Que signifie lope dans le milieu gay

avatar contributeur Chut
Chut
25/11/2023 à 01:58

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer si le mot lope a une signification particulière dans le milieu gay?

Si oui que fait ou aime un lope svp? Soumis?

Masochisme? Autre?

J'aimerai comprendre de quoi il s'agit.

Merci beaucoup

Bon je dois combler pour pouvoir envoyer mon message.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
25/11/2023 à 11:49

Citation de Chut #485917

Le Larousse sur le net te dirait que c'est comme "lopette" Cad une injure pour dire homosexuel...

avatar contributeur de The Blob
The Blob
25/11/2023 à 13:45

pour moi c’est le même niveau qu’une chienne dans le millieu hétéro

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
25/11/2023 à 15:41

Lope à plusieurs significations :

  • ce mot est une injure sur le fait d’être lache, en pointant l’homosexualité

  • il peut signifier petit frappe de manière détaché, un souffre douleur, la tête à claquer.

  • et dans le milieu sadomasochiste, cela signifie que tu es un mec à fourrer, le soumis face aux dominer.
avatar contributeur Chut
Chut
25/11/2023 à 16:35

Ah ok, en fait j'ai trouvé le profil de quelqu'un qui je connais sur appli de rencontres gay avec comme pseudo lope.

Je pensais que lope était le diminutif d'un nom type "lopez"....

Je n'avais pas compris qu'en fait c'était ça.

Et donc le lope peut demander à subir des sévices.? Comme se faire fouetter tout ça?

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
25/11/2023 à 16:55

Pour moi lope signifie lopette, mec plutôt soumis qui prends plaisir à être maltraité

avatar contributeur Chut
Chut
25/11/2023 à 16:56

Ok.... je comprend mieux pourquoi il avait tant de mal à m'en parler.....

avatar contributeur de Renato
Renato
25/11/2023 à 19:28

Ne pas chercher à comprendre, ce n'est simplement qu'une insulte de plus, voire une provocation ! Moi perso, je n'y prête même plus attention, comme dirait un enfant, c'est celui qui le dit qui l'y est !

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
25/11/2023 à 20:08

S il a choisit ce pseudo c est qu il à ses raisons et ce n est pas nécessairement une insulte à ses yeux . Maintenant lui seul peut te donner l explication de ce choix .

Mais visiblement tu lui a posé la question tu as du avoir quelques éléments de réponse malgré sa difficulté à en parler

avatar contributeur Chut
Chut
25/11/2023 à 20:30

Non, justement, il refuse d'en parler, il nie tout en bloc, il me dit que je suis folle que ce n'est pas lui que je suis parano.....

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
26/11/2023 à 09:57

Pour moi "lope" est un abrégé de salope. Qui veut dire que le type adore le sexe et a une tendance soumis. Cela se lit beaucoup dans le BDS.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/11/2023 à 10:07

Citation de Chut #486042

Bin oui mais toi tu le connais. Ce n'est pas toujours simple d'assumer d'avoir envie d'être traiter comme une serpillère.

Avoir envie de situations trash, de temps en temps avec des raports "tonics" c'est une chose. Assumer et être la lope de service à cause d'une possible indiscretion, ça en est une autre.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
26/11/2023 à 11:47

Citation de Chut #486042 (....) Non, justement, il refuse d'en parler, il nie tout en bloc, il me dit que je suis folle que ce n'est pas lui que je suis parano.....

Hello Chut, j'avais suivi ton précédent post, sans intervenir (les propos t'etant donné étant juste, je m'étais juste demandé si ses menaces n'auraient pas put être dut au medications, ce qui n'enlevai rien au fait de devoir s'éloigner).

Là, un truc me dérange, que tu ais vu juste ou non, je trouve ta démarche d'aller fouiller sur les sites gay intrusive et contre-productive, pour toi à te monter le bourrichon, pour lui, le sentiment d'être fliqué, et culpabilisant, si c'est juste ça devra de toute manière venir de lui et non un truc à avouer.... Un peu plus loin, il y a dans la soumission un lâcher prise, une perte de controle/maîtrise de la situation dans un cadre bien defini , et il est souvent en réponse à une vie sous pression: performance, maîtrise, obligation etc (pro/sociale/familiale etc) bref, c'est pour certain et un jeu mais aussi une soupape pour relâcher la pression... Bref tout ça pour dire que mettre la pression à qq1 qui a besoin de la lâcher c'est pas franchement une bonne idée.

Vraiment, je ne sais pas comment le dire, mais je trouve un truc de malsain dans tout ça, même si c'est dû à la maladresse, ça en devient malsain: on ne force pas les gens, ni on essai de les coincer

avatar contributeur Chut
Chut
26/11/2023 à 12:22

Oui, ça n'est pas glorieux de fouiller mais j'avais besoin de reponse qu'il refusait de me donner.

Lui me met la pression depuis des mois pour que je vive avec lui, il a été jusqu'à en parler à ma fille et lui promettre un chat si elle acceptait une vie à 3 alors que je lui avais dit que c'était trop tôt et que j'avais besoin de réfléchir.

Donc oui j'ai fouillé, oui c'est mal et je n'en suis pas fière mais je ne le regrette pas car si je ne l'avais pas fait, je me serais installée avec lui sans savoir dans quoi je m'embarquais.

Tu dis que ce que j'ai fait est malsain, mais essayer de construire une relation avec quelqu'un en lui mentant sur son orientation sexuel, ses désirs et sa vision du couple et bien pire à mon sens.

Aujourd'hui nous sommes en pause.

Je lui ai dit que j'étais Aujourd'hui prête à entendre ce que je n'étais pas prête à entendre auparavant.

Je lui ai dit que je sentais qu'il avait besoin de temps de son côté pour faire un point sur qui il est et cr qu'il veut.

Donc je le laisse réfléchir à tout ça et quand il sera prêt il devra me dire la vérité.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
26/11/2023 à 13:02

Je souhaitai juste te faire part de mon malaise à la lecture du post, de loin comme ça, ce serait prétentieux de ma part d'émettre un jugement, et encore moins savoir ce que lui est, pense et vit.

Dans l'absolu il n'y que de toi dont je peux échanger avec toi, pas de lui (tout au plus te proposer des angles d'observations et essayer de passer outre les biais cognitif auxquels nous sommes tous sujet.)

Pour conclure, je n'aimerai pas être à ta place : tu semble tenir à cet homme, il semble tenir à toi, mais tu doute de lui notamment de son orientation sexuelle. De ses motivations et de ses sentiments aussi ? Perso, c'est ce qui m'interpelle, j'ai du mal à me figurer les motivations (aimer les hommes et les femmes je peux comprendre, même le truc non exclusif même si c'est pas mon truc, mais je peux l'entendre mais ça mérite un commun-accord, mais une arnaque au cœur, à part être un grand malade, je ne vois pas l'intérêt)

avatar contributeur Chut
Chut
26/11/2023 à 13:14

Oui, je tiens énormément à lui et je me fais vraiment violence pour mettre de la distance entre nous.

Aujourd'hui j'ai besoin qu'il me dise toute la vérité et c'est seulement là que je saurais si ik y a quelque chose à sauver ou non.

Je pense qu'il est totalement paumé et qu'il ne sait pas où il en est concernant son orientation sexuelle.

La seule chose dont il semble être sur cest de vouloir construire quelque chose de sérieux avec moi.

Le soucis c'est qu'on ne peut rien construire sur des mensonges et un terrain aussi instable.

Quand j'ai essayé de lui parler, il y avait certaines choses que j'ai découvert et dont je ne voulais surtout pas lui parler car beaucoup trop intime, je savais que si je lui disais ça lui ferait mal qu'il se sentirait humilié mais j'ai craqué, la dispute était tellement violente et douloureuse que j'ai fini par lui balancer mon seau de merde à la gueule, je le regrette mais il n'a pas été tendre lui non plus dans ses propos.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
26/11/2023 à 14:42

Percer l'abcès, si tout le monde sait redescendre et relativiser, c'est plutôt une bonne chose je crois (il y a du bon à être confronté à ses contradictions ou nevroses, tant que ce n'est pas récurant)

Il semble me souvenir qu'il a déjà abordé le fait qu'il avait pu faire appel à des call-boys (avant vous ou avant que votre histoire devienne sérieuse), c'était même le point de départ de votre questionnement initial, auquel il est un fait: on peut aimer et les filles et les garçons.

Après, il semble que sont cœur tend vers vous (qu'il vous ai choisi vous). Pour le reste pour moi la question est celle des relations extra-conjugales (la question du genre importe peu en vrai), en gros va t'il, veut il, ou voudra t'il aller voir ailleurs et admettriez vous la chose? Et admettrait il la pareil ?

Ca s'appelle la non-exclusivité et certains couples fonctionnent très bien comme ça.

Amicalement,

avatar contributeur Chut
Chut
26/11/2023 à 15:05

Je pense que le couplé libre n'est pas la solution pour nous car il a beau dire, je sais qu'il est jaloux et qu'il ne le supportera pas.

De mon côté étant tres amoureuse, je ne désire aucun autre corps que le sien et je ne supporte pas l'idée qu'il puisse avoir des moments de tendresses avec d'autres.

C'est assez étrange et je ne me comprend pas moi même.

En gros qu'il se fasse sodomiser ne me dérange mais qu'il y ai de la tendresse m'est insupportable.

C'est très étrange, l'imaginer se faire prendre à tendance à me titiller mais imaginer ses lèvres un autre corps que le mien me fait mal voir me dégoûte.

En fait ce que je voudrais c'est faire parti intégrante de sa sexualité d'une manière ou d'une autre tout en respectant mes propres limites.

Mais pour savoir si c'est possible, j'ai besoin de savoir ce qu'il aime et ce qu'il veut pour voir si ça pourrait coller ou non.

Et si ça ne colle pas avec cr que j'ai en tête et bien il faudra que je le quitte pour de bon.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
26/11/2023 à 18:52 - 26/11/2023 à 19:34

C'est compliqué tout ca...

Perso, je te comprends tout à fait : je ne peux pas (plus) partager, sans être possessif, juste, c'est pas possible de mon côté (c'est marrant cette histoire de tendresse à qq1 d'autre que soi, c'est tout à fait moi ^^) . J'ai même culpabilisé, me trouvant égoïste de brider la personne, simplement, ça m'aurait fait du mal, aussi faut savoir ce qu'on accepte ou non, et pour moi ça à été Nada l, pas moyen...

Bref, peut être que je m'identifie un peu trop, mais pouvoir tomber amoureux d'un homme ou d'une femme ce n'est pas en même temps... Et encore, ce n'est pas de la même manière... Qd aux plans à trois, ils ne me font pas rêver du tout non plus...

Pour ce qu'il aime, c'est con, mais tu aurais du essayé d'aller subrepticement lui chatouiller la prostate quand vous étiez ensemble et tu aurais eu une vague idée par l'expérience ^^.

Bref c'est compliqué et chiant tout ça, normalement le sexe c'est quand même une complicité, un moment intime, de la confiance partagée, une fête, une ode, un jeu. .. y faire rentrer des problèmes, c'est un peu du gaspillage....

Il n'a peut-être envie que de toi, et pas envie d'aller voir ailleurs... Franchement, j' en sais rien et je te souhaite bon courage pour démêler tout ça

Amicalement,

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
26/11/2023 à 23:09

Citation de Chut #485917

Simplement un mec qui aime etre soumie mais soumie sans tabou et surtout sans pudeur.

Sa rejoint un peu le mot salope du milieu hétèro.

Perso je trouve ce mot insultant et dégradant pour la personne qui l'emploie pour ce définir mais apres à chacun ses délirs.

J'ai déja rencontrer des mecs qui ce définissent comme lopes dans des plans culs et pour certains d'entre eux ils y'a un manque de confiance en leur personne et d'autre l'accepte volontiers.

avatar contributeur Chut
Chut
27/11/2023 à 18:34

Je suis complètement perdue.

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire.

Il n'arrête pas de m'écrire qu'il m'aime que je lui manque qu'il est désolé de m'avoir fait du mal qu'il regrette et autre trucs dans le genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 21:37 - 29/11/2023 à 21:38

Je pense que d'après ce que tu as écrit, il te faut prendre la bonne décision car c'est cas de conscience personnel, les gens te diront de le laisser ou même de retourner avec mais c'est à toi que reviens le droit de savoir ce qui est juste...

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
29/11/2023 à 22:04

Citation de Chut #486392

Mais est ce que vous discutez de toutes ces questionnements que tu as à son sujet? Quelquesoit ce que tu feras ensuite, il serait peut être bon pour vous deux de prendre le temps de mettre a plat tout ce qui vous tracasse...

As tu la possibilité d'avoir un moment de calme avec lui propice à une discussion?

avatar contributeur Chut
Chut
29/11/2023 à 22:27

Citation de Ecaille #486784

C'est tout le problème, la dernière fois que je l'ai vue, il a refusé de parler.

"Il n'y a rien à dire, rien à savoir. Il n'y a rien"

Il s'est complètement braqué. Blocage total. Il est devenu fou sur le moment.

Puis il s'est calmé et est venu me parler mais à demi mot, donc je n'ai rien compris.

Je lui ai dit quil me fasse savoir quand il sera sentira prêt à me parler.

Tant qu'il ne m'aura pas parler je ne pourrais pas avancer et encore moins prendre une décision.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 22:30

il faut que tu l'oblige à te parler et mettre les points sur les '' i '' et ensuite tu aviseras mais il faut que tu le fasse sinon tu tournes la page et tu l'oublie, dur je sais mais cela reste une option voir définitive !

avatar contributeur Chut
Chut
29/11/2023 à 22:52

Citation de Laplume #486787

C'est ce que j'ai prévu.

Soit il me parle, soit c'est fini.

Sachant que en fonction de ce qu'il sera dit, il est possible que ça soit fini quand même.

Ce que je veux dire c'est que j'ai besoin de connaître la vérité pour soit tenter à nouveau ou le quitter sans remords ni regrets.

Tant que je suis dans le flou je ne peux pas prendre de décision.

Actuellement je ne peux pas continuer avec lui car beaucoup trop de zone d'ombre mais je n'arrive pas non à le quitter car mon cœur espère encore.

Une fois que je saurais la vérité, ce que je dois faire sera une évidence.

Je lui ai dit clairement et par écrit qu'il devait me parler et que je saurai patienter le temps qu'il faudra mais qu'en attendant on reste en pause.

Je lui ai expliqué quil n'y avait pas de honte à avoir et que j'étais prête à l'entendre.

J'espère seulement que quand ik se décidera à me parler il me dira la vérité et ne tentera pas de me raconter des âneries.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 23:05

penses-tu en prenant cette décision d'attendre, que tu te fait encore plus de mal, mais je peux comprendre l'amour a ses raisons que la raison ignore, mais ce que je veux dire, c'est que un jour ou l'autre il faudra prendre cette décision avec ou sans explication de sa part même la sentence sera difficile et douloureuse, il faut le faire pour ton bien, avant de penser aux sentiments, la santé prime sur tout le reste , tu n'es pas stupide au point de mettre de côté ta santé et ton moral pour une simple amourette qui n'en était pas une je suppose, mais si cette personne ne veut pas te parler soit, elle est trop timide, soit elle te cache une vérité ou tout simplement elle veut que ce soit toi qui fasse le premier pas pour le quitter...

avatar contributeur Chut
Chut
29/11/2023 à 23:10

Je ne suis pas prête pour le moment, je le sais.

Et je pense que le suspens ne devrait pas durer très longtemps.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 23:12

le plus tôt sera le mieux, je suis vraiment touché par votre émotion et je compatis croyez bien, cependant, l'amour n'a pas de limite et comme je dit souvent '' L'amour est un poison qui n'a point d'antidote...''

avatar contributeur Chut
Chut
29/11/2023 à 23:13

Merci c'est très gentil.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr