Que suis je : Pansexuel, Bisexuel, Heteroflexible, Homoflexible ?

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

le titre de mon sujet n'est peut-être pas très explicite, donc je développe :

J'ai toujours regardé filles et garçons sans distinctions, à l'école j'avais des amoureux et des amoureuses (bon, je parle de la primaire hein !) bien sûr, ne me sentant pas "normal" je ne disais à tout le monde que j'avais que des amoureux. Enfin, bref. Arrivée à l'adolescence je me considérais comme une fille hétérosexuelle normale (oui, pour moi être hétérosexuelle, c'était LA normalité, c'est ce qu'on nous a toujours rabâché...). J'ai eu des copains, j'ai grandi un peu, tout se passait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à CETTE fille, celle qui m'a fait réfléchir et qui m'a fait me sentir différente.

J'ose difficilement à lui en parler, je m'apprête à me faire envoyer bouler et tout mais non, elle est intéressée et on commence à sortir ensemble. Elle se considérait assexuelle, donc il n'y a jamais rien eu de ce côté là.

Étant avec elle, je ne regardait plus les mecs, mais toujours les autres filles (sans pour autant vouloir tromper ma partenaire).

Donc voilà, j'en viens aux faits : Je ne sais pas réellement si je suis Bisexuelle, Pansexuelle (what is that ??), Homoflexible ou Hétéroflexible...

Il y a-t-il un moyen de le savoir, de le sentir ? Je suis un peu perdue par tout ça, toutes ces boîtes dans lesquelles je ne sais pas trop où aller.

Help ?

Date de publication : 06/10/2019 à 01:28
Meilleure réponse

photo privée de l'auteur Leo85
Leo85
Homme de 26 ans
- modifié par Leo85 le 06/10/2019 - 23:09:59

Salut!

Bon, vu que personne ne t'a répondu, je me lance :

Quand je suis arrivé sur ce site, je me posais également plein de questions sur mon orientation sexuelle... Car j'ai pu être attiré par certaines filles dans ma vie, mais j'ai l'impression d'être plus attiré par les hommes... Bref, j'en suis même venu à me demander si j'essayais pas inconsciemment de me convaincre que je suis bisexuel, histoire de ne pas avoir à admettre que "jsuis gay". Et franchement aujourd'hui j'ai décidé de plus me prendre la tête avec ça.

Tout ce que je peux te dire, et que j'ai retenu de ce qu'on m'a dit à l'époque : il ne faut pas se mettre dans des cases!!! nous sommes avant tout des êtres humains, et non des "homo, bi, pansexuels, hétéroflexible, sapiosexuels" ou je ne sais quelle autre invention, qui ne fait que nous coller des étiquettes.

Vis ta vie comme tu le sens, ne te pose pas trop de questions, et ne te colle pas une étiquette sur le front. Je fais parti de ceux qui pense que la sexualité n'est pas immuable, et qu'avant tout on tombe sous le charme d'une âme, et non d'un sexe.

J'espère avoir répondu à tes questions...

Léo

1 vote #312848
auteur anonyme
Anonyme

Bonsoir Léo, merci de m'avoir répondu.

(D'autres m'ont répondu aussi sur un autre post, étant nouvelle j'ai malencontreusement fait un doublon...)

Je trouve ta réponse (et surtout ton avant - dernière phrase ) absolument magnifique. Je n'osais pas m'inscrire sur ce site, mais grâce à des gens comme toi, je me dit que j'ai bien fait.

Merci beaucoup encore.

Juste, ne te sens-tu pas gêné quand des membres de ta famille ou tes amis te demande ce que tu es (car il y a toujours des gens qui pense que ce sont leurs affaires) et que tu te retrouve incapable de le répondre franchement ?

photo de l'auteur Seishin
Seishin
Non binaire de 20 ans

Bonsoir,

Personnellement je pense que ce n'est pas nécessaire de coller pile poil à une définition pour se définir personnellement. Si tu veux mettre un mot sur ton orientation, prend celui dans lequel tu te reconnais le plus. Et si tu ne veux pas te coller d'étiquette, personne ne t'y oblige et tu n'es en aucun cas obligée de répondre aux questions indiscrètes des autres. Ton orientation sexuelle te regarde toi et seulement toi et ton/ta partenaire.

Avec ce que tu dis je te dirais bisexuelle, mais comme dit juste avant il n'y a que toi qui peux te définir, je ne peux pas t'aider plus.

Bonne soirée. ^^

1 vote #312858
auteur anonyme
Anonyme

Bonsoir Seishin,

merci de ta réponse.

Je sais bien que je n'ai pas l'obligation de répondre aux questions indiscrètes des gens qui m'entourent mais un fois qu'on le demainde je ne peux m'empecher de me questionner par la suite, sans trouver de réponsesoucis qui me convienne... Je suis le genre de personne qui à un besoin de connaissance énorme, donc des qu'il y a quelque chose que je ne sais pas, j'ai besoin de me renseigner.

En tout cas, tu m'aide un peu dans ma réflexion, de cela je t'en suis reconnaissante.

Bonne soirée à toi aussi :-)

Publicité

Publicité

Publicité