Hello,
Je suis actuellement en Bourgogne, mais le massif des Vosges m'attirent profondément depuis des années. Je songe de plus en plus à m'y installer, même si je ne sais pas encore où.
Je préfère largement les petites villes, comme la commune de Munster que j'avais visité. Des villes qui sont donc plutôt bien desservie mais pas énormes pour autant. Reste à trouver l'endroit.
J'ai une préférence pour la partie Haute du massif aussi. Enfin, les dites "hautes Vosges".
Bref, j'aimerais donc savoir s'il y a des personnes de la communauté par là-bas.
Je n'ai pas l'habitude de côtoyer des lieux lgbt+, bien qu'une asso qui proposerait plutôt des activités me conviendrait probablement mieux qu'un bar, ou autre du genre. Disons que faire des rencontres pourraient être bien, voir rencontrer ma future compagne.
Au plaisir,
Mon père vosgien de naissance avait fait construire une maison dans le jardin de ses parents. Chaque été nous passions les vacances dans les Vosges près de Saint Dié plus précisement à Sainte Marguerite .
Nous ne promenions alors chaque après midi sur des promenades balisée dans la montagne .
En commençant toujours par la Roche Saint Martin qui offre un panorama sur la ville de Saint Dié, nous faisions aussi le sapin qui "pisse" avec son tuyau relié à une source et pour continuer la balade "les trois fauteuils".
D'autres balades similaires se faisaient tout le long des vacances comme :
La cascade des molières
La roche des corbeaux
Le camp celtique
Le champ de roche ( particularité géologique où des minis roches sont tapis à perte de vue ) étant enfant on s'amusait à sauter de roches en roches ^^)
L'echelle de fer ( point d'observation des poilus pendant la grande guerre )
Les cimetières franco-allemand
Quand on voulait se baigner on se rendait souvent au lac de pierre percé et rarement au lac de gérardmer .
En hiver on faisait de la luge sur les pentes de la Bresse .
Enfin quand on voulait refaire sa collection de roman policier aux éditions cascade policier ou encore retrouver de vieux Picsou Magazine , on se rendait à Fontenay la Joûte dit "Le village des livres"
Plus je viellis plus je me dis que ces balades me laissent un bon souvenir
Citation de Titus #534801
Merci pour ce partage! Ça a l'air tellement reposant.