Je suis erotomane... Voici petite définition

photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

****Salut... J'voudrais juste parler de ma maladie qu'est l'erotomanie...

C'est pas un truc cool, ça peut mais si vous tomber sur quelqu'un qui vous aime pas et/ou ne ressens aucun sentiment pour vous, ça risque d'etre très compliqué...

Cette maladie ce passe en trois phases bien distinctes.

La première est une phase d'espoir. Après avoir choisis sa cible, l'erotomane va etre dans l'attente d'une réponse, il est persuadé que l'autre l'aime en secret. Mais qu'il ne peut pas l'avouer... Cette étape et le démarrage du processus...

La deuxième étape, le déni...

Comme souvent les cœurs ne d'assembles pas toujours. Mais un erotomane ne peux pas comprendre ça. Il refuse catégoriquement le fait que son amour soit rejeté. S'ensuit alors une longue descente au enfer avec une bonne grosse dépression...

Attendez vous a pleurer, a avoir de long moment de tristesse et carrément des idées suicidaires pouvant aller jusqu'à l'acte en lui-même.

Et pour finir, la troisième phase... La phase de haine...

Vous haïssez celui que vous aimez parce que vous refusez qu'il ne puisse pas vous aimer. Vous haïssez les autres, tout devient un ennemis, vous voulez vous battre contre toutes personnes qui s'approche de votre "ame-soeur". Vous haïssez le monde. Plus rien ne va comme vous voulez et vous pouvez imaginé le pire... Le crime passionnel... Vous pensez que la personne ne peut pas aimer autre personne que vous. Et vous imaginez que si vous pouvez pas accéder à son amour alors il ne doit pas y accéder non plus...

Je parle en connaissance de cause, je suis passé par ces trois phases et j'ai failli passer par le crime passionnel... Aujourd'hui je suis en train de réitérer l'expérience avec un ami... Mais en travaillant sur moi et en posant des conditions, comme se voir peu, ou encore ne pas se touché trop souvent, on arrive à faire en sorte que je puisse continuer d'avancer...


photo de l'auteur VIVELAVIE13
VIVELAVIE13
Homme de 50 ans
MARSEILLE

Salut

bienvenue au club effectvement je me sents atteint du m^me sympthome que toi mais avec la différence que je n'arrive jamais au stade de la haine et reste dans l illusion que j' aimerai l 'autre toute ma vie?? mais j'arrive par contre à un moment donné à retrouver ma raison et admêttre que l'être aimé, ne m'aimera jamis .. dur ! dur pour admettre cela car cela reste très dévalorisant pour soi même.

Un bon film a voir avec Audreu Totou.. à la folie pas du tout ..

au plaisir de te lire

Didier


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Ifail,

Tu disposes du diagnostique d'un ou plusieurs psy ou tu penses être érotomane ?

(peut-être à la suite d'une TS ?)


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

j'ai le diagnostique d'un psychologue pour le moment, je le sais que depuis recement. Et oui j'ai essayé la TS, c'est pour ça que je suis suivie. J'ai un profil qui ne tiens pas a la vie et ce depuis 10 ans donc comme c'est bien encré dans ma tete j'ai du mal a passé les choses. Je pense par contre avoir quelque piste pour savoir comment je suis devenu erotomane.


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Cela vaudrait peut-être la peine de prendre un autre avis pour vérifier que c'est bien l'installation d'une maladie psychiatrique qui est à l'origine de tes symptomes, et non une dérive comportementale entrainée par une longue dépression (non soignée jusqu'à ta TS si j'ai bien compris).

Je ne connais pas cette maladie apparemment rare, mais une chose est sure, une dépression sérieuse peut faire du dégat notamment chez les gays qui ont du mal à assumer leur homosexualité.

En tout état de cause je suppose qu'une psychose peut être soignée, comme peuvent l'être aussi la dépression et ses perturbations, et que dans tous les cas les symptomes peuvent être atténués.


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Bonsoir,

L' erotomanie est un trouble délirant persistant, provoquant la conviction d'être aimé! Une psychose paranoïaque passionnelle, qui peut rapidement transformer l'existence de ceux qui en sont victimes en enfer. Effectivement ce trouble peut duré des années.

J'avais lu un témoignage d'une femme qui a été victime d'un erotomane. Elle lui avait fait un sourire 10 ans auparavant. Cette personne la harcelais jour et nuit. Bref

Néanmoins il est assez rare qu'un erotomane se transforme en tueur. C'est déjà arrivé, mais ça reste rare.

Mais il est important d'être suivi par un professionnel.

@lfail, je te trouve très courageux d'en parler. Tu est conscient de ta maladie et c'est un bon début! Beaucoup le sont et l'ignorent.

Je te souhaite beaucoup de courage.


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

@Desiles54 Merci pour ton message, et effectivement il ne faut pas confondre une personne delirante erotomaniaque d'une personne ayant un TOC amoureux (trouble obsessionnel compulsif).

Et oui le crime passionnel et extrement rare heureusement, mais moi j'avais prevu de me suicidé alors le crime passionnel m'est venu a l'esprit.


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Ifail #285718

De rien!

J'espère que tu iras mieux.

Effectivement il ne faut pas confondre l'erotomanie et un TOC.

As-tu déjà essayé de trouver la cause de ton trouble?


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

Citation de desiles54 #285721

Oui je j'ai une piste, il faut que je la retrace pour bien la fixé mais je pense que ça vient de mon envie de me suicider constamment et que je me suis laissé comme seul chance de rechapper, l'amour...


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

Citation de desiles54 #285721

Oui je j'ai une piste, il faut que je la retrace pour bien la fixé mais je pense que ça vient de mon envie de me suicider constamment et que je me suis laissé comme seul chance de rechapper, l'amour...


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Ifail #285727

Ok.

Et l'envie de te suicidé vient d'où?

Tu n'est pas obligé de répondre, j'ai une fâcheuse manie à vouloir comprendre le pourquoi du comment.

As-tu déjà essayé des groupes de paroles? Pour y avoir participé en tant que bénévole, je sais que ça aide beaucoup. Il y a aussi certains assoc lgbt qui ont des cellules d'écoute!


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

Elle me vient de mon oncle qui l'a fait il y a 10 ans. Et de mes reflexion, de ma vision du monde qui, pour moi n'est pas reel.Elle me vient de mon oncle qui l'a fait il y a 10 ans. Et de mes reflexion, de ma vision du monde qui, pour moi n'est pas reel. > Citation de desiles54 #285729


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Ifail #285730

Ok je vois.......

Fait toi aidé le plus possible pour sortir de ce cercle. Souvent une pathologie en entraîne une autre et on ne s'en sort plus! Tu est jeune, il te reste tellement de choses à vivre!

En tout cas je te souhaite d'aller mieux et t'envoie pleins d'ondes positive lol ;)


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"Oui je j'ai une piste, il faut que je la retrace pour bien la fixé mais je pense que ça vient de mon envie de me suicider constamment et que je me suis laissé comme seul chance de rechapper, l'amour..."

"Elle me vient de mon oncle qui l'a fait il y a 10 ans. Et de mes reflexion, de ma vision du monde qui, pour moi n'est pas reel."

Comme je l'ai déjà écrit je pense que lorsqu'on se pose encore des questions, et qu'un diagnostic engage sérieusement l'avenir, cela vaudrait la peine de prendre un second avis médical. Cela ne veut pas dire qu'on ne fait pas confiance à son soignant et ses thérapies, mais permet d'assurer et pourquoi pas clarifier. Personnellement c'est ce que je ferais pour moi, et pour commencer je demanderais conseil à mon médecin traitant qui n'est pas spécialiste mais toujours de bon conseil. Je suppose qu'il me dirait de consulter un second psychiatre pour recouper les informations.


photo de l'auteur dany19
Dany19
Homme de 23 ans
Narbonne

1 remerciement

Bonjour, déjà je tiens à remercier Ifail pour son explication sur cette "maladie". En effet je ne connaissais pas ce terme, bien que j'ai eu des échos de personnes qui avait l'une ou plusieurs de ces 3 phases.

J'ai lu également toute la conversation, et je suis du même avis que les autres tu devrais aller voir un second spécialiste, en effet moi j'étais allé voir un psychiatre concernant mon trouble de la personnalité et il ne m'a été utile XD

J'ai donc demandé conseil à mon médecin qui est super, et il m'a été d'une plus grande aide que l'autre zouave. Il m'a conseillé aussi d'aller voir un de ces collègues afin de valider ou non mon diagnostique et trouver une solution. Depuis je vais bien, je n'ai plus aucun trouble, j'avance et croque la vie à pleines dents maintenant ^^

Je reviens sur ton envie constante de vouloir te suicider. Je connais ce sentiment, et je sais que les envies et pulsions sont parfois extrêmements tentantes. J'ai fais plusieurs tentatives plus jeunes car je n'étais pas bien dans ma peau comme beaucoup d'entre nous je ne m'acceptais pas. Cela a été dur, surtout que j'ai beaucoup souffert en faisant confiance aux mauvaises personnes donc jusqu'à mes 18 ans je n'ai pas réussi à sortir de ce cercle vicieux.

Je suis enfin rendue compte que je ne devais pas mener le combat seul, que je pouvais avoir du soutiens de mon entourage (ami, famille quoique XD, simples connaissances, professeurs etc).

J'ai donc décidé de me battre et de vivre ma vie en liberté ne plus me sentir enchaîné. J'ai décidé d'accepter que je suis gay et que c'est ainsi que va la vie, ce n'est pas une tare c'est comme ça et on doit en être fier.

Voilà je sais que j'ai tendance à partir dans de grands et longs discours et souvent à dériver mais j'ai trouvé ton histoire intéressante, et instructive.

Si tu as besoin, envie de parler je suis là et je peux t'aider comme beaucoup sur ce site.

Au plaisir de te lire, ou les autres.

Cordialement Dany ;)


photo de l'auteur Organ
Organ
Homme de 20 ans
Montpellier

2 remerciements

essaies de trouver un psy plutôt orienté cognitive, il me semble que ce trouble peu etre traité avec des TTC :)


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

Citation de dany19 #285802 merci pour ton message. Je vais tenir compte de votre demande d'un deuxieme diagnostique (je demenage bientot donc je vais changer de psychiatre, de medecin traitant et de psy donc ça va se faire naturellement).

Pour les idées suicidaires... Elles ne sont pas liées a mon orientation sexuelle mais au fait que je suis convaincue de vivre dans une "realité" fourvoyé. Et pas une vrai realité... Depuis 10 ans je cherche cette realité mais je l'ai pas encore trouver, j'en ai donc deduis qu'elle se situait apreès la morts.

De plus je pense ne pas avoir ma place ici. J'ai des hallucinations qui me poussent a me prendre pour un dieu (en terme de puissance physique... Parfois je m'arrete dans la rue pour essayer de soulever des voitures... J'ai jamais reussi mais je continu d'essayer).

Ensuite le soutien et peu present dans ma vie... Je ne concidere plus ma "famille" depuis la separation de mes parent, et mon pere ma un peu "chasser" de chez lui... Je suis encore chez ma mere mais je ne trouve pas de soutien de ça part... Niveau amis, j'en ai 2, mais il faudrait que je les vois tout les jours pour me sentir bien, ce qui est impossible. Mais je les remercie car il sont là quand ça va pas. Des connaissances... La plupart des gens me prenne pour un taré, j'ai tendance a explosé ces derniers temps, une envie de me battre constante alors ils me fuient... D'autre ? Oui... Vous... Merci...


photo de l'auteur dany19
Dany19
Homme de 23 ans
Narbonne

1 remerciement

Citation de Ifail #285813

Je comprends et j'entends ce que tu dis.

Je suis également très attiré par la mort car elle me fascine, et j'ai eu des soucis à cause de ça lors de mes pertes de contrôles (ma deuxième personnalité).

Je ne sais pas comment je, nous pouvons t'aider mais dans tout les cas si besoins tu auras du soutiens ici =D


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

Citation de dany19 #285847

Merci pour ton soutien. Je suis en train d'imaginer une expérience pour boucler mon esprit mentalement... C'est un peu hard mais je vais essayer...


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Bonsoir Ifail,

Tu as un travail ou tu étudies pour t'occuper l'esprit ?


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

Citation de Lindos #285868

Pas pour le moment non... Mais je pars en chercher dès mardi, j'ai un rendez-vous pour entré dans une filière de chaudronnerie sur St Etienne... Je quite mon patelin pour retrouver un ami.


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Tant mieux, c'est toujours bon d'avoir l'esprit occupé par des aspects pratiques.


photo de l'auteur Ifail
Ifail
Homme de 22 ans
le blanc

Citation de Lindos #285878

Je repars sur une vielle idée (pas sans risque mais tellement plus fun et agréable)...

Et je suis aidé cette fois, par mon ami, je suis heureux qu'il m'aide (mais en meme temps ça va etre terrible... Cependant je prends les devants pour eviter les failles psychologiques)...

Je vais bien m'amuser 😂


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit