LILLE CAPITALE DE LA CHINE : Braderie de Lille 2017

Forums près de chez moi - Créé le - 61 Participations

LILLE CAPITALE DE LA CHINE : Braderie de Lille 2017

Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

LILLE CAPITALE DE LA CHINE* : Braderie de Lille 2017

Bonjour tout le monde,
Nous avons le plaisir de vous inviter à Lille le samedi 2 septembre à l’occasion de la célèbre Braderie de Lille !

Au programme
- Un rendez-vous à 11h30 pour faire connaissance et aller manger un bout (pour ceux qui le veulent).
- Au début de la braderie à 14h , nous laisserons tout le monde en « quartier libre » pour que vous puissiez vivre votre propre expérience de la braderie. (Grâce aux années précédentes nous savons qu’il est impossible de rester en groupe à l’intérieur de la braderie.)
- A 17h, nous nous retrouverons à la citadelle pour aller faire des jeux, discuter, rire, danser, chanter. Tout ce que vous voulez quoi.
- Ensuite, nous irons finir cette journée en beauté dans un bar Le Privilège pour 19 h ( Cela est tôt nous le concevons bien mais en période de Braderie nous ne pouvons pas avoir de place avec un groupe aussi conséquent plus tard dans la soirée. )

VOICI LE PLAN DE LA BRADERIE plan
Détails :
- Le rendez-vous de 11h30 s’effectuera sur les marches de l’Opéra de Lille , place du théâtre. (Metro Ligne 1 , arrêt Gare Lille Flandres ou Rihour) . Si vous avez une hésitation, une question ou si vous êtes perdus le jour du beeting, vous pouvez nous contacter grâce à nos messageries Betolerant.
- Nous mangerons en extérieur pour plus de simplicité plusieurs fast food sont disponibles dans les alentours de l'Opéra. Il reste cependant possible à ceux qui le souhaitent d'aller manger les traditionnelles moules frites faîtes par beaucoup de restaurant dans le vieux Lille.
- Les jeux à la citadelle seront choisis en fonction de ce que vous avez envie de faire. Nous avons déjà quelques idées (Times up, loup garou) mais nous sommes ouverts aux propositions.
- Il sera certainement possible de loger sur place le soir, à voir avec les membres de Betolerant habitant sur Lille.

Ps : si vous êtes partant, toute la journée aura lieu un jeu : le killer. Le principe est simple, on vous donne une action que vous devrez faire réaliser à quelqu’un. Si vous réussissez vous « killez » la personne et obtenez son action. La personne qui réussira à killer le plus de personnes sera le gagnant.

*Chiner est le verbe associé aux brocanteurs , cela signifie , chercher des occasions, ce qui est quand même l'activité principale de la braderie

Ce beeting est co-organisé par Elisou30 et Sylfarme ( moi même )
0 vote

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Lille
Date : 09/02/2017
Budget à prévoir : 0 euro(s)

Participants inscrits

Homme célibataire bcbg59
Bcbg59
Femme célibataire Bluebird
Bluebird
Homme célibataire gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme célibataire Karmacoma
Karmacoma
Homme célibataire loicv
Loicv
Homme célibataire Mathze
Mathze
Femme célibataire NokoNara
NokoNara
Homme célibataire sylfarme
Sylfarme
Homme célibataire TheLifewired
TheLifewired
Homme célibataire Toul50
Toul50

Code couleur

Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé

Très intéressant!
0 vote

Citation de Toul50
Très intéressant!

N'hésites pas à venir, ce sera très sympa! :)
0 vote

Ah enfin un beeting sur Lille xD
0 vote

il y aurait 'il pas une petite erreur dans la date? il y a marquer 2/07/2017
0 vote

Citation de Quidproco
il y aurait il pas une petite erreur dans la date? il y a marquer 2/07/2017

Si , c'est le 2 septembre 2017 :)
0 vote

Oui effectivement , c'est le 2/09 pardon !
0 vote

Eh bien inscrit toi donc !
0 vote

A voir.
0 vote

Je vais peut-être amener une copine qui n'est pas inscrite sur le site. C'est dérangeant?
0 vote

Absolument pas , chacun peut ramener qui il veut , tant qu'il me l'annonce à l'avance , surtout pour le bar / resto

Par ailleurs , preférez vous manger en exterieur en prenant un sandwich ou un fast food ou alors en interieur avec un restaurant au sens strickt.
0 vote

1 remerciement
bjr je sui nouvot, c posible davoire un parrein ?

PS : Je sui timide
0 vote

Pas sûr de pouvoir venir finalement, y'a un anniv au même moment :c
0 vote

Super idée ce beeting ;)
0 vote

On devrait peut-être voir selon la météo mais mais si elle est bonne le jour j, je veux bien manger en extérieur. Ça sera surement plus sympa si on est une dizaine, on ne sera pas confinés.
0 vote

Okay, je me tiens informé de la météo et je vous le dis.
0 vote

Je serais de la partie
0 vote

Bonsoir,
Pour les Franciliens je fais un covoiturage :
Allez par ici pour en savoir plus

Le forum du Covoit
0 vote

J'ai édité des informations sur la présentation !
0 vote

Bon pas de retour pour le covoiturage je vais faire autrement. A la semaine prochaine.
0 vote

ça marche Nico !
0 vote

UPDATE : J'ai rajouté le plan officiel de la braderie.

Il me faudrait savoir qui compte nous rejoindre plus tard que 11h30 et qui sera là le midi , ainsi que les éventuelles " absences " pour le bar le soir afin de préparer correctement le killer
0 vote

Bonjour, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue ici. En 2015 j'ai rencontrée un petit bout de Betolerant via la Braderie et c'était plutôt sympatoche. Du coup je pense venir samedi. Je viendrai peut-être avec une autre personne du site, si elle est disponible. 😌

0 vote

J'etais là en 2015 , viens donc ! :)
0 vote

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas s'il est encore tard pour s'inscrire néanmoins j'aimerais bien participer à ce beeting, si une âme charitable est prête à m’accueillir !
0 vote

L'hébergement est compliqué pour ce beeting .. :/
0 vote

1 remerciement
Souliers, y a d'autres solutions d'hébergement... Essaye Yestudent, un site sur lequel on peut partager une chambre avec un étudiant... Tu peux t'en sortir pour pas trop cher, genre 12 balles la nuit, je pense.
0 vote

Ouaip Karma a raison, ce n'est pas un manque de volonté mais un manque de place.
0 vote

Je serai là à partir de 11h30, mais je dois partir à 18h30 :/
0 vote

Pas de souci !
0 vote

3 remerciements
Modérateur
Coucou les betounets et les betounettes !
Bon beeting lillois à tous... Amusez vous bien !
Bisous

Xavier
0 vote

Coucou,
Je ne sais pas si j'arriverai à l'heure demain. Est-ce possible d'avoir le numéro d'une personne au cas ou il faudrait que je vous rejoigne plus tard? (et donc trouver le groupe dans Lille) Je vous remercie. o/
EDIT: C'est bon. 😁
0 vote

J'hésite grandement à venir.
Mais ça serait que pour la soirée du coup (boulot le matin)

Je me déciderais sûrement après le travail et je verrais en fonction des bus/trains/autres
0 vote

Dommage que je bosse je vous aurez bien accompagné pour mon premier beeting, enfin très bonne braderie à tous.
0 vote

Bien rentré à la maison! Super ce beeting! Merci à Élise et à Paul pour cette magnifique journée!
0 vote

Citation de Toul50
Bien rentré à la maison! Super ce beeting! Merci à Élise et à Paul pour cette magnifique journée!

Merci à tous les participants de ce beeting! C'était vraiment une super journée ( et soirée d'ailleurs). Au plaisir de tous vous revoir.

Elisa :)
0 vote

Super beeting ! C'était vraiment une superbe sortie avec aussi de belles rencontres et une bonne ambiance :) j'espère vous revoir ^^
0 vote

41 remerciements
On se saura pas ce que vous avez chiné ? ^^
0 vote

On a surtout chiné de la marche à pied , des fous rire et de l'alcool haha
0 vote

😉 👍
0 vote

Ce beeting était grave bien. Les beetings à Lille c'est une science sure apparemment^^
Merci encore Paul et Élisa et à tout ceux qui sont venus et ont contribués à rendre ce moment agréable.
On remet ça quand vous voulez :p
0 vote

Ce n'est pas où qui compte. C'est surtout les gens avec qui tu passes ton temps qui est important. Et c'était sympa ! Merci à vous tous.
0 vote

Ce beeting fut une trés belle journée durant laquelle j'ai pu faire de trés belles rencontres ;)
Merci à Paul et Élisa pour cette journée.
0 vote

Ce Beeting était vraiment génial avec des gens super sympas. C'était mon premier mais pas mon dernier ! Merci à Paul et Elisa pour l'avoir organisé et on refait ça vite :)
0 vote

C'était bien . Je me suis pas ennuyé une minute !!! Merciii
0 vote

Merci à tout ceux qui sont venus ! Pour votre bonne humeur et votre gentillesse ! Nous le referons certainement l'année prochaine à la même occasion ;)
0 vote

Oh oui refaites-le pour les indisponibles de cette année, j'adore Lille <3
0 vote

1 remerciement
Nulissime. J'ai détesté. Organisation médiocre, zéro ambiance, aucune activité. Les gens ont été odieux avec moi, surtout un certain Ovniscient.

En plus y avait des garçons qui aimaient d'autres garçons et des filles qui aimaient d'autres filles... Pédéland, quoi ! ça me dégoûte ! Je m'attendais à un beeting 100 % hétéro.

Bon stop le troll ! C'était un weekend épique et le retour à la normale est un peu difficile ! Sur ce, je vais me préparer pour le boulot !
0 vote

Je me demande pourquoi tu y es venue Karmacoma en sachant d'avance le programme, moi je pense que tu n'as aucune tolérance et que le voyeurisme ne regarde que toi, moi dommage que je travaillais car j'y serai allé, et même si je n'avais pas apprécié j'aurais été un peu plus correcte dans mes propos et analyses, enfin chapeau à ceux qui organisent, et c'est avec des critiques constructives que l'on avance et non avec des negationistes. Merci d'avoir lu Karmacoma ma réponse citoyenne.
Jo
0 vote

Jojo2509, je te propose de relire la fin du message de Karmacoma haha ! Au cas où ce ne serait toujours pas clair , "troller " signifie polluer les forums de messages provocateurs ici évidemment à visée humoristique ;)
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit