L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Petit pique-nique d’avril (vegan-friendly)

Forums près de chez moi

photo de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel
Petit pique-nique d’avril (vegan-friendly)

Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

Bonjour,

Histoire de profiter du soleil d’avril (je lui ai envoyé l’invitation, j’espère qu’il répondra présent), j’aimerais organiser une petite après-midi détente, blablatage, déblaterrage, commérage (bon peut-être pas commérage), jeux, rires, joie… bref

En conséquence, je propose de se retrouver au jardin Paul-Pernin (lieux modifié, voir EDIT 2, à la fin), à partir de 15 h, pour une après-midi sur la pelouse, au soleil (ou à l’ombre d’un bel arbre). Nous pourrons faire connaissance autour de discussions et jeux de sociétés divers (vous pouvez venir avec vos propres jeux ou idées). Puis, après le temps des rires et des chants, viendra le temps de la faim. Là, chacun peut amener son repas et pourquoi pas des choses à partager (si possible vegan, mais vous resterez les bienvenus, même dans le cas contraire).

Mais où c’est que c’est ? Jardin de Reuilly Paul-Pernin, à l'intersection de l'avenue Daumesnil et de la rue de Charenton. Métro ligne 8, arrêt Montgallet.

EDIT: En effet, mon explication est pas hyper claire. Le repas serait plutôt un dîner, aux alentour de 19h.

EDIT2:

Au parc floral de Paris (bien qu’il soit à Vincennes), il y a un petit self, dans lequel on peut s’installer, au moins en dehors des services (le service de midi, fini à 14h). Il y a des tables à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui nous laissera le choix, selon si les vents sont finalement supportables ou pas. Pour le vent, niveau prévisions, les vents prévus pour demain sont à priori plus faible que ceux d’aujourd’hui et devraient se calmer légérement en fin de journée.

L’entrée du parc est à 2,50€, ou 1,50€, pour les moins de 26 ans, les étudiants et les chômeurs (enfin, les "demandeurs d’emploi", j’imagine que c’est plus politiquement correcte).

Pour s’y rendre, le mieux, c’est la ligne 1, château de vincennes Le bus 56, s’arrête aussi au château de vincennes (son terminus). Sinon, depuis le RER A, descendre à Vincennes côté rue de montreuil et chercher le bus 115, château de vincennes. L’entrée du parce se situe Route de la pyramide. Il y a un plan du parc, sur un panneau à gauche, après l’entrée. Cherchez "le bosquet".

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Paris
Date : 14/04/2019
Budget à prévoir : Gratuit euro(s)

Participants inscrits

Homme célibataire CoeurFauve
CoeurFauve
Homme célibataire faith141
Faith141
Femme célibataire gwendoe
Gwendoe
Homme célibataire Kovuu
Kovuu
Homme célibataire Louie
Louie
Homme célibataire pops5962
Pops5962
Femme célibataire Roxane
Roxane
Homme célibataire ThierryC2018
ThierryC2018
Homme célibataire xAlks
XAlks

Code couleur

Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

salut je peux venir avec mon chien? (le parc l'AUTORISE?)

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

@Gwendoe Désolé, je viens de vérifier, d’après paris.fr (https://www.paris.fr/equipements/jardin-de-reuilly-paul-pernin-2573) ils ne sont pas autorisés. Éventuellement, pas très loin, il y a le parc de Bercy, là, ils sont autorisés en laisse, mais pas dans l’ensemble du parc, toujours d’après paris.fr (https://www.paris.fr/equipements/parc-de-bercy-5). Si ça ne dérange personne, on peut déplacer le lieux du beeting.

photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
Evry

Personne d'autre ne souhaite se joindre à ce beeting à Paris le dimanche 7 avril à 15h ?

photo de l'auteur ThierryC2018
ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

Si si, moi aussi j'aurais vraiment envie de venir, vu mes commentaires sur les Beetings cf https://betolerant.fr/forum/12389/vos-avis-sur-les-beetings/1 (il y en a peu, je n'ai pu en faire que 2 depuis août dernier) !

Malheureusement l'horaire me pose un peu problème parce que je souhaite passer au salon LGBT "Printemps des Assoc'" vers 16h00 parce que mon association de danse LGBT y fait une animation.

Ce pique-nique qui démarre vers 15h00 m'a l'air d'être plutôt un goûter : je me demande s'il durera jusqu'en début de soirée afin que je puisse y passer en quittant le salon + tôt, voire y dîner.

A moins que nous ne soyions quelques-uns/unes à démarrer l'événement sur le coup de midi, auquel cas je pourrais y passer avant aussi.

Du coup je ne peux pas m'inscrire si je ne suis pas sûr de pouvoir venir à temps, et puisqu'il n'y a pas d'option "peut-être".

Pour les jeux de société, je pourrais ramener Zombie Dice et Ricochet Robots.

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

En effet, mon explication est pas hyper claire. Le repas serait plutôt un dîner, aux alentour de 19h. Le but est de profiter de l’après-midi et d’une partie de la soirée, sachant que nous changeons d’heure cette nuit, nous gagnerons donc une heure de soleil supplémentaire le soir.

Par contre, la météo semble un peu compromise, pour ce dimanche (il y a des chances pour qu’il pleuve), donc je surveille les prévisions pour le moment, il est possible que je décale la date au 14 (au dimanche suivant), en espèrant une météo plus clémente. Je confirmerais ça d’ici à Mercredi prochain.

photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
Evry

Bonjour Redmood.

Pour mon mari et moi, c'est toujours possible de venir à ce beeting s'il est décalé au dimanche 14 avril.

Roxane

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

salut ,je me desiste mais je ne sais pas comment me desinscrire , bon diner,amusez vous bien

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

La météo étant très assez imprévisibles en ce moment, je propose de déplacer le beeting au 14, ce qui devrais me laisser le temps de chercher une solution de repli, dans le cas où la météo nous abandonne.

ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

Du coup, je suis totalement dispo le 14 avril pour venir... mais un bug m'empêche de m'inscrire (?!)

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

@ThierryC2018 C’est bon, tu apparaît dans la liste des inscrits

photo de l'auteur CoeurFauve
CoeurFauve
Homme de 22 ans
Paris

je viens !

au plaisir !

photo de l'auteur CoeurFauve
CoeurFauve
Homme de 22 ans
Paris

si vous connaissez des gens , des amis ou connaissances du sites essayer de leurs en parler en message privé ! plus on est de fou plus on rit !

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Salut, selon mes dispo, je me joindrai à vous. :)

ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

@Faith141 : Je serai ravi de t'y retrouver.

Cela dit, en général, pourvu que la météo ne nous fasse pas faux bond.

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Ravi qu’il y ait de nouveaux inscrits (ou futur inscrit), au plaisir !

Pour la météo, j’ai trouvé quelques lieux, où nous devrions pouvoir nous réfugier, en cas de blizzard ^^

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Une petite question, qu'est ce qui est interdit pour un pic pic vegan?

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Je n’interdit rien :)

Cela dit, si tu souhaites amener quelque chose de vegan (j’en serais très ravi), il faudra quelque chose qui ne contienne pas de viande, de poisson, d’oeufs et de produits laitiers.

Pour l’inspiration, tu peux commencer par jeter un oeil ici : https://vegan-pratique.fr/cuisine/en-pique-nique/

et là : https://www.youtube.com/channel/UCyULJQoeIB96LUlikBdAsgA/videos

https://www.youtube.com/watch?v=gEj5BInyb74

https://www.youtube.com/watch?v=zyFn6ywnlpI

https://www.youtube.com/watch?v=5UVREAGnPD0

https://www.youtube.com/watch?v=DKJ3rU2S2I0

https://www.youtube.com/watch?v=HduJwYUpPeM&t=65

Faith141
Homme de 44 ans
paris

j'ai pas le courage de ts lire ou de voir toute les video.

Je vais improviser.

Faith141
Homme de 44 ans
paris

So, je vais tenter une tarte au fraise vegan. Et des boissons.

Par contre je pense être la pour 17h.

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Hum !! Excellente idée !

Pas de soucis.

photo de l'auteur Louie
Louie
Homme de 41 ans
Nanterre

Bonsoir,

Si c'est toujours ouvert, suis intéressé par le pique-nique de Dimanche ( s'il fait beau ! :-p )

J'apporterai mon repas, et si je suis pas trop feignant peut-être pour plus que ma seule personne.

D'accord ?

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Super, bienvenu !

D’après météo France, on devrait avoir du soleil, mais je préfère pas le dire trop fort, ils peuvent encore changer d’avis ^^

photo de l'auteur Louie
Louie
Homme de 41 ans
Nanterre

Bon, cool !

Je pense préparer une tarte salée. Mais, je ne le dis pas trop fort de peur que les vents ne changent...

:-p

photo de l'auteur pops5962
Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

COUCOU :)

Je n´ai jamais fais de beting donc j´hésite à m´inscrire ^^

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Hum, fait attention Pops. Un betting, c'est assez bizarre. Des gens se rencontrent et font une activité commune. C’est tendu qd même.....

Non sérieux, viens tu verras ça sera sympas (s’il ne fait pas trop froid).

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

Citation de faith141 #296981

😂 😂 😂

Sur le coup j'ai eu peur de la réponse lol

Ok je pense venir alors, je vais m'inscrire et essayer de faire un gateau vegan avec mes petits tupperware ^^ (et oui je suis animateur ^^)

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Bienvenu à toi !

Et à ton gateau XD

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

THANKS YOU :) (les seuls mots d´anglais que je connais ^^)

Faith141
Homme de 44 ans
paris

J'ai fait les courses pour la tarte aux fraises vegan. Je sais pas trop ce que ca va donner, sans oeufs et sans lait et avec du beurre végétal.

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

Citation de faith141 #297037

tkt pas, moi c´est pareille ^^ gateau a la pomme (une seule pomme dsns le gateau ^^)

photo de l'auteur Louie
Louie
Homme de 41 ans
Nanterre

Salut Redmood,

Désolé de revenir à la charge avec ma météo, mais je m'interroge quand même : beau soleil de prévu certes, toutefois 11° C seulement au plus fort de la journée, et des vents de nord-est autour de 15/20 km/h. Pour un pique-nique prévu le soir,ce ne serait pas un peu froid comme conditions ?

:-/

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

@Louie, je suis d’accord, justement, je vais aller en réperage sur deux autres lieux, qui normalement possèdent des zones abritée, dans lesquelles il devrait être possible, d’être au moins à l’abri du vent, voir au chaud, qui sais ?

Par contre, ça m’embête un peu, mais il y a un des lieux dont l’entrée est payante. Normalement c’est, 2,50€ par personne et il y a des réductions pour les étudiants, ou les moins de 26 ans. Je vérifierais ça sur place.

Le deuxième lieu est gratuit, donc s’il conviens, j’irais plutôt vers celui-là.

Je vous tiendrais au courant d’ici ce soir.

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Si c'est trop compliqué de changer de lieu, je suis aussi dispo le next w end.

photo de l'auteur Louie
Louie
Homme de 41 ans
Nanterre

Citation de redmood #297085

Salut à tous,

Pour info Redmood, une alternative abritée, gratuite ou à 2,50 € : je suis partant !!

😉 🙂

photo de l'auteur xAlks
XAlks
Homme de 22 ans
Saint-Denis

Je serai là, pensez juste à me dire où c'est ahah :)

Par contre week-end et semaine très chargée, j'aurai jamais le temps de faire un truc à manger... un jus de fruit ça passe ??

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

BIENVENUE XAIks !

Aller, moi direction la cuisine !

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Alors, les options possibles :

Au parc floral de Paris (bien qu’il soit à Vincennes), il y a un petit self, dans lequel on peut s’installer, au moins en dehors des services (le service de midi, fini à 14h). Il y a des tables à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui nous laissera le choix, selon si les vents sont finalement supportables ou pas. Pour le vent, niveau prévisions, les vents prévus pour demain sont à priori plus faible que ceux d’aujourd’hui et devraient se calmer légérement en fin de journée. Pour manger le soir, peut-être que le self acceptera de nous laisser manger nos propres provisions (en tout cas, on peut au moins négocier), ou qu’il sera possible de manger au soleil, sans avoir trop froid (avec un pull et un manteau, quand même), en fonction du vent. L’entrée du parc est à 2,50€, ou 1,50€, pour les moins de 26 ans, les étudiants et les chômeurs (enfin, les "demandeurs d’emploi", j’imagine que c’est plus politiquement correcte).

Pour s’y rendre, la ligne 1, château de vincennes, sinon, le bus 56, s’arrête aussi au château de vincennes (son terminus). L’entrée se situe Route de la pyramide.

Sinon, comme le propose @Faith141, parier sur dimanche prochain, sachant que les prévisions actuelle donne une température maximale de 23° et des conditions de vents qui sont à peu près les mêmes qu’aujourd’hui et demain. Après, ça m’embête un peu de décaler, s’il y en as qui ont déjà acheter des produits qui ne peuvent pas/plus attendre.

Voilà, dites-moi ce que vous préférez.

@Xalks, bienvenu ! Si tu n’as pas le temps, c’est pas grave :)

Du jus fera l’affaire (ou des serviettes et des couverts, pas plastique, si possible).

photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
Evry

Bonjour

D'accord pour nous pour le parc floral de Paris.

On restera de 15h à 18h.

Roxane

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

ok c´est noté :) pret pour demain, mon gateau deja emballé

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Ok, alors, c’est maintenu pour demain, mais ça sera au parc floral.

À demain.

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Parc floral? , tu peux préciser l’heure et l'endroit du rdv?

à demain

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

J’ai fais unToutes les infos sont dans le post de présentation du beeting, dans l’EDIT 2, à la fin.

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

L’heure ne change pas, c’est toujours à partir de 15h.

photo de l'auteur Louie
Louie
Homme de 41 ans
Nanterre

Entendu pour les modif' !

Quiche aux champignons parée ! ( végétarienne : œufs, fromage )

À demain ! 😊

photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
Evry

On amène un jeu de Mölkky, le jeu Ouga Bouga, des pommes et des fruits secs.

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

genial !

moi j´amène mon gateau vegan a la pomme !

A tout a l´heure :))

Redmood
Homme de 26 ans
Noisiel

Super ! Moi, c’est dans le four :)

À toute à l’heure.

ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

Changement de lieu bien noté.

Arrivée probablement un peu après 15h00 avec :

• mes deux jeux de société mentionnés

• parmi la nourriture, des radis et de l'houmous

• autres nourritures pas forcément vegan ni végétariennes

• mon enthousiasme à (enfin) refaire un Beeting et à redémarrer la saison des pique-nique !!!

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

Génial ThierryC2018 :)

Au plaisir de tous vous voir et j´espère pas trop de pigeons ^^ (je suis un peu beaucoup phobique des volatiles ^^)

Moi je suis deja parti :)

A très vite tout le monde !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit