LGBT - un même combat ?

Place aux débats - Créé le

LGBT - un même combat ?

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Est-ce que selon vous, les différentes composantes du mouvement LGBTQI+ doivent mener une "lutte" identique pour se faire accepter dans la société ?

Je me pose la question car j'ai du mal à associer la quête d'acception des LGB à la quête d'acception des transsexuels.

Dans mon esprit, le LGB-isme est relatif à la vie amoureuse et sexuelle d'une personne tandis que la transsexualité concerne le genre de la personne.

"Accepte-moi en tant qu'homme aimant un homme (et peut-être aussi les femmes) ou femme aimant une femme (et peut-être aussi les hommes)"

est à mes yeux différent de

"accepte-moi en tant qu'homme (malgré mon aspect de femme) ou en tant que femme (malgré mon apparence d'homme)."

Qu'en pensez-vous ?

0

Bonjour,

Je pense que chaque individu sur cette planète doit toujours mener une bataille plus ou moins vigoureuse pour se faire accepter comme tel vis à vis de la société dans sa façon d'être, de penser, de faire et d'aimer.

Les homosexuels sont victimes de l'homophobie, les transexuels sont victimes de la transphobie. A l'origine, le même combat : "Se faire accepter".

0

hellow

Je pense que la lutte principal de LGBTQI+ c'est : acceptez nous, nous sommes des humains comme vous ! Nous devrions avoir les mêmes droits.

Donc ce n'est pas une lutte qui concerne seulement l'orientation sexuel, selon moi

0

Salut,

Comme le disent David et Ulfoa, le combat est similaire dans cette notion d'acceptation. Mais j'ajouterais qu'en plus il est similaire dans l'intimité de la différence! Qu'on soit LGB, Trans, QI ou Agenre, c'est en nous qu'il y a une différence, et cette différence est impossible à faire comprendre à quelqu'un qui ne la ressent pas. Les hétéro-cis doivent juste l'accepter et nous considérer en tant qu'humains.

Il était question d'ajouter une bande noire pour symboliser le racisme et l'intégrer au combat LGBT, mais pour moi ce serait une erreur car le racisme est une différence extérieure, et qui cause de la haine et de l'indifférence chez certaines personnes. Alors que les LGBTphobes ressentent d'abord de l'incompréhension et du dégoût!

En tous cas c'est la façon dont je le comprends.

0

Citation de David37 #283374

Le combat consiste effectivement à se faire accepter; mais le combat peut-il être le même dans la mesure l'objet d'acceptation n'est pas le même ?

Justement, comme le dit Wirinel, il a été question d'intégrer la lutte contre le racisme dans le mouvement lgbt.

La lutte contre le racisme consiste à se faire accepter en tant que personne ayant une autre culture/couleur de peau ; mais les moyens de lutter contre ce phénomène me semble totalement différents.

Pour moi, cela me semble totalement incensé dans le sens où le mouvement LGBT s'adresse principale à un public extrensèque à la communauté lgbt (bon, ne soyons pas naïfs l'homo-bi-transhpobie existe aussi au sein de la communauté lgbt) tandis que la lutte contre racisme s'adresse à tout le monde (en somme).

0

Bonjour,

Mais l'objet d'acceptation n'est peut-être pas le même, mais avant tout on parle de différences que la société n'accepte pas et qu'elle devrait accepter sans discuter. Toute différence, qui est jugée comme telle par la société, de n'importe quelle nature qu'elle soit ne devrait pas être perçue ainsi et personne n'aurait à mener un quelconque combat.

0

Sans être forcément Trans, beaucoup d'homos ont également un malaise par rapport au genre..

Certains homos ont fait leur transition (L'humoriste Océane Rose Marie, devenue «Océan» très tard dans sa vie)

D'autres non, mais se sont posé la question (L'actrice Ruby Rose, Christine and the queens..)

Donc je pense que transidentité et homosexualité peuvent être liés

0

Citation de anamajob #283454

Pas faux.

Hors sujet:

Je me suis toujours demandé si le fait de ne pas s'accepter en tant qu'homosexuel(le) nourrissait, d'une certaine manière, la sensation d'être de l'autre genre.

0

Citation de lauran #283456

Un homme homosexuel qui ne s'accepte pas aurait plus tendance à s'identifier au genre féminin ?

Est-ce ça la question ?

Si c'est ça, je pense que non, pas nécessairement (pour les hommes).

Un homme peut exagérer sur ses attitudes pour que ça ne se voit pas, quitte à parler de filles..."Faire trop l'hétéro".

Pour les lesbiennes, je ne pense pas que ça soit comme ça.

Une chose est sûre, beaucoup de filles lesbiennes se masculinisent.

On dirait "un must-have" quand elles font leur coming out. Tellement que ça "met de côté" les filles qui le sont pas ou moins. Elles sont souvent associées à des hétéros ou des bi. Cela sous-entend que le genre guide vraiment les gens.

De manière générale, les personnes homosexuelles vivent des instants liés à la transidentité.

À chacun d'entre nous de voir ce qui nous correspond le mieux =)

0

1 remerciement

C'est juste historique. Dans les années 60, quand il n'y avait pas autant de sensibilisation sur la transidentité comme maintenant, beaucoup de transgenres passaient par la case "cisgenre homosexuel" avant de découvrir leur véritable identité, et se liaient d'amitié avec les LGB locaux. Les amitiés restaient ensuite, vu qu'à l'époque que tu sois LGB ou T, tu étais tout aussi mal considéré et dénigré. Les non hétéros et les transgenres se sont unis en un front unique de combat pour l'égalité et la dignité, la reconnaissance de leur orientation sexuelle et leur identité de genre.

Malheureusement maintenant les LGB ont tendance à laisser tomber un peu le T. Alors que je pense que l'alliance est loin de ne plus être d'actualité, au contraire. On a vu comment La Manif Pour Tous, en 2012, est passée de "contre le mariage gay" à "contre le gender" (whatever that means) en un battement de cil, montrant que dans la population générale, il y a une continuité entre les deux, il y a un pont entre l'homophobie et la transphobie.

De plus, le T a beaucoup oeuvré pour les LGB, je pense qu'il est normal de rendre l'ascenseur ou du moins, de ne pas les laisser tomber dans leurs combats.

0

41 remerciements

Les trans commencent tout juste à être visibles en France alors que c'est le cas depuis longtemps dans d'autres pays (parfois des millénaires), et à avoir des droits, ce n'est pas le moment de les laisser tomber.

De plus même si plus nombreux les gays sont eux aussi une minorité, les minorités ont intéret à s'allier si elles veulent peser un peu sur l'évolution de la société.

Se souvenir que les droits et l'égalité ne sont jamais acquis pour toujours, ils peuvent se perdre en quelques mois.

0

Le lien entre les LGB et les transgenres vient du fait aussi qu'on a aussi un peu les mêmes "ennemis". Les homophobes sont en général transphobes et inversement. Les haines homophobes et transphobes viennent des mêmes personnes. C'est en partie pour ça que les LGB et les trans luttent ensemble. De plus, l'homophobie chez les transgenres et la transphobie chez les homos ne sont pas significatives.

Par contre le lien entre la lutte contre le racisme et contre les LGBTphobies est moins évident. Il y a une homophobie/transphobie chez une partie des personnes victimes de racisme et il y a du racisme dans un partie des LGBT qui rendent difficile voir imposible la convergence de ces luttes. Sans parler du fait qu'il y a des racistes gay-friendly et des LGBTphobes anti-raciste.

Sur le fait que les LGB abandonnent les trans, déjà les lesbiennes et les gays se sont abandonnés mutuellement après le mariage pour tous. Maintenant, il y a d'un côté les gays qui luttent pour la GPA et de l'autre les lesbiennes pour la PMA.

0

33 remerciements

Citation de yotuel #284500

+1

On parle beaucoup de transphobie de la part des gays et lesbienne! A ce sujet j'aimerais faire une petite remarque.

Je me suis fait traiter de transphobe, par une mtf non opéré, parce que j'ai refusé ses avences. D'après elle j'étais obligé de faire abstraction de son sex et voir que son côté femme!

Désolée mais dans ce cas je ne serais pas lesbienne! Et ce n'est pas de le transphobie!

Si une femme hétéro ne veut pas de moi , ça ne fait pas d'elle une lesbophobe.

Et je ne suis pas la seule lesbienne qui a subi ce genre d'histoire! Je pense que beaucoup crie au transphobie là où il y en a pas!

C'était juste une parenthèse, un peu hs. Mais je trouve qu'il est important d'en parlé.

0

le pire selon moi etant le fait que tu sois OBLIGE d´etre pour tout ca si tu as le malheur de faire parti du groupe... si tu es lesbienne par ex, c´est une evidence pour les gens que tu dois etre pour la transexualite...

0

@ Cair 5555 ben en fait un peu quand même puisqu'ils et elles se sont battues à tes côtés pour que tes droits s'élargissent.....

0

Citation de whitewoolf #284517

ya des choses qu´on sait pas controler, et pour ma part ya un gouffre entre homosexualite et transexualite.

je trouve triste d´etre moralement oblige de defendre qlq1 simplement parce qu´il a fait de meme pour nous, peu importe l´idee derriere.

donc je prefere rester neutre.

0

Personnellement je ne trouve pas cela triste j'appelle ça l'échange mais bon... Et oui une mtf qui est attirée par une femme est une lesbienne potentielle qu'elle soit opérée ou non, qu'elle ne soit pas à votre goût je peux comprendre par contre lui renvoyer son organe génital à la figure je trouve ça très bof... c'est comme les lesbiennes qui rejettent les femmes bisexuelles sous pretexte de fidélité ou autre. Voilà fin de la parenthèse...

0

33 remerciements

Citation de whitewoolf #284522

Ce n'est pas jeté l'organe sexuel à la gueule. Quand tu est lesbienne, tu n'est pas attiré par les hommes! Donc d'après toi, une lesbienne serait obligé de sortir avec une personne qui a des organes masculin? Faut réviser la définition de lesbienne!!

En plus de ça, personne n'est obligé de sortir avec personne!

Franchement faut être con pour sortir une débilité pareil.

Autant nous obliger à sortir avec des hommes!!

J'ai une ami transgenre mtf, qui heureusement comprends mon point de vue.

Maintenant on va aussi sortir la carte de la biphobie!!! Si une personne ne veux pas de relation avec une autre personne, elle en a le droit!!

Si une femme hétéro ne veut pas de moi, elle n est ni lesbophobe ni raciste! Faut redescendre sur terre.........

0

Citation de desiles54 #284507

Je me suis fait traiter de transphobe, par un mtf non opéré, parce que j'ai refusé ses avences. D'après elle j'étais obligé de faire abstraction de son sex et voir que son côté femme!

Citation de desiles54 #284526

J'ai un ami transgenre mtf, qui heureusement comprends mon point de vue.

Refuser leurs avances n'est pas transphobe, mais les accorder au masculin l'est. Ce sont des femmes, c'est insultant de les considérer comme des hommes.

Et je ne parle même pas de tes paragraphes sur les organes génitaux, être attiré par les hommes ce n'est pas être attiré par les pénis, et les femmes par les vulves.

0

33 remerciements

Citation de Cair5555 #284516

Moi je me bat avec eux. Ils et elles ont le droit de vivre la vie qu'ils et elles ont choisi! Je n'est absolument rien contre!

Le seule souci c'est que certains te traite de transphobe parce que tu ne ressent pas d'attirance!

A part ça, pour moi le combat est le même!

0

Citation de whitewoolf #284522

cette personne peut bien se conciderer lesbienne, elle m´aura jamais dans son lit, et j´en doute qu´elle aura une lesbienne... et elle peut bien me voir comme une personne intolerante ou je ne sais quoi je m´en fiche... eh oui je suis desolee mais je serais obligee de lui renvoyer son organe genital et son apprence à la figure parce qu´une lesbienne aime les femmes.

et je rejoins desiles54

0

33 remerciements

Citation de Ivysaur #284527

J'ai bien dit "ELLE", donc lis avant de répondre.

Je ne vais pas vous expliqué pourquoi en tant que lesbienne, je ne suis pas attiré par une personne qui a des attribu masculin! Continuez à cherchez la petite bête, je n'ai pas le temps pour les conneries!

Alors, allez demander aux hétéros, pourquoi ils ne sont pas attiré par les personnes du même sex?? Ahh oui, ils sont tous homophobe!

Allez je vous laisse dans vos bêtises!!!

0

"et je ne parle même pas de tes paragraphes sur les organes génitaux, être attiré par les hommes ce n'est pas être attiré par les pénis, et les femmes par les vulves"

Les organes dis séxués font parties intégrantes au jeu de la séduction... On est pas attiré que par un pénis ou une vulve mais cela compte.

Les gays parlent de bites , les femmes hétéros entres elles pareil, de la couleur, de la taille et de l'épaisseur.

Si cela ne comptait pas on serait tous bi ou pan, ce qui n'est clairement pas le cas.

0

Citation de desiles54 [#284507]Je me suis fait traiter de transphobe, par un mtf non opéré, parce que j'ai refusé ses avences. D'après elle j'étais obligé de faire abstraction de son sex et voir que son côté femme!

Je pense que de se faire traiter de transphobe dans ce contexte doit pas être agréable pour rester soft.

Je pense que c'est complétement hors sujet de traiter quelqu'un de transphobe, d'homophobe, de raciste etc dans le domaine des relations intimes (sexuelles, amoureuses etc). Par exemple, on va jamais traiter de misogyne les gays parce qu'ils sont pas attirés par les femmes. Il y a des personnes qui sont attirées sexuellement soit par les blacks, soit par les asiatiques etc et c'est pas pour ça que c'est des personnes racistes.

Citation de Ivysaur [#284527]Et je ne parle même pas de tes paragraphes sur les organes génitaux, être attiré par les hommes ce n'est pas être attiré par les pénis, et les femmes par les vulves.

Il faut dire ce qui est: cette position est largement minoritaire aujourd'hui. Le pénis est un attribut masculin et la vulve est un attribut féminin pour une majorité de personne y compris pour les transgenres qui veulent se faire oppérer pour avoir l'attribut souhaité. Je suis assez d'accord avec CeliaJones.

Perso, rien n'est "éliminatoire" chez un mec (une personne est un ensemble de "choses" pour moi) donc je peux tout à fait être attiré par un mec trans non opéré (donc avec un vagin pour faire simple) mais je peux comprentre les personnes qui ne soient pas attirées par un mec avec un vagin ou une fille avec un pénis. Ce qui touche aux attirances sexuelles est assez intime.

Bref, je pense qu'il y a une diversité d'opinions et de sensibilités sur ces sujets et que c'est aberrant de traiter quelqu'un de raciste, transphobe etc pour ses attirances sexuelles. Pour rappel de nombreux militants homophobes de LMPT traitaient les gays de misogynes pour leur non-attirance envers les femmes...

0

Peux t on dire ce que l'on pense sans se faire traiter de débile ou de conne svp ?

0

33 remerciements

Citation de yotuel #284533

Bravo. Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais pour comprendre ça, il faut déjà avoir un cerveau!

Ce qui différencie un homme d'une femme, ce sont belle et bien les organes génitaux. On pourra dire ce qu'on veux, ça a toujours été le cas!

Venir dire qu'une lesbienne doit faire abstraction des organes génitaux masculin, c'est stupide et lesbophobe! Et c'est très loin d'être tolerant!

Et oui....quand une personne dit des conneries, je la traite de conne! CQFD

Et encore, je reste poli!

0

41 remerciements

Les gays ou lesbiennes du XX siècle luttaient pour l'acceptation des différences et contre les exclusions, notamment sexuelles et de genre.

Pour commencer ils ou elles ne se fixaient à priori pas d'autre limite au lit que leur excitation sexuelle, et luttaient ainsi à leur façon contre le racisme.

Depuis, dans l'objectif de lutter contre les exclusions, la mode est devenue de nier des différences qui pourtant pourtant sautent aux yeux, et ne font pas nécessairement sauter au lit.

Oui il existe des gays racistes, xénophobes, mais personne les oblige à coucher, et si ils ne sont pas capables d'être solidaires des gays étrangers ou différents ils ne méritent pas la solidarité des gays.

La solidarité avec des minorités sexuelles telles que les minorités de genre ne devrait même pas se discuter.

Et je l'ajoute régulièrement, tout le monde aurait à gagner (et pas seulement le pape) à aider les jeunes gays pédophiles (dont le terme s'étend désormais aux préférences pour des mineurs), afin de les aider à surmonter et contrôler leurs immaturité affective.

Bon après on est bien obligé de fixer un périmètre aux orientations et genres, notamment il ne serait pas raisonnable d'être solidaires des amoureux des robots ou animaux de leur sexe, ou en tout cas pas tant que l'égalité des droits des animaux et robot ne sera pas à l'ordre du jour ^^

0

Desiles, encore une fois PERSONNE n'a dit que tu devais faire abstraction des organes génitaux... et tes propos sont diffamatoires désolée, parce que oui tu as le droit de penser que je suis une conne mais de l'écrire sur un forum public c'est juste légalement de la diffamation

0

33 remerciements

Citation de whitewoolf #284543

relis toi alors!

Dans ce cas faut porté plainte pour diffamation!! Où appelé le ouin ouinbulance! Qui sais peut être qu'on me mettra en prison!

0

très bien dis moi stp où ai-je écrit que tu devais faire abstraction des organes génitaux ? La diffamation n'est pas un crime au pire tu risques des dommages et intérêts et je te prierais de bien vouloir cesser tes insultes merci d'avance....

0

33 remerciements

"Et oui une mtf qui est attirée par une femme est une lesbienne potentielle qu'elle soit opérée ou non, qu'elle ne soit pas à votre goût je peux comprendre par contre lui renvoyer son organe génital à la figure je trouve ça très bof... c'est comme les lesbiennes qui rejettent les femmes bisexuelles sous pretexte de fidélité ou autre. Voilà fin de la parenthèse..."

Ici tu sous entends, que vu que cette personne se sent lesbienne, je dois l'accepter. opéré ou non!

En plus je te fait remarquer que j'ai écrit qu'il faut être con de croire qu'une lesbienne peut aimer des attributs masculin et que c'est stupide. Je n'y ai pas mentionné ton nom. Donc, si tu te sent visé c'est ton problème, et ça prouve mes dires!!

Alors maintenant si tu veux aller porté plainte pour diffamation, vas-y fait toi plaisir. Et entre parenthèses, faut précisé dans ta plainte que c'est pour insultes et non diffamation, il y a une nuance! It's not the saaaammmeee! Mais par pitié arrête de t'adresser à moi, merci!

P S. Bizarrement je ne suis pas la seule à avoir compris ça!

0

Citation de desiles54 #284530

J'ai bien dit "ELLE", donc lis avant de répondre.

J'ai surtout lu que tu accordais tout au masculin et que tu parlais d'UN ami alors qu'il s'agissait d'une mtf.

Citation de desiles54 #284537

Ce qui différencie un homme d'une femme, ce sont belle et bien les organes génitaux. On pourra dire ce qu'on veux, ça a toujours été le cas!

Et non, ce n'est pas vrai.

Il peut y avoir des hommes et des femmes qui partagent le même type d'organes génitaux, sans qu'ils soient pour autant du même genre.

0

33 remerciements

Citation de Ivysaur #284551

Si tu regarde bien j'ai toujours dit "elle", donc tu peux bien imaginer que j'ai mis une et le correcteur a mis un!! Autrement ma phrase n'aurait pas de sens! Là c'est juste cherché la petite bête!!

Quand on vient au monde, on a soit un pénis, soit un vagin, ou parfois les 2!!

Tu cherches juste à avoir raison et ça en devient pathétique!

Par contre tu ne réponds pas aux autres commentaires qui disent la même chose que moi!!!C'est marrant!

Comme je l'ai déjà dit, pas le temps pour vos conneries, sur ce......

0

que tu t'adresse à moi ou non à la base il n'en demeure pas moins que tu qualifie de con toute personne n'ayant pas ton opinion, qui est intolérante en fait ? Et désolée je me suis pris dans la tronche 5 fois en une heure que j'étais une conne et en plus je devrais te sourire et ne rien dire ?

La définition de lesbienne n'est elle pas "une femme aimant une autre femme" ? Donc une mtf se considérant être une femme si elle se sent attirée par une femme est une lesbienne et ce qu'elle soit opérée ou non, d'ailleurs tu veux bien la considérer comme telle à la stricte condition qu'elle ne te fasse pas d'avance parce que là elle redevient un homme. Donc là oui c'est de la transphobie et de la lesbophobie, je ne dis pas que tu l'es tout le temps mais dans ce contexte il semblerait que oui.

Ivysaur, nous avons lu les mêmes propos merci ça fait plaisir.

0

33 remerciements

Citation de whitewoolf #284554

Continuer à chercher la merde!

Et je le re dit et oui tu est conne de croire qu'une lesbienne peut aimer une personne ayant des attributs masculins. Ça n'arrivera jamais autrement in serais pansexuel et non lesbienne. Mais c'est évident qu'une personne non concerné viennent dire aux autres ce qu'elles doivent aimé ou non!! Tu parle d'intolérance. .........si il y a une personne intolérante ici c'est bel et bien toi.

Et si ça vous fait plaisir à toi et Yvi de me traiter de transphobe et de (lesbophobe ) alors que je suis lesbienne mdr.........que grand bien vous fasse! Dieu merci, je ne suis pas la seule à voir la stupidité de tes propos! Tu ne sais pas quoi dire, du coup tu raconte n'importe quoi!

Au moins tu nous a bien faire rire, c'est déjà ça! Heureusement que le ridicule ne tué pas

Sur ce, les enfants je vous laisse, en vous souhaitant une bonne journée. J'ai une vie à vivre et je n'ai pas de temps à perdre avec des imbéciles!

Et oui ça fait 3 insultes! Cours vite porté plainte, le commissariat est encore ouvert! Allez aufwiedersehen!

0

ayant passé 25 ans de ma vie à être strictement lesbienne, je me sens légitime dans mes propos... Et ce n'est pas à toi mais à la personne elle même de se définir, ici il y a des lesbiennes qui sont mariées avec des hommes je pense qu'elles seront ravies de lire que du coup elles ne sont pas lesbiennes.

et certaines autres personnes ont peut-être pensé que j'étais stupide mais au moins elles ont eu la décence de ne pas l'exprimer ici

tu es née dans le bon corps du coup tu as le droit d'exprimer ta sexualité en l'interdisant à celles qui ne sont pas bien nées

0

41 remerciements

Desile54,

"Ce qui différencie un homme d'une femme, ce sont belle et bien les organes génitaux. On pourra dire ce qu'on veux, ça a toujours été le cas!"

Ce n'est pas completement vrai : dans bien des sociétés premières puis civilisations traditionnelles un homme est un garçon (libre) de sexe masculin ayant subit les rites de passage à l'age adulte. Les autres personnes étaient, et sont encore parfois de nos jours, d'essence fémine y compris de façon transitoire, et fréquemment inférieurs. Ce qui signifie que lorsque la virginité de ces personnes n'était pas obligatoire le jour de leur mariage (femmes libres), les hommes matures les regardaient comme féminines (jeunes hommes, travestis, eunuques, esclaves des deux sexes, prostitués des deux sexes, bétail des deux sexes, etc). Autrement dit les regardaient comme des partenaires sexuels potentiels.

Les organes génitaux étaient donc important, mais l'âge et la hiérarchie dans le groupe (dont le genre) l'étaient tout autant.

0

33 remerciements

Citation de whitewoolf #284557

lesbienne et mariée avec un homme. .....non mais je suis morte de rire! Tu est bi point.

Tu ne vois vraiment pas à quel point tes propos sont stupides.

Non, ils ne viennent pas, parce qu'ils n'ont pas envie de perdre leur temps avec toi, et on est sur un forum, donc j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde. Et j'en ai absolument rien à faire de ce que tu penses de moi, ça ne m'empêchera pas de vivre!

Tout le monde ici, vois que je n'ai rien dit de transphobe, il n'y a que toi!!

Mais continue à te ridiculisé, maintenant les lesbiennes sortent avec des hommes. ......non mais c'est la meilleure de l'année celle là!

Sérieusement, tu est juste pathétique et ce que tu dit n'as aucun sense. Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes comme toi.

Ouvre un topic, "les lesbiennes mariées avec des hommes", tu verras bien les réponses, ça risque d'être drôle!

Tu est le genre de personne qui n'assume pas qui elle est et qui se permet de dire aux autres qui ils doivent être! Les gens savent lire, et même si on n'interviennent pas, on retiens quand mème. Surtout ceux qui changent d'orientation sexuel comme ils changent de chemises.

C'est ma dernière intervention, parce tu dit des choses tellement insensé que ça en devient ridicule. Tu cherches à avoir raison et tu dit des âneries. Au moins si ça aurait un sens, on pourrai débattre, mais là. .......(c'est vraiment. ......il y a pas de mots assez fort pour le dire) Je perds mon temps à te répondre. Continue de parlé toute seule!

Mais au moins ça a le mérite d'être comique! Sérieusement, on a eu un fou rire et ça fait du bien.........

0

En lisant certains propos, et sans vouloir m'épancher... Y a vraiment un petit rejet des personnes intersexes déjà, car elles ne choisissent pas d'être XX avec un pénis ou XY avec un vagin ou ceci et cela... mais surtout j'observe un rejet de l'identité à défaut d'être né.e sous le mauvais chromosome..

Si quelqu'un est né.e avec un pénis, c'est parce qu'iel l'a voulu peut-être? Si quelqu'un est né-e avec un vagin, c'est parce qu'iel l'a voulu? ... Je comprends parfaitement qu'une femme cisgenre et lesbienne (ou même transgenre) ne puisse pas être attirée par une femme transgenre si elle présente les attribus détestés, ceci relève de l'intime et de la sexualité... mais on a tous besoin d'un minimum de respect quant à l'identité de la personne concernée, penis ou pas, vagin ou pas. Cela renvoie l'amour à un pur attribut sexuel.

Je répète: c'est notre droit de ne pas aimer une femme transgenre car "Elle ne rempli pas les conditions sexuelles" ... Mais de prendre comme marqueur de genre un organe génital, c'est de mettre á la poubelle l'identité, le social, la construction de soi et la bataille que les personnes transgenres doivent subir quotidiennement et surtout cette difficulté d'avoir une société qui impose un genre qui ne leur est pas destíné.

Je n'ai pas envie de jetter les tomates à Desiles, non, car c'est son droit de ne pas aimer une femme transgenre pour une raison sexuelle et génítale (c'est du physique là qu'on parle). Mais faut juste faire attention à respecter la personne et son identité, comme les personnes respectent sa sexualité et son attirance :), c'est tout. C'est renvoyer le respect de l'un à l'autre. Il faut juste pas s'emballer et rester cordial. Je suis d'accord que traiter quelqu'un de transphobe car "Oui non, je peux pas, t'as un pénis" est exagéré, car il n'y a pas manque de respect moral, mais si de continuité le pénis est utilisé comme prétexte pour rejeter l'identité de genre de la femme transgenre et insister qu'elle rester mâle à vie (ou pire, "qu'elle est un homme"), là il y a problème et cela place la femme transgenre dans le panier "C'est ni un homme, ni une femme" --> Rappel: Il y a une différence entre "Mâle" et "Homme" et "Femelle" et "Femme".... l'un est une conditions biologique, l'autre sociale. Et certaines lesbiennes vont plutôt regarder le côté biologique et cela ne regardent que elles, d'autres le côté social (et vice-versa pour les gay hein), mais le respect de l'identité doit rester immuable pour une société qui s'entend :).

Je me demande si y a pas eu aussi une gross incompréhension et une attaque ciblée, là? Ma foi, on dirait bien. Car les propos de Desiles laissent à interpretation et pourraient juste être maladroit ou fondés sur la contre-attaque. Je voulais donc juste mettre mon propos un peu plus objectif et de demander à chacun.e d'être cordial.e :) Et juste, de respecter l'identité des gens, qui est bien plus complexe qu'on le pense et car LGBT, we stand together!

PS: je n'accuse personne, j'instille juste le respect et la bonne entente, mais en reprenant quelques propos que j'ai eu un peu de mal à interprêter et... désolée si j'ai justement mal interprêté !

0

33 remerciements

Citation de Lindos #284559

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que tu m'as compris. Il n'est pas réellement question de ça!

Si tu n est pas attiré par tel ou tel genre, ça ne fait pas de toi une personne haineuse!

Tu ne dit pas à un gay qu'il est mysogine parce qu'il n'est pas attiré par les femmes, ni à une femme hétéro qu'elle est lesbophobe parce qu'elle n'est pas attiré par les femmes. ......C'est stupide!

Je pense que tu as très bien saisie mon point de vue. Cette discussion n'as rien à voir avec le fait qu'une personne se sente homme ou femme!

Mais juste que quelques individus pensent que les lesbiennes sont obligé d'être attiré par une femme, même si celle-ci a des attributs masculins. Si eux ça ne leur pose pas de problème, tant mieux pour eux! Ce n'est pas le cas de tout le monde! Et dire qu'une personne est transphobe pour ça, c'est juste débile et du coup ils disent tout et n'importe quoi pour avoir raison! On ne peut pas imposé aux autres, sa vision des choses!

Ce topic devient stérile et comme je l'ai déjà dit, je n' interviendrai plus.

Au plaisir de t avoir lu, Lindos. Je te souhaite de passer une bonne journée!

0

Merci Cylthe tu dis plus adroitement que moi ce que je pense :)

0

Citation de desiles54 #284563

Tu ne dit pas à un gay qu'il est mysogine parce qu'il n'est pas attiré par les femmes, ni à une femme hétéro qu'elle est lesbophobe parce qu'elle n'est pas attiré par les femmes. ......C'est stupide!

Et personne n'a dit ça, donc ça tombe bien, tout comme personne ne t'as accusée d'être transphobe parce que tu n'étais pas attirée par les femmes aux attributs masculins.

Je t'ai qualifiée de transphobe pour les propos que tu tenais sur la négation de leur identité. Ok pour mettre les fautes d'accord sur le dos du correcteur orthographique (mais ça me paraît un peu gros, j'aurais plutôt dit que tu as inconsciemment accordé au masculin), mais pour moi tes propos sur l'attirance que ne pourraient avoir des lesbiennes/gays pour des personnes trans ne passent pas.

Les femmes trans sont des vraies femmes, tout comme les hommes trans sont des vrais hommes.

0

41 remerciements

De toutes les manières défendre les droits d'une minorité n'implique pas nécessairement d'avoir envie coucher avec.

Et heureusement car d'une part ce ne serait pas toujours éthique, et d'autre part les minorités sexuelles persécutées sont tellement diverses et nombreuses que ce serait une pansexualité épuisante...

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit