Bisexuelle et polyamoureuse

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle inscrite ici et je viens donc me présenter à vous .
Je m'appelle Melanie , j'ai 35 ans et je suis bisexuelle . En couple hétéro depuis 14 ans , mon Mari m'a même aidé à faire mon " coming out " en toute intimité avec moi même.... j'ai toujours senti que les femmes m'attiraient mais ne me sentais pas prête jusque là pour aller vers une expérience.
Aujourd'hui ; j'y suis non seulement prête dans mon couple mais également sur le plan plus personnel ayant fini par comprendre que je suis aussi polyamoureuse. Dans l'idéal j'aimerai pouvoir rencontrer une femme bi ayant également le désir de trouple pour partager un bout de vie avec nous .
Mais je ne suis pas seulement là pour trouver " l'amour " j'aimerai aussi faire de nouvelles rencontres amicales féminines afin de pouvoir sortir et partager des soirées sympas en toute complicité.
Au plaisir de vous lire .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas candidate mais j'aimerais te poser une question si possible :) Si j'ai bien compris, tu cherches une femme pour partager "la vie" avec vous mais moi j'ai toujours pensé qu'être polyamoureux voulait dire qu'on pouvait être amoureux de plusieurs personnes sans nécessairement vouloir sortir avec la personne, aimer deux personnes par exempke ou plus mais se consacrer à une seule, sortir avec une seule personne sans infidélité. Je ne dis pas que tu pourrais être infidèle puisque ton mari l'accepte mais je veux dire je pensais qu'on ne se consacrait qu'à une seule personne. Est-ce que ça serait alors une "notion" différente en fonction de chaque personne?

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Bonjour et merci pour ces questions Thinky :)
En effet tu as bien compris , en partie car nous en avons en effet le désir du trouple . Le polyamour peut être vécu de bien différentes façons mais en effet dans poly il y a plusieurs donc Il s'agit bien d'aimer plusieurs personnes en même temps ... en ce qui concerne les relations en elles-mêmes , elles peuvent parfaitement etre vécues tant que tout reste dans la consensualité . Les couples libres existent et les trouples fonctionnement plus ou moins de la même façon
À ce propos , je peut te conseiller ( à toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ; c'est juste Histoire de passer l'info ) de lire "La Salope éthique " où le polyamour mais pas que , y est vraiment bien expliqué. C'est une sorte de guide de vie pour des relations libre et saine ...

photo de l'auteur GirlPowers
GirlPowers
Femme de 22 ans
Paris
Bonjour,

Alors déjà je tiens à te dire que je trouve ce concept très intéressant et audacieux. Je me retrouve assez dans ce que tu dis la. Mais j'aimerais savoir comment ton compagnon à réagit fasse à l'éventuelle arrivée d'une troisième personne au seins de votre couple.

Merci :)

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Bonjour GirlPower ,
Je suis ravie que ce sujet puisse permettre à cettain(e)s de se retrouver .
Dans mon couple ceci a été très bien accueilli car il découle d'un désir commun . En effet j'ai toujours été attiré par les femmes ce qui n'a jamais posé de probleme à mon Homme . Nous sommes un couple très communiquant et par conséquent nous connaissons les besoins et envie de l'autre mais surtout nous les acceptons .
Lui serait plus libertin , car les sentiments ne sont pas automatiques à l'inverse de moi qui développerais des sentiments très facilement et sans lesquelles je ne suis pas comblée .
j'espère avoir répondu à ta question .

GirlPowers
Femme de 22 ans
Paris
Merci de ta réponse. Effectivement cest un sujet qui me touche.. avec mon propre conjoint nous avons déjà eu cette discussion sans jamais sauter le pas pour de vrai. Si pour toi ca se passe bien j'aimerais bien avoir des nouvelles de l'évolution de cette relation ..

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Avec plaisir mais pour l'instant même si l'envie est là le pas n'est pas passé tant que nous ne trouvons pas cette tierce personne ... et cela semble plus difficile que ça n'y paraît ...

GirlPowers
Femme de 22 ans
Paris
Oui ca doit pas être facile effectivement de trouver quelqu'un qui veuille se joindre à un couple déjà soudé

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Oui voilà exactement. Mais je crois que comme dans la plupart des situations c'est le premier pas le plus difficile . Une fois que la confiance est accordée les choses peuvent se faire naturellement à mon sens tant qu'on reste rigoureux sur une communication transparente au sein de la nouvelle relation de trouple .. bref à suivre ... :)

GirlPowers
Femme de 22 ans
Paris
Effectivement cest vrai ! Oui à suivre j'espère que tu trouveras

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Merci ! J'espère aussi ... :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour la suggestion ! :) J'aime ce sujet et j'aimerai le connaitre un peu plus...Je suis pas là pour raconter ma vie mais ma première copine un jour m'a dit être polyamoureuse...Sur le coup, j'ai pas compris et je me suis directement dit qu'elle m'avait trompée...Au final, elle se concentre elle sur une seule personne tout en étant amoureuse de plusieurs à la fois, grâce à toi maintenant je sais que cette notion est aussi subjective, merci !

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Avec plaisir Thinky :)
Et merci pour ton intérêt à ce sujet .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est un sujet selon moi, dont on parle trop peu souvent. La preuve, moi j'ai super mal réagi en entendant ça la première fois alors que je suis du genre tolérante...En tout cas, j'espère que tu finiras par trouver la personne que tu cherches et n'hésites pas à poster des sujets aussi intéressants à l'avenir !

photo de l'auteur Melc35
Melc35
Femme de 37 ans
Paris

1 remerciement
Merci sincèrement pour ton encouragement et je suis malheureusement d'accord avec toi c'est un sujet limite "tabou" dans une société où l'on nous éduque à l'exclusivité entre autre ...c'est bien dommage d'ailleurs car beaucoup on du mal à se retrouver dans une vie exclusive mais beaucoup aussi ne pourront jamais se l'avouer à eux même.... bref , Il me semble que c'est un autre débat ...
En tous les cas merci à toi également d'avoir fait vivre un peu ce sujet et si cela peut permettre de faire connaître et pourquoi pas "Accepter " ( aller soyons fous ! ) le Polyamour ... :)

photo de l'auteur Dolls
Dolls
Femme de 26 ans
Thann
Coucou moi je suis bi depuis presque toujours...

Je suis également en couple Ave un homme que j'aime à la folie et nous avons même deux enfants
Enfaite nous avons une vie de couple et de famille heureuse et épanouie

Mais j'etait bi avant de le rencontré, il as toujours été au courant, j'ai mis mon côté "homo" en sommeil pour fonder notre famille, pendant près de 5ans
Mais voilà depuis quelque semaines j'ai très envie de retrouver ma sexualité d'avant..
Heureusement il est très ouvert

Je suis à la recherche d'une "bonne copine" ou "sex friends" avec qui je pourrais allez au ciné, faire un barbecue à la maison, l'invité au goûté d'anniversaire de mes enfants et une fois dans l'intimité succombé au désir de sa chair

Je ne m'étais jamais demandé si ça voulais dire que j'etait poly-amoureuse mais finalement ça y ressemble beaucoup je trouve car quand j'en parle avec mon homme il m'as déjà demandé si j'allais avoir des sentiments pour cette fille, et ma réponse est clair : j'espère en avoir, ce ne seras pas comme avec mon homme, mais vu ma recherche je serais forcément attaché à cette fille et j'éprouverais forcément des sentiments pour elle

Bon comme tu as pu le lire je ne suis pas candidate, car j'ai déjà mon couple et même des enfants (et un poisson aussi lol) mais tout comme toi j'ai l'impression que ma recherche ne vas pas être facile...
J'espère que vous trouverez votre tierce personne

photo de l'auteur Ganymede
Ganymede
Homme de 42 ans
Brest

3 remerciements
Bonjour,
dans mon entourage, quand je dis que je pense qu'il est tout à fait possible que des gens puissent avoir le coeur assez grand pour aimer plusieurs personnes à la fois, on me regarde bizarre et on se demande si je ne promeus pas la ploygamie, ou plus exactement dans mon cas 100% gay, la polyandrie.
En vous lisant, j'ai donc appris avec soulagement que je ne suis pas un excentrique et j'ai découvert le mot polyamoureux.
Puisque nous sommes dans un espace de tolérance, je pense donc qu'il est légitime de se demander si être amoureux doit toujours vouloir dire être en couple. Peut-être que non car on n'a pas inventé les expressions "triangle amoureux", "ménage à trois" pour rien, non?
Cela dit, c'est déjà très compliqué à deux alors à trois ou à plus, je n'ose imaginer (je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation, mais quand je suis en couple, je ne deviens pas subitement insensible aux hommes qui suscitent en moi des sentiments ou des émotions - envie, respect, amitié, etc;) tout simplement parce que je ne peux pas "éteindre" mon coeur et ses élans! Néanmoins, je ne m'autorise pas tout, je ne veux pas donner libre court à mes infatuations si je considère qu'elles sont de nature à blesser ceux à qui je tiens et plus encore celui que j'aime.
En tout cas, voici un sujet qui m'intéresse énormément et j'espère qu'il provoquera une avalanche de contributions.
Merci encore!

photo de l'auteur al129200
Al129200
Homme de 53 ans
BREST

1 remerciement
Bonjour,
Existe t-il des couples dont cette fois l'homme est bi et que la femme accepte que son mari aime un autre homme autant qu'il puisse l'aimer elle ?
Cela me semble a priori plus rare.
Comment sa femme pourra avoir une sexualité avec son mari et un autre homme ? Ou plus simplement cela sera t-il possible ?
Si de telles situations existent, j'aimerais en savoir un peu plus sur la façon dont ils gèrent tout ça (sentiments, sexualité etc..) ?
Perso, je n'ai jamais envisagé vivre ma bisexualité lorsque j'était en couple, pensant tromper l'autre si je voyais un homme pour le sexe sans parler de sentiment, ce qui aurais en compliqué les choses.
Si une réponse existe je suis preneur !
A bientôt.

photo de l'auteur Luna0731
Luna0731
Femme de 26 ans
Toulouse
Bonjour, je viens de tomber sur votre page...
Bon je ne suis pas dans le même cas de figure que vous mais j'ai regardé une série l'autre jour sur Netflix, le titre c'est
Toi, Moi et elle.
Franchement elle fait réfléchir. Bon aprés c'est une série.. Mais c'est la premiére fois que j'en entendais parler.

Voilà

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches

GirlPowers
Femme de 22 ans
Paris
Luna j'ai regardé la meme série que toi et cest également grâce à elle que j'ai compris certaines choses ou meme certains désirs si je puis dire ! Je comprends va reste une série mais très réaliste je pense.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit