logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Votez pour le centre LGBT+ de Rennes

photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Un concours est actuellement organisé pour qu'une association puisse gagner un site Internet. L'échéance du concours est le 6 juin 2017 à midi.

Après avoir été premier durant quelques jours, le centre LGBT+ de Rennes s'est fait devancer par une autre association. De fait, je vous invite à voter pour la cause du centre LGBT+ rennais en vous identifiant avec votre compte Facebook à ce lien :

https://www.unsitepourmonasso.fr/association/cglbt-rennes/

lien cliquable (pour les flemmards)

Merci à vous

photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La présidente du Centre LGBT+ de Rennes vient de publier un texte que voici pour la marche des fiertés rennaises qui se tiendra ce samedi 3 juin :
Marchons pour la fin des violences,
Revendiquons la fierté de nos différences !
Quel bilan pour le dernier mandat présidentiel concernant les droits des personnes LGBTI ? Même si le mariage pour tous a été une avancée vers l'égalité, nous sommes encore très loin du compte. Qu'il s'agisse de la PMA pour tou·te·s, du changement d'état civil libre et gratuit en mairie pour les personnes transgenres, ou de la fin des mutilations sur les enfants intersexes... de très nombreuses revendications majeures demeurent encore délaissées. Il s'agit d'un manque de bonne volonté ainsi que de courage politique de la part de nos élu·e·s, qui avaient pourtant été bien larges dans leurs promesses électorales, et qui le sont encore dans leurs beaux discours.
Nombre d'entre nous subissent des violences quotidiennes, que ce soit dans la rue, à l'école, au travail, et même dans le cercle familial. Symboliques, verbales, physiques, sexuelles : toutes contribuent à nous exclure de la société, à nous fragiliser, à nous isoler. Pourtant, le monde politique ne prend pas la mesure du problème, tandis que même la télévision continue de relayer des propos discriminatoires, à heure de grande écoute, contribuant à porter les LGBT-phobies en première cause de suicide chez les adolescent·e·s concerné·e·s.
Dans la joie et la bonne humeur, affichons nos différences : nos fiertés nous unissent, nous rendent plus fort·e·s, collectivement. Elles envoient le message clair que nous continuons la lutte pour nos droits et contre toutes les formes de violence que nous subissons. Approprions-nous la rue, paradons, rions, scandons, chantons, crions, jouons, marchons !


Le combat continue et le centre LGBT+ a besoin de vos votes pour obtenir un nouveau site et ainsi accroître sa visibilité. Merci à vous.

https://www.unsitepourmonasso.fr/association/cglbt-rennes/

lien cliquable encore une fois !
Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit