A quel âge on est considéré comme vieux?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:28

si je me trompes pas c'est à partir de la naissance on pourrai être considéré comme vieux ! car on peux mourrir en sortant du ventre de la mère!

sinon tout celà est très subjectif!

que pensez vous les amis?

j'ai 59 ans

physiquement je suis imberbe

le visage pas un seul ride

pas d'arthrose ni arthrites

j'ai une mentalité des mecs de trente ans!

toujours en jeans basquette

mes potes hétéros ont tous la trentaine!

est ce que je suis vieux ?

😍

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:38

tout est question de référentiel, t'es plus vieux que moi :p

avatar contributeur Faith141
Faith141
26/03/2021 à 19:41

Vs êtes des trop vieux par rapport à moi.

😁

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:42

Citation de Chapichapo #358061

en âge peut être ! le reste c'est moins sûr hahaha

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:43

Lol topic, des mecs "invisibles"..

L'âge est le conscient mental qu'on obtient à travers la vie(oui, on vieillit dès naissance..). Et puis, c'est pas parce on a amis jeunes qu'on l ai !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:43

Citation de Faith141 #358062

je ne suis pas invisible pour tous les gens qui discutent avec moi !

et je peux vous dire même que ma photo est certifiée par le site !

par contre pour tout ce que je dis bonjour et il me répondent même pas

alors je deviens invisible

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:46

Citation de Vico94 #358064

Lol topic, des mecs "invisibles"..

Qu'est-ce qu'un mec invisible ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:52

Cher chapichapo,

Mecs invisible (sans photo) et qui disent qu'ils ont 60 ans.. D autres ici, on eu courage de mettre photo.. 📷😁

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:55

Je ne sais plus qui a dit : " on est vieux quand on a fini d'apprendre."

Ce que je sais c'est qu'on est vieux quand on en vient à dire que l'on est entouré de jeunes.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 19:56

Très cher,

Ta promptitude à juger les personnes sur ce que tu voies ou non, et à globaliser "Mais au vu des gars ici, j opté pour juste dialogué.." en dis plus sur toi que l'absence d'une photo de profil sur moi.

N'est-ce pas ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
26/03/2021 à 20:15

Ou la la, ça devient chiant à force.

Le sujet est sympa je trouve. On est nombreux à se poser des questions sur l'âge. Et ça part ds ts les sens.

Restons ds le theme.

Éventuellement, lancez un autre topic sur les profils invisibles.

À titre perso, je me sens super jeune ds ma tete, le Corp vieillit (juste un peu )

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 20:18

Citation de Faith141 #358074

mais tu es un petit jeune pour moi hahaha

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/03/2021 à 20:47

Citation de Llaho #358071

Je me permets une autre citation, hindoue je crois : Apprendre c'est vivre, savoir c'est mourir.

Sinon tout est relatif. On est toujours plus vieux (moins jeune) que X.

On est toujours moins vieux (plus jeune) que Y.

Une personne de 80 ans pourrait considérer une personne de 50 ans comme un bébé. C'est une métaphore un peu suréaliste.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 20:50

Citation de Jstophe #358079

Une personne de 80 ans pourrait considérer une personne de 50 ans comme un bébé. C'est une métaphore un peu suréaliste.

L'inverse est vrai aussi, une personne de 30 ans peut considerer une de 50 comme très jeune.

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
26/03/2021 à 20:55

Albatros, tu écris "physiquement je suis imberbe" comme preuve d'être jeune ? On peut être poliu, sexy à 19 ans. Est-on vieux pour autant ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/03/2021 à 20:59

Citation de FRANCK-PARIS #358081

La pilosité n'a rien à voir avec l'âge.

Et de quel âge s'agit-il ? A l'Etat Civil ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 21:05

Citation de FRANCK-PARIS #358081

je suis jeune dans mon mental

imberbe :je me décris c'est tout

il ya des poilus très jeune t vice vers ça

je post le sujet sur le forum c'est pour exprimer le ressenti de chacun rien à voir avec l'âge!

je pense qu'on se sent jeune c'est qu'on se sent aimer

on devient vieux c'est quand on n'a plus d'amour et c'est tout !rien à voir avec l'âge ou le physique!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 22:02

Je dirais qu'on est considéré comme vieux par nos cadets de vingt ans et plus. Et on est considéré comme jeune par nos ainés de dix ans et plus. Simple, basic.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 00:01

moi je me considaire trop vieille deja

je pense qun vieu ou une vieille c'est juste une persone plus agé que soi meme lol

si tu en a 18 et que l'autre en a 16 tes plus vieux ! tout est relatif

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 13:01

Quelques définitions de l'adjectif vieux (Larousse) :

Qui est très avancé en âge, dans la dernière période de sa vie : Un vieil homme. Un vieux cheval.

Qui est marqué par la vieillesse : Il a un visage vieux.

Qui a les idées, l'allure ou le comportement attribués à la vieillesse : À vingt ans, il était déjà vieux.

Qui existe depuis longtemps : La vieille ville.

Comme Dime et Jstophe : je crois qu'on est et sera tjrs le vieux ou la vieille de qq1. Idem pour l'inverse. Tout dépend du contexte dans lequel on se trouve, il faut savoir relativiser...

Allez ! Pour mettre tout le monde d'accord, dans un ehpad, on passe tou·te·s pour des jeunes, voire des gosses 🤣

Mais pourquoi vouloir convaincre de la jeunesse de son esprit ou de son corps ? Et qui donc faut-il convaincre ? 🤷‍♀️

Quel que soit l'âge, je crois que si on est bien dans sa tête ou dans ses baskets, on n'a rien à prouver à personne. Balec ! comme disent certain·es lol

Après, il faut être réaliste : on ne peut pas parler pokémon , K-Pop ou Tik Tok (déso pour les clichés) avec tous les âges...

D'ailleurs tous les djeuns de la géneration Z ne connaissent pas tous les présidents de la Ve dans l'ordre, sans passer par Google ni les paroles du générique de Capitaine Flam... (chacun·e ses références)

Ouiii ! Bien sûr, qu'il y a tjrs des exceptions et d'autres terrains d'entente possibles entre générations.

Or, si les jeunes se sentent plus à l'aise quand il·elle·s traînent ensemble, je ne trouve pas ça injuste, au contraire c'est compréhensible. Et je dis ça en repensant à mes propres souvenirs de jeunesse.

Toutefois, je ne trouve pas anormal qu'un·e jeune sache apprécier la compagnie de certain·e·s vieux·vieilles. Et vice versa. Au contraire, je trouve ça même mignon et encourageant ^^

N'oublions pas qu'indépendamment de l'âge, on ne s'entendra pas avec tout le monde. Les affinités, ça ne se simule pas...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/03/2021 à 13:28

Il est sûr - je parle pour moi - que je me sentirai vieux en compagnie de personnes de mon âge (63) ou plus âgées.

Parallèlement, je ne me sentirai pas vieux en compagnie de personnes plus jeunes que moi.

En fait c'est un peu le reflet de soi à travers les autres, tel un miroir, fusse-t-il être déformant.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 15:06

Disons qu´à la base nous sommes toutes et tous des êtres humains. Si déjà tout le monde pouvait s´entendre là-dessus, sur cette planète, nous vivrions certainement beaucoup plus heureux mdrrr

L´âge est à mon sens un paramètre comme un autre. Il convient à certains, à d´autres non : peu importe ;)

"A quel âge on est considéré comme vieux?"

A tout âge, car comme déjà évoqué ici on est toujours le vieux ou le jeune de quelqu´un d´autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 17:47

Bohémien, sans attaches, sans patrie, très seul, égaré, je divague… et mon cœur fatigué, fantomatique, danse et bat tel un spectre invisible au rythme des rhapsodies errantes le soir à la porte des villes, d’une mélodie faite à demi de chants populaires, de soupirs dérobés, aux murs fendus et aux lichens des vieux châteaux oubliés.

On est vieux quand on ne fait plus briller dans le regard des autres cette petite flamme qui témoigne que notre coeur est encore vibrant, encore vivant...

Toutes les heures nous blessent et la dernière heure nous tue...

Si je suis agé, plus agé que toi jeune lecteur, je ne suis pas vieux ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 08:56

Quand on se sent vieux ! Moi j'ai 51 ans et je me sens conne surtout, mais qu'est ce que je suis conne, à un point de non retour, un peu comme si j'avais franchi l'horizon d'un trou noir, aucun retour possible. bisous à tous.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 12:58

Citation de Albatros #358059

si je me trompes pas c'est à partir de la naissance on pourrai être considéré comme vieux ! car on peux mourrir en sortant du ventre de la mère!

Je te vois au contraire comme quelqu'un d'assez jeune, capable d'écrire cela.

Quel est le lien entre mort et âge.

Certes, statistiquement parlant les plus âgés sont plus proches de la sortie que du terrain de jeux mais il n'est pas exclu que l'on puisse trépasser jeune.

Un enfant qui meurt n'est pas vieux, il est juste mort.

On est vieux quand on aime pas la vie, même jeune. On est vieux dans l'esprit de plus jeunes aussi...

Il n'y a pas que des désavantage à l'âge car, si la nature par bonheur nous a doté généreusement, le temps nous a donné son expérience, inutile seulement aux yeux des sots.

Je précise à leur attention d'ailleurs que je ne parlais pas de dotation physique 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 13:04

jessica69, je suis une conne mais à un point !!!! 51 ans mais toujours en "béta", peut-être la version 1.0.0 avant de mourir.Bises à tous.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 13:11

Citation de Salie #359159

Je ne peux pas voir ton profil et donc te contacter...

De quoi parles-tu ?

NB: mon message ne t'était pas adressé.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2021 à 14:03

Citation de Gargouille #358143

Ton texte est sublime,

merci de nous l'avoir offert !

La p'tite roulotte dans la tête...

Citation de Jstophe #358079

"Apprendre c'est vivre,

savoir c'est mourir."

C'est ça, à 1.000% !!!

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
07/04/2021 à 16:51

Hello les jeunes-vieux !!! Yep les Autres ! hahaha

Perso, j'ai décidé d'être immortel et jusque-là, je me débrouille bien !

Je copie Woodie Allen ! ;-)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 17:06

Citation de OffRoad #359198

Excellent

Citation de Doremi #359175

Heureusement même quand on sait il y a toujours a apprendre. On sait qu'on ne sait pas (tout) 😉😁 ?🚪



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr