avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 16:01

est-il difficile pour vous aussi de vous montrer en public avec votre amoureux(se)? même en famille?

je prefere me cacher plutôt que de subir le regard des autres et ma famille ayant accepté mon homosexualité, j'ai peur de les mettre mal à l'aise.

merci par avance pour vos réponses.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 17:33

Bonjour Melo... Vis pour toi et n'accorde aucune importance au regard des autres, ta vie t'appartient puis tes proches sont au courant donc aucun problème 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 22:57

difficile car introverti et timide, je sais que des reflexions ou autres pourraient me demolir. et ma réaction pourrait être violente. j'evite tout ca pour me proteger. merci simcy

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 23:33

L'important est d'être en accord et en paix avec soi même ...si tu te sens mieux en ne t'affichant pas en public, en quoi cela poserait problème ? C'est toi qui le vit et personne ne peut te juger !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 23:39

Oui, chacun fait comme il peut/veut en fonction de sa personnalité :)

En tout cas, rien ne sert de se forcer... si tu es plus à l'aise en gardant des distances avec ton amoureux et qu'il est soit ok avec ça soit sur la même longueur d'onde, je ne vois pas de problème...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 10:43

Sans parler d'effusion débordante, je suis plutôt affectueuse et assez tactile. Il peut donc m'arriver de prendre la main de ma compagne ou de l'embrasser en public ou en famille. Comme le ferait n'importe quel couple en somme. Je n'ai jamais rencontré de souci avec ça.

Après, je comprends que d'autres aient plus de retenue voire aucune démonstration en public pour diverses raisons.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 13:02

Me montrer devant mes amis et ma famille, ça ne me pose aucun soucis. mais jamais en public car je sais que les gens peuvent avoir des réactions violentes. par sécurité (surtout), j’évite de me montrer en public et je préfère. Les gens n’ont pas à se mêler de nos vies par prétexte que ça ne leurs plaît pas. je suis peut-être un peu radicale en disant ça, mais je préfère rester méfiant et protéger.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 13:47

Ça me rassure des petits gestes complices et discrets, j'aime bien me sentir l'unique.

Si ma.mon chéri.e me prend la main, à des gestes tactiles en toute pudeur, j'apprécie et suis démonstrative, tactile pudiquement aussi, nous ne sommes pas seul.e.s, je respecte l'entourage tout naturellement.

Si iel veut 100% "ne pas montrer que nous sommes en couple" avec qui que nous soyons cela me pose question, je comprends qu'on puisse avoir peur de l'homophobie dans la rue, mais par contre on choisit les personnes que nous fréquentons me semble-t-il, mes ami.e.s n'ont pas à être homophobes et ne le sont pas, mes enfants ne le sont pas non plus. N'ayant jamais subi d'homophobie, je suis certainement naïve m'a t-on déjà dit... Si nous voulons faire évoluer la vision de tous, mon idéal est d'avoir les mêmes droits quelque soit la nature de notre couple...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 15:31

en allant à une soirée avec ma copine et sans etre demonstrative, j'ai eu des remarques desobligeantes de la part de mecs relous. être regardée de cette manière genre "proie pour un plan à 3 ou 4"... si on s'étaient prise la main ou embrassées, imaginez un peu.

j'ai entendu l'un des mecs demander à sa copine si ce plan la tentait, et visiblement oui. j'me suis mise dans un coin et j'ai plus bougé de la soirée. j'avais envie de partir.

et oui apparemment, nous les lesbiennes, avons une sexualité demesuréé.

franchement je pense garder cette intimité de couple juste pour ma copine et moi. mais c'est domage. je me dis que plus on le montrera et plus la société acceptera. j'ai de la chance, ma copine et moi sommes de "lesbiennes invisibles" et on nous prend pour des soeurs.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr