Coming out et acceptation de soi

Imadreamer
Publiée le 09/08/2018 à 00:48
Auteur du sujet

Merci pour vos messages !

A vrai dire, je ne fais pas un coming out pour m'enfermer dans une case, certes autre que hétéro, mais une xase quand même. J'ai simplement envie de dire a ma famille que oui jai quelqu'un dans ma vie, et non ce nest pas un homme, mais une femme. Je veux pouvoir etre honnête, je ne sais pas de quoi demain sera fait mais aujourd'hui j'aime cette fille, point.

Et d'ailleurs... UPDATE : Je l'ai dit a mon frère. C'était aussi simple que ça. il m'a meme regardé en disant "d'accord et alors ?" que j'ai eu les larmes aux yeux de soulagement ! Reste plus qu'à le dire a mes parents.. souhaitez-moi bonne chance !! :D

0 vote #282698

Membre désinscrit
Publiée le 09/08/2018 à 01:12

J´adore lire de telles bonnes nouvelles. Tu as un "allié" (si je peux dire) essaye de demander un coup de main. Tes parents auront peut être la même réaction, et puis s´ils réagissent mal tu aura au moins ton frère qui sera là (en plus ils pourront toujours y réfléchir) quoiqu´il en soit tu as une copine qui t´aime et un frère qui t´aime comme tu es. Sois heureuse

Membre désinscrit
Publiée le 10/08/2018 à 10:32

Je suis de tout coeur avec toi, tu as envie de dire à tes parents que aujourd'hui tu es avec une fille et que tu es heureuse, ... c'est ok .... fonce !

J'ai hâte de lire une autre bonne nouvelle ;)

Imadreamer
Publiée le 14/08/2018 à 01:03
Auteur du sujet

Bonsoir tout le monde !

Il est tard certes... Mais quel meilleur moment pour aller voir ses parents et leur dire qu'on est avec une fille ? :D ...

OUI, je l'ai dit. Dans un élan de "ras le bol" j'ai eu le courage d'aller les voir et de leur dire. Réaction ? Mon père l'a plutôt bien pris (apparemment il s'en doutait), ma mère... n'a quasiment pas parlé. Je pense que l'ancienne histoire l'inquiète et elle mélange un peu homosexualité et le reste...

M'enfin, globalement, ça va ! C'est dit, enfin ! On va voir comment ça va se passer demain... Je suis actuellement en vacances en famille, donc je pense qu'on va avoir droit à une bonne discussion...

..To be continued.

0 vote #282900
Faith141
Publiée le 14/08/2018 à 01:10

Félicitations,

et il n'y aura sûrement pas de grosse discussion juste des question pour savoir avec qui tu sors.

:)

0 vote #282901
Membre désinscrit
Publiée le 14/08/2018 à 02:38

Bravo d'avoir franchi le pas!!!

Pour les parents ils leur faut parfois un peu de temps pour assimiler.

Je te souhaite pleins de bonheurs a venir ;)

Membre désinscrit
Publiée le 14/08/2018 à 02:40

Ahhhh super, heureuse pour toi. Cette "bonne discussion" sera sûrement brève, juste de quoi être rassurés que tu es heureuse etc.

Voilà c´est fait plus de doutes, de questions etc tu vas pouvoir vivre ton histoire d´amour de façon épnouie.

Imadreamer
Publiée le 18/08/2018 à 22:33
Auteur du sujet

Au final, il n'y a pas vraiment eu de discussion, mais les choses sont redevenues à peu près normales. On verra par la suite :) Je suis tellement contente d'en avoir enfin parlé ! Je vais pouvoir vivre ma vie pleinement sans me cacher !

En tout cas, merci à tous ! Grâce à tant de soutien et d'écoute, j'ai eu le courage de franchir le pas :)

0 vote #283206
Faith141
Publiée le 18/08/2018 à 22:43

:)

0 vote #283207
Membre désinscrit
Publiée le 18/08/2018 à 23:48

🙂

Cytotoxicity
Publiée le 19/08/2018 à 01:25 - modifié par Cytotoxicity le 19/08/2018 - 01:32:02

Moi y a quelque chose qui me dérange dans cette mentalité "coming out"...

Pourquoi vouloir être accepté ? J'veux dire, t'es c'que t'es, point barre, si les gens sont pas contents, ils vont se faire foutre

Dans ma famille, j'ai beaucoup entendu d'homophobie (& j'participais, je pense, pour me cacher de ce que j'étais parce que je considérais ça comme une maladie)

Puis y a un jour où j'ai eu une illumination, & que j'me suis dis que personne n'avait à se cacher, donc j'suis rentré de l'internat un week end, j'suis arrivé en plein milieu de la pièce en hurlant "C'est moi le pédé d'la famille, y a un problème ?" (Quelque chose dans ce genre)

& puis j'me suis rendu compte qu'en fait... Bah c'était la surprise pendant 30 secondes, puis après on m'a jamais cassé les couilles

Fin si ta famille te rejette pour c'que t'es, c'est que ta famille vaut pas grand chose, t'as pas à te cacher d'être c'que t'es, tu l'as pas choisi, mais t'as pas à le subir non plus, & encore moins à TE le faire subir

Y a que ma grand mère qu'a osé me parler de ça, en disant qu'elle aurait trop voulu savoir à quoi ressembleraient mes enfants (Rip même si j'avais été hétéro elle les aurait jamais vus, elle a même pas attendu un peu avant d'partir, elle quand on se retrouve j'vais lui botter le cul), en dehors de ça, j'pense que pas grand monde a le courage de me faire face parce que j'ai une personnalité écrasante & très.. comment dire ?

Je suis là, si j't'emmerde, tu détournes le regard, si tu l'ouvres, j'te décroche la machoire, & ça marche plutôt bien

Mais en vrai y a pas à "annoncer" son homosexualité ou annoncer c'qu'on est, fin déjà ça regarde pas les gens, & puis surtout tu fais c'que tu veux, personne n'a son mot à dire

Arrêtez d'avoir peur, y a personne qui va vous égorger parce que vous avez brouté un minou ou tété une queue, on vit en France, pas dans un pays où la femme est encore un objet

Donc tranquille, tu choppes ta famille, tu leur dis voilà, ci, ça, là, j'suis comme ça, on y peut rien, discussion terminée, si j'vous dérange bah fallait réfléchir à deux fois avant de procréer un enfant avec 17% ~ de chance qu'il soit gay

Allez salut, faut arrêter de se compliquer la vie, elle est déjà bien assez emmerdante sans qu'on l'aide

(Oui bon, faites pas attention à mon absence de tact, j'ai pas l'time de parler correctement, so quoi ?)

Enfin bon, courage

(Bon j'ai lu que tu l'as fait, gngn, mais ça s'applique pas qu'à toi, je généralise un peu parce que voilà, c'trop courant les gens qui se cachent alors qu'en vrai.. )

0 vote #283215
Membre désinscrit
Publiée le 26/08/2018 à 15:56

Je suis tellement heureux pour toi, quel courage ! Bravo !!!

Tu vas VIVRE maintenant !!!!!!! chouette, tu viens de mettre encore un peu plus de soleil dans mon coeur !

;)

Membre désinscrit
Publiée le 11/10/2018 à 18:50 - modifié par Destati le 11/10/2018 - 18:51:06

Imadreamer, je suis tellement content pour toi ! Quel courage ! Tu m'inspires beaucoup ! Je reviens sur ce topic, parce que j'ai fait un coming out aussi pas plus tard qu'avant-hier à ma tante et ça c'est bien passé.

Plus que mon père, et ce sera terminé. Je vais le faire ces prochains jours, je suis motivé et j'ai vraiment envie qu'il le sache. Courage à tous ceux qui traversent ça (et autre chose que j'ai lu aussi, regardez Love Simon, c'est une excellente idée, ça donne encore plus de courage) !

Imadreamer
Publiée le 12/10/2018 à 23:01
Auteur du sujet

Destati,

Merci ! Je suis contente de pouvoir inspirer quelqu'un dans ce sens !

Et félicitations à toi aussi, tu as trouvé la force d'en parler et c'est encore mieux si ça s'est bien passé :) !

L'essentiel c'est que tu sois prêt et que tu aies envie de lui dire. Je te souhaite que ça se passe bien ! En attendant, je t'envoie plein de bonnes ondes ! Tiens-nous au courant de ce qu'il en est.

Et si tu veux en parler, n'hésites pas. Je serais contente de pouvoir aider.

0 vote #285907
Membre désinscrit
Publiée le 16/10/2018 à 22:30

Coucou Imadreamer, coucou vous autres ! =)

Ca y est, je me suis lancé avant-hier. Ima, j'ai senti tes bonnes ondes et avec tes encouragements et les conseils que l'un des membres m'a envoyé en MP (tu te reconnaîtras), je lui ai écrit une lettre où j'ai mis tout ce que j'avais sur le coeur. Je l'ai déposé chez lui et ma mère m'a informé qu'il l'avait lu, mais qu'il n'a pas eu de réaction.

Je pense que je vais l'éviter pendant un certain temps (du moins, jusqu'à ce qu'il revienne vers moi), le temps que l'info soit digérée. En tout cas, maintenant, c'est fait et je me sens vraiment libre !

J'avais tellement accumulé, tellement caché pendant toutes ces années, maintenant c'est fini, je peux enfin m'assumer pleinement. Un gros MERCI à toi Ima et à tous ceux qui sont passés par ici pour encourager ! =)

Ca fait du bien... A tous ceux qui ne l'ont pas encore dit : dès que vous vous sentez prêts, n'hésitez pas à le dire ! Ca libère d'un poids... N'ayez pas peur d'être vous-mêmes ! Je vous transmets toutes les bonnes ondes d'Ima + les miennes !

Skeud69
Publiée le 16/10/2018 à 22:35

Bravo pour avoir sauté le pas..

0 vote #286171
Imadreamer
Publiée le 16/10/2018 à 23:51
Auteur du sujet

Alors là... je suis tellement contente pour toi Destati !! Bravo pour avoir franchi le pas ! En effet, ca libère hein ? :)

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me lire il y a 2-3mois... Il faudra laisser du temps à ton père pour digérer l'information et l'accepter, mais tu as fais le pas nécessaire, le reste va suivre tranquillement ! D'ailleurs, c'est la même situation avec ma mère, on a toujours pas eu de véritable discussion depuis que je leur ai annoncé, peut-être même que ce ne sera pas nécessaire, tant que l'idée se fait dans sa tête ca me va ! Récemment, je lui ai montré une photo de ma copine et moi a un concert, c'était un grand pas pour moi (elle a un peu tiqué sur ses tatouages et piercings, mais ca c'est une autre histoire :p) Petit a petit, j'essaie de parler d'elle naturellement, pour que ca se fasse dans leur esprit.

En tout cas, je suis vraiment fière de toi ! Je te souhaite tout le bonheur et profites de ce nouveau sentiment de liberté :)

En espérant que ça donne de bonnes idées à d'autres !

0 vote #286177
Membre désinscrit
Publiée le 17/10/2018 à 04:27

@Skeud69 : merci beaucoup. =)

@Ima : merciii ! =D Ah mais c'est ça, ça libère d'un poids, c'est dingue... Je me souviens encore de tes anciens posts, je les aient relus d'ailleurs et c'est vrai qu'on avaient ce même feeling ! Quelle angoisse... =s Heureusement, c'est passé comme tu dis, et l'idée fera son chemin au fil du temps. En tout cas, je suis vraiment content aussi que tu puisses parler de ta copine à tes parents (et surtout à ta maman), c'est un grand pas en avant. Je suis sûr que le moment venu, elle ne sera pas contre rencontrer ta copine. =)

Merci pour ta gentillesse et ton soutien, je te souhaite tout pareillement tout le bonheur ! En espérant que nos témoignages puissent également aider et/ou donner du courage à ceux qui hésitent.

@Steph : Stéphane, merci, c'est bien de toi que je parlais en plus avant. =) Grâce à ton conseil et à ton idée de la lettre, ça m'a libéré !

Skeud69
Publiée le 17/10/2018 à 18:36

Mais de rien..cher Destati. ;)

0 vote #286206
Skeud69
Publiée le 17/10/2018 à 18:39

Et tiens nous au courant pour la suite..

0 vote #286207