Je me demande pourquoi les mecs gay ou bi ne veulent pas de mecs efféminés... - Page n°8

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 20:20

Dawei a écrit : Superpositoire a écrit :  Je te répondais seulement à ta remarque du "c'est pas parce qu'ils sont efféminés que ce sont pas des mecs", bah d'un côté si, vu qu'eux même ont des manières de filles, donc d'un côté ils veulent plus être filles que mecs ... Ce n'est pas parce que les personnes efféminées ont des manières de "fille" qu'ils ont pour autant envie de devenir  fille. On me dit souvent que j'ai des manières de filles mais ce n'est pas pour autant je considère mes gestes comme pour les filles. Pour te donner un exemple, il y a une époque où les hommes portaient des talons, croisaient les jambes et avaient des gestes efféminés mais c'était toléré voire à la mode, à l'époque de Louis je ne sais combien. A mon avis, rien n'est féminin ou masculin. C'est juste la société qui veut différencier les genres et cela passe par la petite enfance "les garçons aux voitures et les filles à la poupée". C'est ton choix de ne pas vouloir te mettre avec un mec efféminé, moi non plus je ne sortirai pas avec, vu que je le suis et que j'ai besoin de quelqu'un de différent pour me compléter, mais ce n'est pas pour autant que je les déteste ou encore pouvoir dire qu'ils ont envie de devenir femme. Car c'est quoi devenir homme ou femme au final, vu que l'on est tous différent ? Pour moi, seule la biologie peut déterminer si on est homme ou femme, rien de plus.
J'ai jamais dit que je les détestais, ou qu'ils ont envie de devenir femme, comme tu dis.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 20:22

[quote]Superpositoire a écrit :  bah d'un côté si, vu qu'eux même ont des manières de filles, donc d'un côté ils veulent plus être filles que mecs ... Je ne pense pas être myope...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 20:27

Surtout que j'aimerais bien savoir ce qu'il considère comme attitude de "filles"... On est en pleine misogynie ici. C'est quand même con pour un mec gay !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 20:38

Le truc avec les homophobes qui supporte pas les gay a cause de l'image effeminé, ainsi que les gays qui ne supporte pas les «folles» (ne pas être attiré ok, mais être énervé ??), c'est que c'est pas de l'homophobie mais du sexisme. Le jour où le comportement féminin ne sera pas vu comme plus honteux que le masculin, le jour où l'on associera plus «fille» a faible, superficiel, hystérique, futile, gnangnan et j'en passe, on aura plus de jugement de valeur pour les mecs qui ont pour crime d'avoir une attitude de femme. Être exaspéré par un mec qui n'est pas «assez viril», qui ne tient pas ses couilles, c'est pas simplement avoir des préférences sexuelles/amoureuse, c'est sexiste. Ça veut dire que se comporter comme le genre opposé est ridicule, car inférieur. Alors je dis pas que ne pas être par les mecs effeminé est sexiste, mais les décrédibiliser et penser que c'est a cause d'eux que la communauté a si mauvaise image, là par contre on est en plein dedans (je vise aucun membre car jme souviens plus mais ça a été dit plusieurs fois).  
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 20:51

Dawei a écrit : [quote] Superpositoire a écrit :  bah d'un côté si, vu qu'eux même ont des manières de filles, donc d'un côté ils veulent plus être filles que mecs ... Je ne pense pas être myope...
Tu vas pas me dire que le fait d'être efféminé ou maniéré n'est pas un signe de vouloir, directement, ou indirectement, ressembler à une fille... Arrêtez l'hypocrisie, c'est dingue quoi. Je dis pas que c'est mal, mais c'est un fait, c'est tout. Et Fauv3, je vois pas ce que la misogynie vient faire là. "penser que c'est a cause d'eux que la communauté a si mauvaise image, là par contre on est en plein dedans" Encore une fois, si, c'est à cause d'eux. Tous les gays ne sont pas maniérés, de ce fait, les gens un peu ignorants vont croire que les gays sont forcément maniérés, à la mode, etc etc parce que médiatiquement, on voit plus souvent des gays maniérés que les autres. Ensuite, parle pas de communauté, je ne fais partie d'aucunes communautés.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 20:55

C'est exactement ça Pistache, et pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par les questions liées au genre, à l’égalité entre les femmes et les hommes dans le secteur privé, public, associatif. vous pouvez vous former ici : http/www.univ-rennes2.fr/sfc/diplome-interuniversitaire-etudes-sur-genre
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 20:56

C'est pas à cause de TOUS les mecs maniérés. Je l'ai déjà dit, il y a maniérés & maniérés. T'as le mec un peu féminin, qui tape pas sur les nerfs (Qui se remarque à peine.), & la pouffiasse sur pattes que tu entends arriver à l'autre bout d'la ville, qui rivalise sans problème avec Nabilla. Aussi, il n'y a pas que les mecs hyper maniérés, y a d'autres personnes qui salissent l'image. Ceux qui se donnent en spectacle en s’apparentant volontairement aux homos, sans pour autant que tous soient comme ça. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 21:29

Pas mal de mec effemine parle d'eux meme comme si c'etait des meufs et certes physiquement ça reste des mecs ( avec le cote androgyne) . Certes ils ne sont pas tous comme ça mais la majorite des mecs effemines ce considere eux meme comme des femmes et du coup pour un gay , en general tu veux quelqu'un qui se sent mec ( pas forcement macho ou autre ) mais qu'au moins ton mec ne se prend pas pour une fille . C'est pas parce qu'un mec a quelques caracteristiques feminine que forcement c'est une folle ou autre  . Juste pour terminer , beaucoup explique pourquoi ils ne peuvent pas sortir avec un mec effemine , c'est pas pour autant qu'il ne peut pas parler avec des mecs effemines ou autre . 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 21:32

Yrenix a écrit : C'est pas à cause de TOUS les mecs maniérés. Je l'ai déjà dit, il y a maniérés & maniérés. T'as le mec un peu féminin, qui tape pas sur les nerfs (Qui se remarque à peine.), & la pouffiasse sur pattes que tu entends arriver à l'autre bout d'la ville, qui rivalise sans problème avec Nabilla. Aussi, il n'y a pas que les mecs hyper maniérés, y a d'autres personnes qui salissent l'image. Ceux qui se donnent en spectacle en s’apparentant volontairement aux homos, sans pour autant que tous soient comme ça. 
Le problème ne vient pas des gays maniérés, ils font ce qu'ils veulent. Le problème vient surtout des autres trop bêtes pour penser que tous les gays sont comme ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 21:39

Des autres ? Tu parles de qui au juste... des cons ils y en a partout. Je ne vois pas en quoi ça te concerne ici. Un mec efféminé est ce qu'il est : un mec efféminé ; et non une femme. Ma femme ne ressemble pas du tout à un mec efféminé donc je ne vois pourquoi l'inverse serait vrai ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 21:50

FAUV3 a écrit : Un mec efféminé est ce qu'il est : un mec efféminé ; et non une femme. Ma femme ne ressemble pas du tout à un mec efféminé donc je ne vois pourquoi l'inverse serait vrai ?
Un mec qui se considere comme une femme et veut qu'on le considere comme une femme pourquoi il n'a pas le droit sous pretexte que physiquement il a le physique androgyne?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:02

C'est un autre problème ça. tu t'éloignes du sujet. Ou bien tu n'a pas compris mon message.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:04

FAUV3 a écrit : Des autres ? Tu parles de qui au juste... des cons ils y en a partout. Je ne vois pas en quoi ça te concerne ici. Un mec efféminé est ce qu'il est : un mec efféminé ; et non une femme. Ma femme ne ressemble pas du tout à un mec efféminé donc je ne vois pourquoi l'inverse serait vrai ?
J'ai rien pigé à ta phrase "Je ne vois pas en quoi ça te concerne ici". Des autres, je parle de qui  ? Des gens, hétéros la plupart du temps, qui croient que les homos sont tous maniérés. Franchement, si je dois expliquer ça ... Bon, ok, efféminé, définition : " 'une . " C'est un peu plus clair maintenant ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:06

bah pas mal de mec effemine se considere plus comme des femmes donc pas si eloigne ( du moins j'espere ==>)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:06

bah pas mal de mec effemine se considere plus comme des femmes donc pas si eloigne ( du moins j'espere ==>)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:12

Ton raisonnement ne tiens pas la route, c'est comme si tu disais que les racistes le sont, parce que les étrangers s'intègrent mal... Si des idiots pensent que les gays sont tous des "folles", c'est uniquement de leur fautes, et non celles des gays efféminés. Ta définition d'efféminé est dépassé, puisque les différences entre homme et femme tendent à s'estomper. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:16

"Si des idiots pensent que les gays sont tous des "folles", c'est uniquement de leur fautes, et non celles des gays efféminés." C'est exactement ce que j'ai écrit !!! Relis moi sérieux ...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:29

Superpositoire a écrit : Pardonne moi Pistache, mais les mecs efféminés ressemblent plus à des filles qu'à des mecs. Et c'est pas moi qu'il le pense, c'est eux qui veulent ça. Fais attention à leurs gestes, à leur voix et dis nous qu'ils te rappellent pas des filles sérieusement xD
T'es qui pour dire ce que veulent les autres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:37

FAUV3 a écrit : Superpositoire a écrit : Pardonne moi Pistache, mais les mecs efféminés ressemblent plus à des filles qu'à des mecs. Et c'est pas moi qu'il le pense, c'est eux qui veulent ça . Fais attention à leurs gestes, à leur voix et dis nous qu'ils te rappellent pas des filles sérieusement xD T'es qui pour dire ce que veulent les autres ?
Mais ça se voit dans leur façon d'être !!! Rohlalalala y a pas besoin de faire psycho pour deviner que les mecs efféminés veulent être assimiler à des filles quoi... Tu veux que je te ré-écrive la définition du mot "efféminé" ? Et pourquoi tu reviens là-dessus d'un coup ? Parce que tu veux à tout pris avoir raison alors tu reviens sur ce que j'ai écrit il y a des heures ? Bon, tu commences à me les briser donc je vais arrêter de te répondre. Tu sais quoi, tu as raison, voilà, sur tous les points, je me mets même à quatre pattes.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 22:42

Superpositoire a écrit : FAUV3 a écrit : Superpositoire a écrit : Pardonne moi Pistache, mais les mecs efféminés ressemblent plus à des filles qu'à des mecs. Et c'est pas moi qu'il le pense, c'est eux qui veulent ça . Fais attention à leurs gestes, à leur voix et dis nous qu'ils te rappellent pas des filles sérieusement xD T'es qui pour dire ce que veulent les autres ? Mais ça se voit dans leur façon d'être !!! Rohlalalala y a pas besoin de faire psycho pour deviner que les mecs efféminés veulent être assimiler à des filles quoi... Tu veux que je te ré-écrive la définition du mot "efféminé" ? Et pourquoi tu reviens là-dessus d'un coup ? Parce que tu veux à tout pris avoir raison alors tu reviens sur ce que j'ai écrit il y a des heures ? Bon, tu commences à me les briser donc je vais arrêter de te répondre. Tu sais quoi, tu as raison, voilà, sur tous les points, je me mets même à quatre pattes.
Je suis en psycho, et avec ou sans ça, je trouve ta logique à ce sujet assez primitive. C'est bien dommage, faut sortir le dimanche :p
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 23:09

Superpositoire a écrit :  les mecs efféminés veulent être assimiler à des filles quoi...
Pardon ? Je sais pas si tu te rends compte, mais ça, c'est une énorme & grosse connerie. Beaucoup beaucoup de mecs efféminés ne le font pas exprès. & encore beaucoup ne veulent pas être assimilés à des filles. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 23:14

Bah pourtant ils le sont ... ça va pas être de ma faute maintenant xD
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 23:27

Superpositoire a écrit :  Tu vas pas me dire que le fait d'être efféminé ou maniéré n'est pas un signe de vouloir, directement, ou indirectement, ressembler à une fille... Arrêtez l'hypocrisie, c'est dingue quoi. Je dis pas que c'est mal, mais c'est un fait, c'est tout. Et Fauv3, je vois pas ce que la misogynie vient faire là.
Oui je vais te dire que c'est possible d'avoir un comportement féminin sans avoir voulu être une fille. Depuis mon enfance j'ai toujours voulu faire ce que je voulais sans pour autant me préoccuper des genres (tout ce que je savais c'était que les filles avaient de long cheveux et qu'elles étaient les seules à porter des robes, jupes et j'en passe). C'est bien plus tard que l'on m'a dit de ne plus me comporter comme tel, de m'exprimer autrement, d'être plus "masculin"... Au final, c'est au même moment où l'on m'a traité de "pédé"" sans que je sache pour autant ce que cela pouvait signifier. Je vis ma vie comme je l'entends mais à aucun moment je ne me dis que c'est pour les filles ou pour garçon (à part pour les vêtements). La preuve, les pantalons slims, les t-shirt décolleté avec grand col v, tout ça c'était  pour les filles, mais maintenant c'est à la mode chez les gars, pareil pour les filles où les talons étaient  à l'origine pour les hommes et le pantalon aussi. Ne nous voilons pas la face, ce n'est plus une question de genre mais plutôt une question de sociétés et des mentalités "Encore une fois, si, c'est à cause d'eux. [/quote] Même si on "éradiquait" tous les efféminés, on nous aurait critiqué sur le fait que la communauté  LGBT ait le plus fort taux de personnes atteintes du VIH. Ne nous voilons pas encore la face, on nous trouvera toujours des problèmes car oui, ces gens sont tout bonnement des personnes qui ne veulent pas que la société nous accepte et ils sont prêt à tout.  Rappelons aussi qu'il y a des hétéros qui sont ultras efféminés, est ce que l'on parle d'eux ? non je ne crois pas ! Ces personnes voient le mal partout chez nous et tentent de semer la zizanie, je pense que ça a marché vu les commentaires sur ce forum... Si vous voulez montrer une belle image de la "communauté" soyez de bons modèles et venez pas reprocher qu'un tel "déshonneur" toute la communauté. Mais quoi que l'on fasse, les homophobes et les médias chercheront toujours a bête noire. Ce n'est pas de notre faute si les gens sont assez bêtes de gober tout cela. Chacun fait sa vie comme il l'entend et je ne pense pas que l'on vit à travers une communauté ! Trop donner d'importance à ce genre de futilité, c'est niais. Quand comprendrez vous que ce n'est pas nous qui devrions changés mais les autres ? Quand comprendrez-vous que nous avons affaire à des débiles qui nous mettent dans la même case que les pédophiles ? C'est vrai que l'on devrait plus sensibiliser la population à la sexualité LGBT, mais il est propre à chacun de forger son opinion sur ces sexualités "non académiques". Car oui, ce n'est pas nous qui leur forgeons en partie une caricature de la communauté, mais bien eux !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 23:31

Le souci je pense c'est que les gays veulent qu'ils soient effeminé ou pas une personne a l'alure "viril" car par "VIRIL" en amour sa ce traduit par celui qui va nous rassurer nous caliné nous defendre... Donc dans le cas inverse une personne effiminé inspire la defence, une personne trop collante, une personne facilement melencolique. Enfaite tout les gays sont dans le fond effeminé et ils on peur qu'on ne s'occupe pas assez bien d'eux voila ^^ En tout cas c ce que je pense .
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 23:33

Dawei a écrit : Superpositoire a écrit :  Tu vas pas me dire que le fait d'être efféminé ou maniéré n'est pas un signe de vouloir, directement, ou indirectement, ressembler à une fille... Arrêtez l'hypocrisie, c'est dingue quoi. Je dis pas que c'est mal, mais c'est un fait, c'est tout. Et Fauv3, je vois pas ce que la misogynie vient faire là. Oui je vais te dire que c'est possible d'avoir un comportement féminin sans avoir voulu être une fille. Depuis mon enfance j'ai toujours voulu faire ce que je voulais sans pour autant me préoccuper des genres (tout ce que je savais c'était que les filles avaient de long cheveux et qu'elles étaient les seules à porter des robes, jupes et j'en passe). C'est bien plus tard que l'on m'a dit de ne plus me comporter comme tel, de m'exprimer autrement, d'être plus "masculin"... Au final, c'est au même moment où l'on m'a traité de "pédé"" sans que je sache pour autant ce que cela pouvait signifier. Je vis ma vie comme je l'entends mais à aucun moment je ne me dis que c'est pour les filles ou pour garçon (à part pour les vêtements). La preuve, les pantalons slims, les t-shirt décolleté avec grand col v, tout ça c'était  pour les filles, mais maintenant c'est à la mode chez les gars, pareil pour les filles où les talons étaient  à l'origine pour les hommes et le pantalon aussi. Ne nous voilons pas la face, ce n'est plus une question de genre mais plutôt une question de sociétés et des mentalités "Encore une fois, si, c'est à cause d'eux.
Même si on "éradiquait" tous les efféminés, on nous aurait critiqué sur le fait que la communauté  LGBT ait le plus fort taux de personnes atteintes du VIH. Ne nous voilons pas encore la face, on nous trouvera toujours des problèmes car oui, ces gens sont tout bonnement des personnes qui ne veulent pas que la société nous accepte et ils sont prêt à tout.  Rappelons aussi qu'il y a des hétéros qui sont ultras efféminés, est ce que l'on parle d'eux ? non je ne crois pas ! Ces personnes voient le mal partout chez nous et tentent de semer la zizanie, je pense que ça a marché vu les commentaires sur ce forum... Si vous voulez montrer une belle image de la "communauté" soyez de bons modèles et venez pas reprocher qu'un tel "déshonneur" toute la communauté. Mais quoi que l'on fasse, les homophobes et les médias chercheront toujours a bête noire. Ce n'est pas de notre faute si les gens sont assez bêtes de gober tout cela. Chacun fait sa vie comme il l'entend et je ne pense pas que l'on vit à travers une communauté ! Trop donner d'importance à ce genre de futilité, c'est niais. Quand comprendrez vous que ce n'est pas nous qui devrions changés mais les autres ? Quand comprendrez-vous que nous avons affaire à des débiles qui nous mettent dans la même case que les pédophiles ? C'est vrai que l'on devrait plus sensibiliser la population à la sexualité LGBT, mais il est propre à chacun de forger son opinion sur ces sexualités "non académiques". Car oui, ce n'est pas nous qui leur forgeons en partie une caricature de la communauté, mais bien eux ! [/quote] Exactement, je suis d'accord sur tout. Sauf sur le "montrer une belle image de la communauté" étant donné que je ne fais partie d'aucunes communautés, j'en ai rien à foutre de montrer une belle image ou pas, je vis ma vie comme je l'entends, et les autres, bah, comme dirait l'autre "qu'ils aillent tous se faire enc...." Paix & Coquelicot :D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 23:44

Paix et coquelicot. Mais je tenais à dire que cela m’énerve que l'on se crêpe le chignon entre nous, car nous savons que ces paroles peuvent déchirer les plus fragiles d'entre nous. On s'éloigne de plus en plus du sujet et on n'en oublie le maître mot : "La Tolérance". N'oubliez pas d'être tolérant avec les autres. Etre tolérant ne signifie pas accepter l'autre, mais reconnaître qu'elle existe et que cette personne a le droit de vivre sa propre vie, que cela nous plaise ou non. N'oubliez pas cela ! De plus, la plupart d'ente nous sont des personnes qui tentent de trouver refuge sur ce site, ne les faisons pas partir eux aussi. Je n'ai plus rien à dire, le débat est fini pour moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 05:14

J'approuve à 100 % Dawei ; dalai lama du forum ? héhé Absenté quelques jours, je vois que c'est bien animé ! Bon, je vais contribuer au débat car le sujet me tient à cœur, en apportant un peu de mon expérience personnelle.
Superpositoire a écrit :  "c'est pas parce qu'ils sont efféminés que ce sont pas des mecs", bah d'un côté si, vu qu'eux même ont des manières de filles, donc d'un côté ils veulent plus être filles que mecs... 
Perso, j'ai eu 3 grandes sœurs et j'ai été plutôt plus proche de ma mère que de mon père. Résultat le féminin a pas mal déteint sur moi : j'aime le shopping, j'ai jamais été doué pour le sport, je m'entends bien avec les filles, en primaire d'ailleurs j'aimais bien jouer à la corde à sauter (que pas mal de garçons me taxaient à la récré d'ailleurs... comme quoi, y  a pas que moi que ça amusait ^^) et je suis plutôt émotif même si je n'aime pas beaucoup le montrer. Pourtant je porte pas de rose, et me bastonner me dérange pas même si ça m'est arrivé assez rarement ^^ Bref, personne n'est tout blanc ou tout noir. Est-ce que je l'ai choisi ? Non, j'ai rien demandé, et si j'avais eu le choix j'aurais bien aimé être un mâle alpha complètement. Mais c'est pas ma nature profonde, je n'ai pas été construit comme ça. Donc la moitié du temps, être efféminé n'est pas quelque chose que l'on choisit, c'est pas une histoire de "on veut/on veut pas", je veux bien que certains se donnent un genre de princesse/diva excentrique mais ne stigmatise pas toute une catégorie de personne.  Après on peut l'assumer plus que d'autres... et ceux qui assument à 100% sont pour moi bien plus proches de la virilité que les pseudos "mâales" qui leur crachent dessus. 
Superpositoire a écrit :  je ne pourrais pas sortir avec un mec comme ça, même un pote,  ça m'énerverait, mais c'est personnel ^^ 
La première partie de ta phrase je veux bien, on est attiré par ce qui nous attire point. En revanche je ne comprends pas la seconde ? Déjà parce que je trouve que c'est intolérable de se fermer à une catégorie de personne en amitié ; c'est comme si je disais "je peux pas être ami avec un juif" : perso, pour être ami avec quelqu'un je fais en fonction des affinités, pas de "l'étiquette sociale". Je suis plus proche de ce qu'on appelle "efféminé" que "viril", dans la croyance commune, pourtant tous mes amis mecs sont  virils, aucun efféminé... comme quoi, avec des gens ouverts d'esprits AUCUNE amitié n'est impossible et on peu avoir des surprises... donc permet-moi de te dire qu'il faudrait peut-être que tu fasses une introspection et voir pourquoi tu bloques/généralises grossièrement cette catégorie de personne ? Puis aller vers l'autre, c'est la base de bétolerant pour moi :P 
Superpositoire a écrit :  "penser que c'est a cause d'eux que la communauté a si mauvaise image, là par contre on est en plein dedans" Encore une fois, si, c'est à cause d'eux. 
Là ton discours me dérange beaucoup. Déjà d'une part parce que tu oublies que tous les hommes efféminés ne sont pas forcément gays, moi je suis bi d'ailleurs : donc les hétéros efféminés donnent une sale image des LGBT aussi j'imagine ? Après tu prétends le contraire, en disant que c'est à cause des imbéciles qui font l'amalgame entre "efféminé" et "homosexuels" mais t'oublies de dire que c'est pas aux mecs efféminés de changer mais aux gens de ne plus faire d'amalgame. D'ailleurs ça c'est bien propre à notre bonne société occidentalisée et "évoluée" : il n'y a qu'à voir en Asie où la féminité est limite célébrée, où t'es considéré comme un beau gosse quand t'es efféminé...  Superpositoire, t'as pas l'air méchant (d'ailleurs je me souviens qu'on avait eu quelques échanges en MP il y a  très longtemps ^^) mais tu portes un jugement de valeur sur toute une catégorie de personne, et qui plus est que tu n'as même pas pris la peine de la fréquenter pour te faire une vraie idée, d'après ce que j'ai compris. Ça me fait penser aux discours homophobes : "ils font ce qu'ils veulent dans leur coin, mais je veux rien avoir à faire avec eux". Donc de là, je ne vois pas d'interprétation positive à tes messages, désolé... M'enfin, peace les gens !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 05:25

Pour revenir au sujet même, je dirai que cela est dû au fait que étant homo par définition, le gay est attiré par la masculinité. Le fait que certains hommes soit justement efféminés ne les attirent donc pas du tout, voir les rebutent. Je reconnais que à titre personnel, l'homme qui m'attire est très masculin, voir viril. Mais ce n'est pas pour autant que les hommes efféminés me posent un quelconque problème. Mais je ne me vois pas du tout en couple avec un tel homme. Et comme le dit PandoraReturn, nous sommes sur Betolerant, donc du respect, du respect.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 14:55

Je n'ai lu que les premiers post, mais prenons un exemple, imaginez l'homme de vos rêves, niveau physique pour l'instant, et que des que vous lui parlez, il se comporte comme une fille, ou à des attitudes d'une fille.. Quel sera votre réaction ? Vous serez forcément déçu, soyez honnête !  ( Mais pas forcément hyper déçu non plus, peut être surpris aussi. ) Maintenant prenons un homme efféminé , qui vous attire surtout par sa mentalité. Vous l'adorez, vous rigolez avec lui, mais à votre avis ? Il ressemble plus à votre meilleure amie ou à votre futur copain ? ( Cela s'applique également avec les filles, il n'y a pas que les "gay" dans la vie.. ) Après l'amour est quelque chose d'inexplicable, mais bon, la plupart, des garçons, dit "efféminé" recherche très souvent des garçons dit "virilisé" ( Ce qui diront le contraire seront soit des exceptions, soit des "menteur" :x )  ( Apres je généralise pas , on a tous des goûts différent !)  Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se victimiser a tout bout de champs, ce n'est pas parce que l'on est efféminé qu'on ne trouvera pas l'amour ! Si on prend l'exemple d'une relations Hétéro, les garçons ne sont pas attiré par toute les filles, et l'inverse non plus .. ils ont des critères précis, et je pense que le mot "efféminé", serait plus considéré comme un critère de recherche , plutôt qu'un état à part entière. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 15:17

"La première partie de ta phrase je veux bien, on est attiré par ce qui nous attire point. En revanche je ne comprends pas la seconde ? Déjà parce que je trouve que c'est intolérable de se fermer à une catégorie de personne en amitié ; c'est comme si je disais "je peux pas être ami avec un juif" : perso, pour être ami avec quelqu'un je fais en fonction des affinités, pas de "l'étiquette sociale". Je suis plus proche de ce qu'on appelle "efféminé" que "viril", dans la croyance commune, pourtant tous mes amis mecs sont  virils, aucun efféminé... comme quoi, avec des gens ouverts d'esprits AUCUNE amitié n'est impossible et on peu avoir des surprises... donc permet-moi de te dire qu'il faudrait peut-être que tu fasses une introspection et voir pourquoi tu bloques/généralises grossièrement cette catégorie de personne ? Puis aller vers l'autre, c'est la base de bétolerant pour moi" "je ne pourrais pas sortir avec un mec comme ça, même un pote,  ça m'énerverait, mais c'est personnel ^^ " Je me doutai que cette phrase allait choquer ahah Bah disons que j'ai quand même le droit de choisir avec qui je traine dans la vie quoi xD Je pourrais pas trainer avec des mecs trop maniérés et/ou efféminés, je parle de la tata de service qui crie à des kilomètres ... Moi qui suis assez discret, je ne supporterai pas. J'aurais envie de lui dire "tu peux pas la fermer 5 minutes ? " xD Mais c'est comme pour les filles, les filles trop maniérées/excentriques, m'insupportent également. Mais sinon,  je ne pourrais définitivement pas sortir amoureusement avec un mec maniéré, ça c'est certain. Si je dis que c'est à cause des imbéciles qui font l'amalgame entre "efféminé" et "homosexuels", c'est bien que le problème vient de ces imbéciles justement, pas l'inverse. Mais les gays efféminés ont aussi leur responsabilité, (cf la gaypride par exemple ... ) "Donc la moitié du temps, être efféminé n'est pas quelque chose que l'on choisit" Ok, je suis d'accord, j'ai p'tête parlé trop vite hihi, mais avoue que certaines personnes accentuent le côté excentrique, et le côté  "m'as-tu vu  ???!!!!!!" . Hum, peut-être que je suis efféminophobe. :p Mais d'un côté, on est tous un peu raciste, c'est dans notre nature humaine, la peur de l'inconnu, il faut juste essayer de se soigner. ( s'trop booooOOOOoooooow) Ahah, je me rappelle pas avoir parlé avec toi PandoraReturn, mais ton pseudo me dit quelque chose.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr