Pourquoi tant de gens ne sont pas capables d'offrir ce qu'ils demandent ?

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
10/04/2022 à 10:07 - 10/04/2022 à 10:08

"Soit comme tu veux qu'on soit avec toi ! Bordel !"

Pourquoi tant de gens ne sont pas capables d'offrir ce qu'ils demandent ?

Polyamoureux et libertin, j'ai compris depuis longtemps que la bienveillance est une évidence pour être heureux.

Être bienveillant évidement, ce n'est pas être "trop bon trop con". Mais avec un peu d'efforts, les portes s'ouvrent... on rencontre, on

échange... on découvre, on créé des liens. On vit des choses ! Que du bonheur !

Cependant, je constate avec une tristesse infinie à travers mes expériences que même en restant compersif, on se prend des gros vents régulièrement !

Et c'est de la part de personnes qui sont les premières à revendiquer la bienveillance !? Est-ce des malades ?

J'ai constaté aussi que lorsqu'une personne se sent en sécurité affective (en couple par ex.), son attitude devient même parfois "assise" et dénigrante voir perverse*.

Jamais je n'aurais pensé trouver de personnes "homophobes" sur les sites libertins... ou misandres sur des sites LGBT... Mais si !

Pourquoi autant de fermeture ???????????? Ces gens n'ont-ils pas assez de courage pour faire un travail sur eux et vivre en résilience ?

Je fais ce post pour que certain(e)s prennent conscience que s'ils veulent du bonheur, il faut en donner et respecter son prochain !

Que militer, ce n'est pas discriminer ! C'est bête à rappeler mais visiblement indispensable.

LE MONDE N'EST PAS MAUVAIS S'IL SE PREND EN MAIN ET FAIT DES EFFORTS !

Et enfin, je rappels (au risque de paraitre insolent) que désormais les consultations "psy" seront bientôt en partie remboursées !

(https://www.ameli.fr/assure/actualites/le-dispositif-de-remboursement-de-seances-de-psychologue-monpsy-bientot-accessible)

Bon ! ce n'était pas un coup de gueule ! ...c'était un témoignage ! quoi que ! 🤣

(*: attention la perversité n'a pas forcément une connotation sexuelle. Il s'agit juste d'une attitude procurant du plaisir en faisant le mal)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 10:46 - 10/04/2022 à 10:47

Hello!

Pour répondre à ton titre ( car le contenu m'échappe un peu...désolée mon cortex est limité lol😅)...Parce qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours avec des lacs d'eau bain bulle et des routes en toboggans arc en ciel ( j'aimerais bien mais bon... je rêve un peu je crois...😅) et que les zhumains ont toujours adorés critiquer, juger, humilier et discriminer car ....je sais pas....il est peut être lui aussi limité dans son cortex....mais ça n'empêche pas qu'on est entouré de très saaages et zouverts zhumains qui aiment et chérissent leurs prochains ....tous leurs prochains....dans la libertinattitude et la polyamoureuzattitude ...

Désolée de ne pas faire partie de ces derniers... on me brûlera un jour sur la place publique....mon bûcher est ptetre déjà prêt 😅

Belle journée à vous!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 12:21

Ce que vous dites au sujet du couple, c'est précisément une des raisons qui me font aimer le célibat 😊

Pour le reste, quand on croise des gens comme ceux que vous décrivez, ça fait bizarre en effet

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/04/2022 à 12:56

Bonjour,

Polyamoureux et libertin, j'ai compris depuis longtemps que la bienveillance est une évidence pour être heureux.

C'est une question intéressante, mais je ne suis pas aussi sûre...

D'abord, évacuons le côté personnel: oui, pour moi être bienveillante me rend globalement meilleure, plus heureuse, j'ai l'impression d'avancer sur le bon chemin.

Pour autant, pas certain que ce soit vrai de tout le monde, en toutes circonstances. Dans des circonstances de survie (mettons, l'homme au stade chasseur-cueilleur), pas sûr qu'une bienveillance indistincte des aléas de l'existence soit une bonne stratégie pour être heureuse.

On peut se permettre d'être indistinctement bienveillant lorsque l'on ne craint rien de l'autre.

Pour revenir à des conditions contemporaines, on voit bien qu'être bienveillant envers Poutine n'est probablement pas la meilleure stratégie de survie pour un ukrainien :)

Je ne suis pas en train d'encourager la malveillance. Mais la bienveillance, je la vois comme une voie globale à suivre, un chemin de vie, mais je me permets tout à fait de vouloir du mal à quelqu'un si je l'estime nécessaire.

Cependant, sur un site de rencontre, ça me paraît relever de l'exception, et ça ne saurait se fonder sur des critères de genre ou de sexualité, c'est l'évidence même.

Il faut t'y résoudre: parfois les gens sont cons. Et je m'inclus dans le lot.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
10/04/2022 à 13:34

Il est clair pour moi qu'il y a pas mal de malades en ce monde, d'où ma référence aux consultations psy !

Se protéger: oui ! Mais lorsqu'on s'estime fort, autant être bienveillant ! non ? autant aider...

et je disais donc que cela ouvre des portes. Mais il est évident que si on me chie dans les bottes, je peux devenir super con ! Je pense d'ailleurs avoir un potentiel de bienveillance aussi élevé que de perversité.

Celui qui me fait du mal, deviendra mon jouet et je jubilerai de lui en faire encore plus.

Ce qui me choque c'est le manque de respect lorsqu'on veut être bienveillant... en gros !

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
10/04/2022 à 15:03 - 10/04/2022 à 15:09

Je crois, Neels, que la réponse à ta question tient dans la phrase qui dit que moins on a de confiture et plus on se sent obligés de l'étaler . . .

Si tu regardes bien, ceux qui se prétendent forts (ou essaient de faire croire qu'ils le sont) sont justement souvent ceux qui on le moins de pouvoirs ou de capacités . . à force de vouloir parcelliser les activités et vouloir faire entrer les individus dans des cases de formulaires, nos sociétés modernes ont simplement dénaturé la notion d'existence et de dignité humaine et réussi à fabriquer des frustrés, dont le seul plaisir est dorénavant d'avoir de temps en temps l'impression d'etre moins "nazes" que leur voisin le jour ou ils sont capables de lui envoyer une vanne bien saignante ou même de lui nuire gravement . . . l'illusion d'exister . . . au fond ce qu'on recherche tous . . . mais heureusement aussi avec des valeurs différentes

Si tu regardes bien également ceux qui se prétendent les plus forts sont souvent aussi les plus fragiles . . leur égo surdéveloppé leur joue beaucoup de mauvais tours et ils connaissent eux-mêmes des situations bien plus terribles que les pires vexations que tu peux connaître . . .

Si tu vas encore plus loin dans ta bienveillance (et je t'y incite aussi, car je pense aussi comme occamj que c'est la bonne voie) tu découvriras vite qu'elle va t'amener à les plaindre . .

Si j'ai un conseil à te donner, essaie de fréquenter des milieux davantage évolués ou tu prendras davantage de plaisir à évoluer toi même . . . etre bienveillant ne nous impose pas non plus de devoir sauver la planete et de prendre sur nos épaules toute la tristesse de l'humanité. . et toi aussi a le droit de vouloir vivre ta vie . . . regarde surtout en haut et pas en bas . . . à lire tes idées tu vaux mieux que ça . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 15:45 - 10/04/2022 à 15:46

Je voulais aussi ajouter que ma naïveté ( paix à son âme) aurait voulu croire que ça existait vraiment la bienveillance totale chez les zhumains... Malheureusement non... on est tous fait de bonnes et mauvaises choses...et il y a chez chacun de nous une part de lumière et d'obscurité....donc....rien n'est perdu d'avance... mais rien n'est totalement gagné...

Le respect c'est important oui😉...respecter l'autre c'est le comprendre et ne pas s'arrêter à ce que l'on voit en surface... ni à ce que l'on lit ou entend... on se trompe souvent sur les personnes que l'on croit connaître...

Ce ne sont que les cendres des sorcières qui parlent...😅

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/04/2022 à 13:00 - 22/04/2022 à 13:02

Citation de TendreNeels #396412

Pourquoi tant de gens ne sont pas capables d'offrir ce qu'ils demandent ???

1/ Pour offrir ce que l'on demande, il faut un minima avoir conscience de qui on est déjà..... Et même quand on a conscience de ce que nous sommes, de ce que nous sommes capables ou pas de donner, c'est pas dit que notre degrès de Dons de Nous mêmes soient à la hauteur des "attentes" de l'autre

2/ Je me suis déjà posée des tas de fois cette question...... Est ce que ce que j'offre est au niveau de ce que je recois ???? Je pense que selon avec qui nous sommes, la satisfaction de ce que l'on donne de Nous mêmes ne sera pas reçue de la même manière, selon, les personnes qui nous accompagnent

Perso, je ne demande pas aux autres quoi que ce soit d'autres que d'Êtres eux mêmes ...... Faire une liste de ses "attentes" , ce n'est pas mon genre..... En plus, ca ne sert à rien, car, bien souvent on tombe sur tout le contraire..... Et le contraire de soi est bien souvent plus compatible qu'une file d'attentes de points communs...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 13:20

Citation de TendreNeels #396442 : Celui qui me fait du mal, deviendra mon jouet et je jubilerai de lui en faire encore plus

C'est assez rude à lire ^^

Les gens qui font mal, je les évite. Je ne suis pas encore devenue maso en somme :)

Et quand le mal est punissable et jugeable, j'utilise les Tribunaux pour les mettre hors d'état de nuire. Même si ça peut être long et parfois un parcours semé d'embûches, on le sait bien.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
22/04/2022 à 13:29

"Pourquoi tant de gens ne sont pas capables d'offrir ce qu'ils demandent ?" peut être juste parce qu'ils ne sont pas réellement conscients de leurs besoins et désirs...ils se trompent ...et puis les valeurs des uns ne sont pas celles des autres...le curseur n'est que très rarement placé au même endroit pour deux personnes....

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 16:01

bonjour comment allez vous ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr