le kamasutra par les nombres

Amour et intimité


photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
le kamasutra par les nombres

Un sujet amusant. Qui ne connais pas le 69. Alors pourquoi ne pas imaginer des positions à partir des nombres.
nombre pair, yin
nombre impair, yang 
69 , 64,  67, 63
c'est fou le nombre de possibilités, surtout que l'on peut écrire les nombres verticalement, horizontalement, comme il nous plait en fait.

Rires. une autre façon de voir les maths.

Correction titre
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne comprends pas... Je dois être trop innocente :$

hé hé... :*
0

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
En plus cela peut se lire autrement. Par exemple le 69

Symbolisme du 69: Représente la perfection atteinte par ceux qui ont liquidé leur Karma,
Symbole du couple, de l'attachement, où des liens sont créés. Équilibre entre le bien et le mal, l[i]e Yin et le Yang,
[/i]
0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Ce qui est interessant dans le Kamasutra érotique, ce n'est pas tant les nombres que le fait qu'il s'inscrive dans un Kamasutra plus large de bonne conduite des élites indiennes du premier millénaire, qui lui-même s'inscrit dans une sacralisation de la reproduction et la (re)naissance, qui évoluera au second millénaire vers une véritable sacralisation de l'érotisme des dieuxet des hommes,  ou en tout cas de ses représentations publiques dans certains temples.

Malheureusement cet érotisme sacré, comme la nudité qui n'était pas vue comme impudique parce qu'appartenant à un ordre naturel et cosmique, ainsi que les représentations dans les lieux de culte des multiples aspects de leurs nombreux dieux, ont beaucoup souffert de s'être trouvé sur le chemin des religions monothéistes qui ont dominé le monde depuis.

Certaines d'entre elles convaincues de leur légitimité et de la supériorité de leur Dieu, ont saisie toutes les occasions pour détruire ces représentations et lieux de culte, ont converti, et même tué en très grand nombre quand les gens leur résistaient.

Heureusement pour le monde indien les temples les plus éloignés ou inacessibles ont été épargnés, sur les miriades de représentations sacrées il en reste des milliers, y compris érotiques, mais désormais rarement de grande taille et plus fréquemment de petite taille pouvant passer inaperçues du voyageur pressé.

Les indiens appartenant à ce monde hindou ont aligné leur pudeur sur la pudeur dominante, mais contrairement aux occidentaux que le Kamasutra excite, ils gardent l'oeil naif et pur quand ils viennent en famille avec femme et enfants dans ces temples, et lèvent les yeux vers ces images anciennes gravées dans la pierre où les dieux et les hommes défient les lois de la gravité dans des positions très explicites...
0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit