Tracts homophobes

ProfessorBea
Publiée le 24/07/2015 à 15:47
Meh, la "cause LGBT" c'est un ramassis de conneries, et l'évolution des moeurs se fera pas par un matraquage médiatique en gueulant plus fort et en se foutant plus de plumes dans le derche quand on part se trémousser sur de la musique techno. C'est bien triste ce tract, mais je pense que la "cause" gagnerait à s'attaquer à des problématiques concrètes plutôt que chasser des moulins, sinon c'est juste donner des armes au "camp d'en face". Enfin chacun vit sa sexualité comme il le sent, même si je regrette qu'elle soit si souvent politisée :( inb4 je suis un vilain homophobe qui vote sûrement à droite et qui mange des petits enfants.
 0 vote #188064

Superpositoi
Publiée le 24/07/2015 à 17:23
" une association LGBT c'est avant tout manifester notre putain d'existence" Pourquoi tu as besoin de manifester ton existence ? On s'en fout de ton existence, tu vis dans ce monde de jungle comme tout le monde et tu n'imposes pas ta présence. Tu as vu la tronche des dernières gayprides en France ? Tu as vu les images de cette année ? Mais ça ressemble à rien, de voir des mecs à moitié à poil se trémousser sur des chars, des mecs en tenue de chien, de sad-maso, en slip (oui oui, en slip).... Et dire qu'ils pensent représenter une "certaine" communauté... Comment voulez-vous qu'on "nous" prenne (en partant du principe que je fasse parti de cette .... euh, communauté ... ) au sérieux lorsqu'on parle de l'adoption gpa/pma (qui est un débat assez complexe je trouve). Et surtout, quelles images donnent-ils aux homos/lesb du quotidien qui ne se sentent pas du tout concernés par ces "gaypride" ou les assoc LGBT... Les multiples associations (licra, lgbt, sos racisme etc etc ...) ont leur part de responsabilité dans la montée du racisme et de l'homophobie.
 0 vote #188065
Membre désinscrit
Publiée le 24/07/2015 à 18:21 - Modification par LeoHeho le 24/07/2015 - 18:23:28
Auteur du sujet

Je ne parle pas de mon existence, mais de notre existence. Ce n'est pas parce que l'homosexualité est amplement toléré en France qu'on ne peut pas faire retour arrière sur certains points. On peut être pour ou contre le communautarisme, dans tous les cas je respecte le choix mais si ce genre d'associations existent, ça permet aussi de montrer qu'on est là. La haine est assez virulente et elle est capable de prendre le dessus si on n'y fait pas attention. Bien sûr il existe d'autres moyens. En passant j'aimerais que tu gardes ton manque d'ambition pour toi. Tu veux peut-être rester un péon de base, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu as le discours typique du mec [s]de droite[/s] crachant sur """les folles""" et le communautarisme parce qu'un homme un vrai, ça a des poils, une verve de macho, et ça se défend tout seul merde. Tant que tu penseras que les différences devront se taire pour ne pas choquer ou heurter la sensibilité et les idées des autres afin qu'il ne deviennent pas intolérant, on aura un gros soucis à chacune de nos postes. Et c'est justement là le problème, ce n'est pas les gens qui se "trimbalent avec des plumes dans le cul" qui doivent s'écraser, mais ceux qui pensent qu'ils devraient. Je te conseille d'aller voir de plus prêt les associations que tu décris comme être "la mauvaise image" LGBT, parce que tu as simplement dû absorber cette image pour la recracher deux fora plus loin. Les sujets sérieux, c'est de ça dont je parlais. Il faut communiquer et débattre sérieusement. Bon je vais vous laisser entre mangeurs d'enfants et Républicains (le parti hein, parce qu’apparemment, les autres ne le sont pas) avec ce genre de propos ! Et puis, avoir apprécier le dernier bouquin de Houellebecq, c'est tendancieux. :D Mais ce n'est pas grave, je t'apprécie quand même ! Et puis on troll, allez, ça fait du bien ! :D #188073
Superpositoi
Publiée le 24/07/2015 à 18:37 - Modification par Superpositoire le 24/07/2015 - 19:01:32
"Je ne parle pas de mon existence, mais de notre existence" Mais l'existence de qui ? Des homos ? Pourquoi tu veux "nous" mettre en avant par rapport aux autres ? C'est quoi le but ? Ça n'a aucun intérêt ... Ça en avait lors des premières éditions des gayprides, mais aujourd'hui, pourquoi ? Le problème c'est que tu penses que c'est uniquement ton homosexualité qui te définit, avec ton drapeau arc-en-ciel.  C'est dangereux de penser comme ça. "En passant j'aimerais que tu gardes ton manque d'ambition pour toi." Mais mon manque d'ambitions par rapport à quoi ? Par rapport à ma sexualité ? Tu es conscient de ce que tu dis ? C'est à cause de ce genre de discours que le repli communautaire augmente d'années en années. "Et c'est justement là le problème, ce n'est pas les gens qui se "trimbalent avec des plumes dans le cul" qui doivent s'écraser, mais ceux qui pensent qu'ils devraient." Mais je m'en tape que des mecs se baladent avec des plumes dans le cul, tant qu'ils font ça chez eux, chacun ses délires. Il y a aussi une certaine humilité à avoir, c'est pas parce que t'es "différent" des autres que tu dois aller le crier. T'es différent, ok, tant mieux pour toi, fais ta vie, et laisse les autres tranquille. Tu m'apparais comme quelqu'un d’extrêmement virulent, à vouloir imposer aux autres ta sexualité, ta façon de vivre, mais la sexualité, c'est privé. Je comprends les homophobes (mais ne les excuse pas) avec les personnes comme toi, pourtant je ne te connais pas.
 0 vote #188074
ProfessorBea
Publiée le 24/07/2015 à 18:38
Hey, je suis de gauche moi :< Juste parce que je regrette la *stratégie* utilisée par ces associations, ne veut pas dire que je suis contre leur *idéologie* ! Et pis Houellebecq c'est pour la plume voyons ! Mais ça me faut chaud au coeur de savoir que tu m'apprécies :3
 0 vote #188075
Membre désinscrit
Publiée le 24/07/2015 à 21:09 - Modification par LeoHeho le 24/07/2015 - 21:10:11
Auteur du sujet

Oh oui, mon drapeau arc-en ciel so pd c'est mal. Donc tu as une photo avec un rasoir.. hmm tu dois être un mec qui aime le poil. Right ? Je ne présume pas de ta vie, ne présume pas de la mienne. Oui tu es gay, tu fais donc parti de ceux qui dérangent et les idées homophobes ça te concernent également. Faut arrêter de se défiler des "nous" et de parler avec des si. Mais bon, je sens venir la réponse "non mais je ne m'identifie pas à tous ceux là hein !" ON A COMPRIS. Tu n'es pas communautariste et moi non plus dans le fond. Non je ne veux pas nous mettre en avant, et ce n'est pas la manière intelligente de faire. Par contre, faire connaître ton existence, montrer que oui, tu es là, permet -je me répète depuis 3 postes- de ne pas se faire engloutir par la haine homophobe. Tu vois où je veux en venir ? => "On s'en fout de ton existence, tu vis dans ce monde de jungle comme tout le monde et tu n'imposes pas ta présence." J'en ai franchement rien à faire de ton orientation sexuelle, la preuve, je ne la connaissais pas avant d'aller voir ton profil après avoir posté tout à l'heure. Enfin, je m'en doutais ceci dit. On est d'accord tous les deux que la vie privée reste privée, sexualité inclue et je ne me présente pas en tant qu'homo. Par contre, des manifestations à propos des différences, il y en a sur tout, et c'est non non non non et non pour dire que quelqu'un doit se taire parce que ça te dérange qu'on le voit dans la rue. Tout ce que tu écris c'est plus que "ne pas aimer le communautarisme", ça tend vers cacher pour ne pas gêner. Et ça c'est non non non également. Ahah, mais tu votes où tu veux hein ! :D Concernant Houellebecq, je ne connais pas assez le personnage pour critiquer. C'était totalement grauit ! :D #188082
Superpositoi
Publiée le 24/07/2015 à 21:38
Sauf qu'il n'y a pas de haine homophobe ... De plus, je ne me cache pas pour pas gêner, je suis juste discret car c'est ma façon d'être, rien n'a voir avec la gêne. Excuse moi mais, faire connaître ton existence, c'est justement se mettre en avant. T'imposer n'arrangera rien, discuter en revanche peut faire évoluer les mentalités.
 0 vote #188084
ProfessorBea
Publiée le 24/07/2015 à 21:55
Ouais heu, faut pas non plus exagérer, on porte plus le triangle rose, mais quelqu'un qui a pas la chance d'avoir les épaules larges comme toi ou moi ferait pas bon de se balader en tenant la main de la mauvaise personne hein. Je pense que ouais, on a dépassé le stade d'une homophobie institutionnalisée, mais les agressions ça existe encore, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :P ?
 0 vote #188086
Membre désinscrit
Publiée le 24/07/2015 à 21:58
Auteur du sujet

Ah pardon. Donc les tabassages, les insultes, les violences, les harcèlements contre les gay, c'était en fait seulement du hasard ? Ah ouf, j'ai cru qu'on vivait dans un pays où l'intolérance est encore trop présente. Je te conseille d'ouvrir les yeux, et surtout d'arrêter de les diriger vers ton nombril. Encore une fois, ce n'est pas parce que tu ne te montres pas et que toi, personnellement, tu n'as jamais eu de problème et que tu te sens bien comme ça,  que tout va bien. Non. Discuter c'est une forme de mise en avant de tes idées, enfin après c'est un question de connaître la définition des mots. #188088
Superpositoi
Publiée le 24/07/2015 à 22:08
Des arabes se font tabasser parce qu'ils sont arabes. Des musulmans, parce qu'ils sont musulmans, pareil. Des noirs, parce qu'ils sont noirs, pareil. Des juifs, parce qu'ils sont juifs, pareil. Eh oui, les gays, lesbiennes et trans n'échappent pas à la règle. Et si, faire connaître ton existence, c'est une mise en avant, ne sois pas de mauvaise foi. Et puis les gens savent qu'on existe maintenant, on est en 2015, il y a de l'homophobie, ça c'est sur, mais  elle n'est pas aussi écrasante qu'il y a 30 ans. Et ce n'est pas en faisant des manifestations regroupant des mecs huilés en talons aiguilles et en tenue de sado maso que ça va arranger les choses ! Tu peux être fier de ton drapeau arc-en-ciel, il crée plus d'homophobie qu'il n' en supprime ...
 0 vote #188091
Membre désinscrit
Publiée le 24/07/2015 à 22:34
Auteur du sujet

DONC, tout va bien ? Il n'y a pas haine ? Non mais c'est aberrant de lire ça. Si les arabes se font tabasser c'est pas qu'il y a une haine raciale, si les musulmans se font tabasser c'est parce qu'il y a une haine islamophobes, si les noirs se font tabasser c'est parce qu'il y a du putain de racisme, si les juifs se font tabasser c'est parce qu'il y a une haine antisémite. Mais non, pour toi c'est normal, il faut un pourcentage de tabassages hebdo, faut rentrer dans les quotas, faire ses chiffres, et si c'est pas trop haut, pas de soucis, on passe au mois suivant. Hum. Non. Une mise en avant signifie que tu vantes tes attributs. Manifester ton existence, c'est une question de visibilité.  On vit dans un monde hétéro-normé, patriarcal, blanc et capitaliste. Sans visibilité (communautarisme coucou, mais pas que), les différences dérogeant à cette norme sont écrasées et tues. Au lieu de prendre les photos que je veux, me balader comme je le souhaite et participer aux manifestations à mon bon plaisir, je dois me taire, arrêter de profiter de ce que j'apprécie pour ne pas heurter la population faible qui pourrait tomber dans l'homophobie. En somme, je dois m'excuser d'exister parce que sans moi les gens ne pourraient pas devenir intolérants. Par contre ils ont droit d'être cons. Des raisonnements réac comme ça c'est triste. #188093
Superpositoi
Publiée le 24/07/2015 à 22:49
"hétéro-normé", en même temps, c'est la norme du monde dans lequel on vit : un homme, une femme, point. Je n'ai jamais dit que c'était normal, mais t'as vu dans quel monde on vit ? Il y a des cons partout, et les gays sont aussi visés, c'est tout. "Au lieu de prendre les photos que je veux, me balader comme je le souhaite et participer aux manifestations à mon bon plaisir, je dois me taire, arrêter de profiter de ce que j'apprécie pour ne pas heurter la population faible" Mais qu'est-ce que tu racontes ? Vis ta vie et c'est tout ! Mais n'emmerde pas les autres avec ton existence ! T'imagines si toutes les "communautés" faisaient pareil ? Manifestation des arabes, musulmans, noirs, juifs, bouddhistes (soyons fous). Mais ce serait ignoble ! Et puis ose me dire que les manifestations homo sont bénéfiques à ta "pseudo-cause" Pourquoi tu veux à tout pris prouver ton existence ? Qu'est-ce que t'as à prouver ? "regardez-moi j'exiiiiiIIIIIiiiiste !!!!!!"
 0 vote #188094
Membre désinscrit
Publiée le 24/07/2015 à 23:29
Auteur du sujet

Arrête de dire des trucs et de t'en dédouaner à ton poste suivant. C'est énervant vraiment. Tu as clairement affirmé que se montrer en public  = créer de l'homophobie, donc ce que je dis découle de cette idée. Tu as clairement affirmé qu'il n'y avait pas de haine homophobe en France, rectifié en "oui bon, en fait, on se fait tabasser quelques soit sa différence donc ça va". C'est justement ça le problème. Il ne devrait pas y avoir de norme... Les minorités doivent être visibles pour exister. La visibilité d'une minorité se provoque grâce aux regroupements des concernés et aux luttes menées par ceux-ci. C'est impossible d'avancer autrement qu'en étant présent et ce n'est pas en vivant simplement ta vie que tu vas changer les choses. Enfin bref, j'ai bien l'impression de pisser dans un violon. Quand tu auras compris que "simplement vivre sa vie" ce n'est pas possible aujourd'hui lorsque tu es différent tu y repenseras. Enfin toi ça va, t'as l'air d'un vrai mec, c'est cool. #188104
Superpositoi
Publiée le 24/07/2015 à 23:46
""simplement vivre sa vie" ce n'est pas possible aujourd'hui lorsque tu es différent tu y repenseras." AHAH arrête, tu me fais rire xD tu te crois dans un drame américain ou quoi ? C'est bizarre, je vis ma vie, j'ai aucun problème. En même temps, si tu te balades dans la rue avec un panneau "JE SUIS GAY TAPEZ MOI" c'est sur ... Ensuite, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'homophobie en France, je dis juste que par rapport à certains pays, on a quand même clairement de la chance. De l'homophobie il y en aura toujours, comme toutes formes de racisme. "Il ne devrait pas y avoir de norme" en même temps, l'homme né d'un homme et d'une femme, c'est la nature, c'est la norme, c'est tout. Mais personne t'empêche de vivre ta vie. "La visibilité d'une minorité se provoque grâce aux regroupements des concernés et aux luttes menées par ceux-ci" Ouai, comme ça t'as plus de chances qu'on te mette dans une catégorie ... Aller, va faire des manifestations avec des mecs en slip et en tenue de sado-maso va, va te battre pour ta "cause" (d'ailleurs quelle cause ? ah, "je suis gay et j't'emmerde" ? Je vois... ) Il y a pire que les personnes homophobes, il y a les gens comme toi, les gens qui ne donnent qu'un seul sens à leur vie : leur sexualité. Par contre  : "Tu as clairement affirmé que se montrer en public  = créer de l'homophobie" Je n'ai jamais dit ça, je parle des dernières éditions des gayprides, (c'est bizarre, tu ne me contre-dis jamais sur ça, à croire que tu évites le sujet) tu vois, tu me lis pas en fait.
 0 vote #188110
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 00:06
Auteur du sujet

Non je n'ai juste aucun avis dessus. Je pense que ça fait du bien de pouvoir tenir la main de son mec dans la rue sans qu'on te dévisage parce que tu n'es pas normal, au moins une fois dans l'année. N'ayant pas énormément participé aux gay prides, je ne peux pas juger moi même du reste. Non tu n'as pas dit qu'on avait de la chance en France, tu as dit qu'il n'y avait pas de haine homophobe en France. C'est vrai que sur le papier ça paraît plutôt cool ton monde. Ah tu as aussi dit que se faire violenter (sous n'importe quelle forme) c'était lié à la différence, donc ça allait, c'est normal que certains réagissent comme ça. Je te cite : "Tu peux être fier de ton drapeau arc-en-ciel, il crée plus d'homophobie qu'il n' en supprime ..." Pour la troisième fois donc, tu affirmes que si on montre sa différence en public on ne peut se plaindre de se faire agresser. Je pleure beaucoup beaucoup, je suis vilain. Je ne pense pas mettre en avant ma sexualité plus qu'autre chose et je ne pense pas défendre les droits homos plus que ceux des femmes par exemple. Je traite tous les problèmes liés à la différence et l'intolérance de la même façon et ça, je l'ai déjà dit. Par contre, si tu continues à modifier tes propos de post en post pour essayer de me dire que j'ai tort (parce qu'au pire je sais lire hein), je ne te répondrais pas. C'est agaçant de discuter avec quelqu'un aux idées changeantes. #188115
Superpositoi
Publiée le 25/07/2015 à 00:19
"Ah tu as aussi dit que se faire violenter (sous n'importe quelle forme) c'était lié à la différence, donc ça allait, c'est normal que certains réagissent comme ça." Je n'ai jamais dit que "ça allait", je dis juste que tout le monde en prend pour son grade. "tu as dit qu'il n'y avait pas de haine homophobe en France" Oui, parce que "haine homophobe" je trouve ça un peu fort comme terme ... "Je te cite : "Tu peux être fier de ton drapeau arc-en-ciel, il crée plus d'homophobie qu'il n' en supprime ..." Pour la troisième fois donc, tu affirmes que si on montre sa différence en public on ne peut se plaindre de se faire agresser." Absolument pas xD Je n'ai jamais dit ça, je parle des associations !!! ASSOCIATIONS (de la gaypride plus particulièrement ici, vu qu'on parle d'homosexualité). Par exemple, pour mieux t'expliquer, vu que t'as du mal à me comprendre apparemment, deux personnes du même sexe qui se tiennent la main dans la rue, je trouve ça bien. Par contre, des mecs en corps huilés qui se trémoussent (je me répète mais tu me comprends pas donc, je répèpète) sur un char, ou encore en tenue de sado-maso, dans la rue !!! Dans la rue, en pleine après-midi !!! Tu trouves ça normal ? Tu encourages ça  ? Je n'ai aucuns problèmes avec les fantasmes ou autres fétichismes, mais ça fait partie de la vie privée ! Et pourquoi tu veux absolument montrer que tu es différent ? ça t'avance à quoi ? C'est ridicule, encore une fois, tu te définis uniquement par ton orientation sexuelle ... "Je ne pense pas mettre en avant ma sexualité plus qu'autre chose" Parce que te balader avec un drapeau aux couleurs lgbt c'est pas mettre ta sexualité en avant ? ... tu peux la redire sans trembler des genoux celle-là ? xD "Par contre, si tu continues à modifier tes propos de post en post pour essayer de me dire que j'ai tort (parce qu'au pire je sais lire hein), je ne te répondrais pas. C'est agaçant de discuter avec quelqu'un aux idées changeantes." Hum, je pense que c'est toi qui a du mal à lire, faut dire qu'avec toutes ces couleurs autour de toi, ça t'a peut-être affecté la vue :/ (humour bien sur, faut toujours déconner, même pendant un "débat", ça détend les anus ).
 0 vote #188118
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 00:26
Auteur du sujet

C'est à quel niveau alors qu'on peut commencer à tabasser des gens si ce n'est pas de la haine ? C'est à quel niveau qu'on va manifester CONTRE des gens pour pas qu'ils obtiennent des droits fondamentaux si ce n'est pas de la haine ?  Les hétéros qui tenaient des drapeaux LGBT, ils faisaient quoi du coup ? Parce qu'il y en avait aussi hein. Il me parait plutôt évident d'avoir un drapeau en main lors de la gay pride plutôt qu'un panneau "contre la violence faites aux animaux !". Donc non, je ne mets pas ma sexualité en avant, je ne me caractérise pas comme pd avant homme. "Bonjour je suis pd" n'est pas ma phrase d'accroche lors d'un entretien non plus. Promis, mes genoux n'ont pas flanché. L'humour, le poppers cheap  ? #188120
Superpositoi
Publiée le 25/07/2015 à 00:40
"C'est à quel niveau qu'on va manifester CONTRE des gens pour pas qu'ils obtiennent des droits fondamentaux si ce n'est pas de la haine ? " Ah la je suis pas d'accord. Je suppose que tu parles du mariage pour tous. Je comprends que certaines personnes puissent être contre, car le mariage représente la famille au départ, la filiation. Certains y voient la destruction de la famille. C'est pas quelque chose d'anodin. Moi, personnellement, je suis pour, si des couples homos veulent se marier, bah, m'en fiche, ça m'empêchera pas de dormir ^^ "Les hétéros qui tenaient des drapeaux LGBT, ils faisaient quoi du coup ? Parce qu'il y en avait aussi hein." Mais c'est quand même mettre en avant l'homosexualité, une certaine attirance(d'ailleurs y a le mot "sex" dedans t'as vu ? ). Alors que pardonne moi, mais avec qui tu couches, on s'en fout quoi ... Comme je disais avant, les gaypride étaient utiles les premières éditions (même si elles étaient pas très représentatives). Mais là c'est juste horrible, ça ressemble à rien ... Tu as répondu à peine 1/3 de ce que j'ai dit avant, dommage.
 0 vote #188121
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 00:47 - Modification par Thales le 25/07/2015 - 00:49:05
Auteur du sujet

Bon temps qu'on y est je vais donner mon avis X) Oui la "haine homophobe" existe c'est un fait. Oui les associations sont la (heureusement) pour défendre nos droits etc.. Malgré tout je suis contre la gay pride et la mauvaise image que celle ci donne de "nous" je ne suis pas pour le fait de me considérer comme un membre de "notre communauté" pour autant je sais que l'on en fait plus ou moins parti par défaut :p  Perso je ne m'expose pas moi et mon homosexualité mais je ne m'empêcherai jamais de tenir la main à ma copine dans la rue uniquement pour ne pas choquer l'opinion publique. En bref vous avez tout les deux des arguments qui se tiennent :p  (c'était le point Thales du jour X) )  #188123
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 01:06 - Modification par LeoHeho le 25/07/2015 - 01:11:35
Auteur du sujet

Admettons que certains manifestants ne le font pas par haine. Mais quand est-il des agressions ? Ose dire que ce n'est pas de la haine. Franchement ose. Tu as la mesure des chiffres d'un Balkany toi non ? :D C'est vrai que j'ai un avis réservé sur la gay pride. J'y étais avec une amie animatrice comme moi, et on se disait que se balader cul nu dans la rue alors que des enfants pouvaient passer, c'était un peu abusé. Mis à part ça je n'ai pas été choqué par les déguisements qui sont assez peu nombreux au final. L'image des plumes dans le cul c'est vraiment une image qu'on les gens qui ne font pas d'efforts, parce que ce n'est pas ce que j'ai vu le plus. Après, si tu ne retiens que ça, et que les gens ne retiennent que ça, c'est aussi par volonté de pouvoir appuyer ses propos et montrer que la GP c'est mal. Enfin certains s'en servent beaucoup pour montrer ""la méchante perversion pd"". TU t'en fous. Et ON s'en fout qu'une personne soit noire ou arabe. Et tu crois que ça ne porte pas préjudice d'avoir sa différence visible sur son visage ? Alors certes, on s'en fiche de ce que tu fais au pieux, mais quelqu'un qui aura le faciès d'un homosexuel, il subira la discrimination. Et on en revient toujours au même problème : il faut se battre contre les discriminations et non pas les cacher pour essayer de rester correct aux de la société. Et ce n'est pas parce que tu t'en fiches que le reste du monde fait de même. Va falloir te mettre ça dans la tête ! Thales : A quand le prochain point Thales ? On se sent seul depuis quelques pages ! Et si tu t'es tapé tous ce qu'on a écrit jusqu'ici, chapeau ! #188126
Superpositoi
Publiée le 25/07/2015 à 01:28
Je crois que Thales doit me traiter dans sa tête xD Sinon, oui, on est d'accord que les agressions physiques sont d'origines haineuses c'est clair. C'est vrai que via les réseaux sociaux je parle beaucoup par commentaires opposés à des homophobes, j'essaie de débattre avec eux mais bon ... m'enfin bref. "il faut se battre contre les discriminations" La meilleure façon de se battre contre ça, c'est le dialogue, c'est tout, surtout pas des mecs en slip ou les corps huilés entrain de danser sur des chars ...(damn, je me répète trop, mais ça me choque de voir ça quoi ... ) Ah, je ne connais pas ce Balkany désolé xD "Après, si tu ne retiens que ça, et que les gens ne retiennent que ça, c'est aussi par volonté de pouvoir appuyer ses propos et montrer que la GP c'est mal" Bah ils n'ont pas totalement tort quoi, qu'est-ce qu'il y a eu de bien dans les dernières éditions de la gaypride ? L'esprit festif ? La musique ? L'ambiance joviale ? Ok, je suis d'accord, mais à côté de ça, il y a plus de choses dérangeantes quoi, donc au final ... J'ai même vu des gens mimant des actes sexuels, attends, sérieux quoi, pas en pleine rue je suis désolé. Ils confondent "fierté" (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il faudrait être fier m'enfin) et exhibitionnisme, y avait même un mec en slip !!! Le rapport avec la fierté d'être gay ? "On se sent seul depuis quelques pages !" Merci pour moi xD
 0 vote #188127
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 02:34
Auteur du sujet

Bon, alors ne dis pas qu'il n'y a pas de haine homophobe, j't'en prie ! Pour moi ça permet aussi de montrer qu'il y a du monde qui soutien la cause. Des perturbateurs et des dégueulasses, y'en a dans toutes les manifestations, regroupements, w/e. "On" c'était pour "nous deux" ^^ #188129
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 13:05
Auteur du sujet

Point Thales n'2 (à votre plus grand bonheur)  Oui Leoheho j'ai tout lu vous êtes mon petit feuilleton perso :p j'aime bien  Et nan superpositoire je suis d'accord avec toi disons à 80% donc pas de raison que je t'insulte (je crois) Pour ce qui est de la gay pride je pense que même si de base ça "montre qu'il y a d'y monde qui soutient la cause" etc comme l'a dit leo, ça fait lontemps qu'elle ne représente plus les gens "lambda" et qu'elle n'est qu'une caricature de "notre communauté".   Les personnes extérieurs à cette dernière ont donc une image faussée des lgbt car souvent leur seul référentiel est la gay pride et l'image que les médias veulent donner de nous. Voilou voilou :p #188147
Superpositoi
Publiée le 25/07/2015 à 13:30
Oh Thales c'est chouette xD D'ailleurs, j'ai connu quelqu'un qui avait une fausse image des gays/lesb car il pensait qu'on était comme les gens dans les gayprides. Je lui ai prouvé qu'absolument pas, et il est gay maintenant. Comme quoi les gayprides font quand même plus de mal que de bien vu qu'elle fausse la vérité sur qui sont les gay/lesb du quotidien.
 0 vote #188151
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 13:42
Auteur du sujet

Si cette personne est stupide au point d'absorber des fausses idées sans se renseigner c'est pas la faute de la GP. #188152
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 14:01
Auteur du sujet

C'est pas une question de stupidité mais d'ignorance. Si ils n'ont pas de gay et lesb dans leur entourage ils ne peuvent pas savoir que l'image véhiculer par la gaypride et les médias sont fausses.  #188154
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 14:06
Auteur du sujet

Rien ne t'empêche de te renseigner par toi même. C'est une question de bon sens. Quand j'ai une idée de quelque chose que je ne connais pas, j'essaye d'aller chercher des infos de différentes sources. C'est stupide de rester ignorant, si tu préfères. #188155
Membre désinscrit
Publiée le 25/07/2015 à 15:05
Auteur du sujet

Toi oui mais ce n'est pas le cas de tt le monde. C'est pourquoi il est important que la gaypride véhicule une bonne image et pas une image de savoir maso avec des plumes dans le cul etc X)  #188161
Superpositoi
Publiée le 25/07/2015 à 16:10
Non mais attends, la gaypride est quand même censée "représenter la communauté gay etc etc" et là ils ne représentent à peine 50% de cette "communauté" . C'est pas de la faute des gens s'ils ont une mauvaise image des gays en voyant la gaypride. C'est de la faute de la gaypride qui ne représente qu'une infime partie de cette "communauté" (qu'elle représente très mal). LeoHeho, je te trouve quand même de mauvaise foi là. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens peuvent aller se renseigner ailleurs, mais la gaypride est largement en tort.
 0 vote #188173
Wiloooo
Modération
Publiée le 25/07/2015 à 16:13
Pourquoi la gaypride ne représente que 50% de la communauté car beaucoup la boycottent, ils ont qu'à venir dans les rues... Rien ne leur empêche :)
 0 vote #188174