STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Je suis pris d'une envie de consulter un endocrinologue pour faire un bilan hormonal.
Je n'ai pas l'intention de procéder à une régulation de mes taux sauf si cela s'avérait nécessaire pour ma santé.
Je voudrais simplement vérifier si je suis dans la moyenne des personnes de mon sexe de naissance, et au cas contraire savoir, mais je ne sais pas si ça a été démontré scientifiquement, si ma non binarité pouvait trouver son origine dans mes taux hormonaux.
Qu'en pensez vous?
D'autres personnes ont elles eu cette curiosité?
Pensez vous que ce motif de consultation soit pris au sérieux par un endocrino?
Je veux bien des conseils pour lui faire comprendre ma démarche s'il vous plaît.
Merci de m'avoir lu.
Le taux d'hormones ne veux pas toujours dire grand chose. Maintenant si tu pense être intersexué.e rien ne t'empêche de demander un bilan complet, hormonale + génétique.
Demande aux personnes trans dans ta région si iels connaissent un médecin safe. Je ne pense pas qu'un endocrinologue soit obligatoire, un médecin qui s'y connait un peu peut le faire. Ça se fait sur prise de sang.
Citation de Lyys #456317
Tu peux découvrir une possible intersexuation oui!
Mais aucun lien entre tes taux hormonaux et ton identité de genre... ni même ton orientation sexuelle...😉
Ton généraliste peut te prescrire un bilan hormonal oui!!
T'écris le reste en privé...😘😘😘
Citation de The Blob #456320
Merci pour ta réponse, j'ai du mal à consulter en général et c'est sûrement un tort.
Citation de AtShu #456325
Merci pour ta réponse, je vais en parler à mon généraliste avant qu'il ne parte en retraite le mois prochain. Grosse galère ça...
Citation de **Hélèna
Merci pour tes réponses ma douce Hélèna 😘😘😘
Et merci pour le rappel sur l'absence de lien entre taux hormonaux et genre ressenti.
Je suis non binaire et relativement androgyne.
Je pense que si j'avais été un mec cis j'aurais été emmerdé de ne pas avoir de barbe et une voix grave.
Je me dis que j'ai relativement de la chance quelquepart.
Je reste très curieux de connaître mes taux sans savoir réellement ce que je recherche.
Juste savoir...
J'aurais tendance à dire que si cela te permet de lever des doutes, des craintes ou à te sentir plus en phase avec toi-même, qu'est-ce qui justifierait de ne pas le faire ?
Ce n'est pas dangereux. Cela ne nuit à personne. Et si cela t'éclaire, ce sera une bonne chose.
Comment convaincre ?
Difficile à dire.
D'autant que le seul angle que je vois, c'est justement ta non-binarité et tes dysphories. Le souci, c'est que cela t'amène à lier identité de genre et trouble de l'identité à tes taux hormonaux.
Et en même temps, qu'il y aurait-il de mal à ce que tu sondes cette possibilité ?
A un moment, on a le droit de se poser des questions. D'avoir besoin de réponses.
Mais je dois t'avouer que je suis dans une démarche inverse. 😁 😅 😎
Une amie très chère, infirmière, a évoqué la possibilité que mon ambivalence, ma non-binarité soit causée par un taux plus faible de testostérone.
Et je dois confesser que l'idée me déplairait fortement. Au point que je n'irais pas voir.
Voir mes prises de position féministes, mon goût pour la fragilité et la sensibilité, mon rejet des modèles de genre dominants réduits à un taux hormonal, je le prendrais hyper mal !
Et en même temps, je vois bien qu'une partie de la clé de ma non-binarité est liée malgré tout à une forme de déterminisme : un père machiste, des expériences sentimentales douloureuses, probablement mon côté HPI.
Et certaines études tendent à relier les troubles de l'identité de genre à des personnes qui subissent déjà d'autres troubles identitaires (multiculturalisme, neuroatypisme, traumas dans l'enfance...). Alors je sais que c'est très pathologisant, et je comprends pourquoi mes sœurs et frères trans veulent sortir de cela pour que leur vie et leur devenir ne dépendent plus du bon vouloir des psys...
Et en même temps, cela correspond si bien à mon cas et si la corrélation est avérée, peut-on la rejeter pour des raisons militantes (mêmes si elles sont fondées quant à une partie du problème) ?
Et s'il en était de même pour d'éventuels déterminismes génétiques ou hormonaux ?
D'un côté je suis mal à l'aise avec l'idée.
Parce que cela pourrait aboutir à une forme de médication pour éradiquer le problème. Et quand le problème est notre identité, on va dire que la perspective est assez violente !
Quand on considère que ce que nous sommes est une anomalie biologique, cela ouvre la porte à bien des abus et en terme de vision de nous même, c'est douloureux.
Et puis la réduction de tout problème à de la génétique... Cela m'agace.
La difficulté avec ta question, c'est qu'elle est parfaitement légitime.
Que si cela te permet d'avancer, pourquoi t'en priver ?
Et en même temps, elle touche des débats compliquées et douloureux.
Voilà ! Bon courage avec tout ça ! 😂
Mais surtout, si le besoin est là, si cela peut t'aider : fais-le !!!
Citation de Lyys #456336
En soit, tu n'es même pas obligé de te justifier.
Tu peux simplement dire que tu voudrais vérifier si tout est ok à ce niveau là.
Ton généraliste te fera un papier et après c'est le taff du labo.
Normalement tu ne devrais pas avoir à lutter plus que ça
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Narikya #456876
Je comprends très bien ce qui peut être dérangeant et je ressens une certaine culpabilité de vouloir faire ces examens.
Mon apparence aussi me questionne. C'est un ensemble de choses.
Alors vas-y !
Tu as besoin de cette réponse-là : va la chercher. Cela ne fera pas de toi une traitresse à la cause ! 😉 😘
A un moment, ce qu'on vit est déjà assez compliqué pour qu'on puisse mettre de côté tout l'arrière-plan.
Et en plus, tu pourras partager ce que cela t'aura apporter avec tous ceux et toutes celles qui vivent des situations comparables.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.