CONCOURS GRAPHIQUE : Réalisation d'une AFFICHE.

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
[@]Les résultats clique ![/@]

CONCOURS : Réalisation d'une AFFICHE !

Début : 09/05/2017 ; Fin : 02/06/2017 ; Créateur : Hoctave

Thème :
Faire une promotion graphique du site de rencontre Betolérant.

Description :
Dans le but d'élargir le nombre utilisateurs de notre site de rencontre sérieuse Betolérant, Il a été décidé de laisser place à votre esprit créatif pour représenter le site. Ainsi, vous devez réaliser une affiche qui sera, après délibération du jury, véritablement affichée en France (partenariats, bars gay friendly, lieux associatifs etc.) Cette image sera par ailleurs utilisée pour les flyers de la GayPride à Paris de cet été.

Ne pas oublier :
- Rendre exploitable du grand format (A3) au petit (A6), on a pris des formats industriels pour faciliter.
- Un slogan cohérent et "accrocheur".
- Le thème couleur du site
- Les textes à ajouter : "ne pas jeter sur la voie publique" au moins pour le flyer.
- Votre signature
- Utiliser une typo' personnelle ou bien une libre de droit et d'utilisation.
- *Utiliser des photos libres de droits.

À vos pinceaux !

Critères de Notation :
Respect du thème et des règles : /3
Qualité Graphique : /7
Originalité : /6
Slogan : /4

Participants :
Mllaxelle 1
Mllaxelle 2
Nahuki
Jeyde
Rineka
Arkansas6
Mosnaerhys
Hainevy
Loud132519
Hessy
Ashe44

Jury : Wiloooo ; Hoctave ; Imsocooliike ; Bparis ; Helmor ; Petitsucre ; Alvin6 ; Shewolf ; Meligood; Stelmaria = Parité Atteinte.

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
Y a peut-être un oubli dans l'annonce? S'assurer que les typographies et photos soient libres de droit et d'utilisation. A moins que vous ayez un budget pour cela.

Et peut-être préciser les différents formats des affiches (voire flyer).

Aussi, envoyer les fichiers natifs car vous devrez (normalement si on respecte tout) mettre l'imprimeur sur le flyer à moins que ce dernier propose ceci dans ses options à l'impression.

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
@Jeyde
-J'ai mis les précisions.
-Pour le ficher source on fera la demande qu'au gagnant, pour l'instant ça sera de l'affiichage à la suite de ce post.

photo de l'auteur imsocoollike
Imsocoollike
Homme de 25 ans
Paris

1 remerciement
Je veux bien faire partie du jury, si c'est possible.

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
@Imsocooliike
validé !

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
Y a un moyen d'avoir le logo en vectoriel voire le nom de la typographie du logo ? Parce que le png du site sur un fichier en 300dpi c'est pas super.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Bonjour hélas non mais voici le psd :

ainsi que le B en plus grande taille :

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je veux bien être dans le jury également ;)

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
validé !

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Je crois que vous avez oublié de mentionner la rémunération dans l'annonce.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou comment on transmet sa proposition ?

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
@Wiloooo Merci pour le logo

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello si vous cherchez un imprimeur efficace et moins cher n'hésitez pas à me demander, je ne suis pas imprimeur mais j'utilise les services d'un service d'impression en allemagne très efficace et peu cher.

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
@gentilmec

Je remonte l'information, merci.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Mllaxelle : Coucou comment on transmet sa proposition ?

Il faut la publier sur le topic :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci Wilooo, mais ça ne me dis pas comment on fait

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Tu héberges ta réalisation sur un site d'hébergement d'image
et tu utilises le bbcode [img ]lien de ton image[/img ]

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci, voici ma proposition, c'est simple mais je suis contente de moi :

Affiche : http://hpics.li/760f385
Flyer : http://hpics.li/3637d32

J'ai rajouté les initiales Hétéro et Ansexuel

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
J'ai passé beaucoup de temps sur cette création alors j'espère vraiment que je vais gagner.

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Bonsoir, si possible je souhaiterai rejoindre l'équipe du jury ! Est-ce encore envisageable ?

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
C'est validé Helmor, tu es le dernier jury merci.

photo de l'auteur Indrael
Indrael
Homme de 25 ans
Lyon

J'ai ça moi à vous proposer, ça vous iras ? Ce sont des confrères artistes qui ont lancés une campagne de lutte contre l'esclavage déguisé ;)

Je vais la jouer plutôt soft pour le premier message mais si le concours reste je serais de plus en plus chiant.

J'aimerais que vous preniez quelques minutes pour bien peser chacun des mots que vous avez écris pour vous rendre compte d'à quel point cela peut faire du mal aux gens et plus exactement aux artistes comme moi et tant d'autres.
Notre métier est une passion, certes, heureusement d'ailleurs compte tenu de nos conditions de travail, mais comme tout le monde, on a un petit estomac à remplir, voir même plusieurs si on est en couple ou des enfants. Et donc du coup on a besoin de pouvoir vivre de nos idées et de notre travail, on vend des idées, de l'expérience et des compétences c'est vrai. C'est aussi vrai que des gens par passion et sans désir de nuir aucunement réalisent des créations gratuitement.

Le petit apparté est terminé, Betolerant est un projet professionnel, avec des déclarations, des CAs etc... Il ne s'agit pas d'une association et le code du travail (qui nous protège encore un peu, macaron j'ai pas hâte de voir tes réformes appliquées xD) interdit le "travail" non rémunéré. Les seules exceptions sont les associés et les associations qui peuvent demander un travail bénévole.
Or le principe de ce concours est clairement de contourner la rémunération d'un graphiste dans un but lucratif (explicitement dit dans la description).
De plus la cession des droits d'auteurs et de diffusions sont aussi à rémunérer en fonction de la diffusion spatiale et dans le temps et ici il s'agirait d'une affiche répandue et dérivée pour des flyers qui sont donc à destination du tout publique.

Je vais m'arrêter là mais je vous demande s'il vous plait d'annuler ce concours en comprenant bien les raisons pour lesquels je le demande. Vous auriez été une asso j'aurais "un peu" moins gueuler parce que le format concours n'est pas acceptable. Un graphiste bénévole okay, plusieurs à qui on dit que son travail sera oublié totalement parce que quelqu'un a fait mieux que toi donc basta ça je trouve ça dégueulasse.

Je sens que la foudre va tomber mais tant pis ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Indrael

Je ne t'ai même pas lu jusqu'au bout parce que comme tout le monde le sait les messages trop longs sont dissuasifs.

Tu mélanges tout, il y a bien sur de l'esclavage moderne dans certains domaines, mais ici il s'agit d'un projet destiné à proposer la participation des gens qui fréquentent le site. Pourquoi à chaque fois que quelqu'un ou un groupe propose quelque chose il faut qu'il y ait sans cesse des gens pour contester, protester etc.... On ne devrait donc jamais rien faire?

Une chose est sure, c'est que ce site est 100% gratuit et ce n'est pas le peu de clics sur les pubs qui risque d'enrichir les iniateurs du projet. Donc, participer d'une manière ou d'une autre c'est bien la moindre des choses qu'on puisse faire surtour quand il s'agit d'un projet fédérateur qui n'a pas besoin de trouble fête inutile et négatif.

Pour ma part j'ai participé immédiatement. Je suis certain qu'il y aura des projets meilleurs que les miens mais peu importe ce qui compte c'est de participer parce que ce genre de concours est une idée fédératrice et intelligente.

Initie un projet, créé un site ou une entreprise puis revient nous en parler dans deux ans. A ce moment là, que tu aies réussi ou connu un échec, ta parole aura plus de valeur tout simplement parce que tu auras grandi.

Cordialement.

PS: d'ailleurs tu viens toi-même de publier des dessins qui ne t'appartiennent pas, penses-tu avoir volé l'auteur?

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Gentilmec merci pour ta réponse, ça fait chaud au coeur...
Quant à Indrael que dire...
C'est pas comme si BeTolerant est une multinationale (hein...). Le gagnant aura un petit cadeau. BeTolerant est avant tout une communauté d'entraide et de partage (c'est écrit de partout).
Je ne cherche pas à faire pleurer mais laissez moi le temps de faire grandir mon entreprise, et promis je récompenserai toutes les personnes bénévoles qui m'accompagnent ;-)

Indrael
Homme de 25 ans
Lyon
@Gentilmec

C'est pour ça que l'image permettait de résumer le reste ;)

Je ne mélange pas tout, je pense que beaucoup ne se rende pas compte de combien la vie d'un graphiste peut être compliquée et souvent injuste alors que comme tout le monde il a dû faire ses études, devenir compétent et acquérir de l'expérience.
Comme je le disais un projet fédérateur à but non lucratif ne me dérange pas j'ai moi-même été bénévole de longues années durant dans diverses associations. Mais ce n'est pas le cas ici. Je ne dis pas ici que la volonté première est pécunière et c'est pourquoi je prends le temps de m'expliquer mais on ne peut pas se permettre ce genre d'écart. On ne créé pas un concours de celui qui construira le meilleur batiment pour abriter l'extension de l'entreprise, aussi bien que soit le côté d'améliorer les conditions de travail de l'entreprise.

J'aime beaucoup le concept du site et je pense qu'il a justement un bon équilibre entre le côté gratuit et premium. Je ne suis pas un trouble fait inutile et négatif, je viens porter mon point de vue sur ce concours que je trouve oui pas normal, et légalement parlant c'est bien pire. Un trouble fait aurait directement chercher à je sais pas moi, dénoncer, s'acharner ou je ne sais quoi d'autre.

Participer est ton choix mais ce genre de participation bénévole et fédératrice comme tu le dis doivent être dans le cadre d'un projet à but non lucratif contrairement à ici.

Pour ce qui est de ta tentative de prise de hauteur sur ma "jeunesse" c'est pas de chance car j'ai déjà initié, porté et participé à plusieurs projets. J'ai été graphiste bénévole des années durant dans l'esport, l'écologie ou encore tout récemment pour du journalisme indépendant.
Et d'autant plus que je suis en train de créer ma boite avec mon meilleur ami qui est en accord avec nos principes et la loi en vigueur. Sur une base d'entreprise coopérative ou les employés sont aussi les associés et donc en contrepartie de leur travail leur ai attribué une partie des parts de l'entreprise quand on commencera à être en positif.

Donc je suis tout à fait apte à donner mon avis. Il existe deux cadres bien distincts, l'un à but non lucratif, l'autre à but lucratif. C'est aussi clair que de l'eau de roche.

photo de l'auteur imsocoollike
Imsocoollike
Homme de 25 ans
Paris

1 remerciement
Participer est ton choix mais ce genre de participation bénévole et fédératrice comme tu le dis doivent être dans le cadre d'un projet à but non lucratif contrairement à ici.
[...]
Il existe deux cadres bien distincts, l'un à but non lucratif, l'autre à but lucratif. C'est aussi clair que de l'eau de roche.

Je n'avais pas vu le problème sous cet angle.
Maintenant, dis comme ça, c'est vrai que ça me crisque un peu.
J'imagine une association (donc à but non lucratif) ou un organisme qui organisme une collecte de fonds pour une oeuvre de charité. Organiser un concours de création d'affiche, par des bénévoles, ne me gênerait pas.
Dès lors que l'association (ou le site, en l'occurence) tire profit de cette création, ça me gêne.

Je suis curieux de voir comment cela va évoluer.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je comprends tout à fait Indrael et son coup de gueule ! Je suis moi aussi dans le milieu du graphisme et qui plus est de la 3D. Dès que l'on parle de rémunération les gens poussent les hauts cris car un infographiste ça se paye 200 à 300€ / jour pour un freelance (sachant que ce prix comprend toutes les charges et cotisations sociales). On nous dit qu'on abuse, qu'on est trop cher, que l'informatique fait tout à notre place etc... Alors je vais remettre cartes sur table : on fait une recherche graphique en amont puis comme pour un peintre on part d'une page blanche, là où lui passe des heures sur sa toile nous on passe notre temps à retoucher, détourer, traiter des photos voir créer des illustrations pour notre produit on fait exactement le même travail et ça ne se fait certainement pas en 4 clics (allez détourer de longs cheveux dans le vent et on en reparlera). Ca ne pose pas de problème aux gens de s'acheter une toile ou une photographie à 200€ mais nous on nous sort "Attends tu me fais payer cette affiche à 300€ ! Mais c'est un bout de papier et je dois payer l'imprimeur après !"... Oui sauf que "ce bout de papier" on a passé plusieurs dizaine d'heure dessus pour créer un bon fichier suivant les contraintes d'impression... Donc oui si Indrael se dit que s'il participe, qu'il va faire un boulot de pro qui ne rapportera même pas une petite participation je comprend son malaise.
Alors oui c'est un projet participatif, je trouve que c'est une très bonne initiative, le site est gratuit car financer par la publicité, mais si on veut vraiment donner une belle image au site durant la Pride ça va demander des heures et du professionalisme (perso je me voit pas participer avec Paint !). En somme c'est un projet pro comme l'a souligné Indrael et tout ça pour rien ?
Une petite récompense pour le travail fournit serait bienvenue, à vous d'en débattre entre jury (une invit' à la Pride de Paris ? De la pub pour le gagnant ? Ou augmenter le tarif vente de l'espace-pub pour un petit pécule lol)

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Après on ne force personne libre à vous d'y participer ou non
=)
Mais okay je retiens vos réponses, vivement qu'on fasse payer un premium pour investir du coup =)

Indrael
Homme de 25 ans
Lyon
@Wiloooo
Le problème c'est qu'il s'agit tout de même d'un cadre entreprenarial et effectivement je ne dis pas que tu roules sur l'or loin de là même j'imagine.

Et je suis désolé mais tout travail mérite salaire, que ce soit une récompense nature, argent, autre. Et le cadre juridique demande vraiment ce que j'ai cité plus haut. Même dans un cadre bienveillant où la personne qui gagne le concours verrait sa création imprimer il faudrait cette fameuse cession des droits d'auteurs, de diffusion et en plus l'accès aux fichiers sources...

Moi c'est vraiment ce cadre de concours pour l'expansion de Beto' qui me gêne. Le concours aurait été pour faire une campagne de sensibilisation à ce qui se passe en Tchétchénie par exemple je n'aurais rien dis.
Après faites ce que bon vous semble, mais au moins j'ai eu l'honnêteté de dire ce que je pense à ce sujet et que je ne participerais donc pas à ce concours.

photo de l'auteur Nahuki
Nahuki
Homme de 20 ans
Rumilly
Blop
J'ai tenté ceci, je ne suis qu'un amateur donc c'est pas de l'excellent travail, m'enfin

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Wiloooo : Lol oh je l'ai pas pris comme une contrainte mais c'est vrai que si tu désire professionaliser ton site c'est cool de lui donner une image d'un calibre professionnel :) d'où notre réaction. Bon le temps que je poste mon pavé je n'avais pas vu que tu proposais une petite récompense (quelle que soit sa nature peut importe) pour le gagnant ^^, bref au moins l'intention y est :)
Perso je réfléchis pour te faire quelque chose de sympa car même si c'est pas mon domaine de prédilection la 2D ça m'évite de perdre la main sur les logiciels et ça m'occupe ^^ A voir ce que je vais sortir. Quelle est l'échéance ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Indrael c'est ça la France, faut rien faire... et arrête de me parler de cadre légal, non seulement ce genre de concours n'est pas illégal mais je pense que quand tu viendras vraiement à gérer ton activité, tu sauras ce que c'est que rester dans les clous (surtout en France, mort de rire...).

Primo: aujourd'hui il est évident que ce site ne gagne pas d'argent ou du moins ne tire pas de bénéfices significatifs, il n'est même pas certain qu'il gagne de quoi payer un graphiste.

Secondo: Ce n'est pas parce que ce site ne proposerait pas ce concours que cela offrirait forcément du travail à un graphiste. Si il n'a pas les moyens de se payer un graphiste, le propriétaire de ce site peut très bien décidé de rédiger un flyer bateau avec la photo de son chien si ça lui chante. Tu auras gagné quoi?

Tertio: Dans les années 80 (que tu n'as pas connu), les premières radio libres ont commencé comme ça, avec uniquement des bénévoles et celles qui ont survécu ont gagné les moyens de faire de grosses campagnes de pub par la suite (NRJ, Fun Radio etc...) ce qui a grassement rémunérée des graphistes, des publicitaires et des régies pub... Il suffisait de leur laisser les moyens de grandir pour acquérir les moyens de s'offrir les services de professionnels et le pari a été réussi, les radios ont grandi puis ont largement rémunérés les professionnels auxquels tu fais références.

Quarto: Dans le but d'améliorer ses produits et ses services, j'ai un ami qui a lancé une grande enquête de satisfaction auprès de sa clientèle sur deux points de vente. Il interroge directement ses clients (puisque ce sont eux qui utilisent ses produits et services) et n'utilise pas les services d'une société d'enquête et de qualité. Alors est-ce du travail dissimulé des clients participants? faut il rémunérer les clients qui acceptent de répondre à l'enquête sous prétexte qu'ils privent de travail les société sensées évaluer la qualité d'un produit ou d'un service? (et ne me dis pas "c'est pas pareil" parce que c'est exactement la même chose.

Quoi qu'il en soit j'espère que tu auras l'intelligence de laisser ce site tranquille et que ce concours et les suivants se dérouleront dans la meilleur ambiance possible et dis toi que si tu joues les troubles fait j'ai un ami qui a une société de communication et je l'engagerai à proposer une affiche et un flyer en partenariat donc sans aucune rémunération.

Bien à toi!

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Varna hihihihi non mais sérieusement je sens que j'y suis obligé. Je suis dans le mauvais stade : trop petit mais pas assez gros.
Je vais monétiser correctement le site, j'investis beaucoup de temps dernièrement à améliorer considérablement le site. Il nous manque un coup de comm' que je ne peux financer hélàs.... Mais j'ose espérer que certains comprendront et je fais la promesse de récompenser les personnes qui m'ont tendu la main.
Un premium à vie pourquoi pas =)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Nahuki

Pour un amateur c'est vachement bien

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
+1 Gentilmec

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Wiloooo
Etant conscient de ce que veut dire "entreprendre" en France, j'aiderai autant et à chaque fois que je pourrai et je ne veux aucune récompense. J'ai eu une jeunesse (je parlais des radios libres) ou on s'investissait pour un idéal sans toutes ces considérations que je viens de lire et qui me laissent sur le cul.

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
@Gentilmec
Pour un amateur c'est vachement mais juste un petit clin d'oeil: pour être représentatif du site, je pense qu'il faudrait que les filles soient aussi représentées.

Je vois une fille et un garçon moi sur son affiche.

Après je ne suis pan fan du ton "donneur de leçon" par rapport à @Indrael. Sa vision des choses est tout à fait respectable et juste à mon sens. Je partage son avis sur le principe même si je participerais quand même au concours pour diverses raisons.

Je me lance actuellement avec mon copain dans l'aventure du freelance (web et print, http://ticcom.fr pour les curieux), actuellement dans la recherche de clients, c'est pas la plus simple des étapes. Et si tout travail mérite salaire, là on essaie surtout d'avoir de la visibilité. Faire une affiche ou un flyer bénévolement est un moyen aussi de se faire connaître (si on peut y faire figuer notre nom de site par exemple sur le document avec les mentions légales).On a commencé à travailler avec quelques professionnels et c'est donnant donnant. Ils parleront de nous à leurs collaborateurs et partenaires etc... Je ne participerais pas forcément à d'autres types de concours (ceux qu'on trouve aisément sur des sites spécialisés où on est exploité) mais on choisit quand même qui on veut "aider" et de mon point de vue, Betolerant est une bonne "cause".

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
En tout cas je serai reconnaissant, et je peux même vous faire de la publicité . De toute manière je dois citer l'auteur de la création etc etc
donc n'ayez crainte ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
+1 Jeyde et Wiloooo ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Jeyde
Oui j'ai rectifié, j'avais pas vu la fille au début.

Pour ce qui est du reste, j'arrête là parce que c'est tellement nul... Si Betolerant n'a pas les moyens de payer un graphiste aujourd'hui, c'est en l'aidant qu'il aura les moyens d'en payer un demain et il le fera parce que développer iune image pro est son intérêt.

Maintenant, tout ce que j'ai lu j'appelle ça de la mesquinerie et les raisonnement bien primaire. Maintenant je ne te permet pas de me dire que j'ai un ton "donneur de leçon", j'exprime mon point de vue tout simplement et mon raisonnement repose sur du vécu donc j'ai, oui, un peu la prétention de dire que je sais de quoi je parle!

Microsoft est devenu une des entreprises les plus puissantes du monde en offrant du gratuit, réfléchissez un peu à ça! Idem pour Google et j'en passe... Visiblement vous avez des compétence en graphisme mais bien peu en commerce...

Bonne chance dans vos entreprises.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Suffit d'inscrire "flyer création machin machin@truc.fr" et si par chance une entreprise est intéressé elle aura les moyens de contacter l'auteur.

En général cette inscription se fait suivi de "ne pas jeter sur la voie publique" et dans le sens de la hauteur sur le bord du flyer (au verso dans le cas d'une impression recto-verso).

Dans ce cas là, il ne s'agit plus de gratuité mais de partenariat.

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
@Gentilmec Pour le côté "donneur de leçon" ce n'était que mon ressenti, donc si ce n'est pas le cas, soit. En revanche cette phrase :
Visiblement vous avez des compétence en graphisme mais bien peu en commerce...

Je prends ça comme un jugement sans réellement savoir qui nous sommes c'est assez réducteur... Bref, on va pas polémiquer. Je pense que c'est juste une histoire de forme.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Jeyde

Je ne vous connais mais je réponds à vos écris et vos raisonnements c'est donc tout comme

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
Bon voici ma candidature (modifications possibles si nécessaires). Typographies et images libres de droit et d'utilisation.
Le choix de diviser en trois pour avoir une progression du groupe vers l'individu qui peut se transposer vers des rencontres amicales ou amoureuses tout en étant lui-même et accepté.
Au final, j'ai refait le logo en vectoriel car pour du A3 ça pixellisait pas mal je trouve.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Très belle affiche !

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
@Varna Merci ;)

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Ton affiche est parfaite Jeyde !
Très cohérente et très parlante.

j'espère que le prix sera correct.

Indrael
Homme de 25 ans
Lyon
@Gentilmec

Dans ce cas je t'invite à me construire ma maison, je t'inviterais à boire l'apéro dedans de temps à autres.
Il y a un cadre légal pour ce genre de concours justement maintenant ni toi ni moi ne sommes avocats. Quant au fait de rester dans les clous je sais ce que c'est justement parce que j'ai fais le paris de le tenter en respectant les clous justement.

Primo: Le site gagne de l'argent, significatif ou non et c'est bien normal pour que Wiloo puisse en vivre, mais cela n'empêche pas que quand tu n'as pas les sous tu te débrouilles autrement. Parce que vois-tu si par exemple je ne peux pas me payer un serveur à faible latence pour mon jeu que je crée, et bien je dois attendre d'avoir la structure nécessaire plus tard pour le faire du coup en attendant je privilégie mes projets à faible coût. La seule autre solution c'est du partenariat et/ou association de personnes, "je te prête un serveur et en échange tu me donnes un %" par exemple.

Secondo : L'excuse du il peut faire un flyer avec la photo de son chien et bien oui allons-y, quand tu n'as pas les moyens tu t'adaptes. Et un but à fixer en entreprenariat c'est justement de se dire "Ah j'aimerais un serveur", bon bin hop on trime un peu pour pouvoir se le payer. Là c'est la même chose, tu n'as pas l'argent pour un graphiste, et bien tu gardes ça en objectif et en attendant tu fais comme tu peux avec tes compétences ou un associé/ami.
Tant que tu ne te mets pas dans la tête qu'artiste est un métier/savoir faire qui mérite comme tout le monde de gagner sa vie tu ne comprendras pas le reste de mon raisonnement.

Tertio: Oui sauf que ce que tu oublies de préciser c'est que tu travailles "gratuitement" en début d'entreprenariat avec tes ASSOCIES, il a donc un retour sur investissement.

Quarto: Ce n'est pas du travail dissimulé puisque c'est lui qui le fait pour son compte, tu mélanges travail dissimulé et concurrence déloyal. Je n'ai pas parlé ici de concurrence déloyal à ce que je sache. Je parle du problème qu'il y a à ne pas rémunérer ce travail fait par quelqu'un d'autre.

L'intelligence de laisser ce site tranquille ? Je n'ai pas attaqué ou lancer quelconque procédure que je sache ? Justement je fais part de mon avis sur la question. Maintenant le but était d'informer et de marquer mon désaccord avec cette idée, et je n'irais pas beaucoup plus loin sur la question puisque de toute façon tu ne parviens pas à comprendre ce dont je te parle en me montrant avec fierté ta médaille de la cinquantaine qui en aucun cas ne te donne supériorité quelconque à mon égard tout comme l'inverse est vrai aussi.
Quant à la remarque infantile de dire que tu te feras un malin plaisir de le proposer en partenariat soit c'est ton choix, ça ne me fais ni chaud ni froid. Un partenariat est un échange de bons procédés comme le fait justement bien remarqué Jeyde avec son aventure web/print qui profitera de la visibilité de Beto'.

Pour ce qui est de ton avant dernier message et bien je t'invite à relire un peu plus haut ^^.

Quant au fait de me caractériser de mesquin ou que je puisse avoir des raisonnements bien primaire, je te rappelle que ton argumentation basée sur ton expérience personnelle est tout aussi valable que le mien car je suis dans mon domaine d'expertise et je sais donc parfaitement de ce dont je parle.
Ton attaque sur le commerce me fait bien rire, tu ne t'y connais pas plus que moi non plus. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne te donne pas le droit de juger avec autant de dénigrement la cause de travailleurs passionnés qui triment dans les domaines artistiques que je défends.

L'idée d'y inscrire l'email ou l'adresse du portefolio de la personne est par exemple une bonne idée d'échanges et non juste de don de soi.

@Jeyde: Belle affiche au passage ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les polémique c'est comme l'alcool, à un moment il faut que ça s'arrête.

Tu es buté, visiblement tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, c'est ton affaire, ça ne m'intéresse pas. Tu peux continuer moi je laisse tomber, c'est sans intérêt pour moi ce genre de discussion sans fin car je crois même que si on te donnait raison tu trouverais encore à redire.

Amuse toi bien, bonne chance dans TON DOMAINE D'EXPERTISE quant à mes connaissances, contrairement à toi je n'ai pas parlé de mon parcours donc une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles.

F I N

PS; Tout bien réfléchi, j'ai connu le monde "gay" bien plus fun et beaucoup moins mesquin. J'ai pu y faire beaucoup de choses, y rencontrer beaucoup de gens interessant, mais c'était visiblement une autre époque. Je n'aurais jamais imaginer que là aussi les mentalités évoluent aussi mal. Aussi, aux vus de vos réactions, je me rend compte que ma présence ici n'a aucun intérêt pour moi. Je quitte donc ce site auquel je souhaite une belle réussite et quand ça sera le cas j'espère que Wiloooo aura de la mémoire et fera appel à des vrais professionnels en dehors des visiteurs de ce site. Salut !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Au vue des dernière affiches proposées, j'ai décidée de faire une deuxième proposition, mais je n'annule pas l'autre pour autant. J'ai utilisé un logicel pour la faire.

http://hpics.li/4154418

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit