RADICAL ! Plus que 24H avant la fin de la campagne Ulule

Arts et lettres - Créé le - 5 Participations

RADICAL ! Plus que 24H avant la fin de la campagne Ulule

(Ce topic à été ouvert en accord avec Wiloooo et sera fermé si besoin à la fin de la campagne)

Bonjour/ Bonsoir c'est un peu comme tu veux!

Je suis ici pour te parler de RADICAL.

https://fr.ulule.com/radical-comic/

Copier coller parce que ce sont encore les porteurs du projet qui parle le mieux de leur bébé.

"Radical est à la fois un roman de Wyatt L. King mêlant habilement action, Soft-SF, psychologie et représentation LGBTQIA+, et une bande dessinée illustrée par Machina Su, adaptée du roman.

Cette campagne concerne la BD. Actuellement, un extrait de 9 pages est déjà prêt et sera posté sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne, pour votre plus grand plaisir ?. Mais la BD est loin d’être terminée ! C’est là que le financement intervient : il couvrira le salaire de Su (parce que #PayeTonIllustratrice), les frais d’impression pour avoir le produit fini à vous envoyer, et même de quoi constituer un petit stock !

L’enjeux de Radical est avant tout de présenter une véritable intrigue, avec un mystère bien ficelé, comme on en trouve dans les médias dont l'auteur est friand, mais qui se produirait autour de personnages queer, comme hélas on en voit encore bien rarement. Dans un univers Soft-SF où une part de la population est dotée de pouvoirs, les personnages devront faire face aux péripéties qui leur seront envoyées à la tête, mais auront aussi le prisme de leurs propres identités LGBTQIA+"

Pour le reste je vous laisse aller sur la page Ulule (lien disponible plus haut)

A une époque où on entend encore "Raaah ils étaient obligés de mettre un couple gay dans le film là? C'est juste pour faire plaisir à ces fadas et leur foutu lobby gay!" il est bon de soutenir et d'offrir un peu plus de lumière à un joli projet comme celui ci ;).

Si vous n'avez pas de quoi soutenir ce n'est pas grave, il n'y a aucune obligation mais si le coeur vous en dit, le partage c'est toujours gratuit et ça peut permettre à cette campagne de prendre son envol.

Merci de votre attention et Prenez soin de vous.

Mewood

0 vote

Bonsoir.

La campagne n'aura malheureusement pas reussit à prendre son envol. Je vous recommande cependant le travail de la déssinatrice présente sur la plupar des réseau sociaux car il vaut le détour.

https://www.deviantart.com/machina-su pour une vue d'ensemble.

Ce topic étant devenu inutile, es-ce qu'un gentil modérateur aurai la possibilité de le faire disparaitre s'il vous plait?

Merci de votre attention et portez vous bien!

0 vote

Se faire publier "à compte d'auteur" reste une possibilité , tout comme celle de se faire connaître en publiant des extraits dans des revues telle que "Jeanne Magazine" ou autres . Et pourquoi pas sur les forums aussi . Il faut sûrement trouver une "accroche" autre , pour susciter l'envie , avant tout ...

Là perso , je ne suis pas spécialement intéressée . C'est dommage . De demander la suppression du sujet aussi . Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine , je réagis en tant que lectrice . Dire qu'il y a un lien avec les LGBT++ n'est pas suffisant pour cautionner ou participer à .

0 vote

Citation de Jeanne00 #301205

Et je suis d'accord avec toi Jeanne ;)

Le fait est qu'une campagne Ulule c'est un espèce de défit. Il faut marqué les esprits et fédérer rapidement le plus de personne possible.

Ils ont choisis de baser leur promotion sur le coté inclusif lgbti+ de leur ouvrage excluant de fait certaint type de lecteur. Je ne suis pas forcément ok avec l'angle d'approche mais c'est celui qu'il ont choisis et au delà de cela l'histoire semblait intéressante.

La dessinatrice à un style un peu spéciale et un publique relativement limité car elle ne passe pas beaucoup de temps à lecher des bottes pour se faire connaître. Dans ce millieu soit on connais les bonnes personnes soit on a un style qui attire et ce sont souvent le même genre de contenue qui attire le plus. Sitôt que tu affirme un identité et une patte particulière il faut compter sur la chance et la curiosité d'un publique de niche.

Les dessinateurs en on un peu raz la nouille (tout comme les auteurs), d'être payé une misère pour publier dans des magazines. Et le "à compte d'auteur" signifie des frais à débourser pour un créateur sans aujourd'hui être assurer que la maison d'édition fera sa part correctement. Les maison d'édition en France se porte bien pour la plupart et surtout dans la BD mais les droits des créateurs ne cessent de reculer, c'est une vrais bataille qui est mené en ce moment.

Pour les forums cela reste intéressant. J'en parlerais à Su même si actuellement, dépités et vidés de leur énérgie après cette campagne ils on avant tout besoin de repos pour le moment ^^

Merci en tout cas de ton intervention. ;)

0 vote

Meilleure réponse

Avec plaisir. Il ne faut pas se décourager , juste tenter autrement .Avec de la persévérance , on déplace même des montagnes :-)

1 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit