Je me demande pourquoi les mecs gay ou bi ne veulent pas de mecs efféminés... - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2013 à 20:29

Les clichés ont encore la vie belle :')
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2013 à 20:51

oui, évidemment, ce sont des clichés qui sont mis en avant x) ce ne sont que des généralités : chacun ses goûts, et chacun sa façon d'être. il faut de tout pour faire un monde !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2013 à 21:06

Question relativement sans intérêt. C'est comme ci on me demandait pourquoi tu préfère les blonds aux bruns !! Perso les mecs effemines ne m'attirent pas Mais c'est pas pour ça que je leur parle pas ou que je les rejette et les insulte. Ils sont comme ça à point c'est tout. Je ne sortirait pas avec Un mec effeminé comme d'autres ne sortent pas avec les petits. (et je sais de quoi je parle puisque je fais 1m65 ) :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 15:12

chaque être humain   homme ou femme     homo ou hetero   est un être unique et singulier avec ses gouts      ses attirances    sa personnalité pour ma part  j'aime bien  les hommes effeminés     en revanche  pas du attiré  par les travestis je suis comme ça !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 17:23

on dirait que certain s'efféminent volontairement, enfin exagèrent c'est ce qui me dérange... les personnes qui joue les clichés ambulant, forcément c'est une barrière car en dessous il y a quelqu'un d'autre... mais ça ne me plait pas comme je ne plairais pas à certain parce que je semble indifférent à toute chose par moment ...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 18:21

Je pense que les mec effémines on en font trop Oui t gays ou bi c pas un problème mais aller jusqu'à prendre les manières d' une femme c trop la c dépasser le niveaux de ton homosexualité je pense que les mec n'aiment pas gros les Gard qui font comme des pédale faut dire les chose excusé moi pour mon insulte et en plus sa tape à' affiche. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 18:43

Bah moi je vais devenir LESBIENNE ! Hell Yeah ! Car quand tu es efféminé , bah tu l'es ! J'ai des manières et j'ai longtemps essayez de les combattre mais je ne peux pas. Chasse le naturel il revient au galop ! De plus j'aime parler fort , j'aime rire fort , j'aime vivre fort donc ouai je peux passer pour une pouffiasse mais je ne peux rien y faire ! Et c'est ça que certains oublie. Peut être que des gens force ses traits mais d'autres le sont et peuvent pas faire autrement. Et oui comme les clichés , j'aime le shopping , le maquillage , le nail art car je trouve ça juste magique comment quelqu'un peut autant changer avec si peu de choses (Non je me maquille pas a part quelque soirée à théme ou autre ) Pour revenir à la question c'est comme si tu demandais "Pourquoi mon chat aime pas le boeuf ?" Bah c'est comme ça c'est dans le vécu, dans ce que l'on a besoin. Après c'est vrai qu'il y a une part de "discrimination qui à lieu" du genre toi croiser jambe , toi femme , moi  veux homme mais ça on ne peux dire merci qu'au cliché que tout le monde montre .
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 20:23

Bah c'est juste une question d'attirance et de goûts... il y a des gars qui aiment, d'autres qui n'aime pas. Il y en a d'autre qui aime les gars poilu, d'autre non. Il y a en a qui aime les gars plutôt mince, d'autre plutôt enrober... Chacun à ses goûts... On peut pas parler de discrimination parce que après, on peut dans tous les défauts physiques des personnes (si on peut y appeler un défaut car des personnes peuvent en avoir une qualité). Moi perso, je préfère les gars qui ne sont pas efféminé, mince ou musclé, peu poilu... ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2014 à 09:11

Moi je n'aime pas trop leur compagnie, mais je les respecte malgré tout, car après tout chacun est libre d'être ce qu'il veut. Ce qui me dérange souvent chez certain, c'est qu'ils poussent leur féminité jusqu'à mettre des fringues de meuf... Et ça je ne comprend pas ^^  De plus bien souvent, les mecs efféminés n'ont pas du tout les mêmes délire que moi, alors c'est vrai que je les évite. Et je doit rajouter que je suis une personne qui aime la discrétion (je suis quelqu'un d'assez timide) et avec eux, c'est un peu raté en général ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2014 à 12:26

Je suis d'accord avec Doodoo, j'ai pas les mêmes délires qu'eux, et puis, ce genre de manières m’insupportent déjà chez une fille, alors chez un mec ... Après chacun ses goûts hein, mais c'est vrai que, la plupart du temps, les gays non efféminés sont plus souvent attirés par des non efféminés (en général hein) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2014 à 12:30

Je ne pense pas qu'il y ai de honte à être soit-même ... Chacun est comme il est et il faut l'assumer ! Après c'est sur que les mecs efféminés m'énervent, mais autant que les filles qui font poufs ! C'est plus un comportement qui m'exaspère, peu importe le sexe ou la sexualité de la personne !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2014 à 13:46

A vrai dire, on a tous des exigences, des attentes, des préférences. Ouai... Mais encore ? Pour être honnête je l'ai mis aussi dans mon profil, mais rien ne m'empêche demain d'avoir un coup de foudre sur quelqu'un qui était loin de mes attentes, de mes exigences et de mes préférences.  Ceux qui n'ont pas conscience de ça se surprendront. ;) Je pense qu'actuellement on devrait plus idéaliser les relations vu ce qui se passe autour de nous, qu'un physique. A bon entendeur ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2014 à 01:37

Bonsoir, je me permets d'apporter mon opinion sur le sujet. Je pense, comme l'a dit "Ludwikz", qu'on idéalise trop souvent les relations. Je pense également que l'idéalisation n'est, purement, qu'une simple généralisation de ce qu'on interprète. Il y a des bi' et gay' qui recherchent des efféminés. On ne fait simplement que davantage attention aux propos réconfortants, assurant notre opinion. Ainsi, si on pense que les bi' et gay' recherchant davantage des gars "virils", on fera davantage attention aux recherches confirmant notre point de vue. Je suis persuadé qu'il y a assez de bi' et de gay' cherchant des gars efféminés pour répondre à "la demande". Le paraître occupe, il me semble, bien trop d'importance aujourd'hui. J'aimerais finir par une citation que j'apprécie : "Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas." Roroche' (a). Bisous.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 10:09

Ah oui le fameux débat... :) Intéressant ! Je l'ai mis aussi dans mon profil, sans vouloir blesser quiconque. Pour moi c'est un critère comme le serait la corpulence pour les uns, la cigarette pour les autres, le langage sms pour d'autres encore... Bref on peut tout à fait respecter et ne pas en vouloir. J'ai toujours essayé de lutter contre des marques de féminisation qui apparaîtraient chez moi (de mon point de vue, ma sexualité ne regarde que moi, je ne veux donc pas l'exhiber : choix personnel), mais les fofolles me font beaucoup rire et je les respecte totalement ! (on peut dire fofolle sans vexer personne ? Y'a t-il un terme consacré ? ^^) J'imagine qu'une partie de la rancune qui entache parfois le débat vient du fait que les gays efféminés occupent une place majeure dans la représentation que la société se fait de nous. Après quelques années à y réfléchir (et m'assumer), j'en suis venu à penser que ce ne sont certainement pas les gays efféminés qui seraient responsables de donner une image de la communauté gay dont les non-éfféminés ne veulent pas forcément, mais que c'est la société qui est coupable de se complaire dans un stéréotype. Bref pas facile cette histoire !  :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 11:44

Oh le vieux sujet qui refait surface & que de bons souvenirs au flood lol même si j'ai supprimé tous mes posts, beaucoup de flood, mais certains l'ont laissé. ^^ Sinon, moi j'aime prendre le sujet à l'envers. Démontrer que l'homosexualité n'a pas le monopole du côté "efféminé" tout comme le travestisme : ça n'a pas d'orientation sexuelle. Il y en a aussi chez les hétéros. C'est ça la diversité chez les êtres humains. Allez, passez... au delà des stéréotypes ! Après, chacun est libre de ne pas être attiré, tant que ça se fait avec respect, envers les personnes efféminées qui sont aussi des êtres humains !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 15:42

Y a pas de honte à être efféminé ! o_o Chacun est comme il est, cependant je peux comprendre les gens qui le précise sur le profil.. moi je ne l'ai pas précisé même si je le pense aussi et je l'avoue, si je suis gay, c'est pas pour sortir avec un gars qui ressemble à une fille, sinon je serai hétéro, voilà. ( désolé d'être franc hein ! )
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 20:19

Personnellement c'est un choix de ne pas vouloir sortir avec un garçon efféminé (un minimum à la limite). C'est un critère que je me suis fixé, rien de plus. Et je suis désolé mais j'suis pas réellement ouvert d'esprit lorsque cela touche les "folasses" qui donnent une mauvaise impression des homosexuels - selon moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 20:27

Je pense que c'est parce que de manière général les gays cherche des vrais mecs, ont verras plus de bi avec un mec efféminer 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 23:16

Suite, je comprends, j'ai pensé la même chose à une époque. Mais dans ce cas on devient pas mieux que les purement homophobes en pensant ça non ? La société voit de la communauté gay l'image qui lui paraît la plus facile. Donc rose, avec du déhanché et des paillettes. Beaucoup de paillettes. C'est pas de la faute des folles si le monde entier trouve plus facile de penser que tous les gays sont des folles. Abrutie de société...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 00:56

Je ne comprends pas pourquoi on dit que les folasses "donnent" une mauvaise image des gays. Alors en gros, on rejette la faute sur les "folasses" car elles donnent une "sale image" des gays. Merde, moi qui pensais que le "combat" était sur l'acceptation des autres, le non-jugement, tant que cela ne reste pas criminel (dans le sens violent). Les gays sont rejetés car ils baisent avec des hommes et non pas uniquement parce qu'ils sont "fofolles". Ne faites pas d'un combat une excuse. Pour moi, les gays qui rejettent les "folasses" sont dans le même rang que les "homophobes". On devrait juste se contenter d'être qui nous sommes, accepter l'autre tant qu'il nous impose pas son point de vue, son mode de vie, point barre ! L'ouverture d'esprit, l'acceptation, l'égalité, toussa toussa ! Bisous bisous. (a) PS: Désolé pour tous ces guillemets, je sais que cela donne une mauvaise image. *sifflote*
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 01:29

Selon mon expérience perso : Physiquement je suis plutôt masculin : je suis assez grand (je ne suis pas  géant, mais vu mes antécédents génétiques je m'en tire pas si mal), avec une assez forte pilosité au visage et des traits forts. J'ai des amis tout ce qu'il y a de plus masculin (et hétéros en plus :p ). Mais à côté de ça :  j'aime bien discuter fringues/coiffure, je m'entends bien avec les filles, je suis légèrement maniéré et je ne regarde pas le foot. Bref, chez moi ça donne un mélange assez bizarre : je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler viril, mais en même temps je ne suis pas la pire tapette du monde quoi. Cependant, en tant que bi, j'ai l'impression d'avoir d'avantage de succès auprès des filles que des garçons. Donc oui quelque part je peux le confirmer, les mecs légèrement efféminés ça ne vend pas chez les gays :D Pire, les gays peuvent même se montrer encore plus virulent que des hétéros envers certains mecs qui montreraient des signes de féminité : c'est du vécu, je crois que la personne qui m'aura méprisé le plus de toute ma vie était un gay ( le gros cliché du mec viril d'ailleurs). Personnellement, que les gays ne soient pas attirés par les mecs plus efféminés, je veux bien l'accepter. Moi même j’admets que ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Pourtant il y a une grosse différence entre ne pas être attiré et, carrément, ne même pas vouloir se lier d'amitié avec un gars plus féminin sans même prendre la peine de le connaître et de voir si on a des points communs avec . J'ajouterais même qu'on est pas censés tomber amoureux de ses amis, donc quel est le problème au final à être ami avec un gars efféminé qui ne nous attire pas ? Je dirais qu'en fait le véritable souci, ce n'est pas tellement que les mecs efféminés n'aient pas un succès fou, mais que certains soient fermés d'esprit au point de carrément refuser leur compagnie. Et gays ou hétéros, c'est un peu kiff kiff pour moi, je n'ai pas l'impression que la discrimination soit moins forte d'un côté que de l'autre. La discrimination se ressent moins dans certains milieux cependant, là où ont peut développer des passions communes justement et qu'on voit qu'on peut avoir du commun (les milieux geeks ou musicos sont en général assez tolérants avec les gars efféminés). Bon, j'arrête le pavé >
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 13:35

Moi j'assimilerai assez certaines personne efféminé (Je préfère d'ailleurs dire féminisé dans ce cas) au mouvement hipster... J'entend qu'il s'agit de se donner une apparence, un style pour se différencié de la masse.  1) Pour moi il est important de différencier  un garçon efféminé d'un garçon qui se féminise. Car c'est pas vraiment la même chose: dans le premier cas, il s'agira d'un garçon pas très "viril" mais sa féminité est un partie de lui, il est née comme ça (et ma foi on n'y peu rien) et il n'est pas forcément gay. Le second cas, lui désigne un garçon qui à la base n'est pas efféminé, mais qui le devient après la "Révélation" (révélation au cas où c'est pas très lisible) j'entend qu'il agira de façon totalement volontaire comme une "folle". 2) Du coup vient la question: "Comment reconnaitre le premier du second? Ma foi c'est une bonne question, oserai-je dire que ça se sent ... Hmm, oui un peu quand même il faut bien avouer que certain en font des tonnes, il faut absolument qu'on les remarques (c'est en tout cas mon ressenti) quant-aux autres, non pas qu'ils ne soient pas remarquables mais c'est pas surjoué. Bien sûr cette réponse n'engage que mon ressenti.  3) Ce pose maintenant la question de la tolérance et autre Discrimination. Et là il me semble important de correctement définir ces deux termes. La Tolérance est d'abord définit comme étant une notion de respect, c'est à dire respecter ce que l'on n'est toujours en mesure de comprendre ou d'aimer. Être tolérant ce n'est donc pas accepter, mais tenter autant que faire ce peut d'adopter une posture neutre, et vide de jugement vis à vis des personnes concernées.  La Discrimination est le fait de mettre à l'écart une population par rapport à certaines caractéristiques, et bien que derrière cette discrimination peut se cacher le reproche de ce cacher derrière certain artifices... Il nous faut malheureusement reconnaitre une certaine discrimination vis à vis des "Folles". Attention cependant on peut être tolérant et malgré tout faire des discriminations, car la discrimination est un processus neutre auquel l'ont veut nécessairement associé un processus inique... Décidé de ne pas trainer avec des garçons féminisés ce n'est pas de l'intolérance, ça le devient à partir du moment où l'on porte un jugement qualificatif sur ces personnes.  4) Enfin pourquoi comparer nos "Folles" avec les New Hipster? (je dis New Hipster parce que j'ai du mal à faire la comparaison avec les mecs "blancs" qui au milieu du XXe ce sont mis à adopter le style des jazzman afro-américain, et d'autres qui font la gueguerre au "mainsteam")  Ben parce j'estime que c'est un peu le même combat d'un coté on veut se donner des airs d'exception en adoptant un mode pensé avant-gardiste (qui ne l'ai plus vraiment) prédéfini, borné au détriment de sa propre personnalité de l'autre, on espère attirer l'attention en jouant sur des question sociétalement sensibles en adoptant un style prédefini, borné au détriment de sa propre personnalité ... Là où sa me pose problème c'est qu'on a parfois l'impression de parlé à une sorte de poupée qui à refuser de choisir son existence pour trouver une place dans la société... Et de façon assez antinomique je suis plus la pluralité des personnes, cela dit, il n'y de personnes que s'il existe une personnalité (entière).  Ps j'avais plein de couleur mais elles sont visiblement partie donc ... bon
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 13:39

Seabirds, généralement les homophobes ne tolèrent aucuns gays, qu'ils soient efféminés ou non. Après d'autres tolèrent mieux ceux qui se montrent moins effectivement. Ensuite, on peut s'accepter tel qu'on est mais il y a des limites à ne pas franchir qui sont souvent atteintes par beaucoup de gays, dénigrant ainsi la "communauté gay" aux yeux des autres (à mon sens donc commencez pas à rechigner lol). Il serait effectivement plus judicieux, entre gay, de ne faire aucune différence pour " combattre" ensemble l'homophobie je l'admets. Cependant j'estime qu'il y a une part de cette communauté qui surjoue de cette homosexualité étant fier de ce qu'ils sont ("fier d'être gay" pourquoi être fier de son orientation?), et cela créé selon-moi davantage de problèmes pour cette dite communauté. Donc peut être me verra-t-on comme étant un gay homophobe lol, et bien tant pis. Je ne pourrais simplement pas côtoyer quelqu'un qui est ainsi étant soucieux du regard des autres et de l'image que je renvoie. Puisqu'on est vite mis dans le même sac en étant avec ce "genre de personnes", avec les regards dénigrants. J'suis peut être glacial, mais je ne vois pas comment dire cela autrement, excusez.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 14:09

Pour ma part, je ne supporte pas les caricatures, l'image des homos a été totalement ridiculisé au fils des dernières années...le problème c'est qu'aujourd'hui les efféminés représentent "l'image de l'homo typique" pour beaucoup de personnes car TRÈS LARGEMENT véhiculée dans les médias...Mais être homo ne veut pas dire que notre taux d'œstrogènes crève le plafond...L'image peut paraître dure mais si je suis homo c'est justement que j'aime les homme... Après,  c'est aussi un contexte; les femmes a barbes gagnent l'eurovision, pour moi c'est une insulte, je me sent émasculer et c'est peut-être pour cela que certains ne veulent pas d'efféminé, justement car nous tenons a nos bourses! Après, ce ne doit pas être facile pour certain d'être rejeté, rien n'est simple, seulement, qu'ils comprennent que sa peut gêné de ce sentir caricaturé.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 14:24

Eh bien moi j'aime les garçons efféminés, et je ne le suis pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 15:19

@Artemis : mon Dieu comme je suis d'accord avec toi
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 17:13

Le souci c'est que les gays en ont tellement eu marre du cliché de la féminité (ce que je comprends, hein, franchement !) qu'ils réagissent souvent au quart de tour dès qu'un mec présente un petit zeste de féminité. Alors certains ne sont vraiment dérangés que par les folles, c'est à dire les gars qui en font des tonnes et efféminés au possible. Mais certains mecs qui ont vite fait des manières ou qui sont un peu branchés modes sont tout de suite catalogués comme folles, même s'ils sont discrets et pas forcément excentriques. C'est surtout ça que je trouve regrettable, mettre tout le monde dans le même panier. Par expérience, et bizarrement, je dirais même que les hétéros sont souvent plus open sur la question : chez les hétéros, un mec qui prend soin de lui c'est un séducteur, c'est les gays c'est tout de suite une folle quoi :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 17:17

il y a une différence entre prendre soin de soi et se prendre pour une top modèle alors qu'on est un mec.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 17:19

Ben pour moi c'est simple... Si tu es homo c'est que tu aimes les hommes.. pas une contrefaçon. Tu aimes un homme par ce qu'il est un homme. Si il ressemble trop a une femme ce n'est plus attirant... Apres chacun ses goûts évidement, mais moi ce que j'aime dans un homme c'est que ce soit un homme.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 17:48

C'est beau de dénigrer ainsi les «efféminés», mais réfléchissez-y à deux fois et dites vous que si les droits LGBT ont pu s'imposer, c'est bien parce que des gens des gens se sont affichés et les ont revendiqués. Donc avant de les accuser de donner une mauvaise image de l'homosexualité, pensez à tout ce qu'ils ont pu y apporter.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr