Center Parcs Le Bois aux Daims avec extension Futuroscope

Publicité
photo de l'auteur TeoTim
TeoTim
Homme de 38 ans
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)
Center Parcs Le Bois aux Daims avec extension Futuroscope

Bonsoir,

Je projette d´organiser un week-end dans la Vienne entre le 22 et 25 novembre 2019. Un week-end convivial et divertissant pour se changer les idées.

3 jours dans le Center Parcs Le Bois aux Daims, situé au 26 route des Trois Moutiers à Morton (86120).

Pendant ce week-end, je propose une sortie le samedi 23, au Futuroscope, à un peu plus d´une heure du Center Parcs. Adresse : avenue René Monory à Chasseneuil du Poitou. Le prix de l´entrée est d´environ 45€.

On peut juste se voir pour la sortie au Futuroscope, ou si d´autres veulent juste passer une journée dans le Center Parcs (entrée journée 36€), c´est possible.

Qu´est-ce que quelqu´un serait intéressé ?

TeoTim.

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Morton et Chasseneuil du Poitou
Date : 22/11/2019
Budget à prévoir : 200 euro(s)
Date de publication : 16/09/2019 à 01:18

photo de l'auteur luciedem
Luciedem
Femme de 36 ans

Coucou ! J'ai quelques questions :

• Je ne connais pas Center Parcs, enfin que de nom, bien sûr. On peut y loger, c'est ça ? Si oui, comment sont les logements ? Type hôtel ?

• Les 200 euros prévoient quoi ? 3 nuits sur place ? petit-déjeuner, autres repas ?

• Que fait-on dans un Center Parc ? On se baigne et on se balade ?

• Si on est, par exemple, une femme transgenre en début de transition (c'est bien moi !), et qu'on a peur des agressions verbales, voire physiques, il y a des moyens/espaces pour n'être pas trop tranquille, visible ?

• Combien de personnes imagines-tu, dans ce week-end ? Et c'est ouvert à tous/toutes ?

• Ouh la la ça fait beaucoup de questions 😀 !

0 vote #310565
photo de l'auteur TeoTim
TeoTim
Homme de 38 ans
- modifié par TeoTim le 16/09/2019 - 19:16:46

Bonjour LucieDem,

Alors, je vais essayer de répondre à toutes tes interrogations.

C´est la première fois que je vais dans ce Center Parcs. Oui, on peut y loger. Les hébergements sont en fait des cottages, un genre de petites maisons, avec un degré de confort qui leur sont propres, où on peut ajouter des options (payantes, évidemment).

J´ai normalement 3 personnes qui m´accompagnent. J´ai donc fait une estimation par rapport à la réservation d´un cottage pour 4 personnes que j´ai faite. Il faudrait donc 4 personnes pour être dans ce budget (200 € comprenant la location du cottage pour 4 personnes et l´entrée au prix fort du Futuroscope (45 €). Il devrait rester 45 € qui peut être utiliser pour la nourriture. Les hébergements étant équipés de cuisine, on peut se préparer des choses simples et éviter de ruiner son budget.

Les hébergements sont disponibles à partir de 15h au jour d´arrivée, et doivent être libérés à 10h, le jour du départ. Le samedi, on prévoit toute la journée au Futuroscope. Le dimanche, on peut profiter de l´Aqua Mundo (l´espace aquatique, il n´y a rien à payer) pour nager, faire les descentes de tobbogans, la rivière sauvage. On peut également se balader. C´est en plein nature.

En revanche, toutes les autres activités sont payantes (accrobranches, tir à l´arc, bowling, ....).

Pour ce qui est du regard des autres dans ce genre de lieu, je ne peux rien te dire, malheureusement. Les cottages sont prévus pour avoir une certaine intimité. Après, c´est un village de vacances, tu croiseras forcément des gens, après leur mentalité, on ne peut pas les connaître à l´avance.

Les autres beetings que j´ai proposés, c'était beaucoup en petit comité (un membre, lol, à chaque fois). Je suis déjà satisfait d´avoir normalement 3 "volontaires". C´est pour ça que je misais plus sur les membres des environs qui voulaient se faire une sortie, car ils peuvent venir au Futuroscope ou passer une journée au Center Parcs, forcément avec un budget plus accessible.

Et forcément pour la réservation d'un cottage, c'est plus compliqué à gérer car il faut avancer l'argent et être sûr qu'il n'y aura pas d'annulation. Il y a aussi les promos du moment, plus on réserve tôt, mieux s'est. S'il n'y a pas d'autres membres, le budget n'est forcément plus le même.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée.

TeoTim.

0 vote #310580
photo de l'auteur luciedem
Luciedem
Femme de 36 ans

Merci beaucoup pour ces réponses très claires TeoTim !

0 vote #310584
photo de l'auteur SanJen
SanJen
Femme de 39 ans

Bonjour, Pour y avoir été plusieurs fois, je n'ai jamais eu de soucis avec le regard des gens en général ni même des employés. Je ne suis pas transgenre mais je ne cachais pas mon homosexualité. Voilà ! si ça peu aider ...

0 vote #313192
Meilleure réponse

photo privée de l'auteur Leo85
Leo85
Homme de 26 ans

Bonjour,

Je trouve l'idée fort sympathique! Ca fait au moins 15 ans que je ne suis pas allé au Futuroscope, et vu comment j'avais kiffé à l'époque, je serais enchanté de découvrir toutes les nouvelles attractions aujourd'hui...

Cependant, pas sur que je sois dans le coin fin novembre, car j'ai prévu de partir en Workaway à l'étranger prochainement. Si il y a changement de programme, je repasserais dans le coin!

A+

1 vote #313214
photo de l'auteur FurbyManu
FurbyManu
Homme de 37 ans

Demande d'info

Tout le monde se rejoint à Center Parc où on y va en train ou en voiture partagée?

0 vote #313877