Relation assez conflictuelle avec mon père. help

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 23 ans
Montauban

2 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hey ! Bienvenu(e) au club, moi aussi j'ai une relation de merde avec mon père ; même si entre nous c'est plus la guerre froide passive-agressive qu'un volcan en éruption.
Et moi aussi j'ai un problème hormonal, un manque de confiance en moi et une incapacité de faire un enfant ...

Pour ce qui est du comportement de ton père envers ta mère (éloignement vis à vis des enfants), ma théorie est que malheureusement il n'aime pas ses enfants : il est abusif physiquement, peut-être psychologiquement.
Donc qu'est-ce-qu'il fait ... en plus de vous faire du mal, il veut éloigner votre seul lien solide pouvant vous aidez ; votre mère.

En gros, il espère qu'en montant votre mère contre vous, vous n'irez pas vous plaindre auprès d'elle (qui ne voudra pas vous défendre et ainsi, quitter votre père), est-ce-que vous étiez désirés à ses yeux ? Si oui qu'est-ce-qui a changer ? Comment et pourquoi ?

C'est difficile, mais si tu as un élément de réponse tu sauras à peu près expliquer les gestes de votre père : tu pourras sortir de son emprise et aider ta petite soeur ainsi que ta mère, tu pourras affronter ton père plus efficacement ...

Après je sais que ce sera dur, mais si il change pas ... tu sera un jour contraint(e) de le renié : parce que ces personnes là sont toxiques, elles t'empêchent d'avancer, d'être un(e) partenaire digne de ce nom et d'être un(e) mère/père tout aussi digne.

En espérant t'avoir aidé(e).

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Mais le pire dans tout ça c'est que ma mère ne voulait plus faire d'enfant après moi et puis c'est lui qui l'a convaincu d'en refaire un troisième. Pourquoi faire des enfants si on a pas l'intention de les aimer.
Il nous dit tout le temps "je vous nourris". Ouais et? On a jamais demandé à être là.
Je pense que je vais aller voir une psychologue pour comprendre ce comportement destructeur.
En tout cas merci pour ton message! :)

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 23 ans
Montauban

2 remerciements
De rien, je ne peux pas passer à côté d'une telle situation ... si tu veux me parler en MP, ma messagerie est ouverte :)

Pour ce qui d'avoir d'autres enfants, en fait il veut avoir le beau rôle du père de famille : ''regardez les gens, j'ai trois enfants. Je mérite l'argent qu'on me donne, même si je ne les aimes pas. Puis je veux garder ma femme auprès de moi, donc je lui fait des mioches. Puis je fais ce que la société me demande.''

Tu vois ce que dire ? Il se compose une vie à l'apparence parfaite pour camoufler celui qu'il est vraiment, mon père faisait pareil : bien qu'à part deux gifles, il ne m'a jamais frappée, par contre il m'a déjà humiliée en public et n'a jamais voulu communiquer avec moi, il m'a toujours reprocher tel ou tel choix.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Oui je comprends et ce que tu dis c'est exactement ça, en plus de ça devant les gens il fait la personne bien.. pour moi c'est un psychopathe.
En tout cas merci.
J'arrive en MP :)

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 23 ans
Montauban

2 remerciements
Ce n'est rien :) j'aime aider les gens, même si c'est un truc que je fais rarement

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit