Problèmes avec les sujet sur la transexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 19:34

bonsoir

j' etais en train de repondre sur un sujet ouvert sur la transexualité , transidentité , transgenre ... deja tous ces termes me fatigue ... j' en ai ras le bol de toujours et toujours vouloir mettre des etiquettes et ranger tout le monde dans des cases . je trouve ca hyper reducteur et humiliant ...

on est tous des simples Terriens , perso les histoires d' orientation sexuelle , de couleurs , de religions , d' identite et tout ces trucs qui ne servent qu' à nous diviser me rende malade ...

la tolerance pour moi c' est de ne pas classifier , ranger , organiser ... la tolerance c' est d' accepter les autres tels qu' ils ou elles sont .

Je suis pour la protection des enfants , des animaux et de tous ceux ou celles qui n' ont pas les capacitees physique ou psychique de se defendre seuls ...

maintenant je suis Anarchiste ok ... me voila dans une case ... et une case qui est derangeante pour beaucoup , j' aime les Femmes , j' aime les Hommes , j' aime les trans , j' aime le travestissement ... j' aime la liberté et tout ce qui fait que les gens sont en accord avec eux memes ... j' aime voir les gens heureux ...

maintenant je hais les politiciens , les affameurs , les tortionnaires , le capitalisme ... et oui moi aussi j' ai une grosse part d' intolerance ... et s' il faut utiliser la force ou la violence et bien malgre mon aversion pour ces methodes je les utilise ...

mais ce qui m' attriste c' est que sur un forum sensé etre ouvert d' esprit certains sujets soient sources de conflits , on defend une cause commune ou on se tire dessus entre nous ?

La vache il y a du boulot pour faire evoluer les mentalites , coupez vous un peu des chaines de propagandes , arretez de culpabiliser pour tout et n' importe quoi , n' ecoutez pas les politicards ...

et surtout ne m' ecoutez pas non plus ... il n' y à que vous qui pouvez vous changer , vous deprogrammer

maintenant que certains aient besoin d' aide et de soutien c' est normal et en aucun cas vous ne devez culpabiliser ou avoir honte ... le role de ceux qui se sentent capable de tirer les autres vers le haut est de le faire et ils le feront avec plaisir ...

excusez moi je ne suis pas la,pour donner des leçons (je suis bien mal placé pour) mais je crois en la fraternité , l' entraide , la,solidarite ... des valeurs completement depassees ?

PS : je cherche une personne trans pour echange et plus si affinités ... merci

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 19:51

Salut.

Je ne suis pas trans. Mais je suis open...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 21:38

Salut Rosso,

Je ne suis pas transgenre mais apres avoir écouté des personnes transgenres ici je me suis rendue compte de la violence ressentie par certain(e)s.. Mégenrer une personne ou confondre identité de genre et orientation sexuelle ou identité de genre et attributs sexuels.. C'est violent. C'est nier l'identité d'une personne, mépriser son ressenti intime ou ne pas s'y interesser. (c'est de ce genre de conflit que tu parles?)

Alors oui bien sur dans le monde ideal, nous navons pas besoin d'étiquette. Mais le monde actuel n'est pas idéal et on subit des violences quotidiennes et on risque sa vie d'être une personne transgenre, aujourd'hui, en France. Alors perso je prefere m'indigner pour proteger des personnes a qui cette société ne donne pas de place, plutôt que de laisser dire des approximations blessantes. Pour une question d'équité et de bienveillance.

Et s'il faut du conflit pour faire evoluer les mentalités et refuser cette injustice societale, je trouve ces conflits plutôt sains au final.. et tanpis pour les vexations individuelles.. qui seront surmontées rapidement sans trop de difficulté.

Tolérer dans le sens respecter les points de vue de chacun oui. Mais cela ne veut pas dire laisser dire n'importe quoi, sous pretexte que certains n'ont pas fait l'effort de s'informer..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 22:08

Citation de Plume #361007

je comprends qu' on puisse etre blessant , ou violent verbalement ... mais tout le monde ne peux pas connaitre tous les termes , adjectifs ... megenrer une personne je ne comprends meme pas ce que ça veux dire .

moi ce que je vois c' est un etre humain , apres si cette personne me dis je suis une femme , je suis un homme , je veux etre considerer comme cecis ou cela , ok aucuns problemes ...

je ne nie l' identité de personne , mais il est tres difficile de prime abord de savoir tres excactement comment chacun se vois .

moi perso on peux me considerer un peu comme on veux et m' appeler de telle ou telle façon ou est le probleme et s' il y en a un on en parles c' est tout .

moi je fonctionne au ressenti , aux vibrations , au regard , aux paroles ... c' est vrai que derriere un clavier je suis moyennement a l' aise parceque je ne peux pas lire les emotions dans le regard de mes interlocuteurs ... alors je suis maladroit , voir blessant ... et je fini par etre incompris ou pire faire du mal les autres ...

alors si jamais j' ai blessé , vexé qui que ce soit je leur demande de bien vouloir me pardonner

maintenant si j' ai une personne en face de moi avec qui je partage des idees communes , une attirance , une complicité , une envie de partager , echanger ... je ne vais pas avoir de probleme de vocabulaire

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 22:44

Megenrer c'est attribuer un genre a une personne qui n'est pas le sien. Par exemple, dire a une femme transgenre "Bonjour Monsieur". Alors que l'impact peut être minime chez toi ou moi, cela peut être beaucoup plus violent pour une personne souffrant de dysphorie de genre.

Creuse la question de la dysphorie de genre si tu veux comprendre les enjeux.. J'ai peu de reference mais le dernier reportage que j'ai vu c'était "Petite fille" sur Arte et ca m'avait bousculé un peu..

Si une personne lit ce post et a des ressources complementaires, aidez-moi! :-)

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2021 à 22:57

Citation de Plume #361013

oui j' aimerais bien en savoir plus pour eviter de blesser une personne à cause d' un terme inaproprié

pour´avoir frequenter des trans , des travestis ... il n' y a jamais eu de probleme ... je demande juste comment tu t' appelle et on discute normalement , ou´on fait ce qu' on veux entre adultes consentants ... mais bon ça c' est dans le reel , dans le virtuel c' est beaucoup plus delicat

avatar contributeur de Herenui
Herenui
28/04/2021 à 20:24

bsr , alors moi je suis trans , j ai eté opérée il y a 30 ans et ne frequentant plus le milieu lgbt depuis plus de 20 ans je suis moi meme completement larguée ;-)

a l epoque bah je disais je suis transexuelle ou trans , je me poser pas de questions de classification , la j avoue je suis surement plus a la page mais pour le coup je pige plus grand chose lollll

apres peut etre ai je eue plus de chance que d autres , mis a part enfance et adolescence ou ca n a pas eté tres simple , bah oui a l epoque on ne parler pas des trans comme de nos jours , du coup je savais que je n etais pas un soi disant petit garcon mais comme je pensais etre la seule dans ce cas je me penser tarée , perverse ou je ne sais quoi encore , je me suis enfermée dans mon monde sans jamais parler ni me confier a personne

apres j ai tjr eue des parents extras du coup j avais mes poupées , mes chemises de nuit etc ( je pense que sans se l avouer a eux meme ils savaient que je n etais pas comme tout le monde mais comme je dit a l epoque on savais limite pas que les trans ca exister )

il a fallu qu a 18 ans j entre dans une boite homo pour y decouvrir qq personnes comme moi et la THE REVELATION JE N ETAIS PAS FOLLE NI PERVERSE

ma vraie vie a commencer ce jour la , qq jours apres je prenais mes 1 eres prises d hormones et a 25 ans j etais opérée

dans la foulée je me suis mariée une 1 ere fois a un mec hetero qui ne connaissais pas du tout le monde lgbt

puis qq années apres mon divorce ( nous sommes rester de tres bons amis ) je me suis remariée a un autre gars super , hetero lui aussi que la vie m a reprise il y a 13 ans ce mois ci d un cancer foudroyant

comme je disais peut etre ai je eue plus de chance que d autres , je n est jamais eue un physique masculin , jamais eue de souci de pilosité et eue une vie simple et normale comme monsieur et madame tout le monde

bref toute ces classifications qui existe de nos jours me largue un peu , je n y pige plus rien du tout

et comme dit plus haut par d autres on est juste des etres humains avec nos qualités , nos defauts alors ne cherchons pas a nous classifiez mais fesons de notre mieux pour vivre harmonieusement du mieux possible tel que nous sommes au fond de nous

carpe diem et bisous a tous et toutes

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2021 à 20:47

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il y en a beaucoup trop a mes yeux, je ne suis déjà pas bien habituer avec tout ça, c'est dure de tout retenir, je ne suis pas l'inventeur de c'est nom de genres ^^'

Mai bon, sa dépend de la situation, personnellement je précise que je suis hétéro pour évité une éventuel erreur ou maladresse mai je le dis pas tout le temps non plus.

Parfois tes presque obliger de le dire, a propos du sujet sur laquelle tu écrit, par exemple une discutions sur des jeux vidéo tu na pas besoin de le dire, mai si c'est un sujet sur l'un(e) de ces genres sa peux peux être intéressant de le précisé. Je le vois comme ça personnellement.

Mai sinon, oui nous sommes tous humains(e)s les genres peuvent être parfois mal vue, comme une étiquettes ont va dire. Mmmmh il me semble que c'est Wiloooo ou alors quelqu'un d'autre qui avais dis que ici nous sommes tous tolérant, donc de toutes façon il ne peux y avoir rarement des dérapages ici. Le sujet peux vite changer si c'est ailleurs ( famille, boulot, autres site internet ext ... ).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr