Vous connaissez le hashtag #notallmen ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/04/2023 à 01:01 - 03/04/2023 à 01:04

L'histoire, en bref;

  1. Etats Unis. Un groupe de personnes en ligne qui s'appelle les incel. Ce sont des personnes, généralement des hommes cis hétéro, dont le but est de promouvoir la misogynie et les violences envers les femmes, se basant entre autres sur l'idée que le sexe leur est dû de la part des femmes, et que c'est de la faute des femmes si ils sont célibataires. Incel venant de involuntary celibate.

Parois eux, Elliott Rodger, homme cis hetero, 22 ans. Il tue 6 personnes. Parce que bon, ce sont des femmes, et qu'elles m'ont bien mérité.

S'en suit un mouvement pour dénoncer encore une fois les violences faites aux femmes, qui aboutit à la création du hashtag yesallwomen, essayant de donner de la visibilité aux agressions et opressions vécues par les femmes. Et pour être clair, j'inclus aussi les femmes trans.

Ce a quoi, BIEN SÛR, les hommes (majoritairement cis) ont répliqué par un hashtag notallmen.

Plus précisément, il est surtout devenu populaire après l'affaire Weinstein et le hashtag metoo. Hashtag créé pour mettre en lumière les témoignages de victimes de violences sexuelles, de harcèlement, de violences conjugales.

Parce que quoi qu'on en dise, les victimes sont majoritairement des femmes, et les agresseurs sont majoritairement des hommes.

Et que, étrangement, les femmes ont beau hurlé au monde qu'elles souffrent, ces dits hommes préfèrent se dire '' mais c'est pas bien de faire des généralités '' au lieu d'écouter un peu et de se dire '' effectivement, y a peut être un problème quelque part, réglons ça ''.

Et s'en suit le fameux notallmen.

Petit lien vidéo; https://youtu.be/btY5EKNDZOg

Comme dit si bien Axel dans sa vidéo, le problème du #notallmen c'est l'invisibilisation du problème. Et de ses victimes.

Je reprends ses exemples;

Si quelqu'un vous raconte s'être fait agresser en rue, vous n'allez pas lui répondre '' oui mais moi je t'ai pas agressé ! ''.

Si vous allez chez le médecin parce que vous êtes malade, le médecin ne vous répondra pas '' oui mais ce n'est pas moi qui t'ai rendu malade! ''.

Simplement parce que c'est pas le sujet. Les hommes ne sont pas le sujet. Ce n'est pas une réponse appropriée.

Lorsque vous entendez une personne exprimer un mal être, chercher du soutien, cette personne à besoin d'être écoutée. Elle a besoin d'empathie.

Elle n'a pas besoin qu'un mec ramène tout à lui, et essaie d'attirer l'attention sur le fait que LUI il ne fait pas ça, que LUI il agit de manière parfaitement normale. ( Parce que non, ne pas agresser les damoiselles, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est juste normal. Y a aucune raison d'en faire des caisses).

Ce mec là se retrouve face à une personne en détresse, et au lieu de la soutenir, préfère prendre l'attention qui est dûe à la victime pour mettre en avant que LUI, PERSONNELLEMENT, ne le fait pas.

Parce que quand même, ça met à mal le fragile égo de certaines personnes. Et que EUX ils faut les écouter absolument crier qu'ils sont des alliés.

Mais qu'est ce que c'est, un bon allié ?

Pour être un bon allié, déjà, arrêtez avec cette réaction pourrie. Arrêtez les gens qui réagissent comme ça. Expliquez aux gens en quoi leur réponse n'aide absolument rien.

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que non, tous les hommes ne sont pas comme ça, qu'il faut nuancer, qu'il y a des exceptions, mais c'est juste pas le sujet.

Quand quelqu'un fait ça, il minimise l'impact des violences faites aux femmes, ça le décrédibilise. Parce qu'au lieu de dire '' je suis désolé pour ce que tu as vécu, ça n'est pas normal '', ce que vous envoyez comme message c'est, par exemple, '' Ho, tu t'est fait violer? Bah moi je viole pas. Moi je frappe pas ma femme. Moi je, moi je, moi, moi, moi.'' . Alors que cette femme s'en bat les cacahuètes. Parce qu'elle est en détresse, et se torche le 'uc avec votre égo fragile. Comme ça c'est dit.

Bien sûr que quand on parle des violences subies, qu'on témoigne, on sait que tous les hommes ne sont pas comme ça. Mais on va pas faire '' les hommes sauf Alphonse Dupré, vivant au 14 rue des marguerites. ''. On sait bien que tous les hommes ne sont pas concernés. Vouloir a tout prix ramener le débat à cette nuance, c'est éluder totalement le vrai problème soulevé. C'est prendre l'attention qui est naturellement due à une victime pour vous l'approprier pour vous mettre en avant parce que vous, vous, vous, vous faites pas ça...

Parce que les violences faites aux femmes, c'est normal apparemment. C'est dans l'ordre des choses. Et qu'il vaut mieux parler du vrai problème, à savoir que certains hommes cis hétéro se sentent visés (je trouve ça suspect), et que c'est une position incomfortable, parce que ça les touche dans leur égo de mâles fragiles.

Alors qu'on dénonce UN SYSTÈME, et pas leur petite personne. Mais ça, c'est difficile de faire la différence apparemment.

D'ailleurs ça s'accompagne souvent d'un '' rholala ! On peut plus rien diiiiiiire'', '' on a peur des feeeeeeemmes'', et autres clichés pour se poser en victimes, mais c'est un autre débat.

En Belgique, en moyenne une femme sur cinq (1/5) est violée au cours de sa vie.

98 pourcents des femmes ont déjà subit du harcèlement en dehors de chez elle.

Statistiquement, deux enfants par classes sont victimes d'inceste.

Et la quasi totalité des agresseurs sont... Roulements de tambour.... Des hommes! Surprise!

Alors quand les femmes se plaignent de violences, en disant '' les hommes ''. C'est factuel. Ce sont les hommes dans la très très grande majorité. Peu importe si vous, vous le faites pas. Ça ne change absolument rien au problème.

Je vous livre un scoop en passant, un bon allié ne verserait pas dans le notallmen. Au lieu de se poser en victime, il écouterait la victime, parce que elle, elle a besoin de parler, et de soutien, et d'empathie.

Et là où je veux en venir, c'est que ça peut être facilement transposable à d'autres groupes opprimés.

Mettons par exemple, totalement au pif (non, pas du tout au pif en fait), les personnes trans!

Quand une personne trans vous explique ce qu'elle vit, ce qu'elle subit, qu'elle souffre, qu'elle a besoin de soutien, d'aide. Bah écoutez la. Soutenez la.

Parfois ce n'est pas possible pour certaines personnes d'écouter, de soutenir, d'aider, et c'est ok aussi. Vraiment. Mais dans ce cas, taisez vous. C'est pas si compliqué.

Au lieu de venir jouer les notallcis. Parce que oui, on le sait qu'il y a des cis bien aussi. On sait que tous les cis ne sont pas des monstres. Mais c'est pas le sujet.

Quand vous dites '' pas tous les cis '', on l'entend bien votre '' oui mais pas moi ''. Sauf qu'en fait, ces gens là ne parlent pas de vous. Arrêtez de tout ramener à vous, et écouter les gens. Parce que vous faites pareil que tous ces hommes avec leur notallmen.

Vous savez, il n'y a pas de concours de la souffrance à gagner, pas de médaille. On joue pas a qui souffre le plus.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
03/04/2023 à 02:39

Je sais à peine ce qu'est un hashtag alors non, je ne connais pas.

A cette heure-ci j'ai pas la moelle de tout lire (j'ai lu les 20 premières lignes), mais j'y reviendrai 😄 Ca m'a encore l'air d'être une sombre affaire en tous cas...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/04/2023 à 10:51 - 03/04/2023 à 10:55

MERCI FIERDRE !

Je peux copier ton texte et le garder pour citation dans des contextes similaires ? Steuplé ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/04/2023 à 10:55

Fais toi plaiz!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Hélèna <3
Hélèna <3
03/04/2023 à 12:26

Fierdre, vraiment merci, merci, merci pour ton topic !! ?😘

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
03/04/2023 à 12:38

Pauvres femmes !

Je suis quand même interloquée depuis des années de constater cette "bataille" au sein de la même espèce, pour un détail : le sexe/genre. Ça dépasse une partie de ma capacité à comprendre l'humain (les hommes ?)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2023 à 12:40

Je connaissais l’histoire de départ mais pas le hashtag. J’ai pas l’impression que ça ai fait beaucoup de bruit car à l’époque on parlait surtout du #BalanceTonPorc

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/04/2023 à 13:00

Citation de Nohortax #448355

C'est le système qui déconne.

Même si ça vient beaucoup trop souvent des hommes, le point principal c'est que le système cautionne un peu ça, voir parfois l'entretient.

C'est la magie du patriarcat.

Les hommes aussi sont élevés avec ces pressions, injonctions, etc et beaucoup le vivent mal aussi.

Le problème c'est le système, pas les hommes dans leur globalité.

Citation de Némésis Inu #448357

Ça va faire cliché à force de le dire, mais peut être que c'était différent en France par rapport à la Belgique ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2023 à 13:38

Citation de Fierdre #448360

Ah mais c’est tout à fait possible. Ça a beaucoup parler de ça en Belgique ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/04/2023 à 14:05

Citation de Némésis Inu #448368

Difficile de répondre. Je fréquente beaucoup de féministes, je suis pas sûr d'avoir une expérience neutre sur le sujet. 🤔

J'ai un peu l'impression que la Belgique ne traite pas les informations de la même façon que la France, au niveau de la diffusion.

Je vois souvent passer en Belgique des infos '' de société '', que je vois jamais passer sur les canaux français


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/04/2023 à 15:01

Je confirme: le terme "Incel" n'est connu de personne en France, à part deux ou trois péquins (pékin ?) qui suivent de près l'actualité anglo-saxonne. Le phénomène n'a pas vraiment pris ici, je crois que les mecs se croient suffisamment irrésistibles pour ne pas en arriver à geindre de la sorte.

Quand a "notallmen", ben pareil. ça existe ici (donc à signaler, le cas échéant) mais pas sous forme explicite. On l'entendra au détour d'une conversation, de façon récurrente, mais sans faire l'objet d'une articulation consciente. Par contre les féminicides font quasi-systématiquement l'objet d'une couverture médiatique, mais toujours pour dire "bah c'est mal, ça s'arrange pas... et maintenant la météo".


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
04/04/2023 à 05:49

Citation de Occamj #448374

"mais toujours pour dire "bah c'est mal, ça s'arrange pas... et maintenant la météo"."

Aaah la transition. Ça a tellement un côté absurde que j'en ris sans que ça soit drôle

Citation de Fierdre #448360

C'est vrai qu'il y a ce truc "les garçons ne pleurent pas, les garçons ci et ça, c'est pas un truc de fillette,...".

Combien d'hommes grandissent en refoulant leurs émotions et en accumulant des frustrations parce qu'ils ne peuvent pas faire preuve de sensibilité, quelle qu'elle soit . Puis ce genre de raisonnement laisse entendre que les femmes peuvent pleurer, sont faibles, bla bla.

Faudrait que les deux grandissent dans le même sac, sans cliché homme-femme, avec toute notre authenticité.

Dire qu'on est à une époque avec tellement d'avancées, sauf humainement. On reste des animaux sans conscience parfois.

Pour ce qui est des infos en Belgique, je crois que ça dépend de l'entourage et des médias utilisés mais c'est pas quelque chose dont j'entendais (beaucoup?) parler.

avatar contributeur PseudoNeutre
PseudoNeutre
15/07/2023 à 10:44

C'est fou ça !

Je pensais que tout le monde connaissait les termes "incel" et le "#notallmen"!

😂😂😂😂

Quelle naïve je suis!

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2023 à 11:07

Citation de Fierdre #448295

Un petit rappel à la loi s'impose alors:

Article 225-1

Modifié par LOI n°2022-401 du 21 mars 2022 - art. 9

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur qualité de lanceur d'alerte,[...], de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Ainsi, dire que "tous les "race/ sexe/ orientation sexuelle..." sont des [délit] constitue à la fois une discrimination et un acte diffamatoire.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
15/07/2023 à 14:32 - 15/07/2023 à 14:37

Je me mets un marque page, pour répondre plus tard.....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/07/2023 à 14:50 - 15/07/2023 à 14:51

Je ne connaissais pas ces termes, mais par compte j’ai entendu parler de masculinisme , un mouvement inspiré des États-Unis qui circule énormément sur tous les réseaux sociaux.

Apparemment, c’est surtout une grande victimisation des hommes qui s’estime être bafouée dans leur genre par les femmes et notamment les mouvements féministes.

Je suis tombée sur de nombreuses vidéos de témoignages d’Homme, dit masculiniste.

Et ça faisait un bon moment que je n’avais pas entendu autant de ineptie

Et apparemment hier, et que la journée de l’homme, comme si c’était pas déjà le cas, les autres jours de l’année

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/07/2023 à 01:44

Fierdre ton argumentaire est beton ...presque j'aurai pu y succomber puisque ca me touche de près MAIS..... non je n'y arrive pas.

Parce qu'en vrai c'est tres tres mauvais de faire des généralités parce que c'est la voie où naissent les a prioris, où les gens s'opposent parce qu'on ecoute pas ce que l'autre veut dire et on ne veut exposer que SA vérité, en disant mais toi ta souffrance??? Mais on s'en balance. Ca peut aller jusqu'à la stigmatisation... alors non, triple non.

Et oui c'est fichtrement mauvais.

On arrete pas de dire les "hommes ci", "les hommes ca" .... bah oui les mecs en ont marre d'entendre continuellement des choses négatives sur "les hommes" et ca s'entend et ca se comprend. Parce que ces petites généralités à force, ca finit par toucher. Ca finit par changer les comportements qui étaient "amis" en comportements "ennemis".

Je donne un autre exemple tres concret, lorsqu'un jeune d'origine maghrébine venant d'une cité,  vole dans une boutique ... par le meme soit disant syllogisme ... les gens se disent tout les maghrébins volent. Voilà à quoi conduit ce genre de discour...et qui paient vraiment la note à la fin ? Toute une population et on ajoute tout les étrangers etant colorés de peau.

Les gens en ont raz la casquette de ce genre de généralités et oui il faut ecouter les signaux, oui faut ecouter aussi ce que l'autre te dit parce qu'on n'a pas le monopole de "la souffrance" ,  parce qu'à la fin les comportements changent et pas en bien et des 2 côtés !

Si on te casse la tete tout les matins avec le même message negatif , ca ne fera pas de toi une personne plus sur la defense voire hargneux?

Il faut aussi penser que certains discours du style font naitre des choses complètements néfastes et pour nous tous!

On se doit vraiment de s'ecouter les uns les autres, de se comprendre et peut etre eviter ces raccourcis car le monde n'est ni noire ni blanc , on peut pas vivre et ressentir le vecu des gens mais on peut essayer de comprendre et pour ca fait s'écouter , c'est important.  Sans compréhension de l'autre ...l'empathie pour l'autre diminue....

Comme tu dis ca fonctionne avec tout les gpes quand on y regarde bien , moi ce que j'y vois c'est les effets pervers de tout ca et la création de tas de petits clans pret à se mettre sur la tronche...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2023 à 09:20 - 17/07/2023 à 19:48

Vous savez, il n'y a pas de concours de la souffrance à gagner, pas de médaille. On joue pas a qui souffre le plus.

Non ce n'est pas un jeu. Hiérarchiser la souffrance pour obtenir toute l'attention est d'une bêtise... Tout le monde a son lot. Le problème est quand intervient une p**** de mauvaise foi et un manque cruel de remise en question.

Je ne veux pas dire du mal de tous les hommes. Et ne le pense pas. Parce qu'il existe des bonnes âmes parmi eux. Des âmes très bienveillantes et ce malgré les défauts de chacun. On en a toutes-tous de toute manière. Puis il y a assez de femmes toutes aussi mauvaises.

Alors oui il y a des hommes qui en ont assez d'entendre des choses négatives à leur sujet. Surtout pour ceux qui sont à l'opposés des critiques acerbes les concernant.

Le truc c'est que encore pas mal d'entre eux se posent en victime et ramènent tout à leur petite personne. C'est comme des gamins qui vont pleurnicher chez la maîtresse en disant "Ouin Ouin, les filles elles ont plus de bonbons que nous"

Et au final ils ne compatissent pas du tout à la souffrance que rencontre une multitude de nanas.

Des comme ça je ne peux plus me les voir. Pas moyen.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2023 à 09:20

Citation de Phoenix73 #466644

Merci pour ton message , il résume parfaitement la problématique de la naissance des conflits , de la création de clans et le découragement de certains(nes) à soutenir des causes puisqu à la base on ne les juge pas légitime pour ça .

Comme tu dis mettre tout le monde dans le même panier n est pas forcément l idéal

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
17/07/2023 à 20:44

Citation de Phoenix73 #466644

je suis d'accord avec toi, nous sommes sur la même longueur d'onde 😌

Citation On arrete pas de dire les "hommes ci", "les hommes ca" .... bah oui les mecs en ont marre d'entendre continuellement des choses négatives sur "les hommes" et ca s'entend et ca se comprend. Parce que ces petites généralités à force, ca finit par toucher. Ca finit par changer les comportements qui étaient "amis" en comportements "ennemis".

exactement ! et ça peut même impacter les femmes, bah oui, parce que certains n'était pas misogynie à la base, et puis peut-être le sont devenus à force de se voir catalogué de "prédateur/mauvais/oppresseur/utiliser un adjectif mauvais". Ils ont finis par développer une rancœur puisque c'est injuste de devoir se faire traiter de la sorte H24 et ça impacte le moral.

Ok ils sont pas victimes de violences comme les femmes le sont, oui il y a des machistes, oui il y a des biais, mais est-ce une raison pour justifier la misandrie ? Mmmh nop.

Je donne un autre exemple tres concret, lorsqu'un jeune d'origine maghrébine venant d'une cité, vole dans une boutique ... par le meme soit disant syllogisme ... les gens se disent tout les maghrébins volent. Voilà à quoi conduit ce genre de discour...et qui paient vraiment la note à la fin ? Toute une population et on ajoute tout les étrangers etant colorés de peau.

👏 bien dit ! moi je le vois tout de suite ce parallèle avec le racisme, j'ai toujours perçu la misandrie de la même façon, y a pas de différence avec le fait de dire "je ne veux pas d'un noir/magrébin/origine différente de la mienne parce que ce sont des mal-éduqués, racaille et autre adjectif dépréciatif. Et ça me révolte aussi. Je ne peux pas fermer les yeux quand je vois des discours du style "tous les hommes blablabla" ou même quand j'ai une pote qui va me sortir en toute tranquillité "je déteste les hommes". Pour moi c'est la même chose que "je déteste les homosexuels/noirs/handicapés" etc. Je suis choquée et je suis choquée que ça soit autant banalisé.

Citation de **Deelinph Et au final ils ne compatissent pas du tout à la souffrance que rencontre une multitude de nanas.

ouais mais ça marche pour tout le monde ça, si moi je te dis, je trouve qu'on parle un peu trop des problèmes des femmes, mais avez-vous pensé aux personnes handicapés ? aux violences faites aux enfants ? au racisme ? bah peut-être pas mais on va pas leur jeter la pierre pour autant. Parce que ce qui a de la valeur pour nous n'a pas la même valeur pour autrui. Parce que pour certain, ce sera l'écologie, d'autre la transidentité, d'autres les violences animales, bref, notre combat n'est pas le centre du monde, nous n'avons pas le monopole de la souffrance et c'est un reproche qu'on peut faire même au femme si on se place d'un autre point de vue dont elles ne souffriront pas.

Et le pire dans tout ça, c'est que ça n'aide même pas les femmes, bien au contraire, ça accentue la misogynie. Parce que la haine attire la haine. Et on s'en serait bien passé.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2023 à 21:03 - 17/07/2023 à 21:06

Citation de Marquise_fem

Comme j'ai la flemme de débattre de quelque chose qui n'a pas lieu d'être... J'ai précisé dans mon message :

encore pas mal d'entre eux

Je pointe ceux qui ont un réel problème avec la gente féminine. On parle de faits spécifiques puisque Fierdre a lancé le sujet à propos des incels et autres groupuscule masculinistes s'y rapportant.

Et je ne vais pas brosser dans le sens du poil des mecs qui pensent que je suis une moins que rien parce que moi être une nana. Il n'est pas question ici de revendiquer le monopole de la souffrance mais bien de traiter de la toxicité masculine et la propension de certains mecs à chouiner sur leur sort sans se préoccuper des femmes qui en ont vraiment chié.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
17/07/2023 à 21:33

Citation de Deelinph #466828

alors je parlais pas de toi bien sûr, je parle de beaucoup de femmes qui se lancent aussi dans une guerre de souffrance avec les mascus (qui eux-mêmes se considèrent comme des victimes...), ce discours de l'un comme de l'autre n' a aucune nuance.

à mon sens, on ne peut pas éradiquer la misogynie en étant misandre, c'est totalement impossible. Et beaucoup de femmes qui se revendiquent pour la cause des femmes sont dans cette haine, si vraiment elles cherchaient à faire avancer la cause, elle se rendrait compte de suite de l'impact et des conséquences que leur haine ont sur le combat, j'ai même parfois l'impression qu'elles sont plus haineuse des hommes et que c'est surtout ça qui les unit entre elles plus qu'une véritable sororité entre femmes. J'ai déjà vu des femmes insultées d'autres femmes de p**** (et d'autres termes extrêmement misogynies) parce qu'elles avait osé défendre les hommes, et on en parle jamais de cette misogynie là par ex, on ne parle jamais de femmes misogynes (enfin sauf celles qui valident les idées masculinistes là c'est ok). Mais il y a aussi des féministes misogynes. Et je parle pas de misogynie intériorisée, on va pas leur trouver des excuses.

et je pense qu'il est aussi plus facile de pointer les défauts des autres plutôt que de regarder à l'intérieur de soi et de commencer à corriger les siennes. Je pense que le combat ne pourra jamais avancer sans les hommes (mon point de vue). C'est pour ça qu'il faut impérativement une remise en question de ses propres biais. Et que c'est tout aussi important de les travailler que le biais des autres (machisme, misogynie etc). ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2023 à 21:57 - 17/07/2023 à 22:16

Citation de Marquise_fem

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fond. J'ai déjà dis à plusieurs reprises que d'un extrême à l'autre il n'y a qu'un pas à faire. La tentation est grande.

Sauf que l'on dispose de peu de temps pour se consacrer aux souffrances de chacune et chacun. Et là en l’occurrence on aborde le sujet de la toxicité masculine et de l'urgence que ça génère.

Je pense que les femmes misandres et misogynes que tu dénonces sont soit une imposture (elles s'approprient la souffrance de leurs consœurs) soit la plupart d'entre elles en ont trop baver et n'ont plus de patience.

Perso j’en ai fini d’être complaisante à propos de la "sensibilité" douteuse de certains hommes puisqu’au final et à les entendre il n’y a que leurs petits tracas qui sont importants.

Je tiens tout de même à dire encore une fois que je cible les Messieurs qui ont un véritable problème de remise en question en jetant le blâme sur la population féminine. Le genre de gars (t’en trouve dix à la pelle) qui quand il te "voit" avoir mal va minimiser ton ressenti, ta légitimité, ton simple droit d’exister en somme et ce en trouvant le moyen de faire-valoir son pseudo-malheur. Et les femmes ayant des comportements similaires sont simplement à mettre dans le même sac.

Le truc est que beaucoup d'hommes malintentionnés utilisent le prétexte de "la femme aussi est mauvaise" pour travestir le débat et les vrais enjeux ici. Les femmes (enfants, animaux...) restent majoritaires pour subir la violence sous toutes ses formes. Et on est toutes d’accord pour dire que ce n’est sûrement pas dans cette catégorie qu’on a envie d’être le plus grand nombre.

Quant aux hommes qui s’en prennent autant dans la poire et bien j'ai envie de dire que c’est dans une sphère de soutien mutuel que je les attends. Et non pas à une partie de ping pong...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/07/2023 à 22:07

Citation de Deelinph #466841

En fait et je vais generaliser à tout groupe , la posture victimaire a tendance à saouler. Au lieu d'avoir une empathie , généralement ca fait l'effet inverse. Je parle bien d'une posture et non d'une victime d'un acte.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 06:24

Pour réaliser certaines choses, lisez :

"Nos mutineries : réponses imparables aux idées reçues sur le féminisme." :)

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
02/08/2023 à 21:29

Le Coût de la virilité de Lucile Peytavin, également.

J'espère simplement que mon fils sera un homme du futur 😁 un homme humain.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr