Oublier après une rupture

Auteur : Bulle44
Bulle44 - 26 ans
De Nantes
  il y a 3 mois

Aide
Bonjour,
Après 4 ans avec une personne elle m'a quitté subitement, depuis 1 mois je n'arrive pas à l'oublier, elle ne cesse de me blesser avec ses actes et propos mais elle reste dans ma tête, je n'arrive pas à avancer, on avait des projets ensemble, 15 jours avant de me laisser on essayé d'avoir un enfant...
Je suis perdu, je sais qu'elle ne reviendra pas vers moi, que puis je faire pour réussir à l'oublier?
Merci d'avance

Auteur : kRiStOf974
KRiStOf974 - 50 ans
De Le Tampon, île De La Réunion
  il y a 3 mois

Bonjour,

C'est toujours difficile de répondre à ce genre de message... quand on sait que celui-celle qui lit va se dire " oui ben parce que tu crois que c'est facile ...".

C'est parce qu'on a vraiment (et beaucoup) aimé qu'on se sent blessé, vidé, avec l'impression de ne plus pouvoir avancer. Pourtant c'est ce qu'il faut faire, envers tout et contre tout (et tous ?).

C'est dur, c'est difficile, il faut (presque) ré-apprendre à vivre, à se nourrir (seul, différemment), à dormir, à sortir... etc... etc... Et malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Pire encore, c'est même différent pour chacun d'entre nous ! Seul le temps fait la différence.

Il faut (essayer) de s'appuyer sur les amis si on en a, la famille (s'ils sont au courant et "proches") mais surtout éviter de s'appesantir, de mettre en boucle le film des 4 années passées... ce n'est même pas un cercle, c'est une spirale infernale. Plus on tourne en boucle et moins on a la sensation s'en sortir... et on se rapproche de plus en plus du "blackout".

Au début c'est (ou ce sera) mécanique, parfois même il faut se pousser, s'y obliger, mais il faut sortir prendre l'air, faire une activité physique modérée (attention à ne pas tomber dans l'excès qui peut être dangereux dans ce type de situation)... Ne pas être trop pressé que cela passe, ça ne peut pas aller plus vite que la musique (malheureusement) ! Autant voire les choses telles qu'elles sont, c'est la meilleure façon de pouvoir s'en sortir.

Et pourquoi pas se dire qu'après tout, on ne pourra pas tomber plus bas... donc le pire étant atteint on ne peut que remonter, doucement mais surement. Pas de précipitation, cela ne peut pas se régler comme avec un coup de baguette magique (même si on aimerait bien)... Essayes de positiver, de te dire que l'amour que tu portes à cette personne est plus fort que tout, et comme tu aimes inconditionnellement, tu libères cette personne et tu la laisse s'en aller, dans ton coeur, dans ta tête et dans ton esprit. Balaye tout ce qui vient perturber ce sentiment de bien être et de plénitude parce que tu en es capable, tu peux te libérer en libérant cette personne.

Je sais que ce ne sont que des paroles, mais agir ainsi m'a énormément aidé à me défaire bien souvent (je suis un cœur d’artichaut et tombe très vite amoureux)... Si on arrive a l'accepter comme vrai, à y croire, je te promets la réussite au bout du chemin (pas forcément court, mais pas très long non plus).

Courage à toi... et tu verras, le meilleur reste à venir 😉

11 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : LiveForLove
LiveForLove - 23 ans
De Marseille
  il y a 2 mois

Chaque fin est un deuil et Le deuil chaque personne le vis à sa manière. Il n'existe pas de remède magique. Laisse toi Le droit d'être triste et en colère, c'est normale on l'est tous dans ces cas là. Et puis un matin tu te lèveras sans même y penser. Ton deuil sera terminer et cette relation n'aura plus aucun impact sur ta vie.. Le temps guérit les blessures
Auteur : doubleface
Doubleface - 33 ans
De Mussidan
  il y a 2 mois

Je suis tout a fait daccord avec Liveforlove.
Pour ma part, a chaque rupture j'ai besoin de prendre du temps pour moi.Prendre du recule, digérer tout ca et faire le point avec ma moi...mais chacun est différent et il n'y a pas de vérité universelle.
Bon courage
Auteur : Phiksou
Phiksou - 21 ans
De Lyon
  il y a 2 mois

Chaque personne réagit différemment après une rupture ... si j'ai un conseil à te donner (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) c'est de te changer les idées pour tourner la page, t'appuyer sur tes amis. Je sais que d'habitude, il est très bon de "supprimer" toutes traces de cette personne (risque de retomber sur des "bons ou mauvais" souvenirs)

Courage, et n'hésites pas à parler, c'est toujours mieux que de rester recroquevillé dans son coin.

Surtout positive, tu trouveras bien quelqu'un qui est fait pour toi.

Auteur : Leyton
Leyton - 23 ans
De Paris
  il y a 2 mois

Il faut savoir laisser aller. Surtout prends du toi pour toi-même.
Occupes toi l'esprit. Tu en ressortiras plus fort et grandie de cette mauvaise expérience.

10 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ Oublier après une rupture ] il faut être obligatoirement inscrit