Coucou
Je vais poser une question simple :
Pourquoi les femmes cis lesbiennes sont autant transphobes?
Ca n'intègre pas les femmes trans dans la communauté lesbienne, ça relationne rarement avec des femmes trans par exemple
Comment vous pouvez parlez de communauté LGBT, tout en discriminant ouvertement les personnes trans ??
Je ne comprends pas
Citation de T4lianah #461604
Hello,
je suis entièrement d’accord avec toi, mais pas sur un point :
La communauté LGBT est une communauté comme les autres, c’est-à-dire qu’elle a également ses propres critères de sélection de ses semblables que de rejet malheureusement c’est un fait, la tolérance on la pas tous pour tout le monde.´😢
Je te rejoins sur ce rejet de certaines femmes Cis( lesbienne ou non d’ailleurs) vis-à-vis des femmes trans, qu’elles ne voient pas comme des femmes à part entière.
Et je ne parle pas forcément pour des relations amoureuses ou sexuelles, mais même de simples relations amicales entre femmes.
Je pense que pour ces femmes, malheureusement elles ne considèrent pas les femmes transe comme femmes, mais plutôt comme d’anciens hommes, voulant devenir des femmes on ne se focalise que sur l’aspect physique et non sur le genre de ressenti
C’est sûrement dû à beaucoup d’ignorance
Citation de T4lianah #461604
Je suis bien d accord avec Vous, il y avait une époque où les personnes Hommes Homos et les Femmes Lesbiennes pouvaient êtres dans une distance ou une discrimination envers les personnes Transgenres..... Un peu au reflet de l ensemble de la société
Aujourd’hui, il en existe encore certainement des Discriminations par personnes Homos (F/H) envers les personnes Trans, mais, je pense que ça a vachement évolué .....
Sur ce forum, je pense ou j ose croire que l ensemble des lesbiennes et des Gays ne sont plus dans cette vision de rejet.....
Au contraire, j ai la vision inverse..... Celle de vouloir comprendre toutes les souffrances et le long parcours personnel des personnes Transgenres, qui d ailleurs, nous aide énormément dans leurs témoignages sur ce qu elles vivent et subissent, autant, dans ce qui marche bien pour elles que par ce qu elles doivent encore mener comme combats pour Exister aussi légitimement que n importe qui..
En tout cas, s il y a des discriminations sur ce forum , ces personnes le font Sûrement en privés et pas publiquement .....
Citation de ReveuseParis #461608
Si, des fois il y a eu des sujets ou Fierdre à dû mettre les points sur les "i"
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de ReveuseParis #461608
Je suis pas d'accord, une étude de 2019 montrait que 85% des femmes cis lesbiennes refuseraient de relationner avec une femme trans
Donc la transphobie existe toujours
Citation de T4lianah #461619
Si je peux me permettre, le fait que des femmes cis lesbiennes ne veulent pas relationner avec des femmes trans n'en fait pas des transphobes.
La façon d'exprimer le refus peut quand à elle être transphobe par contre.
Je comprends que ça soit douloureux de se sentir rejetée par le genre recherché.
Citation de T4lianah #461619
Citation de Lyys #461621
Qu’entendez-vous par relationner? Parce que si il s’agit de relation amoureuse et sexuelle , effectivement c’est au choix de chacun et ça il faut l’accepter
Par compte, rejeté une femme transe lesbienne dans un cercle de femme lesbienne là. Effectivement ça me pose problème car c’est clairement de la discrimination.
Citation de Némésis Inu #461623
Relationner renvoie à l'intime à mon sens.
Citation de T4lianah #461626
Absolument pas, tu es totalement dans l’erreur.
La transe phobie c’est tenir des propos haineux par rapport au fait que la personne est transgenre.
On a encore le droit dans ce pays, de choisir avec qui on veut coucher et qui veut aimer.
Il faut arrêter l’hypocrisie au bout d’un moment, l’amour, c’est une attirance romantique, mais aussi une attirance des corps et chacun a le droit de ne pas être attiré par un physique que ça plaise ou non.
Tout comme on a le droit de ne pas être attiré par des blondes par des roux par des gens de petite taille par des gens à forte corpulence, par des minces, par des gens de couleur , c’est un droit.
Personne d’autre que soi-même avons le droit de dicté nos attirance, nos désirs, tant que ceci , respectes la loi.
Et c'est reparti pour un sujet qui s'acharnent sur les lesbiennes... et nous faire passer pour des mauvaises personnes.
pourquoi ne pas traiter de la transphobie de tout le monde ? des hétéros ? des bisexuels ? des hommes gay ? Pourquoi c'est toujours les lesbiennes ? je me permets de pointer ça du doigt car ce n'est pas normal.
C'est comme ci moi je crée un sujet : pourquoi les personnes trans sont racistes ? c'est stupide... surtout que bon affirmer ce postulat douteux, soit, m'enfin le racisme ne concerne pas que ce groupe... ça me fait penser à ceux qui dénoncent la misogynie mais que pour les personnes non-blanches, enfin bref.
D'ailleurs, même si je m'intègre à la communauté lesbienne, en vérité, y a des lesbiennes avec qui je vais avoir aucune affinité parce que la personnalité, le caractère, la mentalité, tous ces paramètres font que on va avoir aucun point commun.
Citation de Lyys #461621
Tout à fait ! pfiou...
Notre corps n'est la propriété de personne, et on a le droit de dire non quand on est pas attiré par un autre corps et ce peu importe le genre de la personne femme, homme, non-binaire etc.
Pourquoi des cis, lesbiennes, homos, bi, hétéros ect devraient se sentir coupables d’avoir des attirances sexuelles et amoureuses qui n’incluent pas des personnes transgenres ? Sachant qu’il y a des trans qui sont portés-ées exclusivement sur des cis ou que sur des trans. On ne va pas leur reprocher non plus. Qu’importe qui fait quoi avec qui, on devrait normalement être dispensé-e de se justifier. Et il y a des personnes qui ont des préférences bien "tranchées" c’est comme ça. Rien de méchant.
Le sexe ne peut être dissocié du genre pour beaucoup. Ce n’est pas incorrect que de vouloir garder ou de faire naturellement une connexité entre les deux. Évidemment sans que la haine n’intervienne.
Citation de Marquise_femD'ailleurs, même si je m'intègre à la communauté lesbienne, en vérité, y a des lesbiennes avec qui je vais avoir aucune affinité parce que la personnalité, le caractère, la mentalité, tous ces paramètres font que on va avoir aucun point commun.
C'est vrai que les cis de tous bords ont déjà elles-eux aussi des rapports compliqués la plupart du temps...
Citation de T4lianah #461626
On parle bien d'attirance alors.
Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus ou moins à l'aise avec la transidentité et ne sont pas réceptives, attirées. Tout comme d'autres seront attirées plus spécifiquement par les personnes trans.
D'autres se projettent aussi bien avec des personnes cis que des personnes trans.
Ça ne se décide pas. Ça devient de la transphobie si des propos transphobes et insultants sont tenus et accompagnent un "rejet".
La transidentité peut aussi faire peur, le regard des autres, la peur de se mettre avec quelqu'un qui a potentiellement souffert...
Hello !
Il existe une variété infinie de personnes trans et de façons de vivre sa transidentité. Certaines personnes prennent des hormones, d’autres non, certaines se font opérer et pas d’autres, certaines n’ont pas du tout recours au médical, certaines ne se sentent ni hommes, ni femmes, etc.
Ainsi, dire que l’on ne pourrait pas sortir ou coucher avec une personne trans est, avant d’être transphobe, absurde. Cette phrase (et donc l'étude que tu évoques @T4lianah, telle que tu la poses en tout cas) ne veut rien dire étant donné la diversité des situations de transidentité. Dire que l’on ne pourrait pas sortir avec une personne ayant à la fois de la barbe et une vulve relève de goûts (de goûts modelés par une société cisnormative certes, mais de goûts quand même ! ). Mais cela n’est pas du tout la même chose que de soutenir que l’on ne pourrait pas sortir avec une personne trans tout court. Car alors cela suppose que le simple fait de la transidentité n’est pas désirable en soi, ce qui est profondément transphobe il me semble, pour le coup.
On ne peut pas exiger d'une personne quelle qu'elle soit de modifier ses préférences, ni de les questionner (bien que cela puisse être bénéfique de comprendre pourquoi nous sommes attirés par certaines choses ou au contraire rebutés par d’autres). Personnellement je trouve qu'on se mange déjà suffisamment de pression et d’injonctions dans les domaines de l’amour et de la sexualité pour ne pas en rajouter une couche.
Ce qui me paraît important, c’est de faire attention et d’être précis quant aux mots et à la formulation qu'on utilise, afin d’éviter de faire l’amalgame entre toutes les personnes trans et de véhiculer des préjugés.
En gros : acceptons qu’on ne puisse pas plaire à tous le monde, que certain-es n’arrivent ou n’acceptent pas de voir une femme trans comme une femme .
Ce qui est inacceptable c’est les violences physiques, verbales et psychologiques sur une femme ou homme trans parce qu’il/elle est trans. Moi c’est pour cela que je veux me battre, pas pour forcer une personne à en désirer une autre, sous couvert d’idées bien pensante
Parfois je ne sais même plus sur quel pied on doit danser : quand on veut relationner avec un-une trans vous êtes vu-e comme un-e potentiel-le fétichiste. Donc si je me vois relationner avec un homme trans je suis quoi ? Et lorsqu’on ne se sent nullement attiré-ée par des trans on est transphobe. Donc si les attributs femelles d'un homme trans ne m'attire pas, je suis quoi ?
Ce qui compte c’est l’intention non ? Fétichisme ou rejet haineux parce que trans ? Se serait bien de poser la question aux principales concernées. Qui a le pouvoir d’être dans la tête de ces "lesbiennes transphobes" pour connaître leur réel ressenti à ce sujet ?
Citation de Deeph #461638
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi.
Je voulais aussi faire le parallèle avec les personnes attirées par les trans qui sont vus comme des gens très mauvais. Certains le sont par leurs comportements, et leur idée de ce que doit être une femme trans, mais pas tous.
Les attirances ne se commandent pas et ne se jugent pas. Je trouve injuste de qualifier une personne de transphobe en fonction de son attirance, en la mettant au même niveau qu'une personne qui va discriminer à l'embauche, renier un enfant, tabasser une personne trans, ect.
Citation de Deeph #461638 quand on veut relationner avec un-une trans vous êtes vu-e comme un-e potentiel-le fétichiste. Donc si je me vois relationner avec un homme trans je suis quoi ?
Je suis d’accord avec toi, pour avoir vu beaucoup d’homme, ici qui préciser et pas être indifférent à des femmes trans se faire recaler assez violemment.
Mais je pense aussi que ça dépend de comment tu amènes la chose, peut-être que certains sans le vouloir, Font une fixette sur les personnes transgenre, et c’est peut-être sur l’insistance de soucis sur la transidentité qui fait que ça devient du fétichisme.
La frontière est assez mince. Il est vrai
Alors juste, les goûts, les préférences etc, sont influencés par la société et donc par les dynamiques de pouvoir, de domination et d'oppression
Refuser de relationner avec des personnes noires, quelqu'elles soient, c'est raciste par exemple
ça veut pas dire que la personne peut changer ça hein
Mais nos goûts, nos préférences, sont des constructions sociales
Et du coups, ben la transphobie aussi
donc refuser de relationner avec TOUTES les femmes trans et parce qu'elles sont trans, c'est transphobe
Maintenant je veux comprendre pourquoi on est autant rejeté, même par des gens de la "communauté"
Pas faire changer les gens
Citation de T4lianah #461644
Le mot refus est inapproprié.
Il n'y a pas de notion choix quand on est attiré par quelqu'un.
Ou alors, si, si on choisit de relationner avec une personne qui n'est pas du tout à notre goût pour se donner bonne conscience, mais ce serait vraiment bizarre de faire ça.
Citation de T4lianah #461644 Refuser de relationner avec des personnes noires, quelqu'elles soient, c'est raciste par exemple
N’importe quoi! sérieusement lire ce genre d’anerie ça a le don de tellement m’énerver.
Je suis moi-même de couleur, j’ai eu des refus parce que les personnes n’était pas attiré par ma couleur de peau en tant qu’amante et ce n’était pas du racisme, rien à voir
Par contre, si il m’avait rejeté, en me disant que j’étais une négresse et qu’il ne voulait pas rabaisser sa racé supérieur en sortant avec moi là oui.
J’ai eu également des refus est lié à mon handicap et alors quoi ? Ce sont des handicapophobe ?🤣.
J’aimerais bien que les gens quel qu’, il soit lorsqu’il se voit, rejeté lorsqu’il demande de sortir avec une autre personne, arrête la victimisation.
Si il y a des personnes qui nous rejette pour telle ou telle raison, il y a au contraire, d’autres personnes qui nous accepterons, voir seront séduit par cette même cause de rejet qui devient un atout .
Déjà, on est influencé par notre propre cercle familial, c’est-à-dire nos parents par exemple de façon inconsciente.
Puis c’est aussi un facteur génétique :
C’est-à-dire que inconsciemment, quand on choisit un une partenaire, c’est ce choix, est fait de façon instinctif pour construire une descendance et donc survie de l’espèce, et en cela on a pas tous les mêmes critères de ce qui est indispensable à la survie de l’espèce.
"Maintenant je veux comprendre pourquoi on est autant rejeté, même par des gens de la "communauté"
Je vais te donner un exemple tout con, pour te donner une certaine perspective.
A l'échelle planétaire, nous sommes tous humains. Nous appartenons à la communauté humaine. Pourtant nous votons parfois dans le sens de l'exclusion de nos semblables. Comment l'expliques-tu ?
Perso je n'ai pas LA réponse. Je ne sais pas pourquoi les minorités sont depuis la nuit des temps des boucs émissaires.
Citation de Farf #461649
Je ne sais pas pourquoi les minorités sont depuis la nuit des temps des boucs émissaires.
Parce qu'on s'attaque toujours aux plus faibles du troupeau ?
Les vieux, les jeunes, les boiteux, les marginaux du troupeau.
Certains humains ne sont pas aussi évolués qu'ils le pensent
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de FarfJe ne sais pas pourquoi les minorités sont depuis la nuit des temps des boucs émissaires.
Freud dit en substance qu'il est toujours possible d'unir par les liens de l'amour (cohésion sociale) un nombre toujours plus grand d'êtres humains à condition d'en laisser à la marge un certain nombre pour recevoir les coups. 🤔
Citation de Lyys #461647Il n'y a pas de notion choix quand on est attiré par quelqu'un.
T'as tout dis...
Citation de T4lianahMais nos goûts, nos préférences, sont des constructions sociales
Woua... réduire l'être humain à ça...
Mais ça va dans l'autre sens aussi. Les constructions sociales sont en partie le fruit de ces goûts, préférences ect.
Et perso les hommes noirs ne m'attirent pas. Je dois être une sale raciste refoulée. Némé je te hais... je te trouve indigne d'exister.
Citation de T4lianahdonc refuser de relationner avec TOUTES les femmes trans et parce qu'elles sont trans, c'est transphobe
Si parce qu'elles sont trans oui. Si parce qu'elles ne sont pas attirantes aux yeux de quelqu'un, bah non. Je refuse de relationner avec tous les hommes. Je suis quoi ? Misandre ? Au pire si j'accepte de relationner avec chaque mec qui se présente à moi je suis une p***
Citation de Inframince #461652
Ahahahah ouais... Sacré Sigmund !
... Mais pourquoi cette condition ?! Pour une histoire de pseudo "équilibre"?!
Edit @Fierdre
Ça n'explique pas pourquoi....
Si vous me trouvez une réponse....
Citation de Farf #461655
Pour conforter les cons dans l'idée qu'ils ont raison ? 🤷♀️
Citation de Farf #461655Mais pourquoi cette condition ?! Pour une histoire de pseudo "équilibre"?!
Oui, une histoire d'homéostasie.
Citation de Deeph #461653
C’était donc ça 😭😭😭😭😭
Steuplait aimeuh moiiiiii!!!
J’te ferait un bon chocolat au lait Banania avec un bon poulet Coco et son riz Oncle Ben’s
Et je te ferait fondre avec un bon zouk love maison😁😍😘