J'ai vu de la lumière

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello à tous ☺️ ☺️

J'ai vu de la lumière, une porte entrouverte, l'ai poussé et suis entré...
Je ne sais pas ce qui s'y trouve et encore moins ce que j'y apporte mais je fais une halte en ce lieu pour un instant, un moment plus ou moins long... L'avenir me le dira...

J'ai vu de la lumière, une table, des chaises, un banc, un sofa, des fauteuils, un lieu invitant à l'échange, aux échanges, à la communication.... Les personnes qui vivent ici, qui passent par là, ont-elles des choses à raconter, à partager au delà de la barre fatidique des 7 minutes ? L'avenir me le dira....

J'ai vu de la lumière, un coin repas où peut-être il y a aussi de quoi me nourrir.... ou au moins me désaltérer... Qui sait ? Il y a en tout cas à boire et à manger...

J'ai deviné dans le clair-obscur de la pièce attenante, un grand lit au matelas épais et aux draps froissés... A priori je n'ai rien à y faire, aussi je referme doucement la porte pour préserver l'intimité du lieu et le rendre à la discrétion des éventuels occupants.

J'ai vu de la lumière et devine les ombres également, en nombres, qui ne demandent bien souvent qu'à recevoir un peu de clarté, un peu de lueur et de chaleur pour nourrir ce feu intérieur qui exalte ou ronge, qui explose ou consume... De quel bois ce feu se nourrit-il ?

J'ai vu de la lumière, enlève mes chaussures et m'installe sur le sofa pour une pause, un temps pour me poser et reposer, et pourquoi pas me ressourcer.....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Fablebien
Salut Solringen,

Peu importe le temps que tu resteras ici du moment que la lumière te donne le plaisir que tu cherches.
Installe toi confortablement et laisse toi aller à l échange qui illumine parfois.

Hello Fablebien
Merci pour ton accueil. Que la lumière soit ! ☺️

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Solringen,

Très joli texte, j'adore :-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Caro73
Bonsoir Solringen,

Très joli texte, j adore :-)

Hello Caro73,
Merci 😉 Ce fut l'inspiration du moment...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ce fut la lumière en lisant ce jolie texte :) merci :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Younse
ce fut la lumière en lisant ce jolie texte :) merci :)

Avec plaisir & merci.

photo de l'auteur Backpacker
Backpacker
Homme de 40 ans
Nantes

8 remerciements
Solringen, peu importe notre age, notre sexe, qui on est, la lumière est là, parfois si douce, tamisée, violente, je peux te dire que grace à ce site j'ai bronzé. On veut s'imaginer que notre société veut nous apporter le bonheur, non, elle nous apporte parfois du plaisir, le bonheur est en toi. Le bonheur c'est la lumière, le plaisir d'un éclair, j'aime les orages d'été mais la vie c'est toute l'année ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Backpacker
Solringen, peu importe notre age, notre sexe, qui on est, la lumière est là, parfois si douce, tamisée, violente, je peux te dire que grace à ce site j ai bronzé. On veut s imaginer que notre société veut nous apporter le bonheur, non, elle nous apporte parfois du plaisir, le bonheur est en toi. Le bonheur c est la lumière, le plaisir d un éclair, j aime les orages d été mais la vie c est toute l année ?

Merci Backpacker pour ton message. En effet la lumière est partout, à l'extérieur de nous mais surtout et avant tout en nous, et tant que celle-ci brille il ne peut y avoir d'ombres durables et éternelles devant soi....
Jeux de lumières et d'ombres qui se complètent plus qu'elles ne s'opposent pour révéler la pleine propriété des choses en mettant le faisceau un coup sur ceci , un coup sur cela, comme pour éclairer au fur et à mesure les pièces qui composent ce que nous sommes, celui qui est "je"...
Mais "je" ne peut faire l'économie de se vivre dans "nous"... et souvent c'est dans cet espace que la plupart des tensions se font jour....entre ombres et lumières, entre sombres journées de pluies et claires nuits lunaires, entre éclipses solaires et ciel azur.... Et quid de la lumière noire ?
Lumière des étoiles qui nous rappellent qui nous sommes et nous remettent à notre place .... Etoiles qui guident ceux qui savent les comprendre... Et pour les novices il reste la lueur du phare, gardien de nos vies, qui nous indique la voie à suivre, tel un idéal, afin d' éviter de sombrer lors des grosses tempêtes ou des nuits sans lune particulièrement noires.....
Le bonheur est-ce la lumière ? Je n'en sais rien, car le bonheur est éphémère dès lors qu'il dépend de l'extérieur...Et certains soutiennent que le bonheur n'est pas une chose à acquérir, à trouver mais bien plus à alimenter, à nourrir chaque jour, par nuit d'orage d'été ou par matin de rosée... Malheureusement trop souvent, et moi le premier, nous pensons que le bonheur est ailleurs, hors de soi, loin de soi alors qu'en définitive il est peut-être juste là, à portée de main...Mais encore faut-il être capable de regarder les yeux grands ouverts pour l'apercevoir...
De l'échange nait la lumière...et merci d'avoir allumer ma lanterne 😃

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Solringen,

Peu importe le temps que tu resteras ici du moment que la lumière te donne le plaisir que tu cherches.
Installe toi confortablement et laisse toi aller à l'échange qui illumine parfois.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit