Arrêt sur Images "Je ne suis pas un homme" - Page : 2

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements

En fait je comprends pas pourquoi tout ce débat,

si t'as un zizi = garçon

si t'as une pépette = fille

C'est simple en fait.

si t'as les deux = bah, euh, je sais pas, faut demander aux médecins xD

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Citation de Superpositoire #281717

Oulah non ce n'est pas si simple ^^

Déjà biologiquement dans le foetus il y a un continuum de développement entre le "zizi" et la "pepette", cette différentiation peut s'arrêter entre les deux avec plus ou moins de l'un ou de l'autre. Mais par la force des choses la reproduction sexuelle optimise globalement plutot bien la différentiation sexuelle physique.

Ensuite comme ce n'est pas le zizi ou la pepette qui gèrent et décrivent la sexualité, car ils ne sont que des excécutants même s'ils peuvent lourdement peser sur les hormones et envies, il peut exister des distorsions entre eux et la tête qui exprime.

Au final on se retrouve avec mille et une nuances de genres...

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements

Qu'est-ce qui gère et décrit la sexualité du coup ?

Quels sont ces mille et nuances de genres ?

Non parce que lors des accouchements, j'entends soit "c'est un garçon !" ou "c'est une fille!"

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Citation de Superpositoire #281721

En fait ce sont des raccourcis de pensée.

"C'est un garçon !" signifie c'est un garçon aujourd'hui, ou sera peut-être un garçon, ou encore ce sera un garçon si Dieu le veut.

Même chose pour les filles.

Certaines nuances ont des noms, d'autre pas ou pas encore, moi-même j'en découvre régulièrement.

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements

des raccourcis de pensée ?

Bah non, si on voit que le bébé a un pénis, c'est un garçon xD

Et inversement pour les filles ^^

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

la nature n'est pas binaire.

C'est nos sociétés qui mettent des gens dans des cases.

La nature est multiple, complexe....

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Superpositoire ,

"Bah non, si on voit que le bébé a un pénis, c'est un garçon xD

Et inversement pour les filles ^^"

Si c'est un bébé qui vient de naitre tu peux toujours essayer de lui regarder le zizi, mais si c'est quelqu'un sur un plateau de télé tu fais comment ?

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements

Bah tu regardes sa morphologie, comme disait le présentateur.

Barbe, forme du visage, muscles etc etc...

photo de l'auteur Superpink
Superpink
Homme de 21 ans
Paris

C'est ce que j'allais répondre : le dimorphisme sexuel présent dans l'espèce humaine fait qu'on peut déterminer (pas avec une précision absolue certes vu qu'il n'est pas aussi fort que chez d'autres espèces) si un individu possède des organes génitaux d'homme ou de femme. Or on ne peut pas nier que ce dimorphisme sexuel existe donc pourquoi finalement faire comme s'il n'existait pas et qu'on n'avait rien pour dinstinguer un homme d'une femme si on omet le style vestimentaire ?

photo de l'auteur Lenouv2016
Lenouv2016
Homme de 27 ans
Rennes

On peut même dire qu'on est la réincarnation d'un dragon ! Voire les "otherkin".

Personnellement, je m'identifie à une aubépine. Ceux qui me contrediront ne sont que d'horribles fascistes.

photo de l'auteur Bastien95
Bastien95
Homme de 21 ans
Saint Gratien

Citation de Lindos #281746

Quand tu vois une lionne et un lion tu verifie leurs sexe pour savoir s'ils sont des males ou des femelles ?

photo de l'auteur Mehdi797
Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris

Perso certaines videos sont a mourrir de rire :

voila les moments cultes

Une personne peut se considerer comme non binaire mais ça ne se voit pas aux yeux des autres du coup qu'il se trompe ça peut se comprendre.

Mais qu'on ne se reconnaisse pas comme homme ou femme n'empeche pas d'avoir un genre qui est donné par le sexe ( j'imagine que quand une personne non binaire va au toilette ou il y a homme et femme separé, il rentre dans l'un ou l'autre).

A mon sens il y a une difference entre le genre physique et le genre dont on se defini ( enfin j'imagine que c'est comme ça pour les non binaires, peut etre que je me trompe ...)

Mais quand le mec dit "Non je suis pas blanc je suis libanais ". Normal que ça sucite une polemique sur les reseaux sociaux

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Mehdi797 #281765

Tout à fait mdr

Ça devient absurde. Je suis non binaire, et pourtant je ne m offusque pas quand on me dit "Madame". Faut arrêté de deconner et de tout mélanger.

Le mec, il dit "je ne suis pas un homme, monsieur"...........je vais dans son sense, comment il sais que le journaliste ne se sent pas femme?

C'est un hypocrite, il fait exactement se qu'il reproche aux autres!

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Ils font évidemment de la provoque sur le plateau, mais elle n'est pas inintérressante.

Mehdi797 ,

"Non je suis pas blanc je suis libanais "

Les libannais se définissent plutôt comme des phéniciens.. En réalité la méditérannée a été une autoroute pendant des milliers d'années et le pourtour méditérannéen une salade richement mélangée y compris dans sa cuisine. Pendant l'antiquité ils se sont crus les seuls civilisés, mais ils ont depuis perdu cette préscéance au profit de l'Europe qui a imposé son blanc estimé plus blanc que le blanc méditérannéen dès lors qualifié de beurre, ou gris, ou bronzé, et j'en oublie. D'un point de vue chromatique les blancs sont roses ou café au lait avec plus ou moins de café et beaucoup de lait. Quelqu'un prenant acte de ces milles et une nuances et souhaitant déstabiliser les certitudes raciales peut fort bien s'estimer non blanc malgré son apparence. J'ajouterai que si comme on vient de le voir ce n'est pas la couleur qui définit le mieux les ethnies, les cheveux, la machoire, le nez, les yeux, les pieds, et même le sexe masculin mdr, sont des marqueurs plus surs. Un black alibino sera plus rose qu'un blanc de blanc pétillant. Et j'ajoute marqueurs inutiles au-delà de préciser le cas échéant la culture de la personne.

Bastien95,

"Quand tu vois une lionne et un lion tu verifie leurs sexe pour savoir s'ils sont des males ou des femelles ?"

Je ne croise pas souvent des lions ni me penche sur leur sexe ^^

Toutefois, les lion mâles très reconnaissables que tu évoques sont des animaux matures. Pour les autres ils faut avoir l'odorat des animaux sauvages ou l'oeil perçant des humains pour les identifier. Pour un mâle mature un autre mâle est un concurrent ou sinon relève de la servilité et/ou féminité. Les humains ont fonctionné ainsi jusqu'à une période très récente, nécessitant des rites de passage à l'âge mature alors que leurs organes génitaux étaient déjà suffisamment bien formés, et fonctionnent même encore ainsi dans certaines régions reculées. Il ne suffit pas d'en avoir deux pour être un homme. Et chez les humains on y ajoute très tôt le style vestimentaire pour ne pas se tromper ^^

Desiles54 ,

"C'est un hypocrite, il fait exactement se qu'il reproche aux autres!"

C'est clair, il devrait expliquer au lieu de provoquer.

Mais ce ne serait pas drôle ^^

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 25 ans
Nancy

Et non, le genre et son expression ne se résument pas aux sexes.

Par ailleurs, les attributs physiques peuvent être dissociés du sexe génétique, et ce même chez les lions : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/au-botswana-certaines-lionnes-portent-la-criniere_105241

photo de l'auteur Bastien95
Bastien95
Homme de 21 ans
Saint Gratien

Citation de Lindos #281773

Comme certains ados chez l'être humain, wahou.

photo de l'auteur saly37
Saly37
Femme de 39 ans
tours

J'ai vu la vidéo, et ai beaucoup ri des détournements sur facebook :D

Il n 'y a eu aucune méchanceté, aucune homophobie de la part des trolls. Juste, le mec ( qui est responsable lgbt aux questions internationales il me semble) etait tellement... caricatural!

Donc normal qu'il soit moqué, au même titre qu'un autre! C est ca aussi, l'égalité!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit