimauve de film à l'eau de rose, émission de noël et compagnie...)

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.