Je ne vais pas bien, et je n'arrive plus a faire semblant

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/08/2021 à 04:57

Je ne sais pas se que je cherche en écrivant ses lignes, pas de l'aide, pas une solution, car il ny en a pas... jai juste envie de mexprimer une dernière fois, je suppose. Jai perdu gout a la vie, je suis dépressif depuis longtemps déjamais la je suis a bout de ce que je pouvais endurer, je nai plus de force, ni mental, ni physique. Je nai plus confiance en qui que se soit, je nai plus aucun objectif, plus rien qui me motive a continuer, juste la souffrance et un énorme sentiment de solitude qui me tue a petit feu... toute les personnes a qui je tenais, a qui je fesait confiance mon soit trahit, soit abandonner, je nai personne. 25 ans et je nai jamais eu la moindre relation, personne a jamais eu envie de moi dans sa vie, en tout cas pas sentimentalement... je narrive plus a sourrire naturellment, je me force tout le temps pour faire genre mais en réaliter jai juste envie de fondre en larme tout les jours, de ne plus faire deffort pour qui que se soit. Je nai plus envie davoir espoir, sa suffit juste a me faire encore plus mal quand tout se casse la gueule, car sa fini toujours par arrivé, les chose bien qui marrive ne dure jamais et creuse encore plus ma dépression une fois fini... chaque jour mon je sent mon coeur se briser en continue, et cela me fait trop mal, jai encie que sa sarrête, cè mon seule désire aujourdhui. Plus rien na de sens, cette vie, cette souffrance... le pire cè quil ny aura personne pour être a mes cotés se jour la, je vais mourir comme jai vécu : seule, déprimer et en larme...

avatar contributeur de Aislinn
Aislinn
12/08/2021 à 08:44

Bonjour Anonyme

As-tu de la famille ? Des amis? Des gens qui t’aime Auxquels te raccrocher ?

Tu sais je me suis déjà retrouvée dans ta situation mentale et physique. Plusieurs fois. Alors je comprends. Par contre ce qui m’a sauvée à plusieurs reprises c’etail m’a famill et mes amis.

Ne garde pas cette douleur insupportable en toi. Parle leur. Tu verras qu’il y a des gens qui t’aiment et qui tiennent à toi.

D’un point de vue pratique : demande ton hospitalisation d’urgence: les diffèrents médecins s’occuperont de toi et te médicaliseront. Ce n’est pas grave tu sais ce sera passager. Et quand tu y verras plus clair tu te rendras compte que tu as encore plein de choses à vivre et que la roue tourne. Si tout te paraît insurmontable aujourd’hui tu verras qu’un jour tout s’arrangera. La vie n’est certes pas un long fleuve tranquille mais elle est faite aussi de promesses et d’espoir pour peu qu’on se donne la force d’y croire.

Allez courage

Va à l’hôpital medicalise toi reprends toi en main et je te jure qu’un jour tout ira mieux

avatar contributeur de HerMajesty
HerMajesty
12/08/2021 à 11:29 - 12/08/2021 à 11:32

Citation de Anonyme #370059

Bonjour anonyme,

Je pense ressentir ce que tu peux vivre. J'ai vécu des gros passages à vide comme le tiens mais sache une chose: tu n'es jamais seul!

Tes pensées sont piratées et déformées par ton gros mal être ( imagine un espèce de gros monstre obscur qu'il faut virer de ta tête). Tu ne sais plus réfléchir de manière normale et le monde autour de toi te semble invivable et horrible. C'est déjà bien de s'en rendre compte dans un 1er temps et de partager ses émotions. Mais si tu penses ( et c'est le cas) que tu n'arrives plus à surmonter tout seul ce mal... il faut demander de l'aide... il faut te faire aider...ce n'est pas une tare...ça arrive à plein de monde tu sais? Ça m'est arrivé à moi, à d'autres... ça arrive tous les jours ! Tu n'es pas le seul ...

Donc je rejoins vraiment ce que dis aislinn...

Prends soin de toi et demande de l'aide à des professionnels de la santé.

Tout peut aller mieux 😉

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
12/08/2021 à 12:01

Tu sais moi j'ai commencé ma vie sexuelle et sentimentale qu'à 25 ans. Parfois quand on est homosexuel on a du mal à s'accepter et notre vie amoureuse commence plus tard. Pour ma pàrt, à partir du moment où je me suis acceptée j'ai commencé à "vivre". Le sentimental a été quelque chose. Mais depuis que j'ai accepté mon handicap ma vie est sublime !

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
12/08/2021 à 13:41

on n'est jamais au bout , on peut encore enduré plus et finir défois par y trouvé un équilibre .... c'est pas la meilleurs façon de vivre mais y'a mieux et y'a bien pire

profite de l'instand , laisse passé les choses , les chose chiante finissent toujours par passer question de temps

pour le coté médical a toi de voir mais perso il n'y a rien a attendre d'eux sauf de l'utopie .... le mieux c'est que tu prenne sur toi , fais des truc qui te plaise , oubli les truc qui ne te plaise pas et va de l'avant

dis toi que t'es pas le seul dans cette situation même si ça ne rassure pas ...

fait toi un profil ici défois que tu y fasse une rencontre 😉

avatar contributeur de Doremi
Doremi
12/08/2021 à 15:22 - 12/08/2021 à 17:12

Citation de Anonyme #370059

Chèr.e Anonyme,

J'aimerais te serrer fort contre mon cœur, te dire que cette tristesse n'est pas réelle, juste un signal d'alarme que t'envoie ton cerveau pour te faire savoir qu'il est en carence (grave) d'éléments essentiels pour lui, peux-tu demander à faire de toute urgence un bilan sanguin complet ? L'infirmière.e peut venir te faire la prise de sang à domicile si cest inscrit sur l'ordonnance et tu reçois tes résultats chez toi : la carence peut ainsi être mise en lumière et tu peux dès lors adapter ton alimentation en la complétant avec ce qui manque à ton organisme pour retrouver sa joie naturelle (calcium, magnésium, fer, etc...). Ne crois pas une seule seconde à ce que te dit ton cerveau lorsqu'il est carencé ! Ta vie est bien plus vaste que des neurotransmetteurs ! Trop de gens autour de moi sont partis sans appeler à l'aide ! Le fait que tu aies écrit ce post montre que tu as de bonnes ressources en toi : décroche ton téléphone et appelle tout de suite un médecin ou prends rdv sur Doctolib ! Nous serons ravi.e.s de papoter avec toi sur le chemin de ton rétablissement, big hug l'ami.e, hâte d'avoir de bonnes nouvelles de toi ❤️

avatar contributeur LifeDust
LifeDust
12/08/2021 à 19:03 - 12/08/2021 à 19:18

Hello,

Je n'ai pas beaucoup l'habitude d'écrire sur les forums mais ton appel au secours me remue ..

Le fait que tu viennes ici signifie que tu as encore de la force au fond de toi pour essayer d'aller mieux, et que tu en as envie.

Comme l'ont dit les autres plus haut, tu es dans une boucle négative et tout, absolument tout doit te paraitre noir. Je te conseillerai la méthode des petits pas. Chaque petit pas compte. Fais des choses qui te font / faisait plaisir. Te balader même 30 minutes, écouter les oiseaux chanter, parler à un(e) ami(e), passer du temps en famille, lire, regarder un film ... et surtout fais toi aider par des professionnels si tu en ressens l'énergie. Et comme l'a si bien dit Doremi, le cerveau, sa chimie, finisse par se dérégler, et une supplémentation en minéraux peut être bénéfique. Je pense personnellement au magniesium, qui avec des extraits de plantes m'avait beaucoup aidé. Certains penseront que les effets sont placebo, qu'importe, du moment que des effets sont là.

Reviens parler ici, et tu auras une oreille attentive

avatar contributeur de Plume
Plume
12/08/2021 à 21:42

Salut Anonyme,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les symptômes dépressifs et la dépression épuisent le corps et l'esprit. C'est un combat interieur qui use. Ta fatigue est tout a fait normale, ton desespoir aussi..

Il peut y avoir plusieurs causes a cet état. Le bilan sanguin peut reveler des carences, un accompagnement par un medecin generaliste ou un therapeuthe peut te donner des pistes de chemin dans ton labyrinthe interieur. Pour l'avoir vécu, je comprends. Maintenant, avec le recul de ces crises, je pense qu'il ne faut pas trainer pour agir quand on sent ce genre de symptomes. Parce que tu fais vite de glisser et de ne plus avoir la force daller consulter.

Alors un seul conseil.. choisis de survivre et va consulter ton medecin generaliste ou nimporte quel medecin qui te prendra rapidement. Explique lui ton ressenti et fais lui confiance, les médecins sont formés pour soulager et orienter en cas de symptomes depressifs.

Courage, je suis de tout coeur avec toi. Il est possible de sortir de cet état, tu peux encore ressentir de la joie et de la vie en toi. Donne toi une chance.

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Dime
Dime
12/08/2021 à 21:59

Citation de Plume #370115

Sauf qu'Anonyme est dans une spirale descendante qui exclue à priori d'aller vers le haut, c'est a dire de faire une démarche pour se faire aider.

Personnellement, je ne sais pas que répondre à ce genre de propos.

Si ce n'est de penser à se décentrer. Casser cette spirale destructrice. Dieu peut-etre ? Bouger aussi, aller voir un ami loin de chez soi ? De la famille peut-etre ? Une grand-mère ?

En tout cas, tu n'es pas seul sur cette terre.

Bisou.

avatar contributeur de Maya67
Maya67
12/08/2021 à 23:14

Bonsoir

Bravo pour ton appel ici, tu peux joindre SOS Amitié au 01 40 09 15 22.

Tu peux aussi joindre le 15 la dépression se soigne j'en sais quelque chose, je continue encore aujourd'hui des soins thérapeutiques en hôpital de jour et psychologue privé. Concentre ton énergie pour te faire hospitalisée c'est ton urgence!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
13/08/2021 à 09:03

Bonjour Anonyme,

Je suis d'accord avec plume.

Fait un tout petit effort , aller consulter ton médecin généraliste ou n'importe quel médecin. Ils savent t'aider .

La dépression, ça peut se guéri tout seul sans traitement ou thérapie. Mais c'est long , 6 mois à deux ans pour le premier épisode majeur. sachant que quand ça dure trop longtemps, il risque de développer de la dépression chronique, ce qui va prendre beaucoup beaucoup plus longtemps a guérir. Accorder la confiance à ton médecin , tu verra après 1 mois de traitement, ce serait le jour et la nuit.

Après avoir sortir de cet état là , seulement là, tu pourrais commencer à voir plus clair des choses. Et petit a petit tu reprendra le plaisir , la passion pour la vie.

Bon courage.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr