Liéquo, 23 ans en plein questionnement sur moi même.

photo de l'auteur Angizmt
Angizmt
Non binaire de 23 ans
Saintes

Je suis né dans un corps de femme physiquement, mais mentalement c'est l'inverse. J'ai actuellement 23 ans et depuis plusieurs années je me pose beaucoup de questions sur mon identité de genre. Il y a plus d'un an, j'ai déjà eu ce type de réflexion et de doute, j'en avais parler ma copine, j'étais prêt à aller voir un psychiatre et entamer toutes les démarches nécessaire pour m'aider à aller mieux sauf que par peur du parcours si difficile et long j'ai laissé tombé. J'ai toujours été attiré par les filles. J'ai jamais eu confiance en moi, j'ai toujours été mal dans ma peau, mal à l'aise dans mon corps. Durant des années j'ai crus que c'étais à cause de mon poids en trop donc j'ai essayé de perdre du poids en vain. Physiquement et mentalement au yeux de mon entourage, et de la société je suis une fille, ma poitrine volumineuse en témoigne, ainsi que mes traits du visage très féminin et évidement mes formes bien arrondis. Quand je me regarde, pour moi tous est trop féminisé, je ne me trouve pas moche mais ce n'est pas moi la personne que je vois, même la coupe de cheveux courte, avec mon style vestimentaire masculin et cette énorme poitrine, j'ai l'impression d'être déguisé, rien n'est en adéquation et plus le temps passe, plus j'y pense, plus je doute, plus j'ai du mal à me regarder dans un miroir, moins je m'accepte. Il y a peu de temps j'ai découvert ce qu'était la non-binarité, et il se trouve que depuis je suis complètement perdu. J'ai pleins de souvenir d'enfance qui me revienne, des souvenirs que j'ai occulté jusqu'à présent. Je me souviens plus jeune je dessiné une petite barbe sur mon visage, quand je jouais seul dans ma chambre, j'imaginais que j'avais une copine, que j'étais un garçon, que j'avais un sex masculin, je portais des caleçons et je les remplissait de papier pour avoir la bosse et je me donnais des prénoms masculin.J'ai toujours plus traînait avec des garçons parce que je sentais plus à l'aise, j'adorais le foot, j'étais très proche de mon père, on boxé ensemble etc.. J'ai jamais aimé porter des robes, des jupes et tous types de vêtement féminin. J'étais garçon manqué, et encore maintenant y a que comme ça que je me sent a l'aise et moi même. Dans mes relations amoureuse, j'ai toujours eu ce rôles d'homme dans le couple. J'ai toujours eu une pilosité développé au niveau des bras, des jambes et même un duvé fort épais au niveau de la moustache mais jusqu'à présent j'enlevais tous parce qu'au yeux des autres et la société je suis une femme et une femme n'a pas de poils. Mais j'ai découvert que cette pilosité me plaisait beaucoup, quand je regarde mes jambes j'ai l'impression d'être un homme et je me sent tellement mieux. Personne de mon entourage est au courant de se que je ressent, je suis quelqu'un qui a énormément de mal à se livrer au autres par peur du jugement et encore plus à ma famille qui est très fermée sur ce sujet la. Le fait de pouvoir en parler à personne me rend encore plus malheureux et triste. Je suis de plus en plus dysphorique de ma poitrine, et de ce visage trop féminin. Mais a côté de tous ca, j'ai un côté féminin dans le sens ou je prends énormément soin de moi, j'ai des tonnes de produits de beauté et je me parfume avec des parfums à odeur féminine. Alors comment savoir si je suis transgenre ou non-Binaire ? Comment l'accepter ? Il y a des jours je suis sur d'être transgenre, je le ressens et d'autres ou je me dis : Non c'est sûrement autres choses, c'est pas possible, c'est à cause de ton poids en trop ou tu es simplement un homme et un peu femme mais ca va aller. Mais est ce que je ne me donnerais pas une excuse pour reculer encore par peur d'assumer ? J'aimerais pouvoir en parler avec des personnes concerné, qui pourrait m'aider a comprendre, à accepter.. C'est la première fois que je me livre à ce point sur ce sujet. Merci d'avance pour vos réponse ! :)

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

salut

j'espere que les personnes de ce site vont t'aider et t'apporter ce que tu cherche , mais tu peux quand meme commencer un travaille avec un psy ça t'aidera a faire le tri.

see you

Angizmt
Non binaire de 23 ans
Saintes

Oui je pense allé voir un psy d'ici peu de temps et j'espere trouver des personnes ici pour m'aider ;)

photo de l'auteur anamajob
Anamajob
Femme de 24 ans
Cholet

Bonjour

Prendre soin de soi, ce n'est pas féminin ^^ C'est un cliché qui persiste, et un conditionnement social qu'on nous a enfoncé dans le crâne

On vit dans une société ultra stéréotypée, qui nous faire croire depuis notre naissance que tel comportement, tel vêtement, tel jouet, telle activitée est féminine ou masculine.

Et ceux qui ne correspondent pas à ces stéréotypes de goûts et couleurs, ont l'impression qu'un truc cloche chez eux.

Au sujet du corps, tu as l'impression que certaines caractéristiques (seins, traits féminins etc) contredisent ta personnalité (plutôt dominante ?) peut-être car tu as associé le fait d'avoir un corps féminin à une personnalité stéréotypée douce ou soumise ?

Et donc ça peut provoquer le sentiment d'avoir un corps inapproprié

photo de l'auteur Lucy0
Lucy0
Femme de 22 ans
Var

Salut, je ne suis pas dans ton cas mais je le comprend je crois peu etre pouvoir aider tout en te laissant faires tes choix, sans influencer.

J'ai une copine/copain que j'adore, elle s'est toujours considere' comme un mec avec son surnom de boy et ca ne m'a jamais choque parce quon est qui on veut etre, et a lheure actuelle elle est entrain de changer elle est en plein dans les demarches, et aller voir un psy l'a vrziment aidé à etre sur de son choix et sur de qui il voulait etre au final, mais je vois que tu parles de toi au masculin que tu n'aimes pas tes atouts feminins mais ceux qui te rendent masculine, alors pense a toi, prend le tems de reglechir meme si pendant se temps de reflexion tu es mal dans ta peau dis toi que tu as le temps de changer d'avsi et de trouver qui tu es et qui tu as e'vie d'etre, et si ses operatiosn te font peur ou que tu n´es pas sur tu peu quand meme faote ne dorte d´etre bien dans ta peau avoir ded poil te fait te dentir mieux alors tant mieux, ta poitrine si rlle te derange tant que ca tu pourrais penser dans un premier temps a essayer de la reduire un peu ? peu etre des alternatives pour te sentir mieux en attendant !

Angizmt
Non binaire de 23 ans
Saintes

Je te remercie pour ta reponse, bravo pour ton copain qui commence sa transition et bon courage ! En realité si je n'avais pas d'entourage je vivrais comme bon me semble, avec mes poil au jambes, je porterais un binder ou je ferais une mamectomie, je demanderais a mes amis de m'appeller liéquo et de me genré au masculin fin je ferais tous pour me sentir a l'aise et en adéquation avec mon etat d'esprit sauf que le regard de mon entourage me bloque beaucoup trop.. Je vais prendre rendez vous chez un psychiatre pour qu'il m'aide a trouver des reponse concrete a mes questions !

photo de l'auteur Lucy0
Lucy0
Femme de 22 ans
Var

presque le meme surnom d'ailleurs ! je sais que les reactions des autres sont souvent ce qui nous bloque, je pense que tu devrais te concentre sur toi et comment tu vois ta vie dand 10ans, commence peue tre a en parler a un de tes proches, pour coir quel genre de reaction t'attendent, tu pourrais etre surpris. Moi je n'es jamais vraiment affirmé point sur table que j'etais bisexuelle et aujourdhui les lesbiennes me voient comme une hetero curieuse et les mec comme une simpel hetero coquine, juste parce qu'ils ne comprennent pas mon fonctionnement a moi et j'avoue que moi aussi je suis parfois perdu mais dans ton cas je pense que parler a un psy te soulagera d´un enorme poid, en esperant que parler ici te fait deja du bien je l´espere

Angizmt
Non binaire de 23 ans
Saintes

Justement je ne sais pas vivre pour moi, j'ai toujours consacré mon temps aux autres, a aimer les autres. Je ne peux pas vivre pour moi sachant que je ne m'aime pas. J'ai enormement de mal en tous cas a penser a moi. Mais oui en parler ici ca me fait du bien, je suis completement moi meme ici.. Merci vraiment a toi :)

photo de l'auteur Lucy0
Lucy0
Femme de 22 ans
Var

c´est difficile de s´aimer quand on se sens pas a sa place ou pas comme il faudrait je comprend, des fois je me force a penser a moi meme si je me trouve egoiste ou supericielle sur le moment je sais que je dois bien ca a mon moral, là c´est plus important que ca, il s´agit de ta vie mais ne ten fait pas rien ne presse tu as le temps necessaire pour te sentir mieux au fur et a mesure et si parler ici te fait du bien tant mieux, moi aussi j´attend des reponses sur ce forum.. jusque la´ rien mais je perd pas espoir alors toi non plus !

Angizmt
Non binaire de 23 ans
Saintes

Si jamais tu veux en discuter avec moi, viens en privée, peut etre que je peux t'appoter des reponse a tes questions enfin je peux essayer :)

photo de l'auteur Lucy0
Lucy0
Femme de 22 ans
Var

le temps qu´ils valident mon profil je leu rien faire mais des sue c'est possible avec plaisir, j'ai cree une discussion mais personne repond, et cˆest pareil pour toi si ca va pas !

Angizmt
Non binaire de 23 ans
Saintes

Dis moi la discussion que j'aille voir :)

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Bordeaux/Paris

1 remerciement

Bonsoir,

Je comprends totalement tes craintes. Par contre, rencontrer un psy ne t'obligera en rien a entamer le parcours. Tu peux en trouver un et lui en parler afin qu'il puisse t'aider a construire ton propre cheminement. C'est a toi de trouver toutes ces réponses.

Je pense qu'il serait bien pour toi d'en consulter un si tu ne te sens pas assez a l'aise avex tes proches pour en parler.

Une autre façon simple qui peut aider, c'est de demander a des personnes de confiance de Switch au masculin lorsqu'ils s'adressent à toi. Au fur et a mesure du temps, tu appréciera ou non. Enfin, tu ressentira quelque chose qui va t'aider a avancer, point par point.

Commence peut être par la, c'est un bon coup de pouce =)

Mais viens par MP si tu veux en discuter plus en détail, je t'aiderai comme je peux.

Bonne soirée,

Dy

Angizmt
Non binaire de 23 ans
Saintes

Merci pour ta réponse. Plus les jours passent et plus j'arrive à l' accepter. J'en parle à plus de monde et ca me fait tellement de bien !! J'aimerais que mes amis me genre au masculin, parce qu'ici c'est un peu le cas et je suis suis totalement moi même ! Oui viens en privée si tu as envie :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit