Recherche d'identité, suis-je vraiment bi ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

bonjour

je me pose une question, j'ai 36 ans, est-ce que je suis vraiment bi, j'ai eu des sentiments pour une femme il y a 20 ans, puis refoulé, puisque cette personne était une de mes prof, j'étais mineur, elle était en couple... puis j'ai rencontré des garçons, j'ai été même très amoureuse de certains, je me suis mariée, un enfant, un chien, une maison, la vie de famille très classique.

Puis dernièrement j'ai rencontrée une femme à mon travail, j'ai vraiment ressenti quelque chose pour elle, beaucoup de sentiments, mais pas de désir sexuelle. J'ai envie de partager beaucoup de choses avec elle mais à la fois garder ma vie de famille..

Je me suis donc posé la question, suis-je vraiment bi ?

merci de m'avoir lu

Date de publication : 27/01/2019 à 01:40
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

As-tu besoin de la réponse ? Ou as-tu déjà une idée et tu cherches confirmation ?

A la lecture de tes écris on pourrait dire :

• oui tu es bi car tu as de l'attirance pour les deux sexes

• non tu n'es pas bi car tu n'as pas d'attirance sexuelle pour cette femme

Alors qu'au fond, c'est plutôt toi, comment tu veux vivre qui est important. Bi, pan, hétéro curieuse... Tu as le temps de te coller une étiquette.

Tu dis vouloir garder ta vie actuelle, mais te convient-elle vraiment ou te forces-tu à le croire ?

Cette femme est-ce plutôt en amie que tu aimerais avoir dans ton cercle relationnel ou plus qu'une amie (romantisme,... puisque tu exclus la sexualité) ?

Pour moi les étiquettes c'est pour que les gens "majoritairement normaux" puissent ranger les autres dans des cases. Cela crée une identité vers laquelle un groupe peut se dire "On est pareil". Mais le sommes-nous vraiment ? Ai-je la même bisexualité qu'un autre ou qu'une autre ?

La réponse doit venir de toi, de ton ressenti quand tu es sincère avec toi-même. Une fois cela fait, on se sent mieux et on se fout un peu de l'étiquette ^_^

0 vote #291909
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Virginie90 le 27/01/2019 - 09:23:11

merci pour ta réponse,

cette personne que je croise au travail a un pouvoir hiérarchique sur moi. Quand je la vois, j'essaie de l'éviter, parce que ca me fait mal, mais quand je ne la vois pas j'essaie de pouvoir la croiser et quand je sais qu'un collègue masculin est avec elle, je sens un sentiment fort de jalousie.

Je me suis posé aussi la question est-ce que je ne souhaite pas tout simplement une amitié et que je confonds mes sentiments ? Ou alors le fait que je ne souhaite pas éclater ma famille et me mettre mal à l'aise vis à vis d'elle, j'exclu ce désir ?

Romangel
Homme de 34 ans

N'y aurait-il pas une forme d'admiration qui génèrerait cette attirance ?

Femme puissante (j'extrapole hein) mais qui te donne envi te dépasser, de faire mieux, de faire comme elle... elle deviendrait une sorte de mentor. Et on sait tous ce que signifie admirer son mentor (cf. antiquité grecque ^_^)

0 vote #291928
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

c'est aussi une question que je me posais puisque il y a 20 ans, cette relation prof/élève se rapporchait de celle-ci.

je vais laisser le temps et voir comment cela évolue. merci de m'avoir répondu, je vais prendre un peu de recule.

Romangel
Homme de 34 ans

Il n'y a aps de quoi ^^

Prendre de la hauteur cela aide parfois à avancer avec plus de raison que de sentiments (qui obstruent parfois la raison).

0 vote #291957
photo de l'auteur Anaele
Anaele
Femme de 20 ans

Une de mes collègues dont je suis très proche a traversé quelque chose de similaire dernièrement.

Elle est mariée a trois enfants, est très complice avec son mari pourtant elle est tombée amoureuse de notre cadre.

Je suis une des rares personnes a qui elle en a parlé et j'ai vu ce sentiment la détruire et ébranler sa vie de famille et surtout professionnelle.

Sois vigilante au niveau professionnel et je pense (ce n'est que mon avis) qu'il faut que tu explore cette attirance mais en dehors du boulot pour éviter toutes complications.

0 vote #292008
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

merci beau pour ta réponse.