Aide problème relation ( distance et inaction)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 00:21

Bonjour a tous Je me suis inscrit sur ce site parce que j'ai besoin de conseil ???? Voilà ça fait un an que je suis avec mon copain. On a passé 5 mois très proche puis depuis septembre on est en relation à distance (7h de trajet) à cause de nos études.

On se voit environ un weekend par mois depuis septembre. Je trouve qu'on arrive assez bien a gérer la distance mais certains trucs me gêne

Premièrement, c'est toujours moi qui fait le déplacement pour le voir... depuis le début de l'année il n'est encore jamais venu me voir... Il trouve comme excuse que je suis trop loin alors que moi j'ai déjà pris des bus en pleine nuit pour qu'on passe le week end ensemble. C'est toujours moi qui organise nos rencontres, il prend aucune initiative. Je lui en ai déjà parlé mais ça ne change pas vraiment. Ca lui est arrivé plusieurs fois d'annuler des trucs dont on parle depuis des mois.

Voilà, quand on se voit ça se passe très bien. Je suis très attaché à lui et il me dit la même chose.

Est ce que c'est moi qui lui en demande trop ? Pourtant j'ai pas l'impression... j'ai déjà réduit la quantité de nos appels pour pas le déranger dans ses cours ( il se plaignait que ça lui prenait trop de temps ).

Avez vous eux des situations similaires et comment avez vous géré le truc ?

Merci d'avoir lu

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 12:50

Hey !

Pour te répondre (puisque je n'ai vécu que des relations à distance, dont.. 2-3 à longue distance), je peux quand même te dire déjà que tu n'es pas excessif dans tes demandes, encore heureux que c'est donnant-donnant. Autant ça serait d'ordre financier de ne pas pouvoir se déplacer, malheureusement ce sont des choses qui arrivent, par contre ne pas faire d'effort en sortant des excuses bidons dans le style que tu es trop loin alors que toi tu fais le déplacement pour lui à chaque fois, ce n'est clairement pas sympa, surtout que ça ne devrait même pas être un "effort" puisqu'il dit t'aimer.

Le mieux est de lui en reparler, qu'il prenne conscience que tu ne devrais pas tout faire, et lui se tourner les pouces. Surtout qu'il ne prend pas non plus l'initiative d'organiser vos retrouvailles, c'est tellement dommage, et presque égoïste finalement.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 18:49

J'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois et j'ai l'impression que ça tourne toujours en rond.

Il me dit qu'il a beaucoup de travail, ( je suis plus avancé dans mes études et c'est vrai que j'ai moins besoin de travailler, mais lui n'est pas non plus surchagé vu qu'il a le temps de faire beaucoup d'activités extra scolaire le soir)

Et il se sent pas de prendre le bus autant de temps pour un weekend. Il m'a dit qu'il pourrait prendre l'avion mais voila il n'agit pas. Je peux pas l'obliger non plus !

Je lui ai déjà dit que sont comportement me "blessait" et que je comprenais pas pourquoi il réagissait comme ça. Il me dit qu'il va changer, mais moi je vois aucun changement.

Bref, je sais ne plus quoi faire

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 21:41

Dans une relation, il faut que les deux y trouve leur compte. Si il ne fait pas d'effort pour toi, pourquoi continuer à en faire pour lui? Ce n'est pas à toi de te plier à tout ses désirs.

Je ne sais pas si ton copain a vraiement envie de s'investir dans la relation. En tout cas, il n'a pas vraiment l'air de vouloir faire des efforts. Je ne veux pas t'inquiéter, mais si tu es le seul à faire en sorte que cela fonctionne entre vous, il y a de bonnes chances pour que ça finisse mal...

Je crois qu'il faut que tu parvienne a t'affirmer dans cette relation, et que tu le mettes devant le fait accompli. Si tu as deja discuté avec lui mais que cela ne change rien, alors à toi d'agir. Par exemple, tu peux lui expliquer que tu as deja fait le trajet de nombreuses fois, que tu en as assez, que tu n'as plus envie de le faire et que si il veux te voir, ce sera à lui de s'organiser et de faire le déplacement.

Si il tiens vraiment à toi, il finira par faire ce qu'il faut pour que ça marche entre vous. Et si il ne vient jamais, ça montrera qu'il ne tenais pas tant que ça à toi, ou bien qu'il ne souhaite pas faire d'effort pour que la relation fonctionne, auquel cas je crois qu'il vaut mieux rompre... :/

Et si il ne veux pas venir pour juste un weekend, il ne peux pas venir pendant les vacances? Si il est étudiant, il doit bien avoir des vacances non?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 22:33

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour répondre à ta question, il fait ses études à 30 min de chez mes parents, du coup même quand je rentre pour les vacances, il reste 2/3 jours pour qu'on se voit puis il rentre chez ses parents.

Mais même là c'est moi qui à l'avance lui demande de réfléchir aux jours où on se voit et le pousse à se libérer un maximum de jours...

Je vais essayer d'appliquer tes conseils et lui faire comprendre que maintenant c'est à lui de se bouger.

Je vais rien faire jusqu'aux prochaines vacances puis j'aviserais après.

J'espère vraiment qu'il comprendra parce que c'est vrament le truc qui me gène...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:09

Non mais , sans déconner ?!

Quelle serait ta définition d'un plan Q ?

(un plan Q pouvant s'étaler dans le temps)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:21

Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. Je ne vous permet pas de juger notre relation comme ça.

Je suis sûr que notre couple n'est pas basé sur le sexe. Et que s'il y avait que ça, ca ferait longtemps que ca serait finis... C'est quoi le but d'avoir un plan cul à distance sachant quand à peine 1 min tu peux trouver des centaines de mecs libres ?

Enfin bref je ne réagirais pas plus à votre message

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:28

C'est désolant ...

*Dans une relation, il faut que les deux y trouve leur compte. Si il ne fait pas d'effort pour toi, pourquoi continuer à en faire pour lui? Ce n'est pas à toi de te plier à tout ses désirs.

Je ne sais pas si ton copain a vraiement envie de s'investir dans la relation. En tout cas, il n'a pas vraiment l'air de vouloir faire des efforts. Je ne veux pas t'inquiéter, mais si tu es le seul à faire en sorte que cela fonctionne entre vous, il y a de bonnes chances pour que ça finisse mal...*

No more comment .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:37

Si tu ne veux pas entendre la réponse . C'est simple . Ne pose pas la question ...

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
30/01/2019 à 07:23

Bonjour @Nowts6889,

Les relations amoureuses à distance ne se terminent jamais vraiment bien, tu sais.. A cause du fait que l'amour est un état d'esprit et du coeur qu'il faut sans cesse continuer d'arroser de tranches de vie partagées afin de l'entretenir à un état stable.

Par le passé, j'étais follement amoureux d'une personne, et, elle aussi, l'on se disait "Loin des yeux, près du coeur", mais c'était en définitive un amour impossible, moi à ce moment j'étais dans l'incapacité de me déplacer (distance très difficile à parcourir via les moyens de transports à l'époque.. Et.. Ses études de commerce n'aidant pas..)

Au final, malgré notre attachement l'un à l'autre..

D'un commun accord, nous avons préféré rompre, même si l'on s'était déjà vus plusieur fois.. En vrai je parle.

Et que c'était de supers moments, sensuels et plein de douceurs que nous passions ensemble (c'était une expérience plutôt platonique, donc aucunement une relation basée sur le sexe).

Au fil du temps qui passait, l'on voyait bien que cette saleté de distance (...) ébranlait notre amour l'un pour l'autre..

Mais nous souhaitions malgré tout continuer..

Et à l'époque je maintiens, que c'était difficile à se voir.. En vrai, toi, tu as la possibilité de voir ton petit ami.. Moi.. Et elle.. On était deux personnes bloqués par une distance insoutenable.

Aujourd'hui nous vivons chacun de notre côté, étant dans l'impossibilité de nous revoir sans nous refaire du mal (métaphore), nous avons aussi décidé ensembles.. Qu'il valait mieux s'oublier et ne plus garder aucuns contacts..

Et on en a vraiment pleurés ensembles, très longuement l'un dans les bras de l'autres, ce fut la dernière fois que nous nous sommes vus.. Pour nous dire adieu.

Pourquoi je te dis tout cela ?

Et bien.. L'amour à distance est impossible.

Alors..

SOIT, il fait un effort pour venir te voir et cesse d'avoir des excuses stupides..

SOIT, il te dis la vérité que je pense être celle-ci "je ne voulais pas te blesser mais je crains que cette distance fiche notre couple en l'air, je sais bien que nous devrions, non, que je devrais aussi faire le trajet, mais je n'en ai pas la force, car repartir ensuite, loin de toi, serait un supplice pour moi, alors que toi.. Tu.. As cette faculté.. Cette faculté d'être fort et capable d'accuser la distance.. Que fais-t-on alors ?"

Nowts6889, je suis désolé si d'avance mon post t'as attristé, fait pleurer ou que sais-je, mais la vie, c'est pas un bonbon tout rose, elle n'est rose que selon l'emballage que tu es capable de lui donner..

Pour ma part ici, j'ai fais la connaissance d'une super personne, on dirait pratiquement mon reflet, indescriptible, et je te dis ça comme ça..

Plus de 900 km nous sépare..

Eh oui.. Quand la distance s'y met.. Ça peut faire mal.

Sauf que là, la situation est différente, de par mon métier portable, je peux emménager avec cette personne, dans sa ville au moins, elle, en revanche a un métier et une vie très dépendant de sa ville, région, donc.. Je sais que je serai le seul à pouvoir faire le déplacement si l'on veut s'installer ensemble à titre définitif, mais qu'elle ferait peut-être le trajet de son côté aussi, cela à titre temporaire en revanche..

Et je ne compte pas déclarer d'installation définitive avant d'être sûr de ses sentiments à mon égard, même si les signes sont très positifs..

Mais mon coeur, esprit sait comment se jouer de moi, alors, c'est pour l'instant en réflexion et analyse.

Quand au trajet... Je le ferai même en avion, si il le faut, alors que je ne l'ai jamais pris et que comme un idiot, je l'appréhendes..

Mais pour cette personne je remuerai ciel et terre et repousserai mes peurs et mes limites si cela s'avère être un amour véritable réciproque qui naîtra de nos échanges (très bien partis)..

C'est une probabilité assez envisageable, que je déménage avec elle, ceci dit.. Je ferai le trajet deux fois je pense.

1 fois pour tester avec elle

1 fois pour rester avec elle

Et dans l'amour, rester unis pour la vie.

Haa.. Comme d'habitude je parles trop.. Bien trop...

Si tu dois retenir quelque chose de tout ça, c'est, discutez-en ensemble, toi et ton petit ami, car, moi, c'est ce que je ferai pour vivre en toute sérénité avec l'élu(e) de mon coeur pour que plus jamais la vie ne nous sépare.

Courage et détermination vous sera nécessaires pour raviver la flamme de votre amour, qui selon moi, a pris un petit coup de vent qui risque de l'éteindre et d'étioler peu à peu la confiance que vous vous portez de l'un à l'autre..

Discutez-en immédiatement et sérieusement, sans défilement.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 08:00

Arf la longue distance n'aide pas forcément.

Il y a forcément ce sentiment d'en faire plus que l'autre. Mais nous avons tous des seuils différents.

Pour certains envoyer un sms par jour est un effort, un appel par semaine revient à se priver pour l'autre... Sur cette base différente, il y a des frictions qui se créent. Là où la présence physique impose moins d'effort pout entrer en relation avec l'autre, la distance marque vraiment le fait de communiquer et de le temps que l'on veut/peut accorder à l'autre.

Tant que tu as des sentiments, essaies de discuter avec lui pour arriver à un état où toi tu te sentiras reconnu dans votre relation.

Le temps te permettra de voir si tu te sens toujours inclus dans votre relation, si lui aussi la porte ou si tu es le seul à entretenir celle-ci.

une fois que tu auras la réponse, il te faudra choisir et le plus dure sera à faire...

Courage ^_^ mais pense à toi!

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr