Je suis en plein dilemme

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hey ! Salut à tous !

J'aimerai bien avoir des conseilles sur situation un peu délicate.

Voilà, en bref, il y a 3 mois j'ai rompu avec mon ex, à ce moment-là il m'a demandé si nous pouvions rester amis, ce à quoi j'ai répondu que pour moi ce n'était pas possible, j'étais toujours amoureux de lui et je voulais juste pouvoir passer à autre chose (ce qui je pense aurait été dur si nous étions resté en contact).

Désormais, nous n'habitons plus dans la même ville, et il y a une semaine il me contact pour savoir si on pouvait se voir dans la semaine car il avait des choses à régler à là où j'habite, après beaucoup d'hésitation j'ai accepté, considérant que de l'eau avait coulé sous les ponts.

On s'est vu jeudi, nous avons passé l'après-midi ensemble, c'était comme-ci je l'avais quitté la veille et alors que je pensais avoir tourné la page je me suis rendu que j'étais toujours amoureux, et, à ses regards et ses gestes, je sens que lui aussi.

Depuis, je regrette un peu d'avoir accepté de le revoir, alors qu'il était enfin sorti de ma tête depuis plusieurs semaines, me revoilà à penser à lui nuit et jour...

En rentrant, il me propose de venir passer un weekend chez lui, pour visiter un peu et passer du temps ensemble. J'ai d'abord refusé mais il m'a répondu d'y réfléchir quand même.

Que feriez-vous à ma place ? D'un côté, il y a une partie de moi qui me dit d'y aller parce que j'ai envie d'être avec lui, ça fait des semaines que je broies du noir et là j'étais de nouveau bien quand nous étions ensemble et de l'autre, une partie qui me dit que je vais le regretter si j'y vais, qui me rappelle pourquoi je l'ai quitté et que si nous passons le weekend ensemble il y de forte chance pour qu'on se remette ensemble et que tout recommence comme avant car il je ne le crois pas capable de faire les efforts qu'il n'a pas fait avant.

Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir peut-être un peu plus clair.

Date de publication : 27/04/2019 à 17:41
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Paradoxe le 27/04/2019 - 19:00:43

Déja savoir pourquoi vous vous êtes séparés ? En général on se sépare pas pour rien.

pour ma part, les gens peuvent changer... parfois ca prend du temps et du soutien, mais par amour c'est possible.

Et puis, pourquoi te poser autan de questions ? Si vous pensez vous aimer encore.... tu sauras pâs sans rien faire

j'ai été dans la même situation il y a peu... tu peux pas savoir comme je regrette de pas avoir agi avant qu'il ne rencontre quelqu'un d'autre

photo privée de l'auteur Louie
Louie
Homme de 41 ans

Bonsoir,

Cette situation est assez typique...ment compliquée.

Je ne sais si tu es plus intellectuel que sensitif, mais je te répondrai de sentir, de prendre le temps de te mettre en contact avec ton for intérieur, et c'est de là que tu sauras vraiment (que que tu auras une idée ) la réponse à donner à cette question.

Bon courage ! 🙂

0 vote #298174
auteur anonyme
Anonyme

Bonjour,

Merci pour vos retours et vos conseils.

Paradoxe, en effet je n'ai pas expliqué pourquoi nous nous étions séparé pour ne pas faire trop long et parce que je ne pense pas que c'est réellement important pour mon problème

Si je me pose autant de questions c'est parce que notre séparation a été très difficile (je parle pour moi, je ne sais pas trop comment lui l'a vécu), avant qu'il ne me contact je commencais seulement à aller mieux. Oui, il peut avoir changer et compris ses erreurs (attention, je ne dis pas que de mon côté je n'ai pas fait d'erreurs) mais si ce n'est pas le cas et qu'on reessaie ça risque de se terminer de la même façon, et j'ai pas envie de repasser par là. Par contre, oui je ne pourrais pas le savoir si je n'essaie pas et un week end c'est pas long et ça n'engage à rien

Louie, je dirais que je suis les deux, ma raison me dit de ne surtout pas continuer à être en contact avec lui, mais mes sentiments me disent totalement le contraire, jusqu'à présent j'écoutais plutôt mes sentiments, je crois qu'il serait plus sage que j'écoute la raison pour une fois

Stéphane, merci, je suis d'accord avec toi. En fait, c'est ce dont j'ai peur, que nous recommencions, et que ça se finisse vraiment mal

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Deja si tu pose la questions, pour moi c'est que tu veux réessayer, sinon t'en serais pas la.

Donc autant réessayer, vous expliquer vos tords, et vous soutenirs l'un l'autrepour essayer d'avancer, et si ca ne va pas je penses que tu le verra vite, ça sera domage si ca se termine mais au moins tu auras fait le tour de la question et tu n'auras pas de regrets.

crois moi, les regrets ça bouffe....

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de steph41190 #298226

tu es bien radical Steph.... je sais pas si c'est ta propre histoire qui parle mais, s'ils s'aiment vraiment, je comprends pas qu'ils ne puissent pas y arriver, et puis y'a pas de couple parfait.

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Steph semble radical mais je le comprends.

Le dilemne est entre le moment que vous allez passer ensemble, qui se passera probablement bien, et la suite.

Peut-être des mois et des mois de souffrances car ce moment n'aurait pas suffit pour repartir sur une relation meilleure.

Si quelque part au fond de toi, tu sens que rien ne changera, c'est mieux de ne pas y aller.

Je te souhaite bon courage

0 vote #298288
photo de l'auteur Nashi
Nashi
Homme de 26 ans

Cher.e Anonyme;

La tentation est grande de retrouver la personne jadis aimée, et c'est normal : Tu connais cette personne, tu as vécu une histoire avec, tu sais comment elle fonctionne, elle sait comment tu fonctionnes. Ta raison te pousse à te mettre en sécurité et de te méfier. Normal, cette personne t'a blessé. Fit du passé, ton coeur te dis d'y aller. Comme tu l'as mentionné, "ça n'engage à rien". En es-tu sûr.e ?

Es-tu sûr.e que tu cette personne, tôt ou tard, ne te rebrieras pas le coeur ? Es-tu certain.e que ses intentions sont claires et innocentes ?

Ne te sentiras-tu pas influancé.e par iel ? De façon inconsciente, j'entend.

Je comprends qu'il est complexe de choisir une option dans cette situation, evidemment. Mais si tu devais conseiller quelqu'un pour qu'iel puisse tourner réèlement la page, comment t'y prendrais-tu ?

Toujours disponible

Nashi

0 vote #298321
auteur anonyme
Anonyme

Durant les 3 derniers mois je comprends qu'il n'ait rien tenté (moi non plus si on va par là) au moment de la séparation je lui avais bien dit que je ne voulais plus le voir etc., quelques jours après on s'est croisé dans la rue, il a voulu me parler mais en voyant mon regard il a préféré s'abstenir (et il a bien fait :D), dans la foulée il a essayé de me recontacter par SMS mais j'ai été assez agressif et ensuite ça a été le silence radio des deux côtés. Mon point de vue c'est qu'il a attendu que la situation soit plus apaisée (et franchement j'ai bien failli être encore très agressif quand il m'a recontacté)

Honnêtement, je ne pense pas qu'il est venu "recoller" les morceaux parce qu'il se retrouve seul, je crois qu'à la base il veut réellement qu'on reste mais, mais quand on s'est revu la semaine dernière il n'agissait clairement pas comme ami peut être parce que lui aussi s'est mis à douter en se revoyant. Mais bon, je suis surement trop naïf.

J'ai du mal à croire qu'il a pu vraiment changer en 3 mois, il ne s'est jamais remis en question je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait durant ces derniers mois, alors oui je pense que tu as raison Lanik, je ne devrais pas retenter le coup, si rien ne change alors le résultat sera le même à quoi bon.

Nashi, non je ne suis sûr de rien, j'y crois encore un peu mais dans le fond je sais que ça ne marchera pas, de mon côté je ne suis plus prêt à faire les compromis que j'avais faits à l'époque si lui n'est pas capable d'en faire, et il n'a jamais été capable d'en faire alors pourquoi ça changerais

En tout cas, merci à tous, je pense que j'ai pris ma décision

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Paradoxe le 29/04/2019 - 12:59:18

pour moi t´as plus rien à perdre et tu semble avoir pros ta decision... on diraos que tu attend juste une aprobation mais ca chatton que toi qui peux savoir

et si ca finit mal... ba t'auras deja eu nu' avant gout et ca sera peut etre moins douleureux

et puis ri sentira vite si quelquechose ne vas pas

le piege pour toi par contre se serait de vouloir qu?il change la maintenant tout de suite... non laisse lui du temps, accompagne le

je trouverais domage de pas retenter perso

et franchement pour avoir vecu la meme chose avoir été le connard de lˆhistoire, franchement je suis grave deçu de pas avoir eu de 2eme chance

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Solringen le 29/04/2019 - 21:41:09

Nul ne peut forcer quelqu'un à changer. Chacun d'entre nous garde sa propre porte du changement qui ne s'ouvre que de l'intérieur. Impossible d'ouvrir cette porte pour un autre que ce soit par des discussions ou par un appel aux sentiments.

Marilyn FERGUSON

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Paradoxe le 30/04/2019 - 07:00:30

ca serait different parceque j´ai compris ou etaient mes erreurs.

parceque je suis sûre de ce que je ressent pour lui maintenant.

et que pour que les choses marchent ca ne va pas que dans un sens et qu´il fait parfois savoir faire des compromis

auteur anonyme
Anonyme

En effet Steph, il n'y a jamais eut de mea-culpa, quand je l'ai quitté, il m'a dit qu'il comprenait, qu'il était désolé de m'avoir fait du mal, mais on aurait dit que c'était mécanique, je n'ai senti aucun remords dans sa voix. Jeudi c'était différent, on a évité de parler de ça, mais j'avais l'impression qu'il avait compris qu'il m'avait vraiment fait très mal. Ce que j'aurais aimé c'est qu'il me le dise, que pour une fois il me dise ce qu'il ressent vraiment, mais j'en demande trop c'est évident

Paradoxe, j'ai envie que ça marche, vraiment, j'ai envie qu'on fasse table rase et qu'on reconstruise quelque chose de solide, mais là dans mon état j'ai juste trop peur que ça recommence. Alors si j'y vais, qu'on discute et qu'on met tout au clair, on pourrait decider de se remettre ensemble mais franchement je créerai une distance pour me protéger, au cas où, parce que je ne lui fais plus confiance, et forcement ça finirait par échouer.

Je me laisse encore quelques jours pour prendre une décision définitive, je veux être sûr de ce que je fais et rien regretter, mais je pense que j'ai refuser et recouper le contact un fois pour toute

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

bon courage dans ta reflexion

de toute façon y a que toi qui sait ce qui edt bin pour toi et quand bien même tu decides d´en finir avec cette histoire ba ca sera une porte ouverte pour la prochaine ;)