Adotolerant

Bugs & Suggestions - Créé le - 143 Participations

Adotolerant

C'est un nouveau site ADOTOLERANT???
Parce que que je me connect ça me dirige vers ce site et non pas sur betolerant
0 vote

Mais c'est nul ça veut dire qu'on ne peut discuter avec des personne de plus de 17ans :/
0 vote


1 remerciement
Modérateur
Bonjour, 

En effet Adotolérant est réservé pour les 15-17 mais vous avez accès aux profils des utilisateurs 15-20 ans ;) 
0 vote

Salut,
Le site ne diffusant pas d'images ou de vidéos à caractère pornographique, quelles sont les raisons pour séparer les personnes selon leurs tranches d'âge ?
En dessous de 15 ans, un site dédié me semble effectivement une bonne idée, mais sinon ça m'interpelle.

J'espère que ce n'est pas pour plaire aux croquants qui peuvent croire que l'échange avec des gens plus âgés ne peut que pervertir les jeunes...
0 vote



33 remerciements
Administrateur
InSolidum => betolerant va justement devenir plus mature, c'est un choix pleinement assumé. De nouveaux forums vont apparaitre : comme l'homoparentalité par exemple. 
Les sites ne sont pas totalement séparés, des forums seront en commun.

Néanmoins nous voulons protéger les mineurs. Un mineur ne pourra plus discuter avec une personne âgée de plus de 20 ans.
Sachez aussi qu'une personne qui dépassera l'âge de 20 ans ne pourra plus voir les mineurs et entrer en contact avec eux.

AdoTolerant est comme BeTolerant avec un contenu différent car tu es mineur ;)
Du coup l'âge minimum sur AdoTolerant est de 15 ans jusqu'à 20 ans. Dès ta majorité tu seras redirigé vers BeTolerant :)
0 vote

C'est vraiment nul ce concept ADOTOLERANT.. j'ai envie de discuter avec des personnes de 20-25 ans.. 
0 vote


1 remerciement
Modérateur
Et bien cela sera possible dès que tu auras 18 ans, il faudra donc patienter. 
0 vote

Bonjour !

Ce concept me dépasse un peu, mais je voulais juste savoir si les personnes qui ont 20 ans ou plus avec qui nous avons déjà parler peuvent continuer de voir nos profils, ou juste de continuer la conversation ? Parce que je trouverai dommage d'avoir eu un bon feeling avec quelqu'un mais de ne plus pouvoir lui parler et attendre sa majorité...
0 vote

Citation de Wiloooo : InSolidum => betolerant va justement devenir plus mature, c'est un choix pleinement assumé. De nouveaux forums vont apparaitre : comme l'homoparentalité par exemple.  Les sites ne sont pas totalement séparés, des forums seront en commun. Néanmoins nous voulons protéger les mineurs. Un mineur ne pourra plus discuter avec une personne âgée de plus de 20 ans. Sachez aussi qu'une personne qui dépassera l'âge de 20 ans ne pourra plus voir les mineurs et entrer en contact avec eux. AdoTolerant est comme BeTolerant avec un contenu différent car tu es mineur Du coup l'âge minimum sur AdoTolerant est de 15 ans jusqu'à 20 ans. Dès ta majorité tu seras redirigé vers BeTolerant Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter


Mouais, je ne suis pas attiré par les jeunes (quoi de plus qu'une personne plus agée, pas les mêmes attentes de la vie, etc.), mais je ne peux pas m'empêcher d'être gêné par l'initiative.
Ca ressemble à une espèce de néo-puritanisme (j'exagère peut-être un poil). En séparant les gens selon leurs tranches d'âge, vous dites implicitement ce qui devrait ou ne devrait pas être normal... En gros, pour les admin, un personne de 22 ans attirée par une personne de 16, c'est hors de vos normes de valeur. Peut-être est-ce faux, mais c'est ce qui transparaît pourtant.

C'est marrant que des personnes aient pu se battre des années pour la reconnaissance (mariage pour tous, adoption, etc.) pour ensuite les voir faire la police elles-mêmes, envers des pratiques légales, mais qu'elles désapprouvent.

Bref, personnellement, ça ne m'atteint pas, mais ça m'attriste. Enfin, chacun administre son forum ou son site comme il l'entend...
0 vote

Citation de InSolidum : Citation de Wiloooo : InSolidum => betolerant va justement devenir plus mature, c'est un choix pleinement assumé. De nouveaux forums vont apparaitre : comme l'homoparentalité par exemple.  Les sites ne sont pas totalement séparés, des forums seront en commun. Néanmoins nous voulons protéger les mineurs. Un mineur ne pourra plus discuter avec une personne âgée de plus de 20 ans. Sachez aussi qu'une personne qui dépassera l'âge de 20 ans ne pourra plus voir les mineurs et entrer en contact avec eux. AdoTolerant est comme BeTolerant avec un contenu différent car tu es mineur Du coup l'âge minimum sur AdoTolerant est de 15 ans jusqu'à 20 ans. Dès ta majorité tu seras redirigé vers BeTolerant Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter Mouais, je ne suis pas attiré par les jeunes (quoi de plus qu'une personne plus agée, pas les mêmes attentes de la vie, etc.), mais je ne peux pas m'empêcher d'être gêné par l'initiative. Ca ressemble à une espèce de néo-puritanisme (j'exagère peut-être un poil). En séparant les gens selon leurs tranches d'âge, vous dites implicitement ce qui devrait ou ne devrait pas être normal... En gros, pour les admin, un personne de 22 ans attirée par une personne de 16, c'est hors de vos normes de valeur. Peut-être est-ce faux, mais c'est ce qui transparaît pourtant. C'est marrant que des personnes aient pu se battre des années pour la reconnaissance (mariage pour tous, adoption, etc.) pour ensuite les voir faire la police elles-mêmes, envers des pratiques légales, mais qu'elles désapprouvent. Bref, personnellement, ça ne m'atteint pas, mais ça m'attriste. Enfin, chacun administre son forum ou son site comme il l'entend...


Citation de InSolidum InSolidum => betolerant

Mais c''est exactement ça ! 

J'avais pas envie de m'exprimer ici car j'ai déjà fait beaucoup de grabuges cette semaine apparemment mdrr mais tu as tout compris ! 

Soutien total.
0 vote



8 remerciements
Citation de InSolidum :  une personne de 22 ans attirée par une personne de 16, c'est hors de vos normes de valeur. Peut-être est-ce faux, mais c'est ce qui transparaît pourtant.


Ça me rappelle Emmanuel Macron : il était lycéen à 15 ans, il a rencontré sa femme actuelle... de 20 ans son aînée.
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Non de dieu.... ce qu'il faut pas lire. Il fallait juste une partie ado je l'ai créé. Séparé les mineurs des majeurs non ça ne me
choque pas au contraire. Beaucoup d'adultes sont gênés de voir des personnes aussi jeunes. À partir de 18 ans vous avez accès à tout le contenu. Faut arrêter de chercher la petite bête. On fait ça pour protéger les mineurs internet peut être dangereux... ouvrez les yeux! 
0 vote

InSolidum 
Tout à fait d'accord avec toi :)
0 vote

Citation de Wiloooo : Non de dieu.... ce qu'il faut pas lire. Il fallait juste une partie ado je l'ai créé. Séparé les mineurs des majeurs non ça ne me choque pas au contraire. Beaucoup d'adultes sont gênés de voir des personnes aussi jeunes. À partir de 18 ans vous avez accès à tout le contenu. Faut arrêter de chercher la petite bête. On fait ça pour protéger les mineurs internet peut être dangereux... ouvrez les yeux!  Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter



Mais certaines personnes mineures comme moi aime parle avec des personnes majeurs.. qui puissent repondre a mes questions.. et je doute qu'une personne de 15 ans puisse y répondre
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Tu sais pas lire !? Tu peux parler aux majeurs âgés de 20 ans et moins
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Cette décision a été prise avec mon équipe croyez moi nous avons réfléchis sur la question. Les 22-25 ans sont aussi embêtés de voir des mineurs aussi ;-)
0 vote

Breeef.. la création de cette Adotolerant, je trouvé ça mauvais.. mais bon ceci n'engage que moi
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Citation de Pikashu : Les 22-25 ans sont quand même beaucoup moins gênés que ceux de plus de 30 ans parce que sur le forum c'est bien ceux qui ont la quarantaine et plus qui se plaignent, donc je vois pas pourquoi on devrait "virer" les mineurs pour une minorité que les 30 et plus, si ils veulent trouver des gens de leur âge bah autant crée un autre site entre personnes de leur "âge" et laisser les jeunes tranquilles veulent parler à leur potos les mineurs.

Faux, cela reste ton avis personnel
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Citation de Dreamer13 : Breeef.. la création de cette Adotolerant, je trouvé ça mauvais.. mais bon ceci n'engage que moi

C'était soit adotolerant soit j'interdisais tous les mineurs, estime toi heureuse ahahah xD
0 vote

Citation de Wiloooo : Tu sais pas lire !? Tu peux parler aux majeurs âgés de 20 ans et moins Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter


Pourquoi avoir choisi la limite de 20 ans ? Les mecs/nanas de 21 ans sont sensés être plus dangereux pour les mineurs ? et ceux de 22 ans ? LOL.

Vous essayez de faire plaisir à tout le monde mais au final vous récolterez encore plus de critiques. 
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Citation de Nonobstant : Citation de Wiloooo : Tu sais pas lire !? Tu peux parler aux majeurs âgés de 20 ans et moins Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter Pourquoi avoir choisi la limite de 20 ans ? Les mecs/nanas de 21 ans sont sensés être plus dangereux pour les mineurs ? et ceux de 22 ans ? LOL. Vous essayez de faire plaisir à tout le monde mais au final vous récolterez encore plus de critiques. 

Faux. On a plus d'encouragement en privé encore heureux =)
Il fallait choisir une limite, on l'a choisi ;)
0 vote


15 remerciements
Mouais, il y avait une question intéressante tout à l'heure.
Si un mineur parlait depuis longtemps à des majeurs de plus de 20ans et que le feeling se passait très bien, que se passe-t-il ?
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Citation de Superpositoire : Mouais, il y avait une question intéressante tout à l'heure. Si un mineur parlait depuis longtemps à des majeurs de plus de 20ans et que le feeling se passait très bien, que se passe-t-il ?

Les discussions engagées resteront ouvertes ;)
0 vote


15 remerciements
Bah ça va alors, perso je trouve cette idée idiote, je ne suis pas choqué de voir des mineurs ici, je m'en tartine le fion xD

Mais bon, c'est mon avis ^^
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Je le répète encore une fois : cela part d'une volonté de vieillir la moyenne d'âge de BeTolerant, afin de créer un site plus mature.
L'idée n'est pas idiote au contraire....
0 vote


4 remerciements
Citation de Wiloooo : Je le répète encore une fois : cela part d'une volonté de vieillir la moyenne d'âge de BeTolerant, afin de créer un site plus mature. L'idée n'est pas idiote au contraire.... Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
Citation de Wiloooo : Je le répète encore une fois : cela part d'une volonté de vieillir la moyenne d'âge de BeTolerant, afin de créer un site plus mature. L'idée n'est pas idiote au contraire.... Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
salut wilo pas trop vieux quand meme moi j aime bien les mecs de 28a!!  ouppsss!!!bon connerie mise a part va voir Steph (modo) il a un bleme me concernant sur ce sujet c est juste pour paufiner les réglages des sites si besoin.bon perso beto pour moi c est que du passe temps papoter et surtout lire sur le tchat tout les délires hilarant et aussi instructif
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Il n'y a aucun souci.... justement avec cette mise à jour un mineur ne pourra plus discuter avec une personne âgée de plus de 20 ans ;)
0 vote

Citation de Wiloooo : Cette décision a été prise avec mon équipe croyez moi nous avons réfléchis sur la question. Les 22-25 ans sont aussi embêtés de voir des mineurs aussi Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter


Ah bon ? Lesquels ? Aurais-tu l'amabilité de créer un sondage à ce sujet ? :) 
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Citation de Serval : Citation de Wiloooo : Cette décision a été prise avec mon équipe croyez moi nous avons réfléchis sur la question. Les 22-25 ans sont aussi embêtés de voir des mineurs aussi Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter Ah bon ? Lesquels ? Aurais-tu l'amabilité de créer un sondage à ce sujet ?  

J'ai eu énormément e retours, mon équipe pourra te confirmer. Sinon pas de sondage désolé il y a encore beaucoup de boulot ;)
0 vote

Je trouve que c'est une bonne décision, et bien que je comprenne la réaction de certains mineurs voulant discuter avec des personnes de 20 ans et plus, je comprends bien moins celle des majeurs qui le défendent avec autant de verve....

InSolidum mentionne une personne de 22 ans pouvant être attirée par une personne de 16 ans et va même jusqu'à comparer le fait de ne pas cautionner cela sur un site de rencontres à empêcher certaines minorités d'avoir des droits égaux aux autres... Seulement là on ne parle pas du tout d'un même sujet. Je trouve ça assez aberrant de mettre sur un même plan refuser à ce que deux adultes consentants puissent se marier légalement et.... refuser de faciliter une rencontre à caractère potentiellement amoureux / sexuel entre un adulte et un mineur. A mes yeux une différence d'âge infime dans le cas d'un majeur et d'un mineur ne pose pas de problème mais 16 ans et 22 ans?
Pourquoi un adulte de 22 ans serait attiré par quelqu'un de 16 ans, qui bien que pouvant être tout aussi mature, ne traverse pas la même période de vie et n'aura pas les mêmes attentes simultanément, si ce n'est parce qu'il est aussi bien conscient de cette différence? Je pense que dans le cas d'une relation amoureuse il s'agit d'une forme de manipulation, c'est profiter de son expérience pour se rendre plus important aux yeux d'une personne qui n'a pas forcément les armes pour empêcher un rapport de force de s'installer. Il est bien plus facile d'avoir de l'emprise sur une personne qui nous voit comme un aîné que sur un adulte, bien que cela ne soit pas systématiquement le cas, heureusement. C'est exactement la raison pour laquelle les relations avec des mineurs quand il y a une hiérarchie (par exemple professeur/élève) sont interdites. Ce genre de loi est là pour protéger les personnes vulnérables et non simplement par fermeture d'esprit et par volonté de conserver même les principes les plus archaïques. 

Je vous invite à lire le topic que suggère Stéphane, notamment la page 3, avec des avis intéressants sur le sujet.
Je trouve qu'il s'agit par ailleurs d'une décision raisonnable, surtout qu'elle reste souple.
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Je suis tout ému ahaha merci Paprikah =)
0 vote

Y a pas de quoi, un peu de soutien dans c'monde de brutes! :p
0 vote

Citation de Paprikah :  InSolidum mentionne une personne de 22 ans pouvant être attirée par une personne de 16 ans et va même jusqu'à comparer le fait de ne pas cautionner cela sur un site de rencontres à empêcher certaines minorités d'avoir des droits égaux aux autres... Seulement là on ne parle pas du tout d'un même sujet. Je trouve ça assez aberrant de mettre sur un même plan refuser à ce que deux adultes consentants puissent se marier légalement et.... refuser de faciliter une rencontre à caractère potentiellement amoureux / sexuel entre un adulte et un mineur. A mes yeux une différence d'âge infime dans le cas d'un majeur et d'un mineur ne pose pas de problème mais 16 ans et 22 ans? Pourquoi un adulte de 22 ans serait attiré par quelqu'un de 16 ans, qui bien que pouvant être tout aussi mature, ne traverse pas la même période de vie et n'aura pas les mêmes attentes simultanément, si ce n'est parce qu'il est aussi bien conscient de cette différence? Je pense que dans le cas d'une relation amoureuse il s'agit d'une forme de manipulation, c'est profiter de son expérience pour se rendre plus important aux yeux d'une personne qui n'a pas forcément les armes pour empêcher un rapport de force de s'installer. Il est bien plus facile d'avoir de l'emprise sur une personne qui nous voit comme un aîné que sur un adulte, bien que cela ne soit pas systématiquement le cas, heureusement. C'est exactement la raison pour laquelle les relations avec des mineurs quand il y a une hiérarchie (par exemple professeur/élève) sont interdites. Ce genre de loi est là pour protéger les personnes vulnérables et non simplement par fermeture d'esprit et par volonté de conserver même les principes les plus archaïques.  Je vous invite à lire le topic que suggère Stéphane, notamment la page 3, avec des avis intéressants sur le sujet. Je trouve qu'il s'agit par ailleurs d'une décision raisonnable, surtout qu'elle reste souple.


Ouh la

La vie c'est pas aussi simple, pas aussi facile à expliquer, cataloguer. L'amour ça ne se commande pas et je suis désolé j'ai vu pleins de couples se former entres des ados de 16-17 ans et des jeunes adultes de plus de 20 ans que ça pose de problèmes ni à la société ni aux parents et ces gens pour certains s'aiment encore comme au premier jour et non :

un adulte qui tombe amoureux de plus jeune que lui n'est pas forcément égal à manipulation et exploitation.  Quand on commence à penser comme ça, c'est d'une grande tristesse.

Oui on peut avoir 25,27,28, 32 ans et avoir une relation saine, équilibrée avec un partenaire de 16,17,18, 20, 22 ans etc. C'est leur vie ! 

La loi française n'interdit pas les relations entre mineurs de 15 ans et plus et les adultes quand il n'y a pas de hiérarchie, je vois pas pourquoi sur Betolerant ça serait on autorise jusqu'à 20 ans. C'est pas logique, soit tout le monde est au même endroit soit les ados restent entre eux et là ça peut se comprendre.
 
 Edit : Et je pense que personne ici ne désire parler avec des mineurs, on trouve cette décision mauvaise et réductrice, c'est tout. 
0 vote


41 remerciements
Insolidum,
"Ca ressemble à une espèce de néo-puritanisme (j'exagère peut-être un poil). En séparant les gens selon leurs tranches d'âge, vous dites implicitement ce qui devrait ou ne devrait pas être normal... En gros, pour les admin, un personne de 22 ans attirée par une personne de 16, c'est hors de vos normes de valeur. Peut-être est-ce faux, mais c'est ce qui transparaît pourtant.
...
C'est marrant que des personnes aient pu se battre des années pour la reconnaissance (mariage pour tous, adoption, etc.) pour ensuite les voir faire la police elles-mêmes, envers des pratiques légales, mais qu'elles désapprouvent."



Cela dépend essentiellement de la possibilité pour l'administrateur et les modos du site à assurer la sécurité des plus jeunes, et de leur volonté d'en prendre la responsabilité.

D'un point de vue théorique c'est revenir à la situation d'avant 1982 où contrairement aux hétéros les gays majeurs de plus de 18 ans n'avaient pas le droit de sortir avec des mineurs sexuels de moins de 15 ans (et 3 mois je crois), et même presque d'avant 1974 où la majorité civile était encore à 21 ans.

Toutefois il demeure interdit aux majeurs de prendre ou détenir des photos pornos de mineurs, alors que ceux-ci adorent montrer et faire des selfies de leur corps tout neuf, et de payer pour du sexe avec un mineur alors qu'ils sont toujours plus nombreux à songer à trouver facilement de l'argent pour acheter des marques à la mode.
Au-delà, la corruption de mineurs (civils) et l'atteinte de mineurs sexuels est plus grave, notamment sur internet, mais il est assez probable que la police l'intercepte avant les modos des sites de rencontre.

Enfin contrairement à une idée répandue chez les français assez facilement donneurs de leçons de démocratie mais qui ont la mémoire courte, dans un contexte politique incertain à forte tendance conservatrice et sécuritaire une majorité de gens deviennent "prudents" même lorsque la loi ne dit rien, à fortiori après qu'ait éclaté quelques dossiers. Car à législation égale dans les esprits ce qui n'est pas explicitement permis présente désormais des risques, contrairement à nos habitudes actuelles que ce qui n'est pas interdit est permis. Les russes sont des champions dans le style. Sera à méditer avant de voter aux prochaines présidentielles.

Personnellement je ne suis jamais ravi des privations de liberté, je préfère toujours la responsabilisation des gens.
Mais il s'avère que nos concitoyens acceptent plus volontiers les contraintes, que de se priver volontairement d'un peu de liberté pour assumer des responsabilités, notamment vis-a-vis de la protection des gens plus vulnérables.

Parmi mes préoccupations, la forte progression des IST chez les plus jeunes gays, qui a inévirablement en moyenne pour origine les plus vieux. Et n'est certainement pas freinée par la désertification de la prévention chez les jeunes, prévention qui mise actuellement tout sur quelques foyers d'infection.

Ne pas favoriser les rencontres entre les plus jeunes et les plus vieux n'est certainement pas la solution la plus élégante et universelle pour prévenir les risques, mais si elle pouvait faire prendre conscience des tendances lourdes, sanitaires, mais aussi sociétales et politiques...

Enfin de toutes les manières c'est pas moi qui décide, j'ai rien vu, rien entendu, j'étais pas là mdr.
0 vote


33 remerciements
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas en quoi ça dérange.
Ce que je trouve dérangeant c'est les adultes qui aiment les mineurs!!!
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée.........
0 vote

Au risque de me faire lapider, je tiens tout de même à rappeler à l'ensemble des internautes sur quel type de site ils sont, à savoir: un site de rencontre à la base, certes, fondé sur le sérieux des personnes, mais ça reste un site de rencontre. SUR INTERNET. On a beau être un excellent admin et essayer de filtrer, vérifier, etc. On n'est pas à l'abri parce que par définition internet n'est pas contrôlable et les personnes malveillantes derrière non plus.
Je tiens également à rappeler qu'un admin qui a en charge un site de cette envergure a des responsabilités et se doit de protéger ses membres, et plus particulièrement les mineurs. Parce que c'est la loi. Si internet vous a donné l'impression que la vie c'était un kiwi, que tout le monde est logé à la même enseigne et qu'il n'y a aucun risque. C'est loupé.
Alors oui, pour ceux qui avaient l'impression de discuter avec des ados matures, conscients de ce qu'ils font, c'est moche de les rediriger vers une certaine catégorie de personnes...mais d'un autre côté...il vaut peut-être mieux faire preuve de prudence. Un mineur n'est pas protégé de la même manière face à internet qu'un majeur. Et ceux qui disent que "c'est simple, il suffit de...". Non. Il ne suffit pas.
Pour ma part j'ai également discuté avec une personne mineure, et je regrette cette mesure puisque nous raisonnons par "maturité" et non pas par âge légal (et pas majorité sexuelle hein), mais je la comprends totalement.
0 vote

Partons du principe qu'il n'y a pas de blocage, un adulte de 40 ans discute avec un jeune de 15 ans. 

Arrive ce qui doit arriver, un échange de photos dénudées entre ceux deux personnes. 

Une plainte tombe, "mon fils de 13 ans a été approché par une personne de 4 fois son âge sur votre site, et se sont échangé des photos d'eux complètement nu, vu la gravité de la situation je porte plainte contre votre site". 


Comment ça 13 ans, il avait dit en avoir 15 ? Ben oui, mais on peut tricher sur l'âge, tout le monde peut choisir de mentir... Du coup ce qui était un échange déjà très foireux se transforme en pédophilie... Là tout d'un coup ça devient un tantinet plus gênant non ?  

Du coup, notre admin se retrouve dans de beaux draps, il reste responsable du site. Inutile de préciser que cela signifierai la mort probable du site. 


Alors oui je dramatise, mais malgré tout cela reste une probabilité, et en effet tout le monde peut toujours mentir sur l'âge, les blocages installés ne seront jamais 100% efficace. Mais malgré tout, on aura limité les chances qu'une telle situation se produise. Mieux encore, de tels blocages vont décourager certains qui seraient susceptibles de vouloir utiliser Betolerant comme un "supermarché". 
Et bien évidemment si nous apprenons qu'une personne de 40 ans s'est faite passer pour un ado de 15, nous allons réagir immédiatement et aller plus loin qu'une simple suppression du compte.


Tout ça pour dire, mettez vous à la place de l'équipe, et n'oubliez pas que certains humains iront toujours plus loin que les lois, ils faut donc faire en sorte que ce ne soit pas grâce à nous.
0 vote


41 remerciements
En fait la solution retenue s'apparente à celle des pays qui réglementent la différence d'age, autant que je me souvienne autour de 3 ou 4 ans ans, mais souvent pour des ages qui commencent bas.
A tel point que dans la législation française le différentiel 18-15 est correct mais un peu étroit.
0 vote


33 remerciements
@Kattarsis
Tu as tout dis. C'est exactement ça.

Il faut arrêter de dire qu'un mineur est mâture, pour moi c'est juste une excuse. 

Je suis maman d'un ado de 13 ans. Malgré que je garde un oeil sur ce qu'il fait avec son téléphone.  Il a réussi à s'inscrire sur snap et insta. Dernièrement je suis tombé sur uns discussion qu'il a eu avec un garçon de 25 ans. J'ai demandé à cette personne pourquoi il ajoute un enfant de 13 ans.  Celui-ci m'as de suite bloqué. 
C'était une parenthèse.

Posez-vous les bonnes questions.....
En tant que maman, je suis tout à fait d'accord avec le fait de séparer les ado et les adultes......
0 vote


41 remerciements
L'informatique sait faire des controles de validité, comme les limiteurs automatiques de vitesse sur une voiture. Mais si chaque conducteur majeur apprenait à conduire, et s'il était au courant qu'il existe des limitations de vitesse ce serait mieux non ? Cela le responsabiliserait au-delà des controles de validité, qui seront toujours limités au possible...
0 vote

Citation de Kattarsis : Arrive ce qui doit arriver, un échange de photos dénudées entre ceux deux personnes.
 

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de rire là. =)

Sinon je crois que pour être tenu responsable, il faudrait que l'admin soit au courant du caractère illégal d'un échange entre deux personnes. Et surtout, je ne suis pas sûr que l'échange aurait lieu via le site en lui-même, ce qui rend la responsabilité de son créateur encore plus difficile à établir...

Citation de Desiles54 : Ce que je trouve dérangeant c'est les adultes qui aiment les mineurs!!!


C'est bien ce que je disais dans mon message précédent, on met au ban certaines relations qui n'ont rien d'illégal, mais qui gênent seulement par leur caractère peu conventionnel. C'est bien un travail de police des moeurs qui est effectué. ;-)

Faites comme vous l'entendez de toute façon, les considérations sociales, sociétales ou sanitaires mises en avant par certains me laissent dubitatif. "Imposons la norme. Maintenant nous avons le droit..."
0 vote


41 remerciements
L'expérience montre qu'il vaut toujours mieux que les jeunes gays soient encadrés sur un site sérieux, que laissés seuls sur des sites pour adultes où ils trichent sur leur age, et se cachent des modos, car alors la jungle est mondiale, et ils sont sans expérience et vulnérables.
0 vote

Edrazel, les ados qui viennent sur Betolerant ne viennent pas nécessairement pour y faire des rencontres, ils y vont aussi pour y trouver des réponses à leur questions. 
Sans compter qu'un ado homo ne va pas forcément se montrer en tant que tel, car il connaît les conséquences possibles d'un tel aveux. Celui qui est hétéro, comme il est jugé "normal", ça ne posera pas de problème, en effet c'est moins "logique" pour lui d'être sur un site comme Betolerant. 

Cela dit, face à la timidité, certains préfèrent le site de rencontre plutôt que de draguer "en vrai". 
0 vote


8 remerciements
Citation de InSolidum :  Citation de Desiles54 : Ce que je trouve dérangeant c'est les adultes qui aiment les mineurs!!! C'est bien ce que je disais dans mon message précédent, on met au ban certaines relations qui n'ont rien d'illégal, mais qui gênent seulement par leur caractère peu conventionnel. C'est bien un travail de police des moeurs qui est effectué. Allez, à la une, à la deux, à la trois: "mort au pédérastes !"


Non ! On est attiré par la personne, elle même... sa personnalité, ce qu'elle représente dans son ensemble... mais certainement PAS par "l'âge" : on peut préférer plus jeune que soi ou plus vieux que soi => C un fait.

Mais dire : "aimer des mineurs" parce que justement ils sont mineurs => C tout simplement ambigüe & malsain !!
0 vote

Citation de Edrazel : Allez, je viens rajouter mon petit grain de sel Vous allez peut-être trouver ça trop extrême, mais perso je ne vois pas ce que des ados viendraient faire sur un site de rencontre... Quand t'es ado, tu vas à l'école, t'es constamment entouré de plein de gens ; tu ne risques pas l'isolement du chômage ou de te retrouver dans une petite équipe restreinte au boulot où personne ne te plais... Alors oui, peu importe l'âge, c'est toujours plus dur de trouver quelqu'un quand on est homo. Mais là, je dirais ; prenez votre mal en patience, ça va pas vous tuer d'attendre un an de plus  


Bonjour, Pour ma part je ne suis pas d'accord se style de site permet à beaucoup de jeunes comme moi de sortir de l'isolement surtout quand nous n'avons pas encore fait notre "coming out". Bien sûr j'ai une meilleure amie avec qui je partage mon ressentie à se sujet mais elle ne peut pas le comprendre aussi bien qu'une personne qui vie des soucis liées à l'homosexualité elle même ou qui les a déjà vécus. Même si je me retrouve entouré de personne de mon âge tous les jours jamais il ne me viendrait à l'idée de draguer un garçon de mon lycée ouvertement devant des centaines d'élèves, je pense être bien placer pour dire que les jeunes n'ont pas tous l'ouverture d'esprit de certains adultes. Pour finir je remercie ceux qui permettent la création de se style de site pour nous permettre de parler librement de notre orientation sexuel avec ceux qui la partage.
0 vote


33 remerciements
Non ! On est attiré par la personne, elle même... sa personnalité, ce qu'elle représente dans son ensemble... mais certainement PAS par "l'âge" : on peut préférer plus jeune que soi ou plus vieux que soi => C un fait. Mais dire : "aimer des mineurs" parce que justement ils sont mineurs => C tout simplement ambigüe & malsain !! [/quote]

Aimer une personne plus jeune ou plus vieux, quand c'est deux adultes, n'as rien de dérangeant.
En tant que adulte, aimer des mineurs de moins de 16 ans, est de une, interdit par loi et de deux, ça s'appelle de la pédophilie. ........

C'est ce que tu sous entends, c'est ça qui est MALSAIN.
0 vote


8 remerciements
Citation de Desiles54 : Non ! On est attiré par la personne, elle même... sa personnalité, ce qu'elle représente dans son ensemble... mais certainement PAS par "l'âge" : on peut préférer plus jeune que soi ou plus vieux que soi => C un fait. Mais dire : "aimer des mineurs" parce que justement ils sont mineurs => C tout simplement ambigüe & malsain !!  
Aimer une personne plus jeune ou plus vieux, quand c'est deux adultes, n'as rien de dérangeant. En tant que adulte, aimer des mineurs de moins de 16 ans, est de une, interdit par loi et de deux, ça s'appelle de la pédophilie. ........ C'est ce que tu sous entends, c'est ça qui est MALSAIN.


Tu as du mal quoter ^^ parce que ta réponse ne s'adresse pas à moi directement, étant donné qu'on dit/pense la même chose.
0 vote


33 remerciements
@ Boumvoyageur 
Effectivement. 
J'ai un peu mélanger les pinceaux, certaines réponse tappe sur les nerfs. Bref
Autant pour moi. 
0 vote


41 remerciements
Pour rebondir sur des échanges précédents, jusqu'à présent l'ambiance politique française était plutot bonne malgré ce qu'en disent les "amis" de Trump, et les coups bas concernaient plutot les hommes politiques que des sites gays, et un site "bien tenu" pouvait difficilement être tenu pour responsable des agissements illicites d'un inscrit qui serait passé inapperçu.
En particulier des échanges privés hors site de photos entre amoureux dont un mineur.

Mais la météo politique peut changer très vite, les coups bas pourraient dans le futur atteindre les moeurs devenir virulants. Un peu de prudence ne nuira pas...


Attention sur les échanges précédents, en France jusqu'a présent tous les gens de plus de 15 ans sont legalement libres de se rencontrer en principe, sauf autorite du majeur sur le mineur.
0 vote

Citation de Desiles54 :  Aimer une personne plus jeune ou plus vieux, quand c'est deux adultes, n'as rien de dérangeant. En tant que adulte, aimer des mineurs de moins de 16 ans, est de une, interdit par loi et de deux, ça s'appelle de la pédophilie. ........ C'est ce que tu sous entends, c'est ça qui est MALSAIN.


Un adulte qui aime un ado de 15-16 ans je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'offensant là dedans (qand c'est réciproque bien sûr xD) même si je trouve ça un peu dommage pour les deux, vu que l'expérience et les attentes seront très probablement divergentes... Mais les coups de foudres peuvent exister. D'ailleurs, j'ai entendu l'histoire d'un type qui a eu le corps à moitié brûlé à cause de ça, dieu merci ça ne m'est jamais arrivé. Faut dire que les probabilités sont rares, encore plus faibles que celles de gagner au loto, à choisir je préfère le loto, mais ce n'est pas le sujet alors reprenons...
L'âge légal est de 15 ans. Et ici le sujet n'est pas vraiment les ados de moins de 15 ans. 
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit