Recherche de compréhension sur la transidentité

Publicité
photo de l'auteur Kasare
Kasare
Homme de 24 ans

Bonjour à tous et toutes... Je suis sociopathe et j'ai de gros problèmes de compréhensions... Du coup j'aimerai discuter avec des transgenre (le but de ce forum quoi) afin de pouvoir ouvrir mon esprit et avoir une meilleure compréhension du monde et devenir un peu plus "humain"

Date de publication : 05/12/2019 à 22:36
photo de l'auteur nitromentis
Nitromentis
Homme de 25 ans

Bien le bonjour, si t'as des questions, tu peux me les demander

0 vote #318773
Meilleure réponse

photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Bonjour Kasare.

Ton profil comme ta question m'intrigue un peu.

Ta question porte sur les transgenres et en meme temps, tu dis que tu as du mal à comprendre les gens en général. Que tu aimerais devenir plus" humain". Le terme est surement mal choisi car on est tous humains. Voulais-tu dire humaniste ? serais-tu mysanthrope peut-etre ? Ou simplement sauvage ? Ou ayant des difficultés à communiquer ?

2 votes #318802
photo de l'auteur Frango
Frango
Homme de 56 ans

Bonsoir Kasare,

Tu te dis "sociopathe", parce que tu n'arrives pas à comprendre les gens qui t'entourent.

Le sociopathe est un "antisocial" (j'aime bien ce mot-là, parce qu'il me rappelle la chanson de Trust... Eh oui, toute une époque !) et crois-tu l'être vraiment à 24 ans ?

Le fait de ne pas conprendre, ou de ne pas adhérer au monde qui t'entoure, ne fait pas de toi, forcément, un anti social. Il est possible que tu n'ais pas encore trouvé ta voix ou ton courant d'idée ? Tu vois la différence ? Effectivement, si tu abordes le sujet par ; je suis un sociopathe, les gens vont partir en courant ;-)

S'ouvrir aux autres, c'est commencer par admettre que les "autres" existent. Et là, tu as déjà franchi ce pas, puisque tu t'es inscrit ici... S'ouvrir aux autres, c'est aussi accepter la différence dans la multitudes des identités qui se présentent à toi. Il faut que tu admettes que chacun est unique et a droit au bonheur, même s'il est diamétralement différent de toi. Chacun a besoin d'aimer et d'être aimé pour pouvoir s'épanouir.

Je crois que si tu essayes de vivre ça (non, ce n'est pas facile, je suis d'accord...), ton esprit et ton coeur s'ouvriront peu à peu. Surtout, sois patient envers toi-même. Ah oui, un dernier conseil; si tu veux comprendre les autres, aime-les. Mais si tu veux aimer les autres, commence par t'aimer toi-même.

Bonne soirée, Frango.

2 votes #318816
photo de l'auteur nitromentis
Nitromentis
Homme de 25 ans

Le but de ce sujet est pour cette personne de comprendre les personnes transgenres, pas de mettre en doute le fait d'être antisocial ou non

Vous êtes en train de mettre en doute la légitimité de sa question, et en plus vous dites des choses qui embrouille la cervelle :/

1 vote #318836
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans
- modifié par mimoza le 06/12/2019 - 21:49:39

Citation de nitromentis #318836

D'une part il n'est pas obligé de nous répondre.

De deux, il pouvait poser cette question sans souligner le fait qu'il se qualifiait de sociopathe. C'est un terme lourd de signification et je suppose que s'il en parle, ce n'est pas pour rien.

De trois, c'est mon droit de m'interresser à l'ensemble de ses propos et pas uniquement de m'arreter à la question des transgenres, à laquelle personnellement je ne peux pas répondre.

1 vote #318845
photo privée de l'auteur Cahir
Cahir
Homme de 25 ans

Bonsoir Kasare,

Je ne suis pas à même de t'eclaircir sur la transidentité (Nitromentis sera sans aucun doute un meilleur guide dans ce domaine) mais si éventuellement tu veux t'exprimer sur ta sociopathie, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je serais ravi de pouvoir t'aider.

1 vote #318851
photo de l'auteur Frango
Frango
Homme de 56 ans

Bonsoir Nitromentis,

Pas de problème, j'ai dit tout ça, simplement parce que Kasare avait écrit : "Du coup j'aimerai discuter avec des transgenre (le but de ce forum quoi) afin de pouvoir ouvrir mon esprit et avoir une meilleure compréhension du monde et devenir un peu plus "humain".

Comme "tout le monde" n'est pas transgenre, c'était pour l'aider aussi dans l'éventualité d'autres rencontres...

Bonne soirée à tous, Frango.

Ps. Jolies lunettes !

1 vote #318940