Amie perdue parce que mari jaloux de moi (lesbienne)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 08:21

Bonjour

Il y a deux ans je m´étais liée d´amitié avec une femme que j´appréciais beaucoup. Je la recevais regulièrement et nous passions l´après midi à discuter devant un café. Plus le temps passait plus notre amitié se consolidait...ça a duré presque un an. Jusqu'à ce que son mari s´imagine que j´avais des vues des vues sur elle (ce qui est faux: je suis en couple et j´aime ma compagne). Il lui a alors demandé de ne plus me voir...ce qu´elle a fait. Elle a également arrêté de répondre à mes messages... Cette situation me triste car je l´appreciais beaucoup ainsi que nos échanges. Elle me manque. D´autant plus que je n´ai que très peu d´amies et aucune près de chez moi. Elle était la seule avec qui je pouvais partager ces moments.

Et aujourd´hui je l´ai perdue à cause d´un mari jamoux et paranoïaque...

ça vous est déjà arrivé?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 08:30

Bonjour, de la jalousie j'ai pas vécu mai beaucoup de méfiance oui, le chéri de ma meilleure amie a eu du mal au début car je suis l'ex de ma meilleure amie, j'ai discuté et passé du temps avec lui maintenant sa va mieux ( sa date de longtemps ). Ont a également les mêmes passions sa dois aider ( jeux video et informatique ), au final tous se passe bien, et puis à vrai dire il n'avait pas le choix car elle est moi ont est comme frère et sœur inséparables.

Je pense que tu devrais essayer de lui parler, de le rassurer, passé un peux de temps pour qu'il te connaissent mieux, si tu y arrives tout ira mieux.

Courage et tiens bon, c'est bête de perdre une si belle amitié.

Bisous.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 10:14

Merci de ta réponse mais c´est mort: il ne veut pas entendre parler de moi....

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 10:24

La seule possibilité serait que ton amie fasse comprendre à son mari que tu contribues à son équilibre.

Mais on est dans de la soumission pure et simple.

Encore un sacrifice au nom d'un petit égo mal en point, et d'une relation probablement bien bancale.

Courage à toi Aislinn. Perdre un ou une amie, c'est perdre une partie de soi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 10:35

Bonjour Aislinn

Comment se fait-il que ton amie obéisse à son mari au point de ne plus te voir, ni répondre à tes messages? Aurait-elle peur?

Elle n’a donc le droit de ne voir personne... hommes et femmes sont tous susceptibles de la draguer...

Ce mari manque cruellement d’estime de lui-même, de confiance en lui et en sa relation de couple, donc il enferme sa femme? Il l’isole certainement ? Le sais-tu? c’est une situation délicate à aborder, toutefois ton amie a peut-être besoin que tu lui poses certaines questions pour qu’elle prenne conscience de cette situation.

La jalousie de ce mari est son problème à lui, qu’elle le rassure sur leur couple, ses sentiments, mais qu’il ne lui dicte pas ses amitiés. Ce n’est pas équilibré de dominer sa femme, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

C’est mon avis, tu ne peux peut-être pas grand chose, essaie de garder un lien....

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 11:03

merci pour vos réponses.

Elle lui obéit parce qu´elle n´arrive pas à le rassurer et qu´elle protège son couple. Je ne lui en veux pas je comprends. Je suis triste de l´avoir perdue c´est tout. Impossible de garder un lien elle ne répond plus aux messages...possible que son mari ait réussi à la persuader elle aussi quant à mes intentions soit disant "pas claires"...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/04/2021 à 17:26

Bonjour à Tous

Citation de Aislinn #359721

En tant que copain d'enfance (4e et 3e) mon amie n'était 'accessible' qu'en présence de son mari...

Alors je m'en contente... Sniff mais nous sommes tous deux contents de se voir de temps-en-temps ...

Je lui répète souvent ma vision d'elle, que c'est une copine d'enfance, comme une sœur. J'espère que de le répéter et le temps va le rassurer...

avatar contributeur de PhedreND
PhedreND
13/04/2021 à 13:17

Ça m'est arrivé avec ma meilleure amie son copain était extrêmement jaloux de tout et quand il a appris qu'on dormait ensemble, qu'on se changeait ensemble il est devenu parano et il lui a posé un ultimatum soit lui soit moi.

Ma réaction a été de lui dire que ce n'était pas à lui de décider qui elle pouvait voir ou non et que peut importe sa décision c'est mon amie et je l'attendrai

Au final elle l'a quitté parce qu'on a la même façon de voir les choses : l'amitié avant l'amour

Pour ton problème je pense qu'elle finira par revenir surtout si cette amitié était importante pour elle aussi

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 13:40

Bonjour

Je ne sais pas si elle reviendra: des amis elle en a d´autres elle n´a pas besoin de moi. Je croyais compter pour elle mais elle est en train de me prouver le contraire....Non il faut que je passe à autre chose j´ai un peu de mal c´est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 14:34

Coucou, petite question, si je puis te la poser...Tout d'abord, tu ne l'as pas perdu, elle a pris du recul pour éviter les conflits, et se protéger, je pense...Est -ce que cette Amie, t'avais présentée ses Amies, parce que , tu pourrais peut-être la recevoir en même temps que d'autres...Ce qui vous permettrait de vous voir, de profitez de café, et d'élargir ton propre cercle d'Amies...Essaye, on ne sais jamais...je parle de ma propre expérience, je n' avais qu'une seule Amie, et elle m'a présentée à 2 d'entre elles, finalement, on est un petit groupe de 4...ça permet de se retrouver, et de profiter toutes ensemble ...

Bon courage, en attendant que la situation s'arrange, tu sais que tu as des oreilles sur Béto....

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 15:23

Bonjour

Non elle ne m´a jamais présenté ses amies. Nous nous voyions toujours à deux autour d´un café toutes les deux ou parfois (mais rarement) avec ma compagne et ma fille.

Pour moi elle ne veut plus entendre parler de moi: je dois me faire à cette idée mais c´est difficile parce que c´est une belle personne avec laquelle j´aimais échanger...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 19:52

Tu n’oses pas aller la voir, peut-être discuter aussi avec son compagnon et proposer de vous voir éventuellement tous en famille, cela le rassurera avec le temps...

Si tu ne peux rien y faire, en effet, une rupture est douloureuse aussi en amitié, autant penser qu'elle ne reviendra pas, c’est très compliqué émotionnellement de rester dans l’attente.

Et je persiste et signe dans un couple équilibré, il n’y a pas une telle domination de l’un.e sur l’autre et interdire une amitié, c’est de la domination.

Bon courage



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr