Bilal Hassani candidat à"Destination Eurovision" avec son titre "Roi" qui traite de l'acceptation de soi.

Musique


photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60
Bilal Hassani candidat à"Destination Eurovision" avec son titre "Roi" qui traite de l'acceptation de soi.

Candidat de The Voice Kid en 2017, Bilal Hassani candidate pour représenter la France au concours de l'Eurovision 2019, harcelé sur twitter et victimes d'insultes homophobes, il mérite plus de visibilité encore et le soutien de la communauté.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/11/destination-eurovision-pour-le-youtubeur-bilal-hassani-leurovision-est-plus-quun-concours_a_23639321/

https://tetu.com/2017/06/28/bilal-hassani-le-youtubeur-de-18-ans-fait-un-emouvant-coming-out/


1

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Je suis perplexe j'aime pas trop la musique


0

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Moi, non plus, mais pour la visibilité de la communauté ainsi que soutenir l'artiste un petit relais de peut pas faire mal.


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Wiloooo #291228

Encore que, il y a eu pire. Certaines sonorités sont sympa. Le texte et le sujet restent d'actualité, surtout pour nous, sans être trop.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Il faut défendre et condamner l´homophobie et les discriminations, mais promouvoir une personne uniquement parce qu'elle est LGBT c'est assez néfaste je trouve. Cela n'apporte rien en soi, il faut aussi que cette personne soit doué donc... Ce qui est totalement différent de la représentation dans les séries et films. En promouvant Billal sur le critère, il est homo, c'est forcément génial, bah non, on justifie l'homophobie en ayant un comportement communautère et on met une différence entre nous et les hétéros là où l'on voudrai la compréhension.

Donc si tu aimes billal et que tu penses que c'est le meilleur d'un point de vu musical, fonce, mais perso ce n'est pas mon style et je ne m'engagerai pas uniquement parce qu'il est gay.


1

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Citation de Mathias #291267

Salut Matthias, j'ai écrit visibilité et le soutien est en rapport avec le harcèlement dont il a été victime. Sinon, tu as raison que le meilleur gagne.


0

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement

C'est super formaté comme musique j'ai l'impression. C'est con parce que la scène francophone est la plus dynamique d'Europe, il y a plein de musiciens et chanteurs qui ont des vraies particularités et des choses intéressantes à proposer.


1

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Bordeaux/Paris

1 remerciement

Je suis désolé mais ce n'est pas parce qu'un artiste soutien/fais parti de ña communauté LGBT qu'il faudrait donner plus de visibilité voire carrément voter pour iel, pour simplement etre représenter.

l'Eurovision donne la possibilité a de brillants artistes inconnu de France de pouvoir etre sur scène et avoir un nom.

Et vous m'excuserez par avance, mais comme le disent deja certain.e, sa musique n'est pas top.

Mieux que d'autres certes.

C'est un.e youtuber, qui a deja ete sur the voice et donc techniquement, a deja un nom en France.

Iel n'a donc pas sa place selon moi a l'Eurovision.

(je ne regarde que tres rarement l'Eurovision au passage a cause de tout cela)

Bilal en tant que personne est très sympa je pense, mais n'a pas sa place pour ce concours je trouve, iel "vole" la place d'un.e artiste inconnu.e


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Il vient de passer. En tout cas sa coloration de cheveux est très réussie...


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Kamsii #291281

L'Eurovision est faite pour des artistes inconnus ? Euh, vision contemporaine française peut-être. Choix des médias de faire parler le peuple, de le faire voter et donc de récupérer "un peu" d'argent. Mais il n'y a jamais eu de règle imposant ceci. Le choix de l'artiste et de la chanson se fait selon les volonté du pays diffuseur.

C'est comme cela que Céline Dion, québécoise a fait gagner la Suisse, certes au début de sa carrière.

Mais le fait que Chimène Badi soit dans les finalistes pour la France montre que l'aspect star inconnue n'est pas retenue dans la sélection.

Certainement que les artistes déjà reconnus ne veulent pas se présenter à l'Eurovision pour ne pas se prendre une raclée...#Anguun #Souvenir....

Donc on laisse des inconnus ou artistes oubliés se "battre" musicalement car si cela avait été des artistes connus, ils devraient faire face à la critique européenne de leur musique. Plus facile de rester dans TOP 10 des ventes en France.


0

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Bordeaux/Paris

1 remerciement

Citation de Romangel #291327

Hello !

Dans ce cas je dirai que je préfère y voir des artistes inconnus !

Que je trouve intéressant de voir tout ces artistes chanter dabs la langue officielle du pays représenté également car ca fait voyager !

=> Anguun stp... x)


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Kamsii #291330

Je partage ton opinion.

D'ailleurs la thématique de la langue a été sujet à règle et contre-règle imposant ou non l'uitlisation exclusive des langues officielles du pays.


0

photo de l'auteur Roxane
Roxane
Femme de 38 ans
Evry

Bilal Hassani vient d'être élu représentant de la France à l'Eurovision 2019 grâce aux 150 points obtenus par le vote du public sur France 2 ce soir ! Il a gagné le coeur des français. Sur le plateau, le public scandait "Bi-lal, Bi-lal" pendant une bonne partie du vote. Il faut noter aussi la présence d'Emmanuel Moire parmi les 8 finalistes, avec une chanson intitulée "La promesse" qui parle ouvertement de l'homosexualité : "Je me fais la promesse de vivre enfin quand mon coeur bat pour un homme". Ces 8 finalistes représentaient une belle diversité, avec plusieurs chansons sur l'affirmation de soi. C'était une belle soirée musicale.


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Arf... Emmanuel 😌

Reste plus qu'à attendre le résultat final 😜


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je n'ai rien contre l'eurovision mais pour rappel ça va se dérouler en Israël, un État terroriste d'extrême droite qui soumet le peuple palestinien à un régime d'apartheid....


0

photo de l'auteur Venise
Venise
Femme de 55 ans
Mauleon Licharre

faire le buzz avec n'importe qui, qui chante n'importe quoi ,meme à poil avec 1 plume dans le cul !

Si c'etait Marcel Dupont ,57 ans , hetero, bedonnant et à demi chauve , tenor de l'opera de paris ,il n'aurait aucune chance .Mais là tout le monde s'exctasit .Pas de texte , pas de talent look qui ne resemble a rien .c'est du pret a bouffer , à digerer, diktat de la bien penssance tres à la mode de nos jours .Big brother est partout .Bouffons de la "diversité "!! meme si c'est de la merde.. ça me fait penser à 1 hachi parmentier 1er prix de grande surface : faut vraiment avoir rien d'autre a bouffer .La france ne merite t'elle pas mieux ?


0

photo de l'auteur romance83
Romance83
Homme de 52 ans
Saint-Raphael/Frejus

Ce vote d hier soir est tres decevant. Rien de plus a dire...


0

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Les rageux rageront.


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

C'est le concept de démocratie... celui qui a le plus de voix gagne...

Ce qu'il est à espérer c'est que le vote a été fait pour la performance musicale et non d'autres sujets; car il s'agit d'un concours musical.


0

photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre

Pourquoi des gens pensent que Bilal n'as pas de talent ? On peut ne pas aimer sa musique, mais de là à dire qu'il n'a aucun talent et que la seul raison de sa réussite est qu'il soit atypique c'est un peu violent


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je n'ai pas suivi ce concours car pour moi c'est une farce. Les votes sont basés sur de la géopolitique. Beaucoup de bons artistes finissent très loin et parfois des farces style les mamies russes finissent très haut.

Quant à Bilal Hassani il est méritant et passioné ça se voit. Maintenant je n'ai pas aimé sa prestation. Et là encore il a été élu pour représenter la France grâce à sa fanbase Youtube et non pour son talent et pour moi c'est ça qui est problématique. Comme dans de nombreux concours où l'on donne la parole à des non professionels afin de faire de l'argent. Ca entraine ce genre de dérives. Comme pour les Miss (je suis contre ce type de concours) où la région Nord-pas-de Calais vote en masse pour leur représentante.

Dernier problème l'eurovision devrait être une ode à la diversité européenne et musicale. A la place c'est 90?chansons de pop anglaise pour toucher large. C'est dommage. Et Bilal Hassani n'échappe pas à la règle puisqu'il y'a de l'anglais dans son texte.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Venise je suis d'accord avec toi. Malheureusement ça touche plus largement la culture. L'influence américaine se fait ressentir.

Regarde l'humour. Avant il y'avait Desproges, il y'a eu les Nuls, les Inconnus et tant d'autres. Ils sont typiques de l'humour français c'est humour satyrique, qui se plaît à carricaturer, à jouer en maniant la langue, à émettre des sous entendus, à mettre en scéne des scénettes croustillantes sur la vision des français sur les américains, tel ou tel personnage ou phénomène.

Maintenant nous sommes tombés dans le one man show typiquement américain. Je me présente seul sur la scéne je raconte les problèmes que je rencontre dans la vie en tant que quadra ou ado ou autre problèmes que le public à certainement rencontrer, j'instaure comme une sorte de dialogue avec eux avec beaucoup d'interraction. Bien évidemment on a beaucoup moins d'humour noir avec le politiquement correct aussi.

Je pense que c'est ça le problème numéro un il y'a comme une forme de globalisation. Un Gad Elmaleh pourrait faire le même sketch et l'adapter un peu partout dans tous les pays en changeant quelques lignes. L'humour d'Astier dans Kamelot ou celui des inconnus serait à mon avis plus difficilement adaptable.

Et puis on donne trop d'importance au superficiel. Je ne suis pas spécialiste de rap mais un jour j'entendais parler Joey Starr il a eu une analyse très lucide. Avant le rap français bien qu'inspiré des américains a tenté de se démarquer, dans les textes aussi une véritable volonté de montrer les spécificités françaises, la vie en banlieue. Aujourd'hui trop de rappeurs d'après lui ne cherchent à faire des textes violents et de la surenchère que pour se donner un genre gangster de la street, tout est dans le paraître. Alors que Joey Starr a été battu par son père, vivait dans une famille pauvre, a cotoyé la rue partant à seize ans de chez lui. Dans son groupe Ntm il y'avait la volonté de parler aux noms de ces jeunes désoeuvrés, délaissés. Lui a flirté avec les gangsters dans cette pente de la misère. Alors que beaucoup aujourd'hui aiment juste écrire des textes trash pour se donner un style, un genre pour donner ce que désirent ces gamins qui vénèrent la voyoucratie, sont intrigués par cette barrière de l'interdit mais ne l'ont pas forcément connus. Tout en écoutant les maisons de production. Même si il reste beaucoup d'exceptions heureusement.

Mais tout est devenu une industrie de nos jours c'est ainsi. Et beaucoup se plient aux volontés des producteurs afin de rentrer dans un moule et vendre un maximum.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pour finir je ne pense pas encore une fois que Bilal Hassani a été élu pour son message retraçant en partie son histoire personelle. C'est juste qu'il est très suivi. Que tout le youtube game a appelé a voté pour lui. Qu'il est jeune et cool et que tous les gamins qui le suivent sur youtube ont explosé leur crédit pour le faire gagner. Car très franchement c'est loin d'être le meilleur chanteur du concours. Sa voix partait un peu en vrille et il n'a pas un grand talent. C'est mon humble avis ^^


0

photo de l'auteur Eonnars
Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Bonjour ^^

Alors ayant suivis les séléctions et étant un grand fan de l'eurovision je ne peux que déplorer (comme beaucoup) l'uniformisation des chansons et le parti pris géopolitique des votes.

Néanmoins concernant Bilal Hassani, en ayant eu l'occasion d'écouter plusieurs de ses créations je trouve injuste de le qualifier de "sans talent". A plus forte raison que la plupart des personnes le faisant ne s'appuie sur rien.

Il est important de rappeler que ce genre de prestation est extrêment stressante. Alors oui il y a eu quelques fausses notes, sa voix à vrillée par moment. Mais l'essentiel de la musique c'est de transmettre des émotions et des idées. Et de ce point de vue je pense que Bilal est loin d'avoir échoué.

Il est passionnée et vie sa chanson et si il a été aussi soutenue je doute que se soit uniquement du à son influence en tant que youtubeur.

Et pour en revenir au sujet principal qui était de lui apporter du soutien suite au harcèlement qu'il subit, je pense en effet que la communauté est là pour ça d'une certaines manière. Notre unité face à ceux qui prennent plaisir à s'en prendre à nous est ce qui nous caractérise. Alors pourquoi refuser de soutenir un jeune artiste qui subit un harcèlement lié non pas a son manque de talent mais bien en lié avec ce qu'il est et ce qu'il représente ?

A titre personnel je le soutiens car la haine sur les réseaux à déjà prouvée son efficacitée quand il s'agit de détruire des personnes. Et notre seule parade aujourd'hui encore est notre unitée.

Bonne journée ^^

P.S : Mon style d'écriture est parfois un peu hautain, ce n'est pas volontaire et je fais des effort donc ne me taper pas s'il vous plaît 😂


0

photo de l'auteur Atakris
Atakris
Homme de 36 ans
Strasbourg

J'ai suivi plus ou moins les prestations des autres candidats et candidates, mais impossible de me souvenir de leurs noms... Ou chansons, je sais juste que j'ai très peu été séduit par la chanson de Bilal Hassani..

Mais j'aime bien son look. Cela dit, je rejoins la plupart des commentaires comme quoi soutenir un ou une artiste car il ou elle est homosexuel(le) serait un peu se détourner de l'utilité d'un concours, car il faut bien admettre que je n'ai pas vraiment été percuté par sa prestation à ce Bilal Hassani, quand au Youtube Game je connais très bien cet univers.

Cela dit, ce qu'il chante ne serait pas vraiment capable de titiller mes sens auditifs, ce n'est pas mon genre de musique, mais son look est sympa.

Dans un concours genre mister France... J'aurai peut-être voté pour lui 🤗 !

Mais pour ce qui est de sa musique.. Non.. Ne comptez pas sur moi. 🤢

@Venise

"faire le buzz avec n'importe qui, qui chante n'importe quoi ,meme à poil avec 1 plume dans le cul !"

C'est tellement drôle que j'ai pouffé de rire, un peu crû, mais très drôle. Et ça rejoins ma façon de penser aussi :)


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Eonars je ne trouve pas que ton style d'écriture soit hautain 😅

Atakris oui comme beaucoup je crois que l'Eurovision nous passe un peu au dessus de la tête.

D'ailleurs j'ai une question, c'était la première fois qu'ils organisaient une compétition pour élire le représentant français. Car il me semble d'habitude que l'artiste est déjà choisi. Il se sont inspirés des pays scandinaves qui vénérent cette compétition et je me demande bien pourquoi 😅. Il faut croire que ce sont les seuls optimistes quand on leur parle d'Europe.


0

photo de l'auteur Eonnars
Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Tu dois être le premier à me dire que m'ont écriture n'est pas hautaine xD

Habituellement ont me reproche qu'elle est rabaissante 😂


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je pense que les gens sont certainement malvoyants ou très succeptiblles alors 😀 👍


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

L'information que Bilal a porté plainte suite à de nombreuses insultes homphobes et menaces de meutre me sidère.

Notre société qui se dit tolérante au pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité peut aller s'acheter une conduite...

Que l'on cautionne ou pas sa chanson : là était le débat...

J'ai honte de vivre dans ce pays.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Et oui il y a encore beaucoup intolérants en France. Je pense que conchita wust avait du en faire les frais dans son pays.


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Je ne suis pas fan ou attiré par les travestis/trans... bref mais ce n'est pas pour ça que j'ai de la haine pour eux, que j'aimerai les voir morts ou autre. Enfin c'est abérant!

Entre ne pas aimer mais laisser vivre.... et vouloir voir disparaître


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Oui il y a beaucoup de fous sur trre )

Ceci dit je pense que Bilal va avoir du mal a avoir son visa pour Israel! affaire a suivre....


0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Yannick Noah avait eu du mal à jouer en Afrique du Sud à un moment...

Les choses changent, pour le meilleur j'espère.

Comme tu dis affaire à suivre


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Citation de veluma #292157

Bilah est français, donc pas besoin de visa touristique, mais il ne va pas exactement faire du tourisme, alors…

Israel est en pleine opération de séduction internationale, si Bilal n'arbore pas le keffieh palestinien il devrait obtenir son visa … sur une feuille volante de son passeport, condition nécessaire pour retourner manger des tajines à Marrakech ^^

Quelqu’un disait que les états sont susceptibles et le administrations tatillonnes, ce n’est pas faux.


0

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement

Comme d'habitude lorsqu'il est question de l'état d'Israël, on est dans la surenchère et ça devient du grand n'importe quoi.

Ici une vidéo de Geography Now vraiment bien faite qui explique ce qu'il en est vraiment et pas de manière manichéenne. Vous pouvez activer les sous-titres en français : https://www.youtube.com/watch?v=AWKmazrRIwA


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Le problème concernant Israel c'est surtout la question de Jerusalem. Après le régime de Nentanyahou serait de facto en Europe classé comme d'extrême droite. Ils ont une vision ethnique qu'on ne peut nier. Ensuite de nombreux juifs arrivés sur ces terres sont des Azhkénases qui n'ont strictement aucun rapport avec cette terre alors qu'eux en font leur terre d'origine. Et puis il y'a une volonté expansioniste non négligeable et de zones où la ségrégation a été imposé.

Moi je suis favorable à la création de deux Etats. Et je ne soutiens surtout pas le Hamas qui sont des pourritures d'islamistes voulant créer une nation musulmane et tape sur les minorités religieuses. Il serait bien que les populations se pronant arabes et musulmanes qui sont arrivés après les populations juives et les chrétiens d'Orient, les druzes et plein d'autres ethnies dans cette région arrêtent de nous bassiner. Surtout en France toutes les personnes d'origines maghrébines qui n'ont aucun rapport avec cette terre, sont à 90?s berbères et te sortent cette terre est arabe et musulmane. Des incultes nourris au biberon du complotisme.

Au final des deux cotés on trouve des partis extremistes désirant une nation avec une dominance ethnique et religieuse et au milieu de tout ça 90?s autres qui aspirent à vivre en paix comme avant.

D'ailleurs ça me fait penser au cas de l'Afrique du sud. Je suis tombé sur une vidéo d'une femme d'origine zoulou disant dans une intervie w nous allons reprendre notre terre aux blancs. Encore aurait elle fallu qu'elle sache que les Zoulou sont eux aussi des colons en quelque sorte et qu'ils sont arrivés dans cette région après les Boers puisqu'ils viennent de Tanzanie à l'origine. L'Afrique du Sud était très peu peuplée, il y'avait juste des tribus capoïdes dont la majorité ont disparu aujourd'hui et qui étaient dispatchés surtout au centre du Pays. En résumé quand les populations neerlandophones et les Huguenots ont débarqués de nombreux espaces étaient vides d'hommes, ils les ont cultivés et ce sont installés. Les Zoulous débarquent bien plus tard et il y'aura des affrontements entre populations britaniques et les Boers face aux Zoulous. Donc c'est à mourrir de rire. Et le pire c'est qu'en commentaires de nombreux incultes sortaient oui l'Afrique est noire, il faut virer ces colons, vivent les Zoulous et tout le tralala.

Désolé pour cette digression.


0

photo de l'auteur LouRrr
LouRrr
Homme de 22 ans
Creteil

Ptdr Venise


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

En histoire la loi du plus fort a toujours été la meilleure, mais ultérieurement la vendetta a rarement été absente. D'où l'intéret de rester modéré.

Mais ça nous éloigne de Bilal. On peut penser ce qu'on veut de sa musique, mais il est jeune, courageux dans les difficultés, a été choisi pour représenter la France, on doit le soutenir !


0

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement

Crocodilesan,

j'apprécie tes interventions, cependant je voudrais préciser une chose. En Israël il n'y a que 17'%' des juifs qui sont ashkénazes (juifs d'Europe) qui ont fuit les Nazis. Le reste ce sont des juifs Mizrahim qui viennent du Moyen Orient et ceux-ci ont fuit les persécutions des arabes. (En considérant que c'est 17'%' des 75'%' de juifs vivants en Israël, les 25'%' restants étant des arabes)

Les chiffres sont présentés dans la vidéo dont j'ai posté le lien un peu plus tôt.


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Bilal est français, jeune, essai de faire sa vie, et gay au sens propre et figuré, pourquoi l'emmerder avec ces considérations politico-tribalo-religieuses ?


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Urukan d'accord mais avec tous les juifs américains français, britanniques, occidentaux qui font leur Alyah et qui ne sont pas Mizhraim. Je pense que les pourcentages vont rapidement changer. Quand tu vois qu'à Tel Aviv tu as des quartiers qu'avec des restaurants types français ou épiceries du genre. Ca m'étonnerait que ce soient des Mizhraïm. Tel Aviv ça fait très européen comme ville je trouve quand même.

Après vu que ce sont les juifs ultra orthodoxes mais qui sont anti-sionistes qui font le plus d'enfants peut être que le pourcentage ne changera pas trop.

D'ailleurs quand tu vois qu'Israël participe à l'Eurovision ou aux compétitions sportives européennes c'est n'importe quoi. Un peu comme la Turquie ou le Kazakhstan. Et puis tu as aussi l'Arménie et l'Azerbaïdjan à l'Eurovision.

Pour moi il faut dégager tous ces pays, ils n'ont rien à faire dans ces compétitions. Les européens ce sont les pays de culture slave, illyrienne, grecque, scandinave et germanique, latine, celte, baque, laponne, les populations de langues fenniques ou finno-ouraliennes, les pays caucasiens comme les géorgiens.

Les sémites, arabes, druzes, juifs, arméniens, les turcs et les azéris ne sont ni géographiquement, ni culturellement européns. Donc qu'ils fassent un concours entre eux style l'Orientvision. Je comprends pas pourquoi ils viennent squatter les concours européens. 👎


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Je soupsonne que les binationaux européens sont nombreux, ceci expliquant peut-etre cela. Si d'aventure les europeens devenaient aussi nationaux que la majorité des israeliens (j'ai ouie dire que la minorité des vrais moyen-orientaux d'origine n'étaient pas aussi nationalistes car ils connaissaient les limites du tribalisme régional, outre qu'une gauche microscopique existe), il ne serait pas surprenant que ces neo-nationalistes européens militent pour que chacun choisisse une nationalité et une seule. Et pour recentrer les concours européens sur l'Europe. Sauf s'ils procédaient par alliance comme monsieur Trump, mais ce n'est pas trop dans la tradition catholique europeenne.

En attendant je ne vois pas pourquoi on ne soutiendrait pas un jeune candidat gay [apparemment] naif de ces querelles ^^

Plus généralement les gays ont traditionnellement toujours délégué ces considérations aux hétéros, qui s'en acquitent fort bien, et concentré leur attention sur l'essentiel : la beauté, l'efficacité au lit, plus généralement le charme, un peu moins l'attachement ce qui rend parfois leur nationalisme un peu fragile. Et puis la musique zut, on oublie la musique ^^


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

La musique de l'Eurovision c'est tout sauf de la grande musique du moins sur les dernières années hormis quelques exceptions.

Et surtout ce n'est en rien représentatif de la diversité européenne. C'est à 90? la pop anglaise.

Qu'on ne vienne pas me parler d'exception culturelle française alors qu'il y'a de l'anglais dans la chanson de Billal.

Pour finir je pense que l'Eurovision est un concours qui a été mis en place par l'Union européenne pour nous vendre leur propagande, la chanson nous unit vive l'Union européenne. De une la majorité n'en a rien à branler de cette organisation d'escrocs. De deux ça ne fonctionne pas car le concours est totalement géopolitisée. Les pays baltes votent entre eux, les scandinaves font de même et ainsi de suite. Donc un échec cuisant, pour un concours pas très emballant.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Euh... mais ce mec il est ridicule. Son style est pourri, ses chansons son pourries et sa chaine Youtube l'est également. Il aime se prendre en vidéo en train de chanter de la merde et de se trémousser comme une fille de joie sous ecstasy... bah tant mieux mais j'ai pas envie qu'on me le mette sous les yeux.

Le mec il a trop regarder Nicki Minaj, Lady Gaga, Dua Lipa et tout le reste. Je crois qu'il se prend pour l'une d'entre elles maintenant.

Donc BON; je sais bien qu'il est jeune et tout ça mais quand on accepte de représenter un pays pour un concours (aussi naze soit-il),qu'on se montre sur internet et à la TV autant qu'on le peut... à un moment faut se douter que des gens vont venir dire tout ce qui leur passe par la tête dans les commentaires. Si ça heurte sa sensibilité et qu'il est tout triste bah il a qu'à arrêter. Mais c'est pas pertinent pour moi de penser que les gens sont des homophobes abrutis dès qu'ils disent quelque chose de méchants sur lui.

Et pour prouver ma bonne foi je tiens tout de même à préciser que OUI ce mec chante très bien. Il s'est juste trop fait laver le cerveau par les clips de la musique commerciale et les réseaux sociaux. Bon courage à lui pour ce concours truqué, qui ne représente pas grand chose pour les gens et qui ne les interesse pas plus que ca d'ailleurs. Au moins c'est expérience à vivre pour lui.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ce qu'écrit Veluma me donne envi de vomir (une chantre - une de plus - de la tolérance à géométries variables). C'est la vielle rengaine antisémite gauchiste qui sévit depuis des années sous couvert de solidarité vis-à-vis des palestiniens. J'invite ceux là à considérer les droits des minorités en territoire palestinien...

Quant à Bilal machinchouette, sa musique est consternante et je suis persuadé qu'il joue sciemment de son image pour décrocher le ponpon. Vous me direz que l'Eurovision est consternante dans son ensemble et que non contente de nous servir la soupe, elle le fait sur le dos des contribuables...

Le problème supplémentaire, c'est que la moindre critique à l'encontre de cette nullité sonore est suspectée d'emblée, quant bien même - c'est vrai - certains propos font froid dans le dos. Comme dit Ovniscient, depuis que les réseaux sociaux se sont répandus, on ne compte plus les commentaires et les attaques ordurières. Tout le monde sait cela...

Pour ne pas en être victime, c'est très simple : Il suffit de ne pas y souscrire.

Je vois que tout ceci sert à défendre une posture victimaire et un communautarisme nauséabond.

Défendre la différence oui, mais la merde en boite, non.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Aspie très bon commentaire. Je suis d'accord avec toi.

Aspie droits - minorités - territoire palestinien. Je crois que c'est un non sens. Le bon Hamas fait interdire tout ce qui n'est pas musulman puisque cette terre est terre d'islam. Pourtant dernière religion à avoir debarquer dans la région. D'ailleurs ils sont bien relayés en France par les tolérants frères musulmans, un groupe islamiste qui nous rapelle toujours la Palestine, les Rojhas, les Ouighours en Chine mais pas un mot sur les Kurdes, les coptes, les chrétiens d'Orient, sur les Papous et Negritos en Indonesie écrasés par leur gouvernement, sur les églises brulées en Afrique subsaharienne, sur les conditions des amérindiens, sur la ségrégation économique dans certains villes au Pérou, en Honduras ou de nombreux autres pays d'amérique centrale et du sud entre populations d'origines incas, mayas, guaranis et ceux d'origine hispanique et européenne.

Pour revenir au sujet on ne débat plus sur le fond on débat sur la forme. La société est devenue superficielle et les groupes communautarismes exacerbés (LGBT, Africano-centriste, musulman, supremaciste blanc, mysogyne, misandre) sont très actifs sur les réseaux.

Au final ce qui est un concours de musique assez guignolesque à la base, atterit en une lutte communautaire.

Si tu dis Billal chante mal c'est parce que tu serai homophobe.

C'est comme l'autre tarée de Rokhaya Diallo qui a commenté les nominations aux césars. En critiquant le fait qu'il n'y avait pas d'actrice noire donc que c'était forcément du au racisme. Certains qui la suivent ont même mis mais les nominées sont soeurs ou quoi car sur une photo les quatre actrices étaient blondes. Immagine maintenant quelqu'un dire mais les nominées sont soeurs ou quoi en voyant sur une image quatre actrices noires aux cheveux crépues.

Le problème de notre société c'est que n'importe quel geste, habit ou je ne sais quoi sera commenter, exploiter par des petits groupes extremistes ou des trolls et que les adolescents nourris au biberon des réseaux sociaux tomberont dans le panneau. Et ne parlont même pas des complotistes aux thèses fumeuses. C'est les sionistes pour tout, ce sont les reptiliens ou les illuminatis


0

photo de l'auteur Eonnars
Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

C'est fou comment un simple sujet qui traitait au départ d'un soutien à apporté à une personne homosexuelle victime de cyber-harcèlement est devenu un débat géopolitique et eurosceptique...

Je tiens tout de même à rappeler que c'était avant tout un appel à l'entraide et au soutien qui était lancé et non pas un débat sur sa légitimité à représenter la France dans un coucours sans saveur.

Et de plus le respect n'est pas forcément en option sous pretexte que l'on parle d'une personnalité publique.

Qu'on n'apprécie pas son style, son chant ou encore sa manière d'être est une chose.

Emettre un jugement sur la personne en est une autre.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Eonnars c'est sympa les débats géopolitiques.

Ca n'enlève en rien qu'ici et tous les gens censés soutiennent Bilal Hassani face à cet harcèlement et le flot d'insultes qu'il reçoit.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Aspie #292295

Tu m'insulte d'antisemite directement car je parle de l'etat de Netanyaou et que je ne suis pas d'accord avec sa politique d'extreme droite! et c'est moi qui suis pas tolerante lol

Attaque aussi Amnestie International alors! "Plusieurs centaines d’entre eux ont ainsi été maintenus en détention administrative sans inculpation ni jugement. La torture et les autres mauvais traitements restaient une pratique courante contre les détenus, y compris mineurs, et ce en toute impunité. Israël a continué de démolir des habitations palestiniennes en Cisjordanie et dans des villages palestiniens situés en Israël, et d’en expulser de force les habitants. Des objecteurs de conscience au service militaire ont été emprisonnés. Plusieurs milliers de demandeurs d’asile africains étaient menacés d’expulsion."

https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/israel-and-occupied-palestinian-territories/

Je suis antisioniste oui : Hostile à l'État d'Israël.

Antisemite non:I individu haineux qui voue une aversion et un mépris flagrant envers une personne de confession judaïque ou le peuple juif de manière générale.

Alors garde tes insultes pour toi! et revoit tes definitions!


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Ah ces malheureuses minorités ethniques... Il y a ceux qui sont bien traités dans des parcs d'attraction cloturés avec billeterie à l'entrée (et sur internet bien sur, internet sur le point d'exister à peu près partout y compris chez les bédouins du désert), il y a ceux qui sont pas trop mal-traités quand ils sont enrolés par des occupants étrangers pour calmer les majorités locales, il y a ceux maltraités parce qu'ils se révoltent contre la majorité ou ne veulent pas se plier (voire se convertir), et il y a ceux qui sont maltraités par habitude parce qu'ils sont des bouc-émissaires parfaits. Ah j'allais oublier les ados (fanatisés) qui tentent de s'évader de leurs camps à qui les snippers éclattent les genoux pour respecter à peu près les doits de l'homme, sans doute parce qu'ils sont trop loin pour qu'il soit possible de leur éclater seulement un oeil pour les mêmes raisons.

.

Pour en revenir à Bilal, lu au hasard ci-dessus : "Défendre la différence oui, mais la merde en boite, non", "Le problème de notre société c'est que n'importe quel geste, habit ou je ne sais quoi sera commenter"

Justement parlons-en du dress-code...

Premier cas, le dress-code français parfaitement maitrisé : https://medias.liberation.fr/photo/1034831-xvmd2a8ab6c-5cbd-11e7-a323-b43bc689be8d-805x1143.jpg?modified_at=1498751012&width=975

Second cas, le jeune Bilal : https://photos.lci.fr/images/613/344/bilalfrance-8aa3fd-0@1x.jpeg

De mon point de vue, il devrait porter un noeud papillon blanc pour équilibrer le blanc du drapeau, une pointe de rouge pour le rouge du drapeau qui symbolise Paris (une petite fleur ?). Mais surtout la pointe de la hampe de drapeau est un peu cheap, elle mériterait d'être en laiton brut assorti à la couleur des ses cheveux, ou argenté assorti à la décoration orientale de son gilet. Le laiton respecterait mieux la hiérarchie des métaux, le bronze doré étant légimement réservé aux plus hauts représentants de la France.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma modeste contribution ^^


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit