Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Un homme, c'est plein de choses différentes. Si un homme qui porte des talons aiguille et une jupe affirme qu'il est un homme, rien - je dis bien "rien" - ne me permet de le contredire.J'ai rien non plus à lui objecter au niveau physiologie, mais je me demande si justement, il apprécie sa masculinité. Parce qu'il faut être clair : la virilité n'est pas une composante hétéro que l'on aura cultivé durant des siècles sous une autorité inquisitrice chrétienne décalée de la réalité. Elle est principalement masculine : testostérone oblige, les hommes disposent d'une part d'agressivité bien plus importante que les femmes. Pour illustrer la chose : contrairement à ce que le film 300 suggère, les hommes de sparte étaient principalement homosexuels et ne s'accouplaient aux femmes que pour assurer leur descendance, il était cependant hors de question de faire preuve de faiblesse sous peine d'être exécuté. Sachant que dans cette même époque sont nés Socrate, Aristote et Platon du côté d'Athènes, c'est à se demander si ce n'est pas l'hétérosexualité qui calmerait les mœurs. D'autre part, les suicides en général sont beaucoup plus nombreux du côté des hommes que des femmes : les sociétés occidentales découragent fortement les attitudes agressives, et bien des jeunes ont a mon image inhibé leur agressivité pour se montrer gentils, calmes, et réfléchis extérieurement. Mais quand on ne pratique aucune activité sportive pour décharger cette énergie agressive, c'est bien simple : elle s'en prend à nous même. Nous sommes frappés d'un sentiment de culpabilité d'origine inconnue, mais elle est si contraignante qu'on doit lui trouver une raison pour la manifester : asociabilité, opposition face aux figures d'autorité, tout ce qui peut nous donner une mauvaise image de soi-même devient bon à prendre, autrement c'est le passage à l'acte. D'ailleurs l'homosexualité peut aussi servir à ce but étant donné qu'elle ne suit pas les normes sociales, et beaucoup "se convertissent" tout en ayant une mauvaise image d'elle pour y trouver une raison de se haïr. J'ai donc été de ceux là, mais en me sensibilisant à l'homosexualité, en dépassant le préjugé du "PD = hérétique", j'y ai finalement pris goût alors que j'aurais pu tout simplement choisir l'hétérosexualité après avoir compris le processus dans lequel j'étais engagé, indiquant quand même que j'avais quelques dispositions (dont je connais la source, mais ça c'est trop intime pour en parler publiquement ^^). Je reviens aux efféminés pour éclairer le lien entre ce que j'ai expliqué et la manière dont je considère une partie d'entre eux. Je conçois aisément que l'on aime exprimer une part de féminité, puisqu'elle aussi existe en chacun de nous. De même j'admets que ça donne bien plus de charme et de valeur qu'en restant ferme et "rustique", cependant je saisissais mal l'intérêt propre et objectif de se comporter en public comme le mec ultra-efféminé de Secret Story, qui tient manifestement à se donner en spectacle pour obtenir être reconnu comme le cliché stéréotypé que les homophobes adorent généraliser sur le reste de la communauté LGBT. Mais après réflexion je suppose que c'est l'expression déguisée de la virilité qu'ils refoulent en apparence, leur moyen propre de se défouler sur autrui en assimilant un comportement aussi provocateur envers une société qu'ils considèrent hostile à leur nature, un peu comme les membres féministes qu'on a tendance à nommer "chiennes de garde", dont la vision manichéenne de l'homme les motive à agir assez radicalement. Alors je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je ne juge pas, mais de fait j'ai tout de même quelques réserves à envisager ce genre de personne dans ma vie de tous les jours. Ça ne me semble pas sain ni pour elle, ni pour les autres que d'adopter un maniérisme exagéré, qui ne résulte qu'à se marginaliser ostensiblement et à gâcher ses relations. Je tiens à rappeler que j'ai tenté de mener une réflexion aussi objective que possible et que je suis prêt à la revoir raisonnablement dans une discussion posée et argumentée. J'espère donc vraiment ne pas avoir trop heurté la sensibilité de certain, auquel cas je m'en excuse d'avance.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.