La transphobie chez les lesbiennes cis - Page n°4

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 09:58

Citation de Deeph #461824

👍

Citation de Dayzelle #461809

👍

Citation de Occamj #461820

Citation de Pasgamine #461825

Voilà ! J’aime les abricots et tous fruits aux délicats jus sucré ET les frites croustillantes, par contre les fruits de mer et crustacés à l’odeur de marées basses… j’vous les laissent hein!😅

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 11:46

Citation de Némésis Inu #461829

Ah l'odeur de marrée basse je n'en veux pas non plus...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 11:47

Citation de Pasgamine #461834

Et la miss veut aller en bord mer 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2023 à 11:50 - 23/06/2023 à 11:51

Citation de Deeph #461835

Tu es hétéro... Tu ne comprends pas de quoi on parle 😜

Je vais à la mer pour le surf, le paysage pas pour lécher des fruits de mer qui chlingue

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
23/06/2023 à 14:38 - 23/06/2023 à 14:40

Bon les filles si on part dans la la bouffe, je me joins à vous 😋🤭

Perso les moules j'en mangerais pas plus d'une vingtaines 🤫

Et je les préfère nature pas à la crème 😅😅

Les les frites fraîches pas molle car j'aime le croustillant... 🤫😄

Némésis Inu je te rejoins si la moule à une odeur... ? je mange les frites 😅

On revient à l'essentiel tout est question de goût ! Et d'envie de manger...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 14:41

Citation de Pourquoitoi #461879 On revient à l'essentiel tout est question de goût ! Et d'envie de manger...

Et régime alimentaire 😁

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
23/06/2023 à 14:47

Citation de Némésis Inu #461880

Tu veux dire que je suis mon régime alimentaire ? 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 15:08

Citation de Pourquoitoi #461882

Ben si je me prend en exemple, je suis végétarienne, c’est une partie de moi je ne veux pas manger d’animaux et je ne suis pas animaux -phobe pour autant 😁

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
23/06/2023 à 15:11

Citation de Némésis Inu #461891

D'accord 😀 oui c'est évident ! et tu accepte celles et ceux qui non pas ton régime 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 15:18

Citation de Pourquoitoi #461893

Biensur d’ailleurs je n’ai jamais été en couple avec une un végétarien.-ne😉

Mon végétarisme, je le vois, comme une religion, dans le sens, où c’est quelque chose qui n’appartient qu’à moi et que je n’ai pas à imposer à qui que ce soit

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
23/06/2023 à 16:47

Citation de Némésis Inu #461895

Oui c'est normal de pas imposer 😀 ce n'est pas un défaut 😊 ça fait partie de toi .

Ma maman l'est !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/06/2023 à 16:51

Citation de Pourquoitoi #461914

C’est normal pour moi mais pas pour tout le monde sous couvert d’idéologie ( on en re vient toujours à ça)

Citation de Pourquoitoi #461914Ma maman l'est !

👍

avatar contributeur de Cerises
Cerises
23/06/2023 à 18:36

Le sujet ne s'adresse pas trop à moi puisque je suis bi .

Je rejoins Némésis Inu sur le fait que l'attirance amoureuse et/ou sexuelle se base sur certains critères sans pour autant être de la discrimination, par exemple je suis attirée amoureusement et sexuellement par certaines femmes et/ou certains hommes mais pas par les personnes transgenres.

En revanche envisager une amitié avec une personne transgenre ne me dérange absolument pas donc je ne fais pas de discrimination. J'espère que ce que j'explique est clair et que je ne heurte personne.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/06/2023 à 03:22

Bonjour,

J'assume ne pas avoir lu les 4 pages de ce sujet.

J'interviens donc en ayant lu la première page ainsi que les dernières interventions.

Je participe en tant que personne directement et personnellement concernée par le sujet.

Vu que je n'ai lu que la première page, je ne vais m'exprimer qu'à travers mon vécu de femme "trans", bien malgré moi, parce que je n'ai choisi, ni de naître dans un genre social, avec tout ce que cela sous-entend, qui ne m'a jamais convenu, ni dans un corps que j'ai "quitté" pour être en adéquation avec moi-même. Aussi, il me semble important de préciser que je n'ai plus rien de "masculin", le seul fait écrire cela est, pour moi, une violence en soi, bref...

Je peux entendre que les injonctions adressées aux femmes en devenir, c'est-à-dire aux adolescentes, je ne les ai pas subies. J'en ai vécu d'autres qui ne me correspondaient pas davantage. Et je ne souhaite pas entrer dans une hiérarchie de valeurs de ces injonctions, ni dans un débat qui irait dans ce sens. J'ai déjà donné...

Il y a moins d'un an, j'étais encore en couple avec une femme cis, lesbienne. Il reste une forte amitié entre nous malgré nos désaccords. 5 ans, presque, de partage ne peuvent être effacés comme ça ! Je ne me poserai jamais en victime d'une quelconque transphobie lesbienne malgré le fait qu'elle existe. C'est trop facile.

Nous avons fréquenté ensemble le VDF (Vendredi des femmes) au centre LGBTQI... de Paris et j'ai continué à le fréquenter après.

Tout le monde a le droit de ne pas être attiréE par un corps. À titre personnel, avant le corps d'une femme, je suis lesbienne, il y a une femme dont la personnalité me plaît ou pas. Sa personnalité peut me plaire sans qu'il y ait d'attirance physique... Je peux aussi me sentir physiquement attirée par une femme dont je connais pas la personnalité, dans ce cas, soit j'essaie de faire connaissance avec elle et il peut se passer quelque chose, soit les conditions ne sont pas réunies pour faire connaissance avec elle et il ne se passera jamais rien.

Les injonctions sociétales que je n'ai pas vécues, justifient-elles de me considérer comme une "non-femme" ?

Récemment, lors d'un atelier du VDF sur la spoliation des inventions féminines par des mâles, j'ai été d'emblée mégenrée et j'ai fait le choix de ne pas réagir malgré l'agressivité à mon égard de l'intervenante. Laquelle a "récividé" par écrit en précisant qu'elle ne voulait pas continuer ses VDF parce que des "hommes" étaient présents. Dans ce cas précis, il n'est pas question de coucher, la seule présence supposée d'une femme non-cis pose problème.

Avec mon exe-compagne, nous avons fait remonter ce qui s'est passé ce jour-là au niveau du bureau du centre. Et il y a un noyau dur de lesbiennes transphobes dont le comportement a tout d'un comportement dictatorial/complotiste ("il ne faut rien dire de ce qui se passe en interne, nos ennemis tiennent les rennes du centre et veulent nous voir partir"). La réalité, c'est qu'elles créent elles mêmes une situation propice à engendrer ce qu'eIles disent craindre, la boucle est bouclée et il faut appeler un chat un chat !

Voilà, ce n'est pas représentatif de la majorité des lesbiennes, il faut le préciser.

Maintenant, j'ai aussi appris que certaines personnes se contentaient d'aller se changer, mettre une jupe aux toilettes et d'assister à certains VDF. Personnellement, ça me choque et je trouve ça extrêmement irrespectueux.

Pour terminer, désolée pour le pavé, je suis très attristée par cette situation. Le milieu n'est pas différent du monde qui l'entoure, il est probablement plus dur encore. Personnellement, je ne me laisse pas abattre comme ça mais c'est parfois déprimant et j'en suis quand même arrivée à privilégier la tendresse pour éviter d'éventuels désagréments ou propos involontairement blessants qui pourraient être dit en cas de rapports intimes, c'est du vécu... Mon corps de femme ne sera jamais, je pense, aussi "performant" que celui d'une femme cis, je dois faire avec... Et portant Zeus, 😁, sait combien j'aimerais m'éclater librement, avec respect et amour, sous la cyprine et ce qui va avec...

@Cerises,

je te cite "par exemple je suis attirée amoureusement et sexuellement par certaines femmes et/ou certains hommes mais pas par les personnes transgenres."

Je comprends d'autant moins que tu te dis "bi". Quelle différence pour toi entre une femme cis et une femme transgenre opérée ?

@Némésis Inu, je te cite aussi :

"je suis végétarienne, c’est une partie de moi je ne veux pas manger d’animaux et je ne suis pas animaux -phobe pour autant 😁"

Quel rapport entre régime alimentaire et régime "sexuel" ?🤔. On ne mange pas son partenaire lors d'un rapport que je sache...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/06/2023 à 07:50 - 24/06/2023 à 07:54

Citation de Crème2Cactus #461984

Je te remercie pour ton témoignage qui te coûte car tu aurais sans doute préférer ne pas avoir à le faire.

Je te remercie car il est bien d'avoir des personnes qui peuvent avoir un point de vue éclairé.

J'essaie modestement de comprendre car en tant que pansexuelle je me fous de ce qu'il y a dans la culotte (beaucoup de mal avec les barbes et poils cependant). Et j'avoue mon attirance pour la personnalité des femmes Trans et des femmes ayant passées par là et bien dans leur basket.

Ta remarque sur les bi est pertinente concernant les femmes qui sont allées au bout de leur transition. Ces femmes dont tu fais partie sont justes aller chercher par leur courage ce que la nature ne leur à pas donné.

Cependant je comprends qu'il puisse y avoir un blocage psychologique chez certaines.

Par exemple certaines femmes hétéro ne pourront pas aller avec une Trans non binaire non hormone même en chemise boxer. Est-ce la femme ou l'homme que je tiens dans mes bras ?

Heureusement pour d'autres femmes ce côté non binaire pourrait être un atout charme

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/06/2023 à 09:02

Citation de Crème2Cactus #461984

Je faisais un parallèle avec une préférence / attirance ou façon de vivre tout simplement.

Dicter à quelqu’un ce qui est bien( ou non) de faire/ penser/ préférer à l’extrême en argumentant que faire l’inverse est mal, est nocif.

Le discours du «  une femme lesbienne doit obligatoirement sortir avec tout type de femmes ( trans, de couleur, de tous âges et j’en passe) sans quoi c’est de la X-phobie, c’est extrémiste.

Ce même discours tu peut le calquer sur tout type de choix de vie. Le régime alimentaire en est également victime.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
24/06/2023 à 19:25

Citation de Crème2Cactus #461984

Oui je suis bi et je fesais référence à ce que disait Némésis Inu. tu sors une seule phrase de tout ce que j'ai pu dire ce qui va me faire passer pour une transphobe alors que ce n'est pas le cas et me valoir un avertissement pour quelque chose que je ne fais pas. J'essaie de m'exprimer dans le respect et sans heuter les sensibilités et ce n'est pas forcément chose facile ou réussie.

Le fait de savoir que la personne en face de moi était du genre opposé avant me bloquerait pour une relation plus intime que de l'amitié, mon cerveau n'arrive pas à comprendre puisqu'il a toujours évolué dans un monde binaire(je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme), en gros j'essaie d'expliquer qu'amoureusement j'ai besoin si je suis avec un homme qu'il soit homme cis et pareil si je suis avec une femme, je ne sais pas pourquoi, c'est un peu comme quand on dit que notre cerveau range les informations dans des petites boîtes je crois.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/06/2023 à 22:52

Citation de Cerises #462041

J'ai juste écrit que je ne comprenais pas... Si tu penses que le fait de citer une de tes phrases pour essayer de comprendre va te coûter un avertissement, je ne me sens aucunement responsable.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/06/2023 à 07:46

Citation de Crème2Cactus #462051

C'est juste que tu sors une phrase pour les personnes qui ne lisent que le dernier poste je leur serais apparue comme transphobe alors que pas du tout pour moi la transphobie, comme tout autre discrimination d'ailleurs, c'est le rejet total d'une catégorie de personnes je ne rejette personne je fais la différence entre discrimination et préférence amoureuse et/ou sexuelle.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 13:34

Citation de Cerises #462058

Ne te prends pas la tête, tu sais qui tu es c’est le plus important.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/06/2023 à 13:57

Bonjour,

Je ne vais pas vous faire un cours, mais en psychologie cognitive, les mots ne sont vraiment que le sommet de l'iceberg. Gestes, attitude, ton de la voix, hésitations, reprises... tout ça est très important dans les échanges sociaux entre humains.

D'ailleurs, parlez à des animaux non-humains (non Inu, je ne parle pas des xénogenres 🤣 ), vous verrez !

Ici, tout cela est perdu. Ne le perdez pas de vue dans vos échanges avec les autres, c'est une telle source d'incompréhension.

Je travaille sur des interfaces numériques où ces précieuses informations seraient préservées. Pas simple je vous dis, pas simple.

@Cerises: pour ma part tu as été claire, ne t'inquiète pas. Je ne te perçois pas comme une méchante 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 14:33

Citation de Occamj #462101 D'ailleurs, parlez à des animaux non-humains (non Inu, je ne parle pas des xénogenres 🤣 ), vous verrez !

La ptite ref des familles 😁 D’ailleurs, si il y a des Xenogenre sur le fofo, n’hésitez pas à venir nous expliquer le principe car j’avoue je n’ai toujours pas compris par compte, vous avez un très joli drapeau !

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/06/2023 à 16:32

Citation de Cerises #462058

Encore une fois, j'ai sorti cette phrase parce que je ne la comprenais pas. Si des personnes en font certaines conclusions, je ne vois pas en quoi j'aurais une quelconque responsabilité. Quant à moi, je n'ai rien prétendu du tout 🙂.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/06/2023 à 20:56 - 25/06/2023 à 20:57

Citation de Occamj #462101

Merci c'est cool

Citation de Crème2Cactus #462146

D'accord on verra

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/06/2023 à 15:00

Le fait de savoir que la personne en face de moi était du genre opposé avant me bloquerait pour une relation plus intime que de l'amitié,

J'ai une question probablement rhétorique mais je suis (sincèrement, sans aucune provocation malsaine) intéressée de savoir: du coup, si elle ne te dit pas qu'elle est trans, et que vous "relationnez" (ce terme, ptdr) dans la durée, il est possible que tu te mettes en couple avec une personne trans, sans le soupçonner. Après tout, elle n'a pas à te le dire...

Cette possibilité ne te trouble pas ?

avatar contributeur de Kilik
Kilik
27/06/2023 à 18:33

On connait la difficulté d'un choix de vie qui n'est pas dans la norme et les efforts/luttes/sacrifices que cela peut générer. Ca doit être puissance 10 pour les transgenres.

Toutefois, après tous ces efforts, n'existe-t-il pas une (infime) possibilité de retour en arrière, en reprenant son genre de naissance et donc de ne plus correspondre à l'image du/de la partenaire attendu ?

Cela ne pourrait il pas freiner le/la partenaire de se mettre en couple avec un transgenre ? (Consciemment ou inconsciemment)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/06/2023 à 19:34

en reprenant son genre de naissance

Tu parles ici de détransition... c'est un vaste sujet que je ne vais pas aborder ici. Déjà factuellement c'est rare (disons au "pire" quelques %), et de toute façon ça reste toujours une possibilité théorique... mais quand tu te mets en couple avec une personne cis, elle peut aussi faire une transition de genre... y pense-tu au moment de tomber amoureux.se ??

En pratique, je n'ai jamais vu ce facteur mentionné concrètement dans les réticences à "relationner" avec une personne trans... Non, c'est souvent la plomberie qui rebute.

D'où ma question: si la plomberie est conforme, et qu'on ne dit rien ... ça passe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2023 à 19:55

Citation de Kilik #462531

C'est théoriquement possible mais si on anticipe tout on peut aussi imaginer ne pas sortir avec un ancien fumeur car il risque de reprendre la cigarette?

Ça doit arriver plus souvent qu'une détransition!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2023 à 19:56 - 27/06/2023 à 21:08

Citation de Occamj #462546 "si la plomberie est conforme, et qu'on ne dit rien ... ça passe ?"

Ce n'est pas moi que tu interrogeais mais je me permets tout de même de répondre parce que c'est quelque chose que j'entends souvent et qui me questionne. Même avec une opération chirurgicale, la "plomberie" peut rester non "conforme" pour certaines personnes.

Parce qu'un sexe de femme transgenre n'est, de mon point de vue, pas vraiment identique à un sexe de femme cisgenre (surtout qu'il existe plusieurs types/degrés d'opérations génitales il me semble). Idem pour un FTM post-op.

Donc, je ne suis pas certaine que ça règle le problème pour les personnes uniquement attirées par des individus cisgenres. Surtout si ladite personne ne dit rien en amont et que son/sa partenaire le découvre au dernier moment. Et là... la découverte sur le moment T peut être très violente et ce, pour les deux partenaires (peur, rejet, perte d'attirance physique, contradiction avec ses propres croyances... etc). Après, j'ai du mal à imaginer que l'on ne puisse pas s'en rendre compte par contre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/06/2023 à 21:01

Citation de Occamj #462516 il est possible que tu te mettes en couple avec une personne trans, sans le soupçonner. Après tout, elle n'a pas à te le dire...

Alors là-dessus, je crois que on ne sera pas d’accord. Évidemment, rien oblige à le dire, mais je trouve que si on doit parler d’honnêteté dans un couple, alors même si la femme ou l’homme trans a eu recours à la transition chirurgicale au niveau génital, une personne trans de part son parcours de questionnement de relations avec son corps et de son genre de naissance, à celui de son genre, ressenti de par toutes les étapes par lesquels elle est passée , ce doit d’être honnête avec sa compagne ou son compagnon sur son identité de personnes trans, parce que être trans, ne se résume pas que aux genres mais à tout le parcours, les combats et les souffrances qui y sont liés. Et cela a un poids dans un couple que peut-être une personne non trans n’a tout simplement pas envie de porter.

Citation de Kilik #462531

Citation de Lyys #462551

La detransition existe bel et bien difficile de déterminer le pourcentage exacte , même si cela reste très minoritaire.

J’avais vu une émission là-dessus, et voici ce que j’en ai retenu :

  • les personnes qui était transition ne sont malheureusement pas pris en charge psychologiquement, alors qu’ils en aurait vraiment besoin car ça reste un phénomène minime.

J’ai même l’impression que la communauté LGBT essaie tant bien que mal de éluder cette vérité.

  • les partis politiques transphobe et homophobe. Essaie de prendre à leur compte ces parcours de détransitions..


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr