Version 2.0.0 de BeTolerant : les informations - Page : 2

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici - Créé le - 65 Participations

Version 2.0.0 de BeTolerant : les informations - Page : 2

Juste une question, c'est toi qui a fait entièrement le site?

Je te félicite pour ton site et sa création (avis d'un programmeur)

0 vote

33 remerciements
Administrateur

@Nood54 oui, tout seul comme un grand

0 vote

2 remerciements

bonjour, je rejoins les intervenant.e.s plus haut: c'est trop blanc pour les pcs même avec la luminosité au plus faible :( (un choix du theme en fond par exemple ça serait cool)

0 vote

Bonsoir je préférais le design d avant -plu simple moins criard- ki était plu lisible les barres rouges tu l oeil..moeil..merci !! Sinon j ss dac pr les mytho et fous ici (voire indécis mai pa méchants).. Virez les wiloo merci cordialement valhenn

0 vote

J'ai une question,

Pourquoi ces changements maintenant ? le 11 avril ? le même jour d'arrestation de Julian Assange ? Qu'est ce que tu mijotes Wiloooo ?

Nan sérieusement, le nouveau logo est cool et j'aime bien le style chic de la police et des icônes. Par contre je rejoins les autres sur la question du fond "trop" blanc, surtout sur le forum.

0 vote

Hello ! je m'exprime rarement mais pour donner un avis sur le nouveau site oui !

Pour faire bref : le nouveau logo est moderne c'est cool, mais le fond est assez agressif pour les yeux et avec la page d'accueil (juste après la connexion) je trouve pas ça plus moderne, un peu vieillot si on s'attache aux détails même...

Pour le premium, si ce ne sont que les visiteurs qui deviennent payants parmi les fonctions "essentielles", je ne trouve pas que ça empêche une utilisation du site, et si ça peut faire évoluer par la suite pourquoi pas. Si par contre ce sont des choses type messagerie, ou autre interaction avec les autres, effectivement ça n'aura plus grand d'intérêt pour ceux qui comme moi, et c'est un choix, ne veulent pas payer pour ce genre de site.

Bon courage Wiloooo !

0 vote

Salut à tous!

J'ai eut un choc en ouvrant le site ce soir! mdr!....je me suis dit ça y est Betolerant à été piraté lol 😉

Le cout des options semblent réaliste, surtout que ce n'est pas bloquant pour les MP...

Je ne reviendrai pas sur le fond d'écran, je pense la même chose....amis forumistes...prenez des lunettes de soleil 😎

Je pense qu'effectivement ce serait bien de pouvoir constituer une "cagnotte" qui te permettrai d'avoir un budget publicitaire pour pouvoir augmenter la fréquentation du site.( en espèrant que la boucle soit efficace)

Sinon je ne voit aucun inconvénient pour l'instant à cette nouvelle version.

Cordialement

Stéphane

0 vote

Bonjour tout le monde.

Suite découverte des évolutions présentes et à venir du site, voici mon avis sur le fond :

- pour le côté payant : sage décision que de ne rendre payantes que des fonctions annexes (visiteurs etc...) qui n'altèrent pas l'utilisabilité du site. Et @wiloooo je vais enfin pouvoir apporter mon soutien au site comme il se doit, tant par loyauté personnelle (pour compenser le blocage des pubs) que par conviction

- le logo : je préférais l'esthétique de l'ancien (un 't' en surbrillance dans le dessin du 'B'... que j'aurais aimé dessiner sur une pancarte pour faire bénévolement la promotion du site à la prochaine Marche des Fiertés)

- l'ergonomie : à voir sur le moyen/long terme, trop tôt pout le dire maintenant, bien que je sois en général contrarié par une généralisation des interfaces type mobile/tactile (caractéristiques générales, pas forcément pour BT : énormes icônes "style à plat" et textes, peu d'infos par page, ou bien restriction aux premiers résultats, nécessitant davantage de clics pour trouver ce qu'on cherche), sans choix d'une interface alternative. ATTENTION ! Le jugement qui précède ne concerne pas BeTolerant car le foncctionnement reste pour le moment proche de celui de l'nacienne interface et je suis conscient que ce serait très lourd d'avoir à maintenir 2 interfaces.

Voilà pour le moment.

Thierry C.

0 vote

Bonjour Wiloooo, tu vas bien ? Déjà milles merci pour ton investissement énorme pour assurer la pérennité du site !

Étant donné que le site fait peau neuve ces derniers temps, il est de mise de participer activement aux différents points abordés sur son changement.

Je voulais revenir sur le débat concernant l'abonnement Premium et payant qui a déjà été mentionné. Actuellement, je suis des cours de web, et je comprend bien qu'un site à besoin d'être financé d'une certaine manière pour pouvoir rester sur la toile et être référencé dans les moteurs de recherches : pas de financement, pas de site !

J'ai lu qu'apparemment 42?s utilisateurs du site bloquent les pubs. Effectivement, soit on n'met pas de pub, mais il y a un abonnement payant, soit le site est 100% gratuit mais il est financé passivement par les pubs. Pour remédier au problème, j'ai réfléchis à la situation qui pourrait entraîner ces résultats : je pense que beaucoup d'utilisateurs doivent utiliser des logiciels anti-pubs style ad-block. Mais d'une part, il est possible d'autoriser ou de suspendre ad-block à chaque fois qu'on va sur un site an particulier (il suffit de modifier les paramètres en question), et d'autre part les pubs affichées sur BeTolerant sont pour la grande majorité des pubs figée (soit elles se figent dès leur apparition, soit elles se figent au bout de quelques secondes), elles n'arrachent donc pas la rétine dès qu'elles apparaissent et sont donc plutôt discrètes et non intempestives. Il n'y a donc pas tant a se plaindre que ça !

C'est pour cela que je propose de faire une sorte de campagne de sensibilisation (un message sur le site, une vidéo sur youtube par exemples) sur l'utilité fonctionnelle de la publicité pour un site et comment utiliser ad-block à bon escient, en mettant en avant la responsabilité de chaque utilisateur comme étant responsable de sa participation sur la platte-forme mais aussi responsable du bien-être de la communauté (plurielle) de BeTolerant. Personnellement, ce site est important à mes yeux car il représente une initative unique et respectueuse ainsi qu'un support privilégié (comme une sorte de refuge) pour toutes les personnes pouvant être victimes de discriminations dans leur quotidien à cause de leur sexualité. Soyons solidaires, soyons forts ensemble contre les discriminations, affirmons-nous librement, soyons fiers ensemble, soyons en sécurité entre nous, et ne soyons pas égoïstes (c'est un site de rencontres, pas de consommation). Très honnêtement, avant d'avoir mes cours de web, je n'avais pas conscience de tout ce que représentait un site et son fonctionnement. Je crois que les gens, de manière générale, ne savent pas comment ça fonctionne, et c'est ça qui pèche à mon avis.

Question : si je clique sur la croix située en haut à droite d'une publicité, mais que je n'utilise pas ad-block, est-ce-que le site considère que la publicité passe quand même et que le site peut être financé comme ça ?

Autre question : Puisque 70?s utilisateurs consultent le site via leur téléphone, une application a été créée pour ça. Mais cela ne veut pas dire que le site est amené à disparaître, n'est-ce-pas ? C'est juste qu'il y aura le site internet d'une part, et l'application mobile d'autre part, c'est bien ça ?

Au grand plaisir d'avoir participé à ce beau projet qu'est BeTolerant, et en espérant que des solutions respectueuses et efficaces ressortiront de nos échanges dans les mois qui viennent, et pour longtemps encore ! ;-)

0 vote

Moi j'ai une remarque toute bête relative à l'UX du nouveau site : à mon avis, quand on est sur sa page "conversations", quand on clique sur la photo juste à gauche de la conversation, ça devrait nous envoyer sur la conversation, pas le profil. J'arrête pas de me faire avoir :'(

Sinon, par rapport aux personnes qui continuent de bloquer les pubs, une solution est peut-être de leur bloquer le site ; des fois les gens ne savent tout simplement pas qu'ils peuvent bloquer les pubs domaine par domaine.

0 vote

Salut Wiloooo !

Comme beaucoup d'entre nous l'ont fait remarqué, le fond blanc fatigue beaucoup l'œil.

Je suis également peiné que l'on soit obligé de cliquer sur le profil pour savoir le genre et l'âge. Je trouve en effet que c'était plus pratique et rapide auparavant.

Quant à l'introduction d'une version payante, merci des explications, et d'avoir fait de ton mieux pour ne pas avoir d'impact sur les fonctions essentielles.

J'ai finalement hâte de voir tes autres idées se concrétiser...

Bon courage à toi Wiloooo !

😉

0 vote

Citation de JimWolf #296974

(c'était juste une parenthèse sur l'anonymat malveillant , en prévention de stalking - quand l'identité est connue , les recours sont facilités en cas de procédure) . Sinon pour répondre à ta question , rien ne change pour eux , ils s'annoncent comme ils le font déjà comme nous tous .

Je vais lire les interventions suivantes mais déjà à ce stade je ne comprends pas où il est question que le site devienne payant ... (lecture remise à demain au regard du nombre d'interventions . Là je suis en mode détente après le boulot )^^

0 vote

Il y aura une appli sur IOS??

0 vote

1 remerciement

Bonjour,

je voulais te remercier wilooo, pour tout ton travail 🤗

j'avais une petite question à propos des beetings : comme il n'y a plus l'onglet comment faire pour y avoir accès?

merci d'avance

ermu

0 vote

Même question.

En effet, bien qu'on retrouve la plupart des discussions de type Beeting dans le forum (ou le filtre de sujets ?) "Près de chez moi", on peut toujours s'intéresser aux Beetings + lointains géographiquement si on envisage d'y aller lors d'un séjour de vacances.

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit