Je me demande pourquoi les mecs gay ou bi ne veulent pas de mecs efféminés... - Page n°2

Ancien membre
23/05/2012 à 17:22

Tu l'as dis --' ...
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
23/05/2012 à 21:09

Non ce n'est honteux d'etre effeminé... Moi ca ne me pose aucun probleme, mais je pourrais jamais etre avec quelqu'un effeminé ... :s
Ancien membre
23/05/2012 à 21:29

Ouais teamiki34 c'est un peu spécial je trouve , on est efféminé mais on pourrait pas être avec un efféminé , on dirait qu'on renie un partie de nous , mais en même temps c'est juste l'aspect extérieur .... Mon avis est beaucoup mitigé par rapport à ce sujet ^^
Ancien membre
24/05/2012 à 17:30

Je suis éfféminé ? x) Mdr ^^
Ancien membre
24/05/2012 à 17:32

Non je me renie pas je suis meme pas gay donc bon ... J'ai une copine et je suis bien avec, et ma foie je suis un peu attiré par les gars mais surement pas les mecs efféminés ca c'est clair !
Ancien membre
24/05/2012 à 19:04

@Teammiki34 la même chose que toi les seuls mecs qui m'attirent physiquement c'est ceux qui sont musclés et beaux de visage aussi il ne faut pas l'oublier! Jajaja :mad:
Ancien membre
24/05/2012 à 21:36

xD ;p
Ancien membre
24/05/2012 à 22:09

Moi je kiffe les mecs effeminès car ils prennent tres soin d eux mais jaime aussi les mecs viril mais les mecs effeminès se font rare et sa c'est très dommage...
Ancien membre
06/06/2012 à 18:38

non moi je vais faire l'arriviste déja d'aprés se que j'ai vue beaucoup de bie disent étre attiré par les mecs alors pourquoi pas assumé honnetement que vous éte homo!!? en suite si vous assumer votre relation avec votre vrai gas alors aller dans la rue ou dans les lieux public et puis exprimer votre romance voila...!!! et puis lola tkt tu trouvera un gas hetero et tu aura le bonheur que tu aura le droit tu le mérite!! ET PUIS SACHEZ QU'on ne choisit pas qui on est mais on choisit de la l'assumer!!
Ancien membre
27/07/2012 à 01:31

merci ladyboy c'est super gentil ^^ ton soutien me fait enormement plaisir :D
Ancien membre
27/07/2012 à 01:42

Je ne pense pas qu'un homme bi soit un homo refouler, ma meilleur amie est bi est pourtant c'est pas une lesbienne refouler. Après pour ce qui est des homo efféminé je trouve qu'il incarne les cliqués féminin est moi en générale ça m'agace, mais bon... Il y aura toujours des gay et des bi qui ne voudront pas d'homo efféminer pour une relation sérieuse, tout comme des lesbienne et des bi ne voudrons pas sortir avec des fille gracon manquée. Chaqu'un ses préférence ! Et pour moi il y a une différence entre les tranvesties et les gays efféminé
Ancien membre
27/07/2012 à 01:47

Moi j'ai pas de probleme avec les filles effemine se que je n'aime pas c'est les foux qui font surjoue Apres Lola Ta l'aire super sympa donc t'inquiete pas :mad:
Ancien membre
27/07/2012 à 02:20

Moi je dit perso ces mon avis apres chaque personnes pense comme il l'entende, je pense que être gay ne veut pas dire être ou même ce comporter en nana, ter née mec tu reste un mec même su tu aime les mec, c'est cela ne tempeche pas d'avoirs vite fait des manière de meuf, mais faut pas abuser quand même
Ancien membre
27/07/2012 à 02:40

ptdr....🧀!! ok...!!
Ancien membre
27/07/2012 à 10:40

Chaqu'un est libre d'être qui il veut, mais les mec effeminés c'est pas mon style. Mais c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas être sympathiques mais niveau amour ça collerait pas, rien avoir avec de l'intolérance ^^'
Ancien membre
04/08/2012 à 22:05

je n'est rien contre les mec efféminée, personnellement, je le suis pas (malgré quelque petit truc), même les hétéro peuvent aussi être efféminée ! L'important pour moi, est d'être soi même. C'est tout.
Ancien membre
04/08/2012 à 22:55

moi je pense que si un mec homo c' est parcequ' il aime les hommes et non les "hommes femmes" ou très éféminés. après c mon point de vue... moi si je suis homo c parceque j' aime les hommes virils, les folles c pas mon truc mais je juge pas, à chacun son truc:mad:
Ancien membre
04/08/2012 à 23:00

c'est marrant. Parce-que du côté des homos dit "efféminés", ils cherchent aussi des mecs "virils" donc vraiment mal placé pour placer un mot là dessus. ^^' Surtout que la base de l'homosexualité c'est ça, un homme aimant un autre homme. Qu'il soit efféminé c'est une chose, qu'il se travestisse c'en est une autre. C'est un choix de se travestir, cool pour la personne si elle se sent bien comme ça, mais qu'elle ne se plaigne pas de pas comprendre pourquoi les homos (du moins la majorité, voir seulement quelques-uns) ne veulent pas d'elle. C'est juste parce-qu'ils ont cette logique. Après je pense que chaque personne dite "moche" ou "pas" xD (faut pas se voiler la face quoi) a une personne quelque part dans le monde qui l'aimera pour ce qu'il est. Donc sert à rien d'en faire une polémique. On veut pas de toi ? Passe au suivant jusqu'à ce que t'ai un oui qui arrive.
Ancien membre
04/08/2012 à 23:03

les Gay ok mais les bi...!!?
Ancien membre
04/08/2012 à 23:05

Les bi ont la large gammes de choix donc pas de problèmes pour eux xD
Ancien membre
05/08/2012 à 10:56

ben c'est simple les gays aiment les mecs (personnes viriles) si ils aiment les personnes effeminées autant qu'ils prennent des femmes mais comme l'originale n'égale pas la copie meme quand elle est bien faite (comme par exemple michel serrault dans la cage aux folles) autant prendre un mec effeminé voila c'est simple ! pourquoi se prendre la tete! CQFD!
Ancien membre
05/08/2012 à 18:19

Ce sujet me taraude depuis des lustres. Cependant, en lisant l'ensemble des pensées, je pense que le problème est resté dans ses ornières. Ensuite, les propos tenus par Siler m'interpellent grandement, aussi bien dans leurs portées que par leurs pertinences équivoques. Le concernant, d'ailleurs, j'aurai envie de lui dire qu'il n'y a pas plus intolérant que les homos eux-mêmes, et qu'à partir de là, lorsque nous souhaitons être respecté, faudrait-il encore que nous nous respections nous mêmes, et donc que nous apprenions ce que signifie la tolérance. Les hétéros y viendront ou non, de toute façon et malheureusement, dans tous les cas ces processus sont normaux, c'est tristement humain. Après nous reviendrons peut-être au cœur de ces propos plus tard...si j'ai le temps. "Les mecs gay ou bi ne veulent pas de mec effeminés ?" Comme, je l'ai dit, c'est une problématique qui me travaille depuis longtemps, et donc à titre personnel, je m'interroge sur ce qu'est la féminité au masculin, depuis longtemps (sachant que chez les femmes, il y a un quasi exacte rapport inverse). Déjà, les "mecs efféminés", c'est une notion four tout, qui englobe donc presque tout et son contraire. D'ailleurs, j'aurai presque envi de faire remarquer un certain antagonisme dans l'association "mec" et "efféminé". ^^' Par ailleurs, que nous soyons homme ou femme, nous avons tous, en notre psychologie, une part masculine et une autre de féminité. Cela n’implique sans doute pas notre futur hétérosexualité ou notre homosexualité. En revanche cela nous définit et contribue à expliquer, en tant qu'homme et femme, nos personnalités, et pour une moindre part nos caractères. Des attributs important de ce que nous sommes en tant qu'individus, ces éléments se définissant par notre sensibilité, émotivité,... Après si bien entendu, le "je", forte part de notre individualité, a tendance à être exacerbé dans nos sociétés, ce qui est bien pratique dans beaucoup de domaines, notre unicité est loin d'être une parfaite réalité. C'est ce qui contribue pour tout un chacun, à retrouver quelque chose de lui même dans l'être que l'on découvre chez l'autre. (Ce n'est pas facile à exprimer). Mais qu’appelle-t-on des "mecs efféminés" ? "Des mecs efféminés" sont ce ce qu'on nomme souvent dans nos cases à cocher servant à classer les autres, les hommes maniérés, pédants, extravagants voire les folles, les hystériques, les freaks ? Ou bien désigne-on aussi, voire doit-on y adjoindre les hommes et surtout jeunes hommes, extrêmement sensibles, émotifs psychologiquement parlant (ce qui transparait souvent, mais pas nécessairement, dans leurs traits et certaines de leurs gestuelles. Sachant que j'oppose ici deux types de comportements : ceux du jeu, de la "comédie" à ceux du naturel et de l'instinctif... nous sommes ici dans une dimension de l'inné et de l'acquis, valeur habituellement chère à la philosophie), éphèbes, "métro sexuels", etc... ? De plus, et ceci est une question pour moi importante, où et quand doit-on parler d'une féminisation de l'homme ? Ce qui est à mon sens, une interrogation posée à travers la vision de certains, et notamment d'un Eric Zemmour, qui lui la place peut-être encore bien plus en amont, [EZ] traitant ce point dans une conscience de l'explosion totale des repères prévalant dans nos sociétés jusqu'à il y a encore peu d'années, avec une mise en exergue de l'état de flou dans lequel nous naviguons (encore plus pour nous qui atteignons les 30 ans). Parfois, à vouloir cataloguer, on commet l'erreur de rendre la valeur de la définition bien trop large. Et je pense que c'est le cas ici. D'ailleurs, si seul les homos pouvait avoir tendance à être efféminé, cela se saurait. Et nous savons donc que cela concerne aussi bien des homos que des hétéros. L'exemple le plus récent, ou le plus parlant étant ce que les sociologues ont nommé les métros sexuels, il y a une 15è d'années. Eux, qui bien que parfaitement hétéro, se sont appropriés un grand nombres des "attributs" homos (d'ailleurs et si je ne dis pas de bêtises, cette terminologie, ne définit que des jeunes hommes). Personnellement, je sais que je ne sais pas tout à fait ce que je suis. Je vis entre plusieurs mondes ou je n'ai nullement ma place, que ce soit pour les gays ou les hétéros. Je ne suis pas efféminé, ma part d'homosexualité ne se voit pas par mon corps, mon comportement ou ce que je laisse paraître. Donc, je suis quasi obligatoirement catalogué en tant qu'hétéro. Cela peut paraître sympa pour certains, mais dès que je veux entrer dans un endroit gay et que je ne suis pas accompagné, je me fais soit stoppé pour être averti que j'entre dans un lieu dit gay, soit jeté. Mais en plus, je ne suis et ne serais pas pris au sérieux par les inconnus "homo" du lieu. Après, en effet, je n'ai pas ce qu'on peut parfois appeler la "culture homo" dans un sens générale. Ce qui ne doit sans doute pas aidé (je ne sais pas). Etant plutôt catalogué hétéro d'un côté comme de l'autre, je n'ai donc aucun soucis dans ce bain là. Cependant, moi en tant qu'individu, je ne m'y retrouve pas forcément non plus. Si, on peut me définir comme bisexuel (à tendance homo), cela signifie aussi que je n'ai aucun problème pour avoir un désir pour des femmes, et sans aucun doute des "envies" vers le sexe opposé. Cependant, je ne m'imagine pas pour autant vivre avec une femme jusqu'à la fin de ma vie (au cas où cela puisse répondre, de façon détournée, à certaines interrogations sur les bi, que j'ai lu ici. Parce que d'une, ce qui définit la bisexualité, c'est le fait d'être attiré potentiellement par des hommes ET des femmes... Mais, de deux, cela ne définit pas plus l'attirance concrète pour un type d'hommes qu'un type de femmes. Ce qui est certes quantifiable et donc caractérisable, mais sûrement pas commun à tous. Cela relève donc de l'expérience et de l'histoire de chacun d'entre nous). [Ce fut une grosse semi parenthèse...]. Or, j'apprécie grandement une forme de présence masculine... qui en dehors de l'amitié peut-être, ne s'exprime clairement pas de la même manière entre les homos et les hétéros... (Oui cela doit sans doute être pour partie, quelque chose de l'ordre de l'affectif... ou au moins d'une certaine "chaleur humaine". Je préciserai tout de même, pour les pervers en tout genre, que cela n'a rien avoir avec la sexualité :hum: ) Mais pourquoi j'exprime tout ceci ? Le but n'est pas de raconter ma vie. En revanche, je pense que ceux qui sont le plus souvent mis au pilori dans la notion "efféminé", sont les hommes dits : maniérés ; "folles", auxquels se rattachent d'ailleurs bien souvent l'image du personnage de Serrault, dans la cage au folle, par le coté grotesque, bien qu'ici attachant ; extravagants, etc... Et ce, parce qu'il y a à travers ce qu'ils expriment par leur façon d'être, une dimension vue comme non naturelle par les autres, dans leur attitude... ils sont définis comme jouant un personnage, ils sont donc vus comme faux. Or, le "personnage" de la "Folle", du maniéré, des précieuses... sont depuis longtemps présents dans nos inconscients collectifs puisqu'ils renvoient aussi à l'image que nous avons de la cour du Roi ainsi qu'à une aristocratie - jouée dans de trop nombreux films d'époque – des films mettant souvent l'accent sur la superficialité de ces personnages, et posant regard aux accents péjoratifs : hautain, etc… Cette image de la superficialité se trouve, aujourd'hui, instinctivement associée à cette "catégorie" d'homo. Or, en effet, une partie d'entre eux jouent de cette superficialité larvée, même si c'est sans doute bien souvent une façade, quand celle-ci ne dépasse, n'écrase pas ce qu'ils sont réellement. Mais pour quelles raisons ? Un de mes objectifs est de mettre le doigt sur certains problèmes, sans toujours être en mesure d'y répondre et sans vouloir non plus généraliser. Or, aussi bête que cela soit, cette société, la notre, est remplie de codes qu'ils soient parfois coutumiers, visuels, abstraits ou tout aussi concrets... aux quels nous répondons tous, qui que nous soyons, et d'une manière ou d'une autre. Les homos, en générale, usant de certains de ces codes de façon assez récurrente ou prononcée. L'un d'eux est lié aux signes usuels de distinction et de reconnaissance que nous appliquons parfois sans même le savoir. Nous le faisons de façon commune à travers les codes vestimentaires, les homos devant réinventer ou évoluer assez régulièrement dans l'usage de ces codes, à partir du moment, où les hétéros l'intègrent d'une manière généralisée, par réappropriation de certains styles vestimentaires (je ne prétendrais jamais que c'est quelque chose qui est fait exprès de leur part, mais tout se diffuse...). D'ailleurs, certaines sociétés humaines usent de ce genre de codes depuis des lustres, pour distinguer les couples, des célibataires, et ce par des moyens très simples tels que des bonnets arborant certains types de couleurs pour les hommes, et des pompons pour les femmes et futurs femmes (Pérou en Amérique du Sud). Et je crois, sans pouvoir être affirmatif, n'ayant pas connu cette époque (certains, je l'espère, pourront me donner des détails sur le sujet), le bandana, fut dans les années 80 très utilisé (qu'aux US ?), comme moyen codé par les gays. Au point, que les codifications, liées à la façon de le porter, permettaient d'aller jusqu'à savoir si ils avaient affaire à un passif/actif, etc... Or, il y a aussi cette façon d'être gestuelle, comportementale,... ces éléments qui tirent justement vers la féminité pour l'homme et qui en agacent donc certains. Mais là encore sans doute parce que c'est un reflet d'un calcul, et cela s'apparente donc à une évolution, une sophistication non naturelle dans le comportement humain. Ce même si ceux-ci avaient pour objectifs de se différentier dans le but d'être reconnu de la masse par leurs paires. Une question me taraude là encore. A savoir, si l'intrusion d'Internet dans la vie de tous les jours et de la façon la plus directe qu'il soit (le mobile), tous ces codifications ne vont pas s'estomper avec le temps. Même si je pense impossible que dans ces cadres là, cela se fasse de façon totale et définitif. Sachant par ailleurs que comme je l'ai précisé plus haut, l'interrogation sur la féminisation de l'homme, ne répond pas à cette seule problématique, et ce, de façon évidente. Cela a juste été effleuré... [et bien que j'aurais clairement préféré effleurer d'autres choses ^^' (fatigue du cerveau, toussa, toussa... :roll:)... et puis rooooh !!! Ca va !! Osez donc prétendre que je n'ai pas le droit ?]... Mais traiter de l'exacerbation de la féminité masculine, donc parler plus particulièrement de ce que nous nommons les folles, les précieuses, extravaguant(e)s, etc.... touche à d'autres problématiques. Si j'ai évoqué l'idée de jouer des personnages en parlant de ces types de personnes, il y a là clairement une dimension que je pense nécessaire de mettre en avant. J'ai parlé (enfin je crois) de la carapace, soit l'idée de jouer un personnage tout aussi exacerbé, qu'exacerbant pour une partie des autres, pour se protéger tout en faisant du bruit pour exister (d'ailleurs, c'est un peu ce que nous a fait, à sa manière, notre ancien président de la République), d'où un rapport à la superficialité et au sur-joué... Mais du coup, aussi à la dimension de ce que nous nommons souvent sur le net l'acte d'"attention whore", donc le besoin d'attirer l'attention sur soi, qui couvre sans doute autant la question de l'attention dont certains ont besoin pour exister que des rapports à la solitude, à la sensibilité qu'ils tentent de cacher ou de protéger au regard des autres, ce qui va sans doute pour certains jusqu'à la transposition d'un manque affectif, si ce n'y est pas directement lié... [J'avoue que je commence à fatiguer un peu malgré tout ce que j'aimerai encore dire sur le sujet pour compléter les points que je n'ai qu'évoqué. Je ne suis donc pas forcément certain d'être très clair, même si j'espère que ce n'est pas le cas...]. Ces comportements étant, par leur rapport à l'exagération, de fait mal vu par les autres et donc une majorité, qui aspire d'avantage à une discrétion généreuse pas par honte mais parce qu'on a tous "notre conformisme", ou notre besoin d'exister à notre manière... Et sans doute que certains, d'ailleurs, n'ont pas envie de se faire voler la vedette, par une personne qui crie plus que les autres... La société de son poids étant là pour le rappeler, n'appréciant pas franchement toutes les formes de vagues, ni ceux qui jouent à la marge quelque soit la borderline dont ils usent. Or, je me trompe peut-être et en tout cas, il faudra que nous en reparlions c'est peut être ce qu'a vécu le phénomène des métro sexuels, en considérant que la réception de cette typo population par une partie des hétéros ne fut pas tendre. Parce que même si sur bien des points l'homme d'hier serait pour partie effrayé par l'homme d'aujourd'hui, il ne le serait que pour partie, lui-même, ayant tendu vers cette voie. On reprochait aux métro sexuels d'être trop coquet (coiffure, crèmes etc...), alors que l'homme hétéro tend toujours à aller sur cette voie avec l'appel du pieds que leur fond les boites de cosmétiques, les trucs de soin masculin : il n'y a qu'à voir l'offre de produits divers destinés aux hommes en générale et la façon dont on les appelle à consommer ceux-ci aujourd'hui, ce n'aurait sans doute pas été pensable il y a moins de 20 ans, même si, si nous regardant un peu plus en arrière dans le temps XVIè XVIIè s. dans les cours des rois (désolé de re me référencer à cela), voire dans les Rome, Grèce, Egypte Antique, l'homme coquet avait parfaitement sa place... ; En leur reprochait d'être trop efféminé (comme bieber aujourd'hui encore),... J'avoue que j'en ai marre d'écrire là pour le coup, et je vais sans aucun doute sortir prendre un verre. Or, habitant Paris et si cela en intéresse certains, ce dont je doute triplement :hum: . Vous n'aurez pas : - les couilles de venir me rejoindre :roll: - jamais lu ce que j'ai écris jusque là :grrr: :P - d'excuses réelles mais vous en trouverez des tonnes :down: :salut: Je vous propose quand même de me retrouver au Tropic dans le 1er à Paris à partir de 20h (je serais tout en gris tiens), histoire que l'on discute de tout cela autrement ou d'autres choses... Perso, je trouve l'idée géniale mais je serais sans doute le seul à le penser.
Ancien membre
09/08/2012 à 15:36

le probleme c'est que les idiot genre les homophobe attribue l'image du mek fofolle a toute la communauté gay. donc fofolle ou pas tout les gay en patissent avec la moquerie des homophobe. c'est pour ca que c'est mal vu
Ancien membre
09/08/2012 à 16:26

[i]le problème c'est que les idiot genre les homophobes/i] ce ne sont pas eux les coupables mais les medias qui n'ont eu de cesse de faire croire qu'un gay est ainsi automatiquement et depuis que l'image existe. Déjà du au succès de "la cage aux folles", puis a l'heure actuelle encore tout ce qu'on nous montre dans la téléréalité, dés qu'on montre un gay à la télé on choisit le plus maniéré et efféminé qui existe sur terre. Et bien entendu, tout le monde applaudit. même les gays eux même! et tout ceci agrémenter par les images de la gaypride et ce qu'elle renvoi comme cliché le tour est joué , nous sommes communautarisés et catalogués. Si les plus jeunes ne tombaient pas dans le piège de s'identifier à ces mecs sans cervelles qu'on nous montre à la télé et autres peut être que....
Ancien membre
10/08/2012 à 18:04

constantin06!! pour d'autre oui peut étre mais avoir grandis dans un entourage typiquement féminin sa influence aussi et il peut y avoir trouble d'indentité sexuelle je parle des influence sur le coter éfféminer et c'est vrai que benoit et jeremstar en fond trop...!!
avatar contributeur Calm Creator
Calm Creator
12/08/2012 à 22:33

Les mecs ont beaucoup de "motifs" pour ne pas être avec un mec efféminé, certains ne voudront pas à cause du regard des autres ( même si normalement, quand on aime une personne, on se moque de ce que les autres pensent ), d'autres parce que s'ils sont gays, c'est pas pour être avec un mec qui ressemble à une fille. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de ne même pas vouloir parler aux mecs efféminés. J'en vois, ils mettent sur leur profil "si t'es efféminé, tu sors !". Il y a même un mec qui s'est pris en photo en train de faire un doigt d'honneur ( comment cette photo a t'elle pu être validée ??? ) et a écrit "si t'es efféminé, regarde bien ma photo de profil". Beaucoup de mecs jugent les efféminés sans les connaître. Ce site s'appelle Betolerant, il y a bien marqué "100% tolérant" sur la page d'accueil, si je ne me trompe pas. Certains ne respectent pas vraiment ces mots, malheureusement.
Ancien membre
12/08/2012 à 23:25

c'est juste parce qu'il sont l'impression d'être normaux...!! il fond les malins sur le site mais dans la rue il ferme leur G*E*U*L*L*E pour cause il sont peur d'avoir leur corps dégeulasse tomber aux sol juste une peur des C*O*N*N*A*R*D homophobe...!! faire le malin c'est bien mais il faut être cohérent avec le temps...!! tous le mone répond par une même et une putain de question consernant les" Gay" les gay ok mais les bi la plus part des bi on sa dans leur profil alors assumer votre sexuellité et assumer vous en temps "Gay" vivre par procuration d'une relation hétero en tant "gay" et prétendre bi pour moi c'est juste un moyen pour se rassuré sur sa vie social au regard des autres c'est tout...!!
Ancien membre
14/08/2012 à 02:37

Moi je comprend un peu, quand on est gay c'est pour aimer les Hommes, les Gays Efféminer, font des gestes de femmes donc après, c'est pas super Masculins.. (Bref c'est compliqué.)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr