Bilal Hassani candidat à"Destination Eurovision" avec son titre "Roi" qui traite de l'acceptation de soi. - Page : 2

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Tu m'insulte d'antisemite directement car je parle de l'etat de Netanyaou et que je ne suis pas d'accord avec sa politique d'extreme droite! et c'est moi qui suis pas tolerante lol

Le terme "antisémite" n'est pas une insulte. Je t'invite à consulter le dictionnaire et à formuler - au passage - tes phrases en français.

Je ne t'insulte pas non, Je t'accuse.

Je pense, par ailleurs, que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'extrême droite.

La politique nationaliste et conservatrice de Netanyaou ne te plait pas, soit. Reste qu'en Israël les droits des minorités ne sont pas bafoués. Il y a une gaypride chose impensable dans les états voisins qui, pour le coup, ont davantage d'accointances avec les ordres noirs que tu honnies.

Tu es dans la posture traditionnelle des bobos de gauche : poings levés et cerveau en berne. Toi et tes semblables vous idéalisez les palestiniens parce que vous êtes maintenant (après avoir abandonné le prolétariat) dans une logique tiers-mondiste. Logique imbécile, s'il en est.

Logique d'esclave.

Logique de bigot.

Les travers de la société israélienne ne peuvent pas être mis sur le même plan que ceux d'un état antidémocratique. Cela te débecte, mais c'est comme ça.

#292343
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 01/02/2019 - 07:56:18

"logique tiers-mondiste. Logique imbécile, s'il en est. Logique d'esclave. Logique de bigot."

La logique tiers-mondiste comme la logique dite de gauche vise à ne pas maltraiter, affamer et humilier les plus faibles, les plus pauvres ou les vaincus, afin qu'ils ne se sentent pas contraint de se révolter et ne se fassent pas enroler par des idéologues au point d'être en mesure de se venger avec une certaine efficacité, au risque d'une escalade de la violence qui nous fasse perdre nos principes, notre liberté, et peut-être même à terme notre autonomie ou notre vie.

Pratiquer la démocratie chez soi et la dictature chez les autres voire l'imposer, le "nous d'abord", ne fonctionne qu'aussi longtemps qu'on est le plus fort. Au moindre signe de faiblesse durable se dressent suffisamment d'ennemis ralliés à des nouveaux pays dominants pour mettre à genou les idéaux les plus raffinés. Tous les empires sont tombés ainsi comme des fruits trop murs, suivis d'une purge des élites, avant que de nouvelles élites raffinées et éclairées n'émergent. Mais c'est long, très long pour les générations sacrifiées.

La culture géostratégique, l'équité, la diplomatie, la mesure, et j'en oublie, toutes idées (dites de gauche) qui seraient nécessaires au maintient de l'équilibre de nos idéaux démocratiques tombent actuellement en désuètude. A ce rythme la démocratie va finir par se faire recycler dans les poubelles de l'histoire.

Comme à ce rythme on échappera pas non plus au rechauffement climatique mdr. Tous seront touchés, tous ne mourront pas, mais tous devront s'adapter ^^

Mais pour l'instant, chantons ! ^^


 0 vote #292344
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Citation de Lindos #292344

Je me retrouve dans tes mots


 0 vote #292345
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Lindos les empires tombent tous à cause de crises économiques. Une fragilisation fiscale qui fragilise politique. Les élites comme tu dis tombent et laissent leur place à une autre élite.

  • Alexandre le grand n'aurai jamais attaqué l'Empire perse, si Darius n'avait pas du à faire à des contestations dans les satrapies (circonscription de l'Empire).

  • Les romains ne parvenaient plus à payer leur troupes. La campagne de Dacie sous Trajan vise les mines d'or et d'argent daces. L'Empire de plus en plus étendu ne parvient plus à rémunérer ses troupes, heureusement qu'ils conféraient des terres aux vétérans.

  • Les Mayas confrontés à une crise agraire d'importance étaient dans la merde jusqu'au coup. La monoculture du maïs a appauvri les terres. Ces derniers vont cesser toute construction publique et ne pourront plus tout entretenir. Ils régneront par la terreur et la crédulité en éxécutant des dizaines voir centaines de milliers d'individus raptés dans les autres tribus.

Après vient souvent l'aspect technique et extérieur qui donne le coup de grâce.

Alexandre le grand et ces phalanges qui vont rendre innutilisable les chars à faux perses. Les perses n'ayant pas d'armée professionelle ou citoyenne et d'armée régulière mis à part les 10 000 immortels malgrè leur surnombre ce feront mettre en pièce. Alexandre a pu apparaître comme un libérateur dans certaines régions.

Pour les romains ces derniers ont essayé d'adapter leur système comme avec la tétrarchie en se découpant le pouvoir pour mieux répondre aux agressions sur les limes (zones frontalières). L'émergence d'empereurs militaires marque aussi la domination de l'ordre chevalier sur l'ordre sénatorial (cette oligarchie de grande famille) qui campait tous les postes de consuls, d'édiles de grands généraux auparavant. Les romains intégraient aussi les populations. Ils seront obligés d'intégrès les francs et d'autres tribus en fédérés. Rome perd de son influence elle se terre derrière de grandes murailles. C'est une perte d'influence progressive.

Pour les Mayas les espagnols débarquent ils sont rompus à la diplomatie, ont l'avantage technique, les mayas ne connaissent quand même pas la roue, ça prouve leur retard technique. Et puis de la même manière pour les tribus soumises par les mayas, les espagnols sont des libérateurs, ils sont même vus par certains comme des dieux. Bon et là en plus tu as le choc bactériologique et surtout la salmonelle qui a fait des millions de morts.

Pour en revenir à notre temps la première différence c'est que nous sommes dans un espace totalement mondialisé où l'information se répand très vite il en est de même pour la technologie pour des intérêts financiers. Notre civilisation l'occident domine dans tous les domaines, culturellement, économiquement, technologiquement. Les européens sont les premiers à avoir réellement dominer le monde grâce à leur avantage technique. Arrétons de croire que les Arabes et les chinois n'auraient pas fait de même si ils avaient eu les mêmes avancées technologiques.

Ce qui me déplaît aussi dans les discours de ceux qui se font nommer les tiers mondistes ou les "indigènes". C'est la maière de certains à toujours accuser les "blancs", les "occidentaux" qui seraient inventeurs du racisme, de l'esclavage et j'en passe. N'importe quel historien sérieux pouffera de rire en entendant des absurdités pareilles. L'esclavage existe depuis que l'homme existe tout comme le racisme. Dans toutes les sociétés il a existé un racisme structurel, allez voir chez les mayas, avec les hans chinois, les tutsis, les zoulous, ou à l'heure actuelle en Mauritanie où les populations maures pratiquent toujours l'esclavage sur les populations noires du sud du pays.

Ils n'ont pas comrpis non plus que de tout les élites ont collaboré entre elles afin de se maintenir au pouvoir. L'élite financière actuelle n'a pas de couleur, de religion.

Désolé pour la digression ^^. Mais pour revenir à Israel le problème c'est aussi que beaucoup de groupes d'extrême gauche soutiennent clairement le Hamas. Qui est un réel mouvement d'extrême droit qui tente d'effacer toutes les traces non musulmanes de Palestine, qui écrasent les minorités. Des pourritures islamistes homophobes et racistes.

Pour finir n'oubliez pas aussi que les luttes antiracistes, les droits LGBT, l'antispécisme, la lutte contre l'esclavage, tout cela est né dans le cercle des penseurs occidentaux. Il en est de même pour la liberté religieuse. Allez voir le cas des Quakers américains en Pensylvanie qui acceptaient toutes les minorités religieuses et ont été les premiers à condamner l'esclavage. On est loin de la soi disante liberté des pays musulmans qui fixaient un Zakat, un impôt pour toutes les minorités religieuses et que le Hamas remettrait en place. Sinon le Hamas condamne aussi l'homosexualité, les homosexuels étant pendus. Donc encore une fois je ne défends pas Israel et je condamne souvent leur politique. Mais soutenir des enflures comme les frères musulmans des mange merde comme Tarik Ramadan un intellectuel de bas niveau et le Hamas comme font certains groupes d'extrème gauche est tout aussi vomitif. Les mêmes qui sont favorables au retour des Djhadistes en France.

#292349
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 01/02/2019 - 14:16:03

Les intégrismes prospèrent sur la pauvreté, les injustices, la déstructuration des traditions et des économies rurales, l’idéalisation des traditions rapidement disparues en quelques siècles, le changement climatique (débuté depuis des dizaines d’années dans les zones semi désertiques), le contrôle économique serré (Fmi, Tracfin, embargos, etc), le contrôle du résultat des élections démocratiques par les pays démocratiques (qui imposent des dictatures par coup d’état quand le résultat des élections ne leur plait pas), la surpopulation, l’accélération du changement climatique, le contrôle des matières premières et désormais de l’eau et des terres qui se font rares, les recolonisations des terres pour des raisons idéologiques ou économiques, etc, et plus généralement le « fais ce que je te dis mais pas ce que je fais ».

Je ne dis pas que ce soit pas classique, ni qu’avant c’était mieux, car tous les dominants et notamment leurs élites font pareil, c’est humain. Je ne dis pas non plus que ceux qui s’élèvent contre nous ne puissent pas être considérés comme des ennemis ou des traitres, cela a toujours fonctionné ainsi. Jusqu’à ce que chacun doivent rapidement se soumettre à un éventuel nouveau maître ou une nouvelle idéologie. A l'extrémité près que gouverner par la terreur n’a jamais fonctionné, ou pas longtemps : les gens n’ont plus l’espace vital nécessaire à la survie et reproduction. Et je pourrais même ajouter, malgré que les démocraties occidentales aient du soutenir des génocideurs par intérêt stratégique (jusqu’à 10 ans parfois, c’est long!).

Mais je dis simplement que cet équilibre est précaire, et l’a toujours été, c’est ainsi que sont tombées un jour ou l’autre toutes les civilisations dominantes. Et que se faire beaucoup d’ennemis participe au processus, en tout cas est fatal en cas de basculement de l’équilibre.

Après sur les causes profondes, on peut sans doute les qualifier in fine de politico-économiques comme tu le fais. Mais dans le détail elles peuvent être très diverses et combinées : mauvaise gouvernace, changement climatique, perte de ressources stratégique, appauvrissement de la population générale, ennemi en embuscade qui se révèle supérieur militairement ou plus astucieux, démotivation, déception et usure des idéologies, plus assez de combattants s’identifiant comme autochtones, épidémies parfois, baisse de rusticité et de résilience aux conflits, et j’en oublie certainement. Mais une chose est sure, plus il y a d’ennemis potentiels, plus il y de barbares en embuscade, plus vite la fin de la civilisation s’accélère.

Notamment, la colonisation occidentale des siècles précédents qui a largement contribué à sa prospérité économique, n’a pas bénéficié que de ses avancées scientifiques et de la séduction de ses lumières, mais largement aussi de l’essoufflement de l’empire musulman précédent, et du nombre impressionnant d’ennemis qu’il s’était fait.

Bon après dans le détail on ne va pas refaire l’histoire, si ce n’est que les Mayas de l’âge d’or n’ont jamais connus les colons espagnols, leur civilisation est tombée avant, sans doute par une combinaison de causes où le climat n’est pas absent. Certes leurs quelques descendants existent toujours et parlent espagnol. Par contre les Aztèques ou les Incas, notamment les Incas qui s’étaient fait beaucoup d’ennemis, croyaient à la parole donnée (la blague lol), ne savaient pas ce qu’était un virus de la grippe, ni la poudre à canon, et n’avait jamais pensé à utiliser le bronze pour faire des armes plus efficaces que la pierre (parce qu’ils préféraient sacrifier leurs ennemis à leurs dieux), etc, n’ont pas fait long feu devant quelques dizaines de mercenaires espagnols armés de pétoires.

Bien sur il était devenu obsolète de sacrifier les humains aux dieux, ou de pratiquer l’esclavage à l’antique sur des prisonniers, au lieu comme les occidentaux de l’ industrialiser de façon inhumaine avant de l’abolir, mais était-ce bien plus cool de les brûler vif pour qu’ils donnent leur or dont ils n’avaient pas idée de la valeur ? Tout est à peu près de la même aulne morale ^^

Et je maintiens que la montée des nationalismes, la fin d’une authentique diplomatie, l’aggravation des iniquités, la démesure des répressions, etc, y compris chez nos alliés, tout en se gargarisant de mots démocratiques, est très risqué. Après c’est comme les évolutions du climat, les risques sont à la fois lents à se construire, de cinétique rapide une fois déclenchés, et surtout très longs et douloureux à se rééquilibrer.

En attendant il n’est pas interdit de penser, en tout cas c’est ce que notre président a affirmé au maréchal Sisi pour gronder un peu ce précieux client d’armes. Mais faut se méfier de ce qu’on écrit qui engage pour des dizaines d’années, outre le nombre impressionnant de fichiers de sureté (va falloir qu’ils embauchent lol). En plus cela ne changera rien fondamentalement dans l’immédiat.

Bon Bilal … je ne sais plus quoi dire sur lui, mais je n’en pense presque que du bien ^^


 0 vote #292351
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

La logique tiers-mondiste comme la logique dite de gauche vise à ne pas maltraiter, affamer et humilier les plus faibles, les plus pauvres ou les vaincus, [...]

Heu... je ne crois pas que ce soit une logique de gauche à proprement parlé, mais la logique d'une gauche - une gauche catholique s'il en est. Ce que tu détailles un peu plus loin relève du catéchisme dans le sens où, c'est le travestissement de l'eschatologie chrétienne et de sa morale dans un creuset politique. Le socialisme de Marx - comme l'a très justement pointé Freud - reproduit exactement la même dialectique, utilise les mêmes symboles et fonctionne avec le même manichéisme.

Je ne crois pas en Dieu. Je ne crois pas en Marx. Je ne crois ni au bien, ni au mal. De fait, je ne souscris à aucune forme d'angélisme.

La culture géostratégique, l'équité, la diplomatie, la mesure, et j'en oublie, toutes idées (dites de gauche) qui seraient nécessaires au maintient de l'équilibre de nos idéaux démocratiques tombent actuellement en désuètude. A ce rythme la démocratie va finir par se faire recycler dans les poubelles de l'histoire.

Ce ne sont pas des idées de gauche, mais des idées qu'une certaine gauche a prise en otage. La raison n'appartient en effet à aucun bord politique.

Ce qui est consternant c'est la force d'auto persuasion et l'absence de doute de ces personnes qui ont juste changé de costumes, qui sont passées de la soutane au cole Mao tout en gardant le nihilisme de leur fois mortifère.

Le point positif de l'époque que nous traversons, c'est que nous assistons à la fin d'un clivage imbécile et la fin aussi de deux idéologies en faillites qui ont gouvernées le monde pendant un siècle. C'en est fini du marxisme. Le libéralisme suivra bientôt.

#292388
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Crocodilesan Crocodilesan > Citation de Crocodilesan #292349

Je ne saurais dire mieux. Bravo pour ton bon sens.

#292389
photo privée de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 30 ans
- modifié par yotuel le 02/02/2019 - 00:01:57

Cette victoire de Bilal est une très bonne nouvelle pour la France, l'Eurovision et la visibilité LGBT. J'ai cru qu'on allait faire un peu la même connerie que l'an dernier en désignant Seemone. Seemone était un peu le Madame, Monsieur de l'an dernier. Une chanson pas du tout calibrée pour l'Eurovision contrairement à celle de Bilal.

Après, beaucoup de gens sont un peu hors sujet par rapport à Destination Eurovision. Cette émission a pour but de désigner la prestation qui aura le plus de chance de gagner l'Eurovision et pas celle qu'on préfère ou la meilleure. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Bilal et sa chanson mais c'est parfaitement calibré pour l'Eurovision. Les remarques ci-dessus teintées d'un peu de haine sont complétement hors-sujet. C'est comme parler de mathématique dans une émission de littérature.

Ensuite au niveau de Tel Aviv, c'est un phare pour les LGBT dans cette région du monde. Heureusement qu'il y a Tel Aviv qui est un ilot progressiste dans un océan homophobe. Tel Aviv est un des meileurs endroits pour organiser l'Eurovision. Il n'y a aucune raison de boycotter Tel Aviv.

Bilal a reçu des menaces venant de toutes les extrêmes sans exception. L'extrême droite blanche ne veut pas être représentée par un arabe gay androgyne. L'extrême droit non-blanche dit que la victoire de Bilal est une manipulation des blancs pour féminiser et soummettre "l'homme arabe" qui doit être "viril". Sans oublier l'extrême gauche qui soutient l'extême droite non-blanche. Bilal a donc contre lui les LGBTphobes, les sexistes et les racistes de toutes les couleurs.

Vu que l'Eurovision est en Israël, le antisémites viennent mettre leur grain de sel en parlant de pinkwashing pour l'Etat hébreu. C'est assez dégueulasse vu que le pinkkilling est pratiqué dans les territoires voisins sans que ça gène ces personnes. C'est assez hypocrite et homophobe au final. Certaines personnes préfèrent sacrifier les LGBT palestiniens pour différentes raisons.

Aujoud'hui, on a pu voir que tous ces gens haineux ressortent des vieux tweets quand Bilal avait 14 ans et il y a même des faux tweets trafiqués au nom de Bilal. Je pensais pas que Bilal allait subir autant de haines de la part des antisémites, LGBTphobes et racistes de tout horizons.


 0 vote #292410
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Yotuel très bonne intervention.

Pour les groupes d'extrème-gauche soutenant l'extrême droite islamiste et "indigène" ce sont les termes qu'ils utilisent, un exemple m'avait frappé. Une jeune qui avait été violé lors des événements de Cologne avait décidé de ne pas porter plainte pour ne pas faire de tort aux migrants et alimenter l'extrême droite. La on tombe quand même dans un sacré délire. Cela montre à quel moins on aime catégoriser et communautariser chaque acte, le généraliser à un ensemble de personne.

Extrême droite islamiste ou indigène exploite la victimisation permanente et la laicité à leur compte. Ils sont toujours victimes et ne doivent donc rien assumer. Ils utilisent la dite liberté d'expression pour interdire toute critique de leur religion alors que le blasphème est autorisé, il crée des partis de la Charia, crachent et condamnent à mort les apostats.

Je me souviens d'une discussion dans ma faculté d'histoire avec une amie musulmane, moi je suis catholique et je soutenais comme beaucoup le droit aux curés de se marier un interdit qui remonte au 12ème siècle si je ne dis pas de conneries. Elle était d'accord. Ensuite j'ai expliqué que j'étais favorable comme les protestants ou même certaines synagogues qui ont des femmes rabbins, d'avoir des femmes prétres si elles le désirent. De la même manière j'expliquais que l'homosexualité n'était pas vu comme un acte contre nature. Mais il faut se rappeller qu'à la base les petites communautés voulaient grossir et que la religion avait servi de moyen pour condamner chaque acte ne conduisant pas à la procréation, tel que la masturbation ou la sodomie. Elle m'a sorti les femmes doivent rester à leur place et les homosexuels iront en enfer. Voila voila :). Et elle se disait ouverte d'esprit. Mais comme un grand nombre de musulmans sur tout un ensemble de sujet elle sortait les idées prémachées. Donc immaginez ce que pense les islamistes ou salafistes dans la tête. Il est certain que pour eux Bilal est une abomination, un traitre, un soumis de l'occident.

De l'autre coté l'extrême droite blanche le taille parce qu'il es maghrébin et androgyne et ne représente pas la France telle qu'ils l'ont conçu dans leur imaginaire. A cela on pourrait rajouter les extrémistes catholiques mais ils sont moins nombreux que tous ceux cités avant. Du moins j'en ai pas vu trop sur les réseaux.

Après il y'a la grosse partie qui n'aime pas sa prestation comme moi ou qui critique sa chanson car elle est en partie chantée en anglais. Et cela ils sont attaqués par des ordres d'adolescents fanboy de youtube. J'ai rigolé parfois. Une gamine de 13 ans répond à un journaliste qui trouve la prestation de Billal " sans réelle envergure et pas très convaincante" " regarde toi gros lard tu es moche donc tu es un rageux" un truc du genre. 😂 😅. C'est la que tu demandes si il est normal de trouver des merdeux de 11 ans 12 ans parfois moins s'exprimer sur tous les sujets et qui ne tournent pas sept fois leur langue dans leur bouche.

#292451
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 02/02/2019 - 17:36:40

« Une gamine de 13 ans répond à un journaliste qui trouve la prestation de Billal " sans réelle envergure et pas très convaincante" " regarde toi gros lard tu es moche donc tu es un rageux" un truc du genre. »

Les/des ados ne respectent plus les adultes, mais certains adultes leur rendent bien ce mépris, à moins que ce ne soit l'inverse. Explications du coprésident d’Urgence Homophobie sur la posture du député des Républicains Julien Aubert, jugeant dans une discussions sur -je cite - « l'arabe à la perruque », Bilal ridicule. ( http://www.jeanmarcmorandini.com/article-389912-le-president-d-urgence-homophobie-s-en-prend-violemment-en-direct-au-depute-julien-aubert-vous-etes-la-honte-de-la-republique-video.html ). Cela dénote de toute évidence une incompréhension des idéaux des plus jeunes, certes qu’il leur a été inculqué pour faire de l’argent mais les derniers qu’il leur reste. Outre que ce député apparait avoir pour le moins un certain scepticisme vis-à-vis des "arabes" et des perruques pour hommes. Quand les gens ne se respectent pas ils se parlent mal, et quand ils se parlent mal il y a des violences à la marge, et quand il y a des violences à la marge les risques de guerre civile ne sont jamais loin (bon il faut tout de même une étincelle supplémentaire pour mettre le feux), et en tout cas le populisme et les répressions sont à portée de main.

« il faut se rappeller qu'à la base les petites communautés voulaient grossir et que la religion avait servi de moyen pour condamner chaque acte ne conduisant pas à la procréation, tel que la masturbation ou la sodomie. Elle m'a sorti les femmes doivent rester à leur place et les homosexuels iront en enfer. Voila voila « 

Les petites communautés du moyen orient de l’antiquité se voulaient plus solidaires et plus vertueuses que les grandes civilisations dominantes dont les élites pouvaient se permettre n’importe quoi y compris la consanguinité. Mais bon la bestialité, l’homosexualité et je suppose la masturbation à la pastèque devaient déjà y être aussi endémiques qu’ils y sont restés par tradition ces derniers siècles, pour ne pas dire ces dernières années. Parce que la patriarcat y imposait une séparation des hommes et des femmes y compris dans les tribus matrilinéaires, qu'il tente encore localement de perpétuer maintenant. Les religions ne faisaient que mettre un peu d’ordre, comme actuellement elles tentent de remettre de l’ordre dans les libertés et plaisirs individuels.

« Extrême droite islamiste ou indigène exploite la victimisation permanente et la laicité à leur compte. Ils sont toujours victimes et ne doivent donc rien assumer. Ils utilisent la dite liberté d'expression pour interdire toute critique de leur religion alors que le blasphème est autorisé. »

C’est exact, en France ils utilisent à fond les lois de protection des minorités religieuses comme d’autres l’ont commencé avant eux, et interdisent toute critique. Les gays qui ont depuis obtenu ce droit commencent timidement à l’utiliser, ce qui rend furieux les traditionalistes des minorités religieuses qui les critiques, mais il manque aux gays un appui familialo-communautaire et de bons avocats pour atteindre la même efficacité dans la confiscation de la parole.

« Une jeune qui avait été violé lors des événements de Cologne avait décidé de ne pas porter plainte pour ne pas faire de tort aux migrants et alimenter l'extrême droite. »

Je vais me hasarder à des citations extrèmes orientales (plus lointaines et donc par définition plus sages que le bazar moyen oriental) : « quand les éléphants se battent l’herbe souffre ». Personnellement je conseille souvent de rester l’herbe, c’est douloureux mais plus aisé. Mais s’agissant d’idéologie chacun peut choisir de monter sur l’un des éléphants (et de les séduire physiquement à l’occasion) ^^.

« Aujoud'hui, on a pu voir que tous ces gens haineux ressortent des vieux tweets quand Bilal avait 14 ans et il y a même des faux tweets trafiqués au nom de Bilal. »

Difficile de savoir la vérité sans y consacrer de couteuses enquêtes qui n’auraient d’intéret que politiquement ou pour soutenir les conditions de vie difficiles des journalistes, mais à priori un ado dit « arabe » (non chrétien quoi que), peut difficilement sous le climat actuel de réchauffement atmosphérique avoir une autre opinions sur les crimes de guerre d’Israel. Bien entendu il n’est pas le seul pays à perpétrer ou promouvoir les crimes de guerre, car les éléphants que j’évoquais son nombreux, sans compter les cornacs, et l’environnement épineux qui les excitent. Parmi les cornac, le gouvernements populiste d’Israel, mais pas que. Dans peu de temps les élections, cela va être épique ^^

« Vu que l'Eurovision est en Israël, le antisémites viennent mettre leur grain de sel en parlant de pinkwashing pour l'Etat hébreu. C'est assez dégueulasse vu que le pinkkilling est pratiqué dans les territoires voisins sans que ça gène ces personnes. C'est assez hypocrite et homophobe au final. Certaines personnes préfèrent sacrifier les LGBT palestiniens pour différentes raisons. »

Le pinkwashing est facile dans une démocratie, pourquoi se priver de voix, surtout de gens craintifs. Mais l’essentiel n’est probablement pas là, plutôt le marché économique gays et le tourisme très rémunérateur.

Le pinkkilling des pays arabes est une méthode efficace pour rester au pouvoir, elle efface la visibilité des gays pour faire genre mais n’a jamais éradiqué l’homosexualité en tant que sexualité hétéro, et favorise évidemment tous les abus notamment sur les gays. Un reportage qui m’avait scotché mais pas du tout surpris, révélait le témoignage d’un jeune « lionceau du califat syrien» apparemment naif de toute orientation sexuelle qui se faisait violer par le chef djihadiste qui exécutait cruellement les gays. Le pauvre adolescent parfaitement respectueux des ordres violents (normal à son âge) mais trop jeune pour comprendre ce qui lui arrivait avait finit par fuir la Syrie.

Chacun harnache ses éléphants de guerre à la couleur de son camp. L’idéal serait le laisser ces pauvres bêtes paître tranquillement, cela laisserait l’herbe tranquille.

« Bilal a reçu des menaces venant de toutes les extrêmes sans exception. L'extrême droite blanche ne veut pas être représentée par un arabe gay androgyne. L'extrême droit non-blanche dit que la victoire de Bilal est une manipulation des blancs pour féminiser et soummettre "l'homme arabe" qui doit être "viril". Sans oublier l'extrême gauche qui soutient l'extême droite non-blanche. Bilal a donc contre lui les LGBTphobes, les sexistes et les racistes de toutes les couleurs. »

Tout à fait, il cristallise toutes les contradictions françaises le pauvre ^^. Mais derrière une certaine fragilité, ce jeune homme a apparemment du caractère et la langue bien pendue, et est entouré de sa famille. Il pourrait/devrait/devra résister à la pression. Et pour l’instant son jeune âge le sauve, car humilier un jeune à peine sorti de l’adolescence est peu honorable pour un adulte, et c’est un euphémisme. En tout cas bravo pour son dentiste, parce que à 14 ans il avait une mauvaise dentition. C’est mieux pour son copain, mais aussi pour les chances de succès de la France.

Rolala ce pavé...! Mais le théatre du monde vaut bien ça ^^


 0 vote #292461
photo privée de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 30 ans
- modifié par yotuel le 03/02/2019 - 00:36:54

Pour les groupes d'extrème-gauche soutenant l'extrême droite islamiste et "indigène" ce sont les termes qu'ils utilisent, un exemple m'avait frappé. Une jeune qui avait été violé lors des événements de Cologne avait décidé de ne pas porter plainte pour ne pas faire de tort aux migrants et alimenter l'extrême droite. La on tombe quand même dans un sacré délire. Cela montre à quel moins on aime catégoriser et communautariser chaque acte, le généraliser à un ensemble de personne.

Oui, on se rapproche d'un système où on va juger les accusés selon leur origine, leur couleur de peau, leur religion etc... Cette façon de penser est tout simplement du racisme. Les circonstances aggravantes ou atténuantes dans notre système judiciaire ne doivent pas être basées sur l'origine, la couleur de peau, le genre ou l'orientation sexuelle de l'accusé. Sinon, on sera dans un système discriminatoire et en contradiction avec les droits humains. Cette jeune a eu un comportement raciste et discriminatoire tout simplement.

La laïcité est clairement détournée par les extrémistes religieux qui veulent uniquement la réduire à la liberté de culte comme chez les ango-saxons où l'Etat reconnait des lois spécifiques pour certaines communautés. C'est une sorte de séparatisme acceptée pour essayer d'acheter la paix sociale. Mais la laïcité ne se résume pas à la liberté de culte.

Ton témoignage sur les extrémistes religieux me fait penser à une anectode. J'ai eu l'occasion de discuter avec un gay libanais musulman vivant en France et fan de Tariq Ramadan. En gros, ce gay disait que la position de Ramadan d'accepter les gays en tant que personne et de rejeter leur pratique sexuelle était une position progressiste et moderne. Je lui rappelle que c'était la position du pape chez les catholiques et que c'était considéré comme une position conservatrice et homophobe du pape. Pour mettre ce mec devant ses contradictions, je lui dis donc qu'une position qui est moderne dans l'islam, est vu comme homophobe et conservatrice dans la religion catholique et je conclus donc que l'islam est "en retard" sur la catholicisme pour aller au bout de son raisonnement à lui. Vu que je l'avais mis dans sa merde d'homophobe (les gays homophobes existent), il m'a répondu que j'étais islamophobe et raciste entre autres insultes.

Tout ça pour dire que les religions principales sont toutes homophobes et misogynes à des degrés différents.

Au niveau des attaques que Bilal reçoit sur les réseaux sociaux, le pire est que il est accusé de racisme et d'antisémitisme par des comptes antisémites et racistes proche des extrêmes droites. C'est assez hallucinant. C'est comme si Hitler reprochait à De Gaulle d'être antisémite (j'assume le point Godwin). C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Les fans un peu "con" ont toujours existé. C'est juste que maintenant tout est puissance 1000 à cause des résseaux sociaux. Ces fans prêt à tout pour leur idole, ça a commencé dans les années 60 avec les Beatles. Ca a été relancé en France avec Patrick Bruel et les boys bands au niveau international dans les années 90. Depuis la fin des années 2000, les réseaux souciaux ont fait exploser et ont généralisé le phénomème hors du dommaine de la chanson.

Parmi les cornac, le gouvernements populiste d’Israel, mais pas que. Dans peu de temps les élections, cela va être épique ^^

Il y a peu de suspense puisque la droite et l'extrême droite vont encore gagner même si un ancien chef de l'armée populaire a lancé un énième parti centriste. De toute façon, les colons et les juifs ultra-orthodoxes ont des taux de fécondité très élevés. Ils ont pris le contrôle politique d'Israël depuis la fin des années 90 et la démographie joue pour eux. La droite et l'extrême droite vont donc gouverner pendant encore longtemps. C'est inquiétant pour les arabes et les juifs laïcs libéraux.

Mais l’essentiel n’est probablement pas là, plutôt le marché économique gays et le tourisme très rémunérateur.

C'est pas faux. Je me souviens plus du mot anglais mais l'économie basée autour des LGBT et des gays en particulier est en plein essor. On a évoqué ce type d'argument quand des territoires ont autorisé le mariage pour tous. On part du principe que les gays ont plus de pouvoir d'achat pour différentes raisons pas toujours bonnes.

Mais derrière une certaine fragilité, ce jeune homme a apparemment du caractère et la langue bien pendue, et est entouré de sa famille.

Oui, il est très soutenu par sa mère et heureusement d'ailleurs. Perso, le seul "point négatif" dans sa désignation est qu'il est jeune. J'ai peur qu'il arrive pas à gérer la pression et son statut à cause de sa jeunesse mais bon pour l'instant ça va donc c'est bien. J'ai bien aimé sa vidéo d'hier où il répond aux fausses accusations.

Plus largement, au niveau des discriminations, les LGBT sont les seuls qui ne peuvent pas forcément compter sur la solidarité familiale et la discrimination peut même venir de la famille. C'est assez spécifique.


 0 vote #292496
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de yotuel #292496

Ton témoignage sur les extrémistes religieux me fait penser à une anectode. J'ai eu l'occasion de discuter avec un gay libanais musulman vivant en France et fan de Tariq Ramadan. En gros, ce gay disait que la position de Ramadan d'accepter les gays en tant que personne et de rejeter leur pratique sexuelle était une position progressiste et moderne. Je lui rappelle que c'était la position du pape chez les catholiques et que c'était considéré comme une position conservatrice et homophobe du pape. Pour mettre ce mec devant ses contradictions, je lui dis donc qu'une position qui est moderne dans l'islam, est vu comme homophobe et conservatrice dans la religion catholique et je conclus donc que l'islam est "en retard" sur la catholicisme pour aller au bout de son raisonnement à lui. Vu que je l'avais mis dans sa merde d'homophobe (les gays homophobes existent), il m'a répondu que j'étais islamophobe et raciste entre autres insultes.

La position du pape est aussi vu comme progressiste chez les catholiques, c'est de l'extérieur qu'elle est jugée comme homophobe. Tout comme l'est celle de Ramadan.

Il n'y a pas de retard de l'un sur l'autre.

#292500
photo privée de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 30 ans
- modifié par yotuel le 03/02/2019 - 01:58:20

Le seul but de la "manoeuvre" était d'essayer de lui faire prendre conscience que cette position était homophobe quelque soit la religion.


 0 vote #292501
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Pour vous montrez le profil des pro-billal insultant sur le physique ou ayant voté 15 fois pour lui. Regardez simplement cette photo :).

ttps://www.sudouest.fr/2019/02/02/bilal-hassani-representant-la-france-a-l-eurovision-a-rencontre-ses-fans-a-begles-5788416-2780.php

Billal Hassani c'est Peter pan accompagné de tous les enfants qui veulent casser du vieux pirate 😂

#292512
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Yotuel bien évidemment que les religions abrahamiques étaient mysogines et homophobes, mais enfin pour moi il y'a des degrès différents dans la pratique à l'heure actuelle. Enormément de protestants ou catholiques ne sont pas opposés au mariage gay ou à des sujets comme l'euthanasie. Les protestants ont des pasteurs femmes, des synagogues ont des femmes rabbins, aux Etats-Unis chez les quakers ou protestants tu as des mariages homosexuels.

Excuse moi mais les musulmans sont de loin les plus véhéments de tous. Il suffit de se rendre sur Youtube et de lire les commentaires sous les vidéos pour voir que ce sont les plus communautaires, les plus fermés d'esprit et les plus insultants. Par contre quand tu les tailles en morceau, que tu leur rentres dans le lard, tu es forcément islamophobe, raciste, ou alors sioniste. Ce sont des gens qui se font toujours passer pour victime, ils voient le complot partout.

Je suis allé sur des forums musulmans pour rire c'est effrayant, ils posent des questions sur tout et n'importe quoi.

Style " Est ce que je peux aller dans la salle de bain le soir sans risque de rencontrer des djins"

" Dois-je épouser cet homme même si il fume"

" Mes enfants peuvent-ils regarder Pepa pig"

" Pourquoi les gens qui mangent du cochon deviendront il des cochons?"

" Asia Bibi mérite la mort, pourquoi les occidentaux s'en mélent?"

" Est ce que je peux avoir des amis non musulmans et être dans le din" ect ect.

Je m'intéresse beaucoup aux dérives sectaires et j'allais voir des vidéos d'un ancien témoin de Jéhovah sur une vidéo où il mettait en garde ceux qui voulaient juste rentrer comme ça pour voir comment ils fonctionnent car dans la salle du royaume ils utilisent des leviers psychologiques pour te retourner l'esprit. Il y'a un gars en commentaire qui expliquait qu'après avoir quitté le mouvement, les témoins ne lui adressaient plus la parole mais ne se montraient pas insultants, tout le contraire d'une mosquée qu'il avait cotoyé pour en savoir plus sur l'islam et une fois partie en passant devant ils se faisaient insulter.

Bon la on ne parle plus de Bilal Hassani mais je trouve le sujet intéressant

#292513
photo privée de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 30 ans

Ah oui j'avais oublié "sionniste". Il y a une obsession pour les juifs assez impresionante.

Au nivean des religions, c'est vrai que les Eglises protestantes historiques (anglican, luthérien etc) manifestent moins d'homophobie ainsi que le courant juif libéral où il y a des femmes rabbins.

Il y a un courant musulman LGBT qui essaye de de se développer avec une mosquée inclusive en Europe (à Berlin si je me trompe pas) mais c'est assez embryonnaire et minoritaire. D'ailleurs, ces LGBT musulmans sont menacés et sont accusés d'islamophobie qui est un peu l'accusation suprême.

Mais bon, selon moi, la forme est différente mais le fond des religions est plus ou moins le même.

Après quand tu consultes l'islamosphère, c'est sûr que ça te donne l'impression que les musulmans sont des grands enfants (pour rester gentil) qui savent pas quoi faire sans les ordres des prédicateurs sur internet. Ca donne une très mauvaise image des musulmans. Mais bon, c'est pas les seuls à avoir ce genre de comportement de suivre des sortes de gourous sur internet.

Au sujet des sectes, pour moi les religions sont des sectes qui ont eu du succès.

Pour en revenir à Bilal Hassani, il y a un sénateur LR qui a osé écrire une lettre au jury de Destination Eurovision pour exclure notre candidat de l'Eurovision pour apologie du terrorisme en résumé suite à une vidéo parodique de Bilal sur la joie après la coupe du monde d'après ce que j'ai compris. Nous vivons une super époque et nous sommes en 2019.


 0 vote #292542
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 03/02/2019 - 23:29:43

cela ne semble pas être tout-à-fait le style de la vidéo : plutot un délire de jeunes qui n'ont rien compris du monde des adultes qui ne leur a probablement pas été enseigné, sur fond de ce que j'ai dis précédemment sur l'état d'esprit des jeunes arabo-musulmans. A moins que ce soit une manipulation, mais je ne serais pas plus surpris que cela ne le soit pas.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que certains aient sorti l'artillerie lourde contre celui que d'autres appellent l'arabe à péruque. Ouvrir la chasse contre un jeune tout juste sorti de l'adolescence est facile, mais jamais dénué de risques.

En tout cas cette situation apparait tout-à-fait dans le style des époques troubles, avec un prêté pour un rendu. Epoques jamais très favorables aux gays malheureusement ^^


 0 vote #292548
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je citerais Victor Hugo pour exprimer le fond de ma pensée à propos de Bilal : "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe".

Bilal est un singe. Une caricature de l'homosexualité ou de la transexualité.

C'est un avatar de l'idéologie nihiliste que le monde anglo-saxon s'évertue d'imposer au reste du monde.

Il incarne les idées mondialistes d'Emmanuel Macron et des ultra-libéraux. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ce dernier a convoqué d'autres singes sur le parvis de l'Elysée au moment de la fête de la musique en 2018 - clientelisme oblige.

Est-il nécessaire de ridiculiser les homosexuels et les transsexuels ?

Est-il nécessaire de réduire leur image à celle de folles tordues ?

Est-il nécessaire de foutre des termes anglo-saxons partout, tout le temps, dès qu'il est question de pratiques sexuelles hors normes ?

Car soyons clair.

Il n'y a pas de communauté, pas de culture "gay", si ce n'est dans les "bizness-plan".

La culture ne se réduit pas à la sexualité.

Dave par exemple n'a jamais eu besoin de se dandiner comme un asticot pour chanter ; il n'a pas eu besoin de mettre une perruque pour vendre des disques ou de se réfugier derrière une communauté d'imbéciles.

S'il faut combattre les extrêmes, commençons par combattre ceux qui kidnappent notre différence au nom de l'économie de marché.

#292560
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Non non, commençons plutôt par combattre les personnes qui font des généralisations homophobes bien grossières.

Il incarne le style et les idées qu'il souhaite, il se trouve qu'il est homosexuel (et non transgenre, on ne dit d'ailleurs pas transsexuel). Cela n'en fait pas pour autant "une folle tordue", ni le représentant de tous les homosexuels du monde.

Il est là, il existe, il chante, il est homo, il représentera la France au concours de l'Eurovision, point.

Je ne vois pas en quoi il donne une mauvaise image ou il ridiculise qui que ce soit.

#292562
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

"Un lion qui copie un lion devient un singe".

Natuellement le singe n'a pas la force et l'académisme du lion, mais il les remplace par l'astuce et l'intelligence. Il est très vénéré en Inde, plus que le lion symbole de puissance. Pire, le singe prospère alors que le lion a pratiquement disparu.

Après c'est vrai que l'histoire conserve plutot la mémoire du lion et de ses oeuvres, surtout après sa mort. Vrai aussi qu'il y a actuellement de l'opportunisme économique voire du dégagisme des élites au royaume des singes. Vrai enfin qu'il est habituel que cet opportunisme exploite la fougue de la jeunesse.

Mais c'est un spectacle ! ^^


 0 vote #292566
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Personellement je pense que les meilleurs sont les rats Lindos.

Même si mon animal préféré reste le cochon, un animal très sociable et intelligent et extrêmement propre.

Pour finir Bilal est Bilal un jeune adulte utilisé par les maisons de productions et agences comme relayeur auprès des plus jeunes un marché extrêmement juteux. Bilal et toute sa clique youtube. Les Sulivan Gwed, Sundy Jules, Anthonin and co les dits influenceurs des ados actuels.

Moi mes influenceurs quand j'étais ados c'était Fred et Jamy de c'est pas sorcier, les présentateurs d'Echappées belles, mon père et mon grand père et mes animes favoris ainsi que Batman et les simpsons.

#292567
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Ah et comme je suis féru d'histoire il y'avait aussi Napoléon et Alexandre le Grand et des empereurs romain comme Auguste ou Trajan ;).

#292568
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Pas l'empereur Hadrien et son jeune dieu Antinous tombé du ciel en Bithynie ? C'est dommage ^^


 0 vote #292570
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Pauvre Antinöus partir à 20 ans c'est jeune, apprendre à nager sauve des vies ^^.

Et non Hadrien ne faisait pas partie de mes idoles ^^

#292572
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Aspie #292560

Un homme aimant porter des perruques est forcément homo ou transgenre ? Ou bien tordu ?

Sous prétexte de ne pas entrer dans une case ou d'entrer dans un stéréotype nous aurions moins de droits, nous saurions forcément discriminé ?

#292581
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 04/02/2019 - 22:53:56

Pour en revenir aux attaques politiques de Bilal, j'ai trouvé que le Touche pas à mon poste de C8 de ce soir a plutôt bien cerné la question, concluant à son soutient. Personnellement je souscris plutôt à la position nuancée du chroniqueur Raymond Aabou, parce que statistiquement elle a la plus forte probabilité dans le contexte des jeunes ados que Bilal fut, de son environnement culturel, et de sa posture combative actuelle, et parce que visiblement Raymond connait ce context où apparemment il a vécu : en gros Bilal a probablement écrit ces tweets même s'il le dément et était trop jeune pour en mesurer les conséquences, n'a pas non plus mesuré le possible impact de parodier une vidéo virale louffoque mais sincèrement pro-française, est l'objet d'attaques disproportionnées pour un post-ado qui semble avoir muri en entrant dans le monde des adultes, et a les épaules pour représenter la France. Attaques que personnellement je qualifie autant de politiques que xiénophobes, outres qu'elles soient franchement homophobes. Et je parle d'épaules à défaut de génie musical ^^. Les avis des autres chroniqueur étaient majoritairement plus favorables à Bilal.

Bref j'ai trouvé ce débat bien calibré compte tenu des circonstances, ce qui est loin d'être toujours le cas sur C8 mdr, même si je me doute bien que tout est un peu casté d'avance ^^

.

LeksanAden,

"Un homme aimant porter des perruques est forcément homo ou transgenre ? Ou bien tordu ? Sous prétexte de ne pas entrer dans une case ou d'entrer dans un stéréotype nous aurions moins de droits, nous saurions forcément discriminé ?"

Au risque de décevoir, la réponse est généralement oui chez les humains ^^

Certes il y a des sociétés qui se sont moins passionnées pour la sexualité et l'identité sexuelle, mais elles ont pu se passionner pour d'autres choses telles que la hiérarchie ou pureté de naissance, mais bien souvent les styles de vêtements ou de coiffures identifiaient le groupe et n'étaient pas négociables par les membres du groupe.

Bon à l'époque actuelle on explore d'autres pistes, mais la question de l'identité du groupe, de son identifiabilité, reste tout de même majeure.


 0 vote #292588
photo privée de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 30 ans

Citation de Lindos #292548

Ils ont en effet sorti l'artillerie lourde. Je pensais pas qu'autant de haine allait de se déverser sur lui, même je me doutais qu'il allait être attaqué parce qu'il représente tout ce que les racistes, antisémites et les LGBTphobes n'aiment pas.

Ceci étant dit, la polémique est retombée et il est sorti de cette épisode sans trop de "dommages" de mon point de vue.

Citation de Aspie #292560

J'ai beaucoup plus d'estime pour les singes que pour les lions perso. Les singes sont beaucoup plus malins et intelligents. Lindos l'a très bien dit. D'ailleurs, le singe est l'animal qui se rapproche le plus de l'être humain. Plus généralement, la force et la violence physique sont l'arme des faibles mais ce post résume bien ton état d'esprit.

Bien que je déteste Macron et sa politique (qui construit un boulevard pour l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir avec le RN) je pense que la fête de la musique 2018 de l'Elysée est l'une des rares décisions positives de Manu XVI depuis 2 ans.

Citation de Crocodilesan #292567

Chaque génération a ses références. Nous avons grandi à un moment où les réseaux sociaux n'existaient pratiquement pas. Perso, Facebook a commmencé à avoir du succès lorsque je terminais mon lycée et les autres réseaux sociaux étaient marginaux voir inexistants et il n'y avait pratiquement pas de youtuber. La génération née à partir de la seconde moitié des années 90 a grandi dans un autre monde: celui des réseaux sociaux. Maintenent tous les collégiens ont un compte sur les réseaux sociaux et ces derniers sont à l'image de la vrai vie: on y trouve de tout. Facebook est un peu en train de devenir le réseau social des "vieux" d'ailleurs. Les blogs à la mode pendant mon adolescence sont bien loins.

Pour en revenir à l'Eurovision, l'Italie a désigné son candidat avec le festival de Sanremo. Là aussi, il y a eu un polémique avec Salvini, le ministre de l'intérieur et chef de la ligue qui est un parti d'extrême droite. C'est Mahmood, italo-égyptien, qui a gagné grâce au jury et aux journalistes. Il s'est qualifié pour la finale à la rache et a été écrasé dans la télévote en finale. Je pense que le monde de la musique a voulu envoyer un message au gouvernement italient en désignant Mahmood. Bien sûr, Salvini a joué sur le décalage entre le télévote et les professionnels pour critiquer le gagnant même si c'est le fait qu'il soit métis qui le gêne. Pour l'annectode, quand on recherche Mahmood sur Google, la première suggestion qui vient après son nom est le mot "gay" ^^

Pour rester dans les LGBT, la drag-queen Courtney Act a perdu le concours pour désigner le candidat de l'Australie. Elle est arrivée en milieu de tableau si je me trompe pas.


 0 vote #293172
photo privée de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 30 ans
- modifié par yotuel le 17/02/2019 - 00:37:32

Citation de franckright #293173

J'avais loupé l'épisode où il avait fait son coming out mais mon gaydar avait bien fonctionné puisque je pensais qu'il était gay de toute façon. Donc c'est une raison de plus de la détester pour l'extrême droite italienne. Mais bon, le fait est que l'Eurovision est un événement de plus en plus gay.

Pour Manu XVI c'est un petit "plaisir" personnel que je me fais même si je pense qu'il va repasser face au RN en 2022 malheureusement et que l'époque n'est pas la même. J'ai un côté pessimiste. On s'en rend pas compte mais Macron est comme Trump en particulier sur la forme (ils ont plus de points communs que de différences). Ils seront réélus chacun. L'époque correspond à leur personnalité. Ils mettent tous les deux plus bas que terre la fonction présidentielle de leur pays.

Pour te dire, pour moi la fête de la musique 2018 à l'Elysée est pratiquement le seul point positif de la présidence Macron donc ça veut tout dire.


 0 vote #293220
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 17/02/2019 - 13:21:21

Le génome des italiens du sud et du val d'Aoste serait proche des génomes de méditérranée orientale, ce qui n'est pas une surprise vu que la mer était l'autoroute de l'antiquité.

Si Mahmmod est italien, jeune, beau, bouge bien, et le cas échéant a une jolie voix, pourquoi ne pourrait-il pas représenter l'italie ? ^^


 0 vote #293252
photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans

La première demi-finale de l'Eurovision c'est demain soir (Mardi 14 Mai) et je suis trop contente ! Je connais les 41 chansons depuis plusieurs semaines et j'ai mes chouchous : Espagne, Belgique, Slovénie, Géorgie, Hongrie. D'après les paris, aucun d'eux n'a de chance d'arriver dans le top 10. Mais les paris peuvent se tromper !

Allez voir sur Youtube les images des répétitions générales de Bilal Hassani à tel Aviv, c'est surprenant. Il a changé de perruque, j'aime énormément sa nouvelle coupe de cheveux, parce que je suis attirée par les hommes aux cheveux longs ! Ca lui va beaucoup mieux que la coupe au carré. 😘


 0 vote #299341
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 13/05/2019 - 10:42:37

J’ai un faible pour le Portugal, sans doute parce que je n’ai pas tout compris mdr, mais surtout Léonora du Danemark pour son optimisme, surtout quand elle parle français. Mahmmood d'Italie c'est pas mal no plus, c'est plein d'hommes viriles ^^

En parlant d’optimisme, je n’ai pas tout écouté car trop de pays, mais je trouve qu’on gagnerait à distribuer gratuitement des anxiolithiques à la plupart de ces chanteurs, je les trouve pas très optimistes.

Quant-à Bilal Hassani, je ne sais pas s’il est mieux avec des cheveux plus long, mais c’est une bonne idée de montrer son nombril qui serait une mode à promouvoir chez les hommes (jeunes, courant chez les femmes dans de nombreuses cultures anciennes), et en tout cas sa prestation décoiffe ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=gXLF0rgi3M0


 1 vote #299342
photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
- modifié par Roxane le 15/05/2019 - 09:55:21

Ca y est, la première demi-finale de l'Eurovision 2019 est terminée ! Il y a eu quelques couacs sonores, notamment pour Sehrat (Saint-Marin) qui a chanté faux, mais qui a gagné sa place en finale grâce à son capital sympathie, je pense. J'ai trouvé que sur certaines chansons, la voix du chanteur ou de la chanteuse était réglée de façon trop faible par rapport aux choeurs, c'est dommage. La Belgique (Elliot) et la Géorgie (Oto Nemsadze) faisaient partie de mes chouchous après visionnage de leurs clips, mais leurs prestations sur scène m'ont déçue, et effectivement ils n'ont pas été qualifiés. L'Australie (Kate Miller-Heidke) a bien sûr été époustouflante, et qualifiée. Je suis tombée sous le charme de la Serbie (Nevena Božovi) ce soir : une chanson et une voix en or, qualifiée également. Quant à la Slovénie (Zala Kralj & Gašper Šantl) dont la chanson m'avait déjà ensorcelée dans le clip, j'ai adoré leur prestation également ce soir, et je suis très heureuse de leur qualification en finale. Pour conclure, mon seul regret est pour Joci Pápai (Hongrie) un de mes chouchous, qui n'a pas été qualifié. ☺️

Hier soir, la population LGBT a été mise à l'honneur lors de la première demi-finale, lorsque la chanteuse transexuelle Dana International, gagnante de l'Eurovision 1998 pour Israël, a interprété une chanson lors de l'intermède consacré aux votes. Pendant qu'elle chantait, les caméras faisaient des gros plans sur des amoureux dans le public qui s'embrassaient sur la bouche, et on a vu de magnifiques baisers, dont plusieurs baisers entre 2 hommes ! 🌈

Quant à Bilal Hassani, sa cote de popularité ne cesse d'augmenter. Les paris lui attribuent désormais 35 pourcents de chances de terminer dans le top 5 ! 🏅


 0 vote #299473
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

@Roxane, je te lis mais dans la nouvelle version du site n'ai plus les droits nécessaires pour te répondre en mp

D'habitude je ne m'intéresse pas trop a l'eurovision, mais là ça vaut la peine ^^


 0 vote #299485
photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans

Citation de Lindos #299485

Pour le côté artistique et novateur ?


 0 vote #299498
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Citation de franckright #299498

Pour le coté humain, ces gens donnent leurs tripes ^^


 0 vote #299530
photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
- modifié par Roxane le 16/05/2019 - 23:41:06

A l'issue de la 2ème demi-finale de l'Eurovision, j'avais coché les 10 prestations que j'aurais bien aimé revoir en finale samedi. En voici 4 qui n'ont pas été qualifiés et que j'aurais voulu revoir, non pas pour réécouter la chanson, mais pour revoir les images : Irlande (Pour le rose et les glaces), Croatie (Pour les anges), Moldavie (Pour les dessins dans le sable) et Roumanie (Pour les zombies). Le seul candidat dont je regrette l'élimination en raison de ses qualités vocales, c'est la Lituanie (Jurij Veklenko - Run with the lions) mais j'ai été influencée par les éloges d'André Manoukian. Parmi les 10 qualifiés, voici mes 5 préférés, par ordre de passage de ce soir : Suisse, Malte, Russie, Pays-Bas et Macédoine. Quant à La Suède, elle m'a déçue. La chanson "Too late for love" est bien sûr formidable, mais je n'ai pas aimé la mise en scène, ni les lumières rouges, ni les costumes, et je trouve dommage que les 4 choristes arrivent seulement sur scène à la fin de la chanson ! Il n'y a plus aucun doute ce soir sur la victoire des Pays-Bas samedi soir (40 pourcents de chance de victoire sur eurovisionworld) mais je trouve dommage que les présentateurs de France 4 aient dit plusieurs fois ce soir que c'était le grand favori, parce qu'ils influencent encore plus les votes des français ! 😘


 0 vote #299678
photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
- modifié par Roxane le 19/05/2019 - 16:43:33

Voici un résumé des principaux résultats de l'Eurovision 2019 :

Vainqueur de l'Eurovision : Pays-Bas avec 492 points (261 du public et 231 du jury).

Vainqueur du vote du public : Norvège qui se place 5ème de l'Eurovision avec 338 points (291 du public et 47 du jury).

Vainqueur du vote du jury : Suède qui se place 6ème de l'Eurovsion avec 332 points (93 du public et 239 du jury).

2e de l'Eurovision : Italie avec 465 points (253 du public et 212 du jury).

3e de l'Eurovision : Russie avec 369 points (244 du public et 125 du jury).

4e de l'Eurovision : Suisse avec 360 points (212 du public et 148 du jury).

5e de l'Eurovision : Norvège (Vainqueur du vote du public).

6e de l'Eurovision : Suède (Vainqueur du vote du jury).

7e de l'Eurovision : Azerbaidjan avec 297 points (100 du public et 197 du jury).

8e de l'Eurovision : Macédoine du Nord avec 295 points (58 du public et 237 du jury, soit 2e du jury juste derrière la Suède).

9e de l'Eurovision : Australie avec 285 points (131 du public et 154 du jury).

10e de l'Eurovision : Islande avec 234 points (186 du public et 48 du jury).

La France arrive 14e de l'Eurovision avec 105 points (38 du public et 67 du jury).

Le public français a voté pour Israël (12 points), Italie (10 points), Norvège (8 points), Espagne (7 points), Australie (6 points), Pays-Bas (5 points), Danemark (4 points), Russie (3 points), Suisse (2 points) et Islande (1 point).

Le jury français a voté pour Pays-Bas (12 points), Suède (10 points), Italie (8 points), Macédoine du Nord (7 points), Azerbaidjan (6 points), Islande (5 points), Australie (4 points), République Tchèque (3 points), Suisse (2 points) et Danemark (1 point).

Le Royaume-Uni arrive dernier de la finale (26ème place) avec 16 points (3 du public et 13 du jury).

L'Irlande arrive dernière du classement général (41ème place) avec 16 points lors de la 2ème demi-finale.

L'Allemagne a obtenu le seul "nul point" de cette Eurovision et se classe 24e avec 32 points (0 point du public et 32 points du jury).


 1 vote #299864
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

De ce que j'ai vu du tableau de résultats la France n'était pas à la 14ème place mais 13ème ex-aequo (ce qui ne change pas grand chose, je l'admets).

#299895
photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
- modifié par Roxane le 19/05/2019 - 19:44:16

Oui c'est exact, la Slovénie a obtenu 105 points tout comme la France ! Cependant la Slovénie est classée 13e de l'Eurovision car elle a obtenu le score de 10 points de la part de 4 pays (Des pays voisins : la Pologne, la Serbie, la Croatie et la République tchèque) tandis que la France n'a reçu le score de 10 points que de la part de 2 pays (la Belgique et l'Australie). En effet, en cas de score identique, le classement est déterminé par le nombre de "12 points" obtenus, puis le nombre de "10 points", etc. Et ni la France ni la Slovénie n'ont obtenu le score de 12 points. On peut se consoler en constatant que 24 pays sur 41 ont donné des points à la France hier soir, que ce soit des points du jury ou des téléspectateurs. A titre de comparaison, seulement 6 pays sur 41 ont donné des points à l'Allemagne. Pour ma part, je pardonne à la Slovénie d'être arrivée devant nous car la chanson Sebi de Zala Kralj & Gasper Santl faisait partie de mes chansons préférées de cette finale !


 0 vote #299898
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

"Pour ma part, je pardonne à la Slovénie d'être arrivée devant nous car la chanson Sebi de Zala Kralj & Gasper Santl faisait partie de mes chansons préférées de cette finale !"

Je ne pense pas qu'il faille regréter le classement. Que ce soit le jury ou le public, des votes soutiennent une chanson, d'autres soutiennent le pays présentant cette chanson, notamment des voisins binationaux ou nationaux résidant à l'étranger. Cela défavorise certaines chansons qui mériteraient mieux, mais aussi des pays n'ayant pas d'alliés, ou des faux amis. Dans cette affaire nos seuls vrais amis ont été les belges, et c'est bien ^^


 0 vote #299917
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Le personnage véhicule probablement un beau message d´affirmation de soi ; musicalement parlant, je trouve ça NUL. Pourquoi continuer à alimenter artificiellement ce sujet ? L´eurovision 2019 est fini, la France a perdu. C´est de l´acharnement thérapeutique.

#300172
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Pourquoi continuer à suivre le sujet si ça ne t'intéresse pas ?

#300174
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 23/05/2019 - 11:46:19

Citation de Dimancche #300172

Bah parce que le sujet n'est pas terminé : Bilal vient de perdre 2 places et se retrouve 16eme...

https://www.lci.fr/medias/resultats-de-l-eurovision-2019-retrograde-de-deux-places-au-classement-bilal-hassani-termine-finalement-16e-2121936.html

Sinon l'archarnement thérapeuthique ce n'est pas cela : Bilal est conscient et consentant, et probablement même demandeur.


 0 vote #300197
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans

En même temps désolé mais c'était du réchauffé il aurait fallu peut être le présenter en 2014 à l'époque de Conchita Wurst... 😂


 0 vote #300198
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Il y a certainement des modes oui, mais les jeunes qui se battent pour exister ne décident pas vraiment du timing de leur visibilité...


 1 vote #300199
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans

Mouais ça reste une compétition bref


 0 vote #300200
photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans

Citation de Wiloooo #300200

Tout dans la vie est une compétition, n'est-ce pas ?

Citation de Lindos #300199

Je l'ai trouvé très sport, il retombera probablement dans l'oubli et il n'aura pas réussi a fédérer autour de lui c'est domage.


 0 vote #300201