Bilal Hassani candidat à"Destination Eurovision" avec son titre "Roi" qui traite de l'acceptation de soi.

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Candidat de The Voice Kid en 2017, Bilal Hassani candidate pour représenter la France au concours de l'Eurovision 2019, harcelé sur twitter et victimes d'insultes homophobes, il mérite plus de visibilité encore et le soutien de la communauté.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/11/destination-eurovision-pour-le-youtubeur-bilal-hassani-leurovision-est-plus-quun-concours_a_23639321/

https://tetu.com/2017/06/28/bilal-hassani-le-youtubeur-de-18-ans-fait-un-emouvant-coming-out/

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Je suis perplexe j'aime pas trop la musique

Franckright
Homme de 44 ans
60

Moi, non plus, mais pour la visibilité de la communauté ainsi que soutenir l'artiste un petit relais de peut pas faire mal.

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Wiloooo #291228

Encore que, il y a eu pire. Certaines sonorités sont sympa. Le texte et le sujet restent d'actualité, surtout pour nous, sans être trop.

photo de l'auteur Mathias
Mathias
Homme de 17 ans
Ales

Il faut défendre et condamner l´homophobie et les discriminations, mais promouvoir une personne uniquement parce qu'elle est LGBT c'est assez néfaste je trouve. Cela n'apporte rien en soi, il faut aussi que cette personne soit doué donc... Ce qui est totalement différent de la représentation dans les séries et films. En promouvant Billal sur le critère, il est homo, c'est forcément génial, bah non, on justifie l'homophobie en ayant un comportement communautère et on met une différence entre nous et les hétéros là où l'on voudrai la compréhension.

Donc si tu aimes billal et que tu penses que c'est le meilleur d'un point de vu musical, fonce, mais perso ce n'est pas mon style et je ne m'engagerai pas uniquement parce qu'il est gay.

Franckright
Homme de 44 ans
60

Citation de Mathias #291267

Salut Matthias, j'ai écrit visibilité et le soutien est en rapport avec le harcèlement dont il a été victime. Sinon, tu as raison que le meilleur gagne.

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement

C'est super formaté comme musique j'ai l'impression. C'est con parce que la scène francophone est la plus dynamique d'Europe, il y a plein de musiciens et chanteurs qui ont des vraies particularités et des choses intéressantes à proposer.

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Bordeaux/Paris

1 remerciement

Je suis désolé mais ce n'est pas parce qu'un artiste soutien/fais parti de ña communauté LGBT qu'il faudrait donner plus de visibilité voire carrément voter pour iel, pour simplement etre représenter.

l'Eurovision donne la possibilité a de brillants artistes inconnu de France de pouvoir etre sur scène et avoir un nom.

Et vous m'excuserez par avance, mais comme le disent deja certain.e, sa musique n'est pas top.

Mieux que d'autres certes.

C'est un.e youtuber, qui a deja ete sur the voice et donc techniquement, a deja un nom en France.

Iel n'a donc pas sa place selon moi a l'Eurovision.

(je ne regarde que tres rarement l'Eurovision au passage a cause de tout cela)

Bilal en tant que personne est très sympa je pense, mais n'a pas sa place pour ce concours je trouve, iel "vole" la place d'un.e artiste inconnu.e

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Il vient de passer. En tout cas sa coloration de cheveux est très réussie...

Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Kamsii #291281

L'Eurovision est faite pour des artistes inconnus ? Euh, vision contemporaine française peut-être. Choix des médias de faire parler le peuple, de le faire voter et donc de récupérer "un peu" d'argent. Mais il n'y a jamais eu de règle imposant ceci. Le choix de l'artiste et de la chanson se fait selon les volonté du pays diffuseur.

C'est comme cela que Céline Dion, québécoise a fait gagner la Suisse, certes au début de sa carrière.

Mais le fait que Chimène Badi soit dans les finalistes pour la France montre que l'aspect star inconnue n'est pas retenue dans la sélection.

Certainement que les artistes déjà reconnus ne veulent pas se présenter à l'Eurovision pour ne pas se prendre une raclée...#Anguun #Souvenir....

Donc on laisse des inconnus ou artistes oubliés se "battre" musicalement car si cela avait été des artistes connus, ils devraient faire face à la critique européenne de leur musique. Plus facile de rester dans TOP 10 des ventes en France.

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Bordeaux/Paris

1 remerciement

Citation de Romangel #291327

Hello !

Dans ce cas je dirai que je préfère y voir des artistes inconnus !

Que je trouve intéressant de voir tout ces artistes chanter dabs la langue officielle du pays représenté également car ca fait voyager !

=> Anguun stp... x)

Romangel
Homme de 33 ans
Var

Citation de Kamsii #291330

Je partage ton opinion.

D'ailleurs la thématique de la langue a été sujet à règle et contre-règle imposant ou non l'uitlisation exclusive des langues officielles du pays.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit